Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeur essence suite a un plein sur R850RT + ralenti

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sphinxman

Sphinxman
Apprenti

Salut tout le monde,
ça y est ! j'ai livraison de la R850RT hier.javascript:emoticonp('tafume')
En partant de chez son ancien propriétaire, je me suis arrêté pour faire le plein (au raz du tube de remplissage)
Une vingtaine de km plus loin, j'ai poussé un peu la bête dans ses retranchement et j'ai cru prendre une petite giclée d'essence dans la tronche...Est-ce possible ? (en tout cas l'odeur y était)
Toujours est-il que sur les petites balades que j'ai pu faire l'après-midi en duo (environ 60 km en tout) j'avais une odeur d'essence qui remontait quasiment à tous les virages (pas en ligne droite...)

Ais-je trop rempli le réservoir ? ce serait le trop plein qui fait ça ou ai-je une durite ou un collier hs ? (pas de goutte qui coule par terre à l'arrêt...)

Par ailleurs mon ralenti tourne à 800 tr/mn environ, j'ai pu voir ici que le régime devrait plus être à 1100 tr/mn environ.
Je ne sais pas encore où se trouve la vis de réglage....
Par contre j'ai pu voir qu'il y en a apparemment 2 ?

Merci d'avoir tenu jusqu'ici !!
A vous lire
Christophe

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le bouchon est-il bien fermé...faut appuyer et entendre le clic !

Sphinxman

Sphinxman
Apprenti

Normalement oui, j'ai reverifie hier...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

n aurais tu pas un des joints des attaches rapides qui fuit....???
pour ton regime de ralenti trop bas va chez un conce et demande une synchro

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

déjà eu des odeurs d'essence.....le bouchon était mal clipsé (petit clic) ou alors, comme déjà dit plus haut, les raccords essence qui ne sont pas emboité à fond (ici aussi, un petit clic) attention, si en plastique comme ceux ci, c'est fragile, tu peux aussi si tu les détaches vérifier les joints "O ring" .....car, même si c'est bien attaché, ça risque de couler Odeur essence suite a un plein sur R850RT + ralenti Mini_59375DSC01995

sinon, pendant que tu y es, jette aussi un petit coup d'oeil là....mise à l'air et trop plein du réservoir Odeur essence suite a un plein sur R850RT + ralenti Mini_110452DSC01996

Sphinxman

Sphinxman
Apprenti

Pour le ralenti, j'irais voir un cons
Pour les durites merci pour les photos,
Je vais y jeter un oeil....
Encore merci pour vos reponses !
Christophe

Sphinxman

Sphinxman
Apprenti

Bon bah j'ai revérifié, en fait le bouchon de réservoir était bien fermé mais en appuyant dessus comme un sourd, j'ai bien entendu un clic et depuis miracle...
Pour le ralenti, le cons de CMC 78 me l'a réglé gracieusement en jouant sur la vis de richesse côté droit.
Je ferais un meilleur réglages lors de la révision des 40000 kms.

Encore merci !
A+

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sphinxman a écrit:Bon bah j'ai revérifié, en fait le bouchon de réservoir était bien fermé mais en appuyant dessus comme un sourd, j'ai bien entendu un clic et depuis miracle...
Pour le ralenti, le cons de CMC 78 me l'a réglé gracieusement en jouant sur la vis de richesse côté droit.
Je ferais un meilleur réglages lors de la révision des 40000 kms.

Encore merci !
A+

C'était ma première réponse vu que ce problème d'odeur d'essence m'est arrivé aussi avec un bouchon mal fermé....comme quoi un forum çà sert des fois à quéquechose !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum