Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sélection vitesses K1100LT

+6
FAURIE Jean Claude
paternien
arnaud13
Décédé : K'wet
Freddy29
greg
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème sélection vitesses K1100LT Empty Problème sélection vitesses K1100LT Mer 7 Mar 2012 - 20:46

greg

greg
En rodage
En rodage

Bonjour, bonsoir à tous - Depuis peu, j'ai des problèmes de rétrogradage sur mon K1100. Pour monter les vitesses aucun problème, pour les descendre ça passe mal. Après vidange, rien à signaler (pas de limaille, pas de morceau douteux). Niveau embrayage non plus RAS - La garde est bonne. Je trouve pas. Auriez-vous une idée? Merci pour votre collaboration.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, donner un petit coup d'accélérateur lorsque tu rétrogrades + mets de la 75/140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sélection vitesses K1100LT Jura_218

greg

greg
En rodage
En rodage

J'ai essayé mais faut plusieurs coups de gaz - la moto à 50 000 kms. Y aurait pas un ressort derrière le sélecteur qui pourrait être fatigué?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il revient bien en position centrale ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sélection vitesses K1100LT Jura_218

greg

greg
En rodage
En rodage

Il semble bien que oui.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si elle n'avait pas 50 000 km j'aurais bien opté pour un problème de cannelure d'arbre et/ou de disque d'embrayage, mais là ça parait vraiment précoce.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une K1100 de 50 000 bornes ... geek ca doit pas etre grand chose ... regarde bien si rien ne vient géner le sélecteur quand tu appuies dessus.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A 70 000 bornes, j'ai le meme "souci". Le petit coup de gaz pour rétrograder améliore mais c'est pas du velours, du coup, une méthode radicale...................Je me suis habitué !!!!!!!
C'est une boite de K11 !!!!!!!!!! Il sera temps de voit s'il ya un réel problème quand je ferais l'embrayage. Mais pour le moment...........Pas touche

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi je met de la 80/140 dans la boite et le pont ( Le bidon d'1 litre 7€50 chez Laurent )

De plus, j'ai trouvé ce petit conseil sur un Forum : :bien:
1 - Positionner le pied sous/sur le sélecteur et exercer une pression ferme, il faut sentir le sélecteur s’enfoncer et rencontrer une résistance ;
2 - Débrayer souplement en appuyant plus fort du pied, enfoncer la résistance et relâcher le levier lentement (enfin, pas en dix secondes non plus, hein ! :wink: ).
Normalement, ça passe sans faire de bruit, à toutes les vitesses.

Le “craquement” est souvent plus fort à la descente de rapport (rétrogradage). Un léger coup de gaz en passant la vitesse peut aider, mais il faut de l’entraînement pour sentir le bon moment pour le donner.

Bonne route

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je viens de faire 100 bornes et pas mal de ville, j'ai essayé de prêter attention au truc.

Donc c'est assez aléatoire, parfois tout nickel ca passe tout seul ou presque et parfois......crac, crac.......; Et surtout entre 4 et 3, mais bon, ca fini par passer, le petit coup de gaz aide beaucoup, j'ai essayé de la butée sur le selecteur expliqué plus haut, ca améliore mais pas toujours...........
Wait and see

greg

greg
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses - je vais voir ça - Maintenant de l'huile plus épaisse, j'ai une doute.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Merci pour vos réponses - je vais voir ça - Maintenant de l'huile plus épaisse, j'ai une doute.

fais le test tu verras c'est bluffant :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
greg a écrit:Merci pour vos réponses - je vais voir ça - Maintenant de l'huile plus épaisse, j'ai une doute.

fais le test tu verras c'est bluffant :wink:

+1 :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok je vais essayer la 75/140, mais où en trouver !!!!!!!!!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paternien a écrit:Ok je vais essayer la 75/140, mais où en trouver !!!!!!!!!!!

norauto par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sélection vitesses K1100LT Jura_218

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je dois faire la maintenance du panzer ce week-end, je vais rajouter cette petite etape a la liste et je vous ferais un retour.........merci

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sur la k100 suis passé de la 80/90 à la 75/140 c'est plus doux mais vu la différence de prix je ne sais pas si je ne vais pas revenir à la 80/90. mon souci c'était que par moment le selecteur était un peu dans le vide, flou quoi !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux la trouver au litre en particulier dans les garages poids lourds et agricoles à ou 6€ le litre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sélection vitesses K1100LT Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est celle là que l'on appele la kernit ? en motul je ne l'ai pas sous 20 euros le litre !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:c'est celle là que l'on appele la kernit ? en motul je ne l'ai pas sous 20 euros le litre !

non c'est de l'huile boite-pont d'un pétrolier mais achetée en grnd fut (il faut venir avec son bidon :laughing: )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème sélection vitesses K1100LT Jura_218

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

reste plus qu'à trouver un garage agricole ou poids lourd ....................et un bidon Very Happy

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Meme a 20€ le litre, la vidange de boite on la fait...........Tous les de temps en temps !!!!!!!

Bon, si je trouve pas chez nortoto, je vais trouver un garage PL

Jezequel

Jezequel
Apprenti

pour ma par, un coup de gaz lors de la descente des vitesses ( au dessus de 2000 tr/mm car lors que tu est dans la phase de décélération la commande des gaz a zéro il n'y a plus du tout d'injection d'essence.
l'injection repent lorsque le régime passe sous les 2000tr:mm, pour me pas que la moto cale:
Coupure de l'injection en phase décélération , de ce fait le moteur et donc a l’arrêt, d’où l’important frein moteur et de la faible consommation d'essence.
Le fait de mettre un coup de gaz élimine sans doute les contraintes est facilite la descente des rapports.
La méthode marche très bien sur depuis 14 ans sur le K100RS , et sur le K12.
Huile boite et pont indice 80/90.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon bah feu vert, z'ont pas et nortoto le rayon etait vide donc on verra le week prochain paske demain, invite de dernière minute au stade de France pour France Angleterre, donc, la vidange, les filtres les bougies et tout le barzingue, ça attendra, ya des priorité dans la vie

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Finalement, j'aurais peut etre dù faire la vidange ...................

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:Finalement, j'aurais peut etre dù faire la vidange ...................

:laughing: tirelalangue Sad

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bel-Ray Gear Saver 85w140 et hop, finis les soucis. Y'en a chez cardy j'crois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum