Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement pompe à essence k100

+3
SEGAFREDO
Outback
armand80
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement pompe à essence k100 Empty changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 18:39

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je réfléchis depuis quelques temps sur la cause de mes soucis mécaniques.
Je pars donc sur une nouvelle piste : l 'alimentation en carburant. J'ai beaucoup de temps libre , vacances forcées jusque mardi 13 mars dans le meilleur cas.
Pourquoi cette éventualité. La raison est simple. Depuis près d'un an, j'utilise de k'essence de mauvaise qualité. En effet, travaillant chez un démolisseur automobile, j'ai la chance ou la malchance de pouvoir me servir librement dans ke stock d'essence venant des véhicules dépollués avant destruction. En fait, je ne fais plus le plein à la station. Je prends énormément de précaution, l 'essence est filtrée 2 fois, une fois au moment de dépolution et une autre fois lorsque je remplis le réservoir. Cela élimine les impurités mais n'améliore pas la qualité (eau, trace de gasoil ou d'huile).

Depuis quelques temps donc, ma moto rencontre des problèmes. ( Ma voiture également alors que je n'ai mis que peu d'essence venant de mon garage).

J'envisage donc de changer la pompe à essence ( le filtre ayant été remplacé). J'ai lu sur un post que k'on pouvait la remplacer par une pompe de voiture (ford orion). Cette voiture se faisant de plus en plus rare, meme dans une casse, quelle autre pompe puis je utiliser? Quel est le débit d'essence de la pompe de la k et , en cas de remplacement, est il possible de la remplacer par une pompe plus puissante?

2changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 19:34

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Armand,

En fait, tu ne sait jamais combien de temps l’essence à été stockée dans les réservoir des autos ?
Après 6 mois d'immobilisation, au garage, je remplace systématiquement l'essence, avant de refaire tourner une voiture.


3changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'était ça à mon avis le pb tu l'aurais à bas régime ... et pas sur une plage aussi faible ...

4changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 20:04

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, actuellement certains véhicules sont stockés depuis plusieurs mois. L'essence est jaune!!! Elle ressemble.au gasoil.
Par contre mon probleme a évolué puisque maintenant les ratés ont lieu quelques soit la vitesse de rotation du moteur et uniquement lorsque la moto a roulé quelqurs kms !!!
Cela ne m'empeche pas de rouler. Simplement je sens qu'elle manque puissance.!!!
Ce week end, j'ai roulé . A un moment donné, j'ai eu l'impression que cela venait de l'essence. J'étais presque a sec et les témoins ne s'étaient pas allumés. Donc je vais voir pour reparer la jauge et rempkacer la pompe. Mon k100 a 146000 km"!! La pompe est peut etre encrassée!!!

5changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne cherche pas plus loin ...

6changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 20:13

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir par quelle pompe a essence de voiture, je peux la remplacer.

7changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 21:47

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Référence de la pompe chez BMW 16121461576

J'ai trouvé cette page, mais pas de Ford Orion dans la liste, mais par contre la référence BMW 16121461576 est présente.
Au prix de vente, ça vaut le coup de les appeler.

http://mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=3008150004&id_brand=10388&item_code=07_3008150004&id_provider=141&return=action%3Dcatalog_price_view

8changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 23:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si cela peut t'aider, un de mes clients m'envoie régulièrement des nouvelles de sa pompe montée depuis plus de six mois sur son K 100, récupérée sur une Fiat Punto diesel (C'est lui qui le dit) ! A vérifier !!!
Un post intéressant à lire : https://bmist.forumpro.fr/t36584-desassemblage-pompe-a-essence
Sinon, sur site, tu retrouves une pompe très ressemblante : http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-580-464-998_g458_a0300!580!464!998.html
Peut être qu'avec les références constructeur, tu pourras trouver ton bonheur et l'auto correspondante ! :wink:

9changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 23:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Si cela peut t'aider, un de mes clients m'envoie régulièrement des nouvelles de sa pompe montée depuis plus de six mois sur son K 100, récupérée sur une Fiat Punto diesel

Info intéressante, je sais maintenant où récupérer une pompe à essence quelque part dans l'Oise et en y passant le samedi ça devrait le faire............ :ptdr:

10changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mar 6 Mar 2012 - 23:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Info intéressante ...
Reste à vérifier et à confirmer ! Voici une partie du message reçu :
" La pompe, c'est donc une qui va notamment sur Fiat Punto II diesel ou autre et référencée 0580 464 981 "
Voici le lien pour référence : http://www.cesaro.fr/pompe-a-carburant-bosch-0580464981-479216.html
Je n'ai jamais eu le temps de faire une recherche plus approfondie de ce coté là mais je ne doute pas de la sincérité de mon client !
Gaffe aux possesseurs de Fiat Punto, samedi, dans l'Oise ! Il va y avoir du grabuge !!! :ptdr:

11changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 1:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En fouillant dans les entrailles de l'ordi, j'ai trouvé du boulot pour toute la semaine, à notre ami Armand :
http://www.eraspares.fr/ec/TabelloneCategoria.asp?IdCategoria=1901&Pagina=2
Armand, quand tu auras désossé toutes les bagnoles en question, penses à nous donner un retour d'infos. :wink:

12changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 7:55

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour toutes ces infos. Je nettoie le tamis aujourd'hui. J'en profiterai pour regarder de prés la pompe. Quand au choix, je n'ai qu'à regarder dans le parc pour choisir la bonne.
Par contre , sachant que la pompe fait 3bars, qu'elle debite 2,3 au ralenti et 2,5 en accéleration (bars), une pompe plus puissante peut elle endommager le régulateur de pression ?

13changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 8:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, si tu mets trop de pression tu risques d'abimer la membrane....3,1...3,2...mais pas plus

Bon courage....

Cordialement

14changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 15:31

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai extrait la pompe du réservoir. Elle fonctionne. . J'ai nettoyé le tamis et le reservoir. Au remontage, j'ai changé la durite qui va du tamis au haut du réservoir.
L'essence restant dans la reservoir était troubke et jaune (1 litre). C'est sur qu'au ralenti pas de probleme mais en roulant !!!
Je me suis rendu compte que la partie en caoutchouc enserant le corps de la pompe était légèrement abimé , est ce important?
En dernier lieu, est il sain de metttre un nettoyant injecteur avant de refaire le plein???

15changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je me souviens d'une discussion avec une connaissance mécano chez Peugeot, parlant de la 205 GTI (qui utilise pratiquement les mêmes pièces pour l'injection) "tous les produits nettoyants sont inutiles, seul un appareil à pression peut nettoyer des injecteurs" ...

Le silent-block autour de la pompe vieillit mal, il peut même se désagréger complètement en faisant des boulettes noires dans le résé. N'hésite pas à le changer ou au moins couper les parties "mortes" et fabriquer quelque chose qui maintient la pompe en place...

16changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 20:13

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Oui je confirme , le silent- block de la pompe vieillit mal n' hésite pas le changer , le mien était complétement désagrégé , je l ai changé c est pas trop compliqué et ça t éviteras des problèmes , je me rappelle plus le prix mais de mémoire c est pas trop cher .
.

17changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Mer 7 Mar 2012 - 21:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas trop cher, c'est relatif ! En Angleterre : 34 £... (quand même ! Une quarantaine d'euro, sans les frais de port) , ou 63,60 € chez 2mpa et 65,37 chez l'atelier Roule toujours.
Attention, il existe deux modèles (petite pompe et grosse pompe). D'un autre coté, pour sauvegarder une pompe qui vaut quatre à cinq fois plus cher (neuve), c'est essentiel !
La "bidouille est limitée en sachant qu'il faut choisir un morceau de grosse durite conçue pour les hydrocarbures (essence pour nous !) en situation d'immersion totale. Pas simple à imiter !!!
La décomposition de ce caoutchouc entraine forcement des soucis pour la pompe qui aspire des impuretés, sous forme de goudron visqueux. A surveiller ! :wink:

18changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Jeu 8 Mar 2012 - 15:16

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai démonté, j'ai nettoyé, j'ai remonté et j'ai roulé . Ça marche Surprised

19changement pompe à essence k100 Empty Re: changement pompe à essence k100 Jeu 8 Mar 2012 - 17:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bravo....ça fait plaisir hein..??

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum