Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile boîte et transmission K1100

+3
paternien
Freddy29
mc flanagan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile boîte et transmission K1100 Empty huile boîte et transmission K1100 Sam 3 Mar 2012 - 9:38

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

juste pour confirmation...

j'ai acheté de la 80W90 pour la vidange de boîte et il me semble que je peux faire la transmission avec, 0.25l je crois. J'ai bon?

merci d'avance @+ :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Oui.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plutot que d'embêter à mesurer, il suffit demettre le niveau d'huile à fleur du filetage du carter du pont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile boîte et transmission K1100 Jura_218

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, 27

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et attention en vidangeant la boite, ça coule sur la béquille, donc on en fout partout........Prévois au sol, on peut aussi bricoler une petite "gouttière"

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Et attention en vidangeant la boite, ça coule sur la béquille, donc on en fout partout........Prévois au sol, on peut aussi bricoler une petite "gouttière"

Exact. Plutôt qu'une gouttière, prévois un entonnoir adapté. Pour ma part, c'est le haut d'une bouteille en plastique, découpée un peu en biais pour passer derrière l'orifice de vidange tout en gardant l'accès à la vis. Le goulot posé sur un bocal, c'est impec!

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces bons tuyaux :bien:

8huile boîte et transmission K1100 Empty Re: huile boîte et transmission K1100 Lun 4 Juin 2012 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Trop tard....J'en ai foutu de partout... affraid

9huile boîte et transmission K1100 Empty Re: huile boîte et transmission K1100 Lun 4 Juin 2012 - 19:46

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi je fais une gouttiere en papier d'aluminium...

10huile boîte et transmission K1100 Empty Re: huile boîte et transmission K1100 Lun 4 Juin 2012 - 20:55

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si c'est vidange de la boite c'est pas 0, 25 mais 0,85 (de mémoire donc a vérifier), si c'est la vidange du pont ok pour 0,25 (dernier filet du pas de vis de remplissage)
Vidange boite ou pont ?

11huile boîte et transmission K1100 Empty Re: huile boîte et transmission K1100 Lun 4 Juin 2012 - 21:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BZH56 a écrit:Si c'est vidange de la boite c'est pas 0, 25 mais 0,85 (de mémoire donc a vérifier), si c'est la vidange du pont ok pour 0,25 (dernier filet du pas de vis de remplissage)
Vidange boite ou pont ?

il parle bien de la transmission (ou pont ou couple conique )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

huile boîte et transmission K1100 Jura_218

12huile boîte et transmission K1100 Empty Re: huile boîte et transmission K1100 Jeu 7 Juin 2012 - 14:14

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
L'astuce que j'utilise pour vidanger la boite (K1200GT, mais pareil pour K1100), je mets la moto sur la latérale, je dévisse le bouchon, je laisse couler et je redresse à la main la moto pour finir la vidange.
A la fin, c'est même sur la latérale que ça continue à couler et non moto verticale.
Avant j'avais bricolé un vieux bidon pour passer entre la béquille centrale avec l'huile de vidange mais il y avait toujours quelques gouttes par terre.
JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum