Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bmw f650gs.Probleme au demarrage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Bmw f650gs.Probleme au demarrage Ven 2 Mar 2012 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,ben voilà,j'ai cette moto depuis pas longtemps et dejà en panne.C'est un modele de 2000 avec 45000kms.La moto demarre et cale.Hier j'ai un peu roulé,elle ratatouillait à bas régime,callage intempestif.La sonde lamda a été remplacée par l'ancien proprietaire.Si quelqu'un peut m'aider,ce serait sympa.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bougie?

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu as peut être un soucis avec ta sonde lambda.
mais, si elle te le refait, coupe le contact et remet le. c'est tout bête mais ça fonctionne parfaitement bien sur celle de mon épouse.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ou le filtre essence

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

trop de paramètre peuvent intervenir: passe la à la valise, ou chez le cons.

6Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Sam 10 Mar 2012 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

slt, sur ce modele il faut verifier plusieur parametre
bougie, anti parasite
si cela persite verifier si ta mise a l air du bonchon dessence est pas boucher sa prend 2seconde (et j ai chercher une panne 20 minutes pour cette m.....
puis verifi le filtre et juste avant la mise a l air petit tuyau raccorde a la boite a air du cote droit et qui a un petit bouchon si de l huile sort , pas de pannique tu demonte la boite a air et tu nettoy tu met un nouveau filtre et hop l tour est joue , c est juste que la moto avait trop d huile ou quel a chut
Et surtout tu verifis bien ton niveau d huile mais pas a froid a chaud et une fois que le ventilo a tourne tu coupe le moteur et tu fume une clope, ou tu bois une biere en 5 minutes comme tu veux et la tu fais ton niveau il doit etre au 3/4 et pas plus si non elle le mange
et si ce la ne marche pas tu redemande et j t explique la suite des operations
a toi de jouer

7Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Lun 12 Mar 2012 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci à tous pour vos conseils.Donc,j'ai changé l'antiparasite d'origine par un ngk xdo5f,la bougie par ngk dr8eix et la batterie par une yuaza yb12al.Avant de demarrer,3 tours de poignées contact enclenché.La moto demarre,tourne à un peu plus de 2000 trs stables ,le régime baisse vers 1500 trs et cale.Redemarrage...calage.Je tiens le moteur en marche par de petits coups de gaz pour la faire chauffer,mais rien n'y fait.J'ai verifié la mise à l'air du réservoir d'essence,trouvé un peu d'huile dans la boite à air,surement dû à un surplus car l'ancien proprietaire a voulu faire le niveau le jour de la vente.Voilà,va faloir surement me résigner à l'emmener chez BM...Encore merci et bonne journée.

8Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Lun 12 Mar 2012 - 11:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Patrick83 a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos conseils.Donc,j'ai changé l'antiparasite d'origine par un ngk xdo5f,la bougie par ngk dr8eix et la batterie par une yuaza yb12al.Avant de demarrer,3 tours de poignées contact enclenché.La moto demarre,tourne à un peu plus de 2000 trs stables ,le régime baisse vers 1500 trs et cale.Redemarrage...calage.Je tiens le moteur en marche par de petits coups de gaz pour la faire chauffer,mais rien n'y fait.J'ai verifié la mise à l'air du réservoir d'essence,trouvé un peu d'huile dans la boite à air,surement dû à un surplus car l'ancien proprietaire a voulu faire le niveau le jour de la vente.Voilà,va faloir surement me résigner à l'emmener chez BM...Encore merci et bonne journée.

Passe chez Devil Motos Bmw f650gs.Probleme au demarrage  34830

https://bmist.forumpro.fr/t43100-les-bonnes-adresses

9Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Lun 12 Mar 2012 - 15:52

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vérifie le filtre à essence, serrage des collier, état des tuyaux: la moindre trace de craquelure , tu les changes !!

10Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Lun 12 Mar 2012 - 16:07

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:vérifie le filtre à essence, serrage des collier, état des tuyaux: la moindre trace de craquelure , tu les changes !!

Sauf que sur la F 650 Gs , il est bourré d’électronique et vaut 100 roros Pièce
préconisation Remplacement BMW tous les 40.000Kms

11Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Ven 20 Avr 2012 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,je reviens vers vous car j'ai enfin récuperé la moto hier chez Bmw à la Valentine.Alors la segmentation a été changée,rodage des soupapes,distribution,filtre à essence,bougie, et joint spi de sortie de boite.La douloureuse s'eleve quand même à mille vingt euros.Le bon côté est que je peux enfin rouler.

12Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Ven 20 Avr 2012 - 11:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ben ,sacrée Douloureuse, j'avoue

13Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Ven 20 Avr 2012 - 18:27

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense qu'il s'agit d'un abus caracterisé !

Seul le filtre à essence était suspect à mon sens, car segmentation et rodage de soupapes sur un 650 GS de 40 000 bornes c'est du foutage de gueule caractérisé, à moins que le proprio,précédent t'ais caché des choses ?

Le mien à 46000 et tourne comme une horloge avec un simple entretien basique personnel (vidange, filtres, bougies) il a pas du avoir de réglage de soupapes depuis ses 20 000 km dans le meilleur des cas ;-)

14Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Ven 20 Avr 2012 - 18:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

+1

15Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Sam 21 Avr 2012 - 1:56

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut bien que la concession BMW vive en ces temps de crise :devil:

Generalement on refait la segmentation a ce Kilometrage la sur les monos a air japonais style XT 600,Dominator etc...

Je pense qu en changeant le filtre a essence par toi meme(simple) tu aurais pu deja voir le resultat avant d aller chez BMW.

16Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Sam 21 Avr 2012 - 7:28

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le concessionnaire peut il te fournir des mesures de compression qui montrent qu'elles étaient trop faibles ?

17Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Sam 21 Avr 2012 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,en fait le tendeur de chaine de distri etait hs,la chaine fatiguée,mais surtout,l'huile moteur s'echappait due à une mauvaise etancheité des soupapes + segmentation,filtre à air plein d'huile etc.A +

18Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Sam 21 Avr 2012 - 18:49

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

curieux... la distribution HS à 40 000 sur ce moteur c'est pas normal du tout (il y a à la police nationale des 650 GS banalisées qui ont 80 000 kms et qui sont traitées avec peu d'égard qui n'ont jamais rien eu)

les soupapes non étanches ça entraine soit une perte de compression (sièges), soit une consommation anormale d'huile (fuite par les joints de queue de soupapes), idem pour la segmentation...

je ne vois pas trop le mécanisme des remontées d'huile dans la boite à air sinon un trop plein d'huile

soit ta moto à un problème, soit c'est ton conc' Smile))

19Bmw f650gs.Probleme au demarrage  Empty Re: Bmw f650gs.Probleme au demarrage Jeu 13 Sep 2012 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
moi mon problème est que le moteur ne redémarre plus du tout.
j etais en balade quand la moto juste avant d arriver sur un rond point s est arrêtée, et je n ai jamais redémarré, j ai vérifier la bougie mais elle fait des etincelles apres je pense peut etre a l arrivé d essence qui ne doit plus fonctionné. mais cela peut il arriver en roulant.

merci de vos renseignements

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum