Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie

+4
willis
Décédé : K'wet
Freddy29
papinono
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie  Empty batterie Mer 15 Fév 2012 - 18:54

papinono

papinono
En rodage
En rodage

bonjours a tous.

j'aimerais savoir pourquoi ma batterie se decharge toute seule batterie  121615

j'ai une r1200r de 2009 ,baterie d'origine ,je l'est recharger une fois et elle a bien redemarre,

et deux jour apres fini plus rien a plat batterie  52491

faut 'il la changer ? et quoi metre comme bonne batterie pour que sa dur .

j'attent vos conseils avec impatience batterie  121615 merci . noel. batterie  60767

2batterie  Empty Re: batterie Mer 15 Fév 2012 - 19:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton alternateur charge bien?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie  Jura_218

3batterie  Empty Re: batterie Mer 15 Fév 2012 - 19:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je pencherais pour une batterie nase et qui ne tient plus la charge. Si tu peux te passer quelques temps de la bécane fait de nouveau une charge de la batterie, remonte là et laisse là un peu débiter (en allumant le code par exemple) moteur arrêter. Après quoi essaies de démarrer

4batterie  Empty calme Mer 15 Fév 2012 - 19:22

willis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne aussi est de 2009
sauf qu'elle à claqué comme toi 2 mois apres
prise sous garantie
et depuis 2009 plus de probleme de batterie
il peut y avoir un defaut n'importe ou ! des fois faut pas chercher d'ou vient le probleme ,y'a pas de probleme on change la piece point
anecdoc
on a refait à l époque une r 21 turbo niveau moteur avec un pote
lorsque l'on a tous remonté
M.... elle tounait comme une patate
on a refait la distribution 3 fois et rien à faire Suspect
3 jours apres nous nous sommes aperçus que c'était les bougies (que l'on avait changé les mêlme par des neuves)
en remettant les anciennes cela tournait comme une horloge
conclusion
on a racheter un lot de neuves et roule ma poule
comme quoi des fois on se gratte la tête pour rien study
un lot de neuves defectueuses

5batterie  Empty Re: batterie Jeu 16 Fév 2012 - 12:30

papinono

papinono
En rodage
En rodage

salut atous, :bien:

pour l'aternateur je ne ses pas il faudrais que je le face teste ca serais possible. Sad

si je recharge la baterie faut'il la debrancher, j'ai peur que sa arrete l'ordi de bord. Question

epuis si j'en mais une neuve d'une bonne marque ,ca reparti pour un moment.

un collegue ma dit q'un element a put lacher et ca peut arrivee n'importe quant. Shocked

merci encore noel. :bien:

6batterie  Empty Re: batterie Jeu 16 Fév 2012 - 15:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je pencherais pour une batterie nase et qui ne tient plus la charge. Si tu peux te passer quelques temps de la bécane fait de nouveau une charge de la batterie, remonte là et laisse là un peu débiter (en allumant le code par exemple) moteur arrêter. Après quoi essaies de démarrer


recharge très, très lente , et si tu avais un optimate, (ou Ctek) il permettrait en plus de dé-sulfater la batterie, mais il faut la déconnecter du circuit
pas de soucis pour l'ordinateur .


_____________________________
batterie  Mousta10 batterie  Idf10batterie  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7batterie  Empty Re: batterie Ven 17 Fév 2012 - 16:51

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si il y a un alarme qui reste branché ça peut te "vider" une batterie en quelques temps (ou un gps .. radio pas coupée ou autre chose qui reste en éveil)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

8batterie  Empty Re: batterie Sam 18 Fév 2012 - 8:30

papinono

papinono
En rodage
En rodage


c'est bon j'ai fais une recharge complette ,j'ai remonter la baterie et elle a demarree du premier coup. :bien:

mais je vais acheter un chargeur optimate 3 techmat ,il m'intient la baterie en charge ,et comme dit SWEETY il peut la de-sulfater ,regenere,, Smile



9batterie  Empty Re: batterie Sam 18 Fév 2012 - 8:33

GILLES64

GILLES64
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

salut
Avant de charger la batterie il faut faire les niveaux ,la déconecter et lors de la recharge regarder si l 'eau dans chaque element ne bout pas si oui il y a un element en défaillant.

10batterie  Empty Re: batterie Sam 18 Fév 2012 - 11:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GILLES64 a écrit:salut
Avant de charger la batterie il faut faire les niveaux ,la déconecter et lors de la recharge regarder si l 'eau dans chaque element ne bout pas si oui il y a un element en défaillant.


sauf si c'est une batterie au gel, ce que l'on ne sait pas :wink:

11batterie  Empty Re: batterie Sam 18 Fév 2012 - 13:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie


Changer la batterie si elle est HS oui mais rien de sûr.
Première des choses à faire est de la charger si elle est décharger et de contrôler sa tension 1 heure après la charge. La tension doit être supérieure à 12,4 V
Ensuite un second contrôle en allumant tout les phares de la moto, la tension ne doit pas chuter en dessous de 11 V
Une foi ces 2 tests passés, on peut considérer la batterie en état suffisant.

Ensuite voir si le démarreur n'est pas encrassé. Cela peut nécessiter un nettoyage si la moto a plus de 50000 km.

Dernier point qui peut faciliter le démarrage est de débrayer sinon lors du démarrage, l'arbre primaire et sa ribambelle de pignon dans la boite sera entrainée et s'il fait un peu froid, l'huile déjà épaisse de la boite de vitesse demandera encore plus de puissance au démarreur et la batterie bien sûr.

Et pour être sûr qu'il n'y a pas de souci de perte de courant sur la moto, tu laisses ta batterie débranché quelques jours et tu contrôles à nouveau sa tension au repos.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum