Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficile à demarer

+6
paternien
CNX
SEGAFREDO
channel1
Décédé : K'wet
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Difficile à demarer Empty Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

je possede un side car BM le K1100 RS de 1994 avec 70000 kms au compteur, je roule presque tous les jour avec pour allez bosser même en hiver mais depuis 3 semaines j'ai roulé une fois avec et j'ai eu beaucoup de difficulter voir impossible de le metre en route le matin (il fait tout de même -10°dans le garage) a force d'insister je vide la batterie.

En fait je m'intient le chock a fond et j'appuye sur le demareur le moteur "pete" mais lorsque je lache le demareur il s'arrete.

Si je mes un boosteur comme aide au demarage apres beaucoup de tentative +- 10min d'insistence je risque de l'avoir en route... parcontre une fois qu'il a tourné et qu'il est en t° le simple fait d'appuyer une petite fois sur le demareur et il démare et tourne très bien.

Pouvez vous m'aider car je suis perdu, j'ai fait plusieurs test, mais je ne vous dit pas encore les quels pour ne pas influencer le diagnose.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez amicalement El sudiste

2Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 15:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde la sonde de température , a froid avec un ohmetre combien as tu entre la borne 10 du connecteur qui va au boitier d'injection et la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Difficile à demarer Jura_218

3Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Slt

cherche pas c normal c BMW moi exactement pareil sur mon K1100lt malgré une batterie exid 19ah 150 euros qui n a même pas 2 ans vendu par BM. des qu il fait froid l abs se met en défaut et en ce moment avec les - 10° c foutu j ai rechargé la batterie avec un chargeur optimate qui charge contrôle et vérifie si la batterie est bonne ou pas et bien voyant vert sur le chargeur batterie ok mais une nuit dehors dans le froid et le matin c mort ce qui est drole c que l apres midi avec un petit re doux au niveau du thermometre et la batterie retrouve suffisament de vie pour démarrer la moto
pour conclure je pense que exide est pas top l hiver je vais essayer yuasa

4Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 18:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas comment vous faites ou alors vous n'avez pas de bol ! mon K11 couche dehors toute l'année, et donc en ce moment également par les -8 ou -10, je viens d'y mettre un coup de démarreur pas de soucis à part l'abs en défaut confused

5Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

et bien Kwet si tu as la solution je suis preneur car cela me saoul un peu en dessous de 10° l abs fait des sienne et en dessous de 0°C la c la moto qui grelotte et qui veut plus démarrer remarque comme sécurité passive y a pas mieux pas de moto pas d accident lol

6Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 18:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:et bien Kwet si tu as la solution je suis preneur car cela me saoul un peu en dessous de 10° l abs fait des sienne et en dessous de 0°C la c la moto qui grelotte et qui veut plus démarrer remarque comme sécurité passive y a pas mieux pas de moto pas d accident lol

tu penses bien que si j'avais la solution :wink: tout ce que je peux dire c'est que j'ai une batterie gel qui a maintenant 4 ans et que la bécane est bien réglée, bougies changées quand il faut et rien de plus.
Et ce n'est pas le nombre de bornes que j'ai fait depuis quelques mois qui recharge la batterie :ptdr:

7Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

demain je vais acheter une yuasa 19ah en verra bien car sur mes motos précédentes je n ai jamais été emmerdé avec cette marque de batterie alors en verra bien on croise les doigts et on fait bruler la carte bleu au moins elle elle va avoir chaud :wink:

8Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 18:57

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

N'aurais-tu pas une huile trop épaisse pour ton moteur et ta boite?

9Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

slt pour moi 10W40 minéral diesel

10Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

moto bien entretenue je viens de rechanger les bougies, les filtres sont fait en temps et en heures, pour l'huile j'ai mis de la 15W50 rallye de chez Gulf en été le moteur chauffe moins, la boite j'ai pas encore changer l'huile.

Cette apres-midi je me suis rendu compte que le chocke ne fermait pas à fond donc j'espère que ca vien de la...

Demain je test croison les doigts

11Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

si je ne me trompe pas il n ya pas de starter sur les k1100 mais un levier au guidon qui permet d augmenter le ralenti pendant le temps de chauffe

12Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Démarre en débrayant pour voir :wink:

13Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

tu penses bien que c la premiere chose qu on fait quand on sent que ca va etre limite :wink:

14Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:32

CNX

CNX
Apprenti

fgouache a écrit:Slt

cherche pas c normal c BMW moi exactement pareil sur mon K1100lt malgré une batterie exid 19ah 150 euros qui n a même pas 2 ans vendu par BM. des qu il fait froid l abs se met en défaut et en ce moment avec les - 10° c foutu j ai rechargé la batterie avec un chargeur optimate qui charge contrôle et vérifie si la batterie est bonne ou pas et bien voyant vert sur le chargeur batterie ok mais une nuit dehors dans le froid et le matin c mort ce qui est drole c que l apres midi avec un petit re doux au niveau du thermometre et la batterie retrouve suffisament de vie pour démarrer la moto
pour conclure je pense que exide est pas top l hiver je vais essayer yuasa

Quelques éléments de réponse concernant durée de vie/rendement et décharge des batteries...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par CNX le Ven 10 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois

15Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 19:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie Yuasa, le matin après et en ce moment avec les - 10 et quelques. Elle passe toutes les nuits branchée sur optimate et aucun soucis.
Par contre le soir en repartant du taf après une journée sur le parking, ça démarre nickel mais les témoins ABS clignotent alternativement, alors je la laisse chauffer 2/3 minutes le temps de me vetir. Je grimpe sur la bete, je coupe le contact et redémarre et là, nickel les voyants s'éteignent.
A noter que quand il fait pas si froid ca redémarre le soir sans soucis.
J'ai acheté le K il y a peu et lorsque je l'ai mis sous optimate il a enchainé les cycles "violents". Et le voyant est maintenant toujours vert quand je branche.
Cependant, je pense que la batterie n'ira pas super loin encore..........

16Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

c le pb justement tu demarres la moto les voyant defaut abs et hop tu coupe le contact et tu redemarre ouf abs ok résultat 2 démarrages en moins de 5 minutes sur une batterie qui est pas au top de sa forme avec des temperature négative dur dur la vie d une batterie chez BM

17Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 20:39

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bin si tu as une autre méthode pour éteindre les voyants, je suis preneur.

18Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Ven 10 Fév 2012 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

juste pour dire que j ai le même problème que toi et que je n ai toujours pas trouver la solution a par faire la modif électrique de l abs couplé avec l alternateur
une chose est sur c que je vais arrêter de sponsoriser les marques européennes :wink:

19Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 7:57

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour l'état de la batterie:
Qd j'ai acheté la baleine, la marche arrière ne marchait que sur 1 mètre chaque fois que j'appuyais sur le bouton. Pour faire 3 mètres, j'appuyais donc 3 fois ...
2 ans après donc il y a 1 mois j'ai du la changer pour aller aux pinguinos, depuis pour faire la marche arrière sur 3 mètres je n’appuie que 1 fois.
J'en conclue que la marche arrière est une bonne manip pour te donner l'état de la batterie

20Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 9:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Démarre en débrayant pour voir :wink:

+1, voir ici les explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 10:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une batterie gelée, il faut la réveiller. Ne pas démarrer tout de suite. Pour les K11, mettre le contact et le couper une ou deux fois pour que la pompe mette bien le circuit sous pression. Sur le K100 deux petits coups de démarreur avant de lancer pour la pompe. Pendant ce temps, les quelques ampères fournis à l'éclairage et à la pompe auront un peu réchauffé la batterie par effet Joule. Ainsi, au moment de démarrer, elle fournira plus facilement l'énergie pour le démarreur.

Pour les geeks, envelopper la batterie dans de la couverture de survie...

Sinon, on peut imaginer de fabriquer un réveille batterie avec 9 piles de 1,5 V et une prise accessoire.

Enfin, il reste la possibilité de faire du feu sous la moto (bougie...) ou avec une chaufferette sous la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les batteries AGM supportent bien le froid



Dernière édition par nik0 le Sam 11 Fév 2012 - 10:15, édité 1 fois


_____________________________
Difficile à demarer 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

La vie est si simple en K11 :wink:

23Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 10:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas la K11 qui est en cause : c'est la batterie et le froid pour une moto qui couche dehors.


_____________________________
Difficile à demarer 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 10:49

chino

chino
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Démarre en débrayant pour voir :wink:

c' est un très bon conseil, qu 'il ne faut pas hésiter à reproduire sur les voitures par ces températures !!

pour mon K, ben ça va pas mal avec sa batterie "france équipement non gel", et je ne fais pas de pub !! :siffle:

25Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:C'est pas la K11 qui est en cause : c'est la batterie et le froid pour une moto qui couche dehors.

La batterie est ok j'ai une electra carbu qui dort à coté mais elle qui ne sort que quand il fait beau et elle démare quand il faut...

Toujours pas trouvé le probleme essence ok bougie changer chock réglé?????????

26Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

El sudiste a écrit:
nik0 a écrit:C'est pas la K11 qui est en cause : c'est la batterie et le froid pour une moto qui couche dehors.

La batterie est ok j'ai une electra carbu qui dort à coté mais elle qui ne sort que quand il fait beau et elle démare quand il faut...

Toujours pas trouvé le probleme essence ok bougie changer chock réglé?????????


Autre question pour le K1100RS de 1994 (sans ABS) ses un motronic MA 2.2 ?????

27Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 15:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les anti parasites?


_____________________________
Difficile à demarer 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

bon snif boutique fermée donc pas de batterie yuasa. J improvise une petite poussette et hop la moto qui démarre au quart de tour donc miss K se porte bien au niveau réglage.
Recharge de 3 ou 4 h avec l optimate et réveille de la batterie EXID de merd.... :wink: et retour du démarreur électrique c comme même vachement moins fatiguant que la poussette lol, le probleme c que Madame Evelynne Delhia a annoncé des températures de -6°C pour demain matin donc ce soir je me couche tôt pour etre en pleine forme pour pousser miss K demain matin lol

29Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Sam 11 Fév 2012 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

ah oui j oubliais j ai acheter une couverture de survie pour miss K histoire quelle choppe pas un rhume sur le trottoir cette nuit ca serai balo :wink:

30Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Et voila ce matin je monte le systeme pour controler les codes défaut sur la prise diagnose et je commence par supprimer tous les codes défaut pour ce faire je fait trois remises a zero, pour en même temps comprendre le systeme de clignotements de lampe.

Je comprend le systeme et lance alors la lecture des codes défaut je m'apprète la longue mise en route du K1100 qui est difficile par plus -10° et la surprise il démare comme en pleins mois d'aout.

Pas de défaut bien sur. Donc ma question est... est'il possible que même après avoir réglé une panne, si on enleve pas le code défaut du Motronic le probleme n'est résolu a 100% que l'orsque l'on supprime le défaut en mémoire.

31Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

hourra ce matin démarrage nickel biensur avec défaut ABS normal faut pas en demander trop par contre la ou je l ai mauvaise, apres une petite course chez mon boulangé et bien contact démarreur et ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ le démarreur qui tourne dans le vide la roue libre qui fait des siennes a bas ça c une première.
Ce qui est rigolo c qu un pote possédant une magnifique adventure de 2011 a 18000 euros et qui couche dans un parking et bien lui c pareil apres une semaine de non roulage il sent que ca moto démarre mais avec le sentiment que la batterie est limite.
Vu le temps qui arrive pluie neige et bien ma moto va devoir rester sur le trottoir quelques jours sans roulée je crise deja :wink: de savoir quelle va me faire la misere

donc c décidé je cherche ça remplaçante et je suis sur d une chose c que BM c fini jusqu a ce que l on me démontre que cette marque sache faire des motos fiables ce qui pour mon cas est loin d etre évident

sans vouloir faire de généralité mais juste apres mon recule de 2 ans en K11 je retourne vite au pays du soleil levant :wink:

32Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 11:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je peux t'en débarrassé si tu veux :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Difficile à demarer Jura_218

33Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

non pour cela il y a le canal saint martin lol ou la déchetterie du coins lol

34Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

serait il possible quand vieillissement l ABS 2 devienne plus gourmand en énergie et donc ce met en défaut plus facilement

pour info
batterie 12.5V aux bornes
au démarrage chute de la tension vers 9V
moteur en marche remonté immédiate de la tension vers 14,4V

35Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 12:52

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

15
Pas de souci avec mon RS.
L'auutre jour pas touché depuis 10 jours ; -2° dans mon garage et demarrage au quart de poil. Je ne regrette pas du tout ma BM qui a certe s des defauts ...mais pleins de bonnes qualités!

36Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

dans ton garage ta k elle etait branchée sur le secteur avec son chargeur BM ?

37Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

biensur que je trouve que cette moto a des qualités ergonomie protection équilibre générale mais perso je trouve la fiabilité du k11 douteuse

38Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

El sudiste a écrit:Et voila ce matin je monte le systeme pour controler les codes défaut sur la prise diagnose et je commence par supprimer tous les codes défaut pour ce faire je fait trois remises a zero, pour en même temps comprendre le systeme de clignotements de lampe.

Je comprend le systeme et lance alors la lecture des codes défaut je m'apprète la longue mise en route du K1100 qui est difficile par plus -10° et la surprise il démare comme en pleins mois d'aout.

Pas de défaut bien sur. Donc ma question est... est'il possible que même après avoir réglé une panne, si on enleve pas le code défaut du Motronic le probleme n'est résolu a 100% que l'orsque l'on supprime le défaut en mémoire.


Mon daron a eu il y a des années une BM (bar) eh bien même pour une vidange il fallait renseigner l'ordi de bord qu'on l'avait faite sinon le voyant ne s'éteignait pas.

39Difficile à demarer Empty Re: Difficile à demarer Dim 12 Fév 2012 - 13:27

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

fgouache a écrit:dans ton garage ta k elle etait branchée sur le secteur avec son chargeur BM ?

Non, car j'ai pas de chargeur permanent.


Par contre j'avoue que lorsqu'elle n'a pas tourner depuis plusieurs jours mon temoin d'ABS reste allumé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum