Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Freins
+2
tonton luc
Cyclope
6 participants
2 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 19:35
Cyclope
Membre a vie
C'est pas parce que l'ancien système électrique avait besoin de trop de jus et faisait caler la mob quand la batterie était trop faible ?
3 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:00
Invité
Invité
Possible. Mais alors qu'en est-il de l'efficacité si l'assistance est diminuée.
Moi, je trouve mes freins assistés exceptionnels.
Moi, je trouve mes freins assistés exceptionnels.
4 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:10
Invité
Invité
Moi aussi...Suffit d'avoir les doigts de la main droite bien musclés !
5 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:12
tonton luc
Bmiste d'Or
Calliope a écrit:
Moi, je trouve mes freins assistés exceptionnels.
moi aussi ,le seul probleme c'est quand mon conss m'en as preté une sans l'assistance electrique j'ai vus le luc de la voiture de devant de tres pres, plus habitué a serrer fort la poignée droite.
6 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:11
Décédé : pivert
Membre a vie
les utilisateurs en avaient assez, trop brutal...
mais après 90 000 kms avec ce système .. bin c'était au poil, suffit de s'adapter un peu et éviter de se servir du pied à petite vitesse .. UN MUR !!!
ça va faire comme toutes les nouveautés, les frileux passéistes ronchonnent, et les fabricants essaient deux ou 3 fois de faire avancer le schimilibilickk, pis laissent tomber, mais de toute façon ça reviendra, sont tétus les teutons..
un peu comme l'abs les "puristes " disent que ça ne sers à rien, mais quand dans la vraie vie, tu dois freiner en catastrophe sur du gramouillé, bin t'est content d'avoir ce truc inutile, non ??
mais après 90 000 kms avec ce système .. bin c'était au poil, suffit de s'adapter un peu et éviter de se servir du pied à petite vitesse .. UN MUR !!!
ça va faire comme toutes les nouveautés, les frileux passéistes ronchonnent, et les fabricants essaient deux ou 3 fois de faire avancer le schimilibilickk, pis laissent tomber, mais de toute façon ça reviendra, sont tétus les teutons..
un peu comme l'abs les "puristes " disent que ça ne sers à rien, mais quand dans la vraie vie, tu dois freiner en catastrophe sur du gramouillé, bin t'est content d'avoir ce truc inutile, non ??
7 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:43
Invité
Invité
tonton luc a écrit:j'ai vus le luc de la voiture de devant de tres pres
Qu'est-ce que cela donne "tonton luc" en palindrome ? Notnot cul ?
Bon, je sors, pas très subtile, j'admets !
8 Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:56
nik0
Membre a vie
Il y eu des problèmes de fiabilité sur le freinage intégral. Les pompes d'assistance électriques finissaient par lâcher, en particulier à l'arrière (vécu)
Par ailleurs, la batterie est très sollicitée en cas de freinages intenses et prolongés, provoquant des ruptures d'assistance.
J'ai testé le freinage "résiduel" ...
BMW a décidé de revenir à la rusticité.
Par ailleurs, la batterie est très sollicitée en cas de freinages intenses et prolongés, provoquant des ruptures d'assistance.
J'ai testé le freinage "résiduel" ...
BMW a décidé de revenir à la rusticité.
9 Re: Freins Dim 9 Sep 2007 - 23:17
Tof
Bmiste de Bronze
L'un des avantages de la suppression de l'assistance electrique est que sans mettre le contact, on a un freinage normal...et pas un résidu de ralentisseur.
Ca permet de déplacer la moto (notamment en pente) sans risquer de se faire emporter par la machine.
Juste avant ma 12RT 2007 j'ai eu en pret un modele 2006 avec assistance pendant quelques jours et c'est vrai que je me suis laissé surprendre par la brutalité de la réponse des freins. Le retour a un systeme non assisté sur ma 2007 ne m'a pas surpris et le freinage est tout aussi bon.
Ca permet de déplacer la moto (notamment en pente) sans risquer de se faire emporter par la machine.
Juste avant ma 12RT 2007 j'ai eu en pret un modele 2006 avec assistance pendant quelques jours et c'est vrai que je me suis laissé surprendre par la brutalité de la réponse des freins. Le retour a un systeme non assisté sur ma 2007 ne m'a pas surpris et le freinage est tout aussi bon.
10 Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 13:43
Invité
Invité
Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007...
Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Maintenant, ça va mieux, je maîtrise. Et je confirme que le freinage est excellent malgré l'absence d'assistance électrique (il y a tout de même une assistance hydraulique).
Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Maintenant, ça va mieux, je maîtrise. Et je confirme que le freinage est excellent malgré l'absence d'assistance électrique (il y a tout de même une assistance hydraulique).
11 Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 14:18
Tof
Bmiste de Bronze
Dioxine a écrit:Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007...
Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Maintenant, ça va mieux, je maîtrise. Et je confirme que le freinage est excellent malgré l'absence d'assistance électrique (il y a tout de même une assistance hydraulique).
Pas eu de bobos ? Elle s'est posée sur les pare cylindres ?
12 Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 16:11
JamnaST
Membre a vie
Calliope a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?
Ai posé la question à mon concess il y a peu. Pas vraiment d'explication rationnelle, sauf peut-être "économie" ...!!!
NB. Pour les manoeuvres contact coupé, à plat ou en pente, une vitesse enclenchée et le levier d'embrayage donnent un freinage très doux et progressif. (valable avec ou sans assistance)
13 Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 16:56
Décédé : pivert
Membre a vie
JamnaST a écrit:Calliope a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?
NB. Pour les manoeuvres contact coupé, à plat ou en pente, une vitesse enclenchée et le levier d'embrayage donnent un freinage très doux et progressif. (valable avec ou sans assistance)
bin oui tous ceux qui ont eu des brèles lourdes dans le passé connaissent le truc
ouaip, mais là il faut réfléchir
et beaucoup de "nouveaux" motards n'ont pas pris l'option
14 Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 17:01
Invité
Invité
Guzzi a un freinage intégral au levier et ça marche depuis des lustres ...
15 Re: Freins Jeu 4 Oct 2007 - 22:20
Invité
Invité
Oui. Sauf une fois le rétro droit a pris un petite pétouille. Mais franchement minime.Tof a écrit:Pas eu de bobos ? Elle s'est posée sur les pare cylindres ?
Mais la fois ou ça m'est arrivé devant le bureau, avec tous les collègues devant la porte en train de cloper, c'est mon égo qui a morflé le plus...
16 Re: Freins Jeu 4 Oct 2007 - 22:24
Invité
Invité
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.GLD90S a écrit:Guzzi a un freinage intégral au levier et ça marche depuis des lustres ...
Freinage intégral (Ar et Av couplés) c'est pas pareil que freinage assisté (pression au levier démultipliés).
17 Re: Freins Ven 5 Oct 2007 - 6:57
Invité
Invité
Dioxine a écrit:Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007... Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Trois fois ? Il doit y avoir autre chose que le seul freinage. Quelle est ta taille ?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » Freins
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|