Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins

+2
tonton luc
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins Empty Freins Jeu 6 Sep 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?

2Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 19:35

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas parce que l'ancien système électrique avait besoin de trop de jus et faisait caler la mob quand la batterie était trop faible ?

3Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Possible. Mais alors qu'en est-il de l'efficacité si l'assistance est diminuée.
Moi, je trouve mes freins assistés exceptionnels.

4Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi...Suffit d'avoir les doigts de la main droite bien musclés !

5Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 21:12

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Calliope a écrit:
Moi, je trouve mes freins assistés exceptionnels.

moi aussi :bien: ,le seul probleme c'est quand mon conss m'en as preté une sans l'assistance electrique j'ai vus le luc de la voiture de devant de tres pres, affraid plus habitué a serrer fort la poignée droite.


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Freins Jura_218

6Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

les utilisateurs en avaient assez, trop brutal...
mais après 90 000 kms avec ce système .. bin c'était au poil, suffit de s'adapter un peu et éviter de se servir du pied à petite vitesse .. UN MUR !!!
ça va faire comme toutes les nouveautés, les frileux passéistes ronchonnent, et les fabricants essaient deux ou 3 fois de faire avancer le schimilibilickk, pis laissent tomber, mais de toute façon ça reviendra, sont tétus les teutons..
un peu comme l'abs les "puristes " disent que ça ne sers à rien, mais quand dans la vraie vie, tu dois freiner en catastrophe sur du gramouillé, bin t'est content d'avoir ce truc inutile, non ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

tonton luc a écrit:j'ai vus le luc de la voiture de devant de tres pres

Qu'est-ce que cela donne "tonton luc" en palindrome ? Notnot cul ?
Bon, je sors, pas très subtile, j'admets ! Embarassed

8Freins Empty Re: Freins Jeu 6 Sep 2007 - 22:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y eu des problèmes de fiabilité sur le freinage intégral. Les pompes d'assistance électriques finissaient par lâcher, en particulier à l'arrière (vécu)
Par ailleurs, la batterie est très sollicitée en cas de freinages intenses et prolongés, provoquant des ruptures d'assistance.
J'ai testé le freinage "résiduel" ... affraid
BMW a décidé de revenir à la rusticité.


_____________________________
Freins 354459_5
Freins Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Freins Empty Re: Freins Dim 9 Sep 2007 - 23:17

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'un des avantages de la suppression de l'assistance electrique est que sans mettre le contact, on a un freinage normal...et pas un résidu de ralentisseur.
Ca permet de déplacer la moto (notamment en pente) sans risquer de se faire emporter par la machine.

Juste avant ma 12RT 2007 j'ai eu en pret un modele 2006 avec assistance pendant quelques jours et c'est vrai que je me suis laissé surprendre par la brutalité de la réponse des freins. Le retour a un systeme non assisté sur ma 2007 ne m'a pas surpris et le freinage est tout aussi bon.

http://vincant.free.fr

10Freins Empty Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007...

Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Maintenant, ça va mieux, je maîtrise. Et je confirme que le freinage est excellent malgré l'absence d'assistance électrique (il y a tout de même une assistance hydraulique).

11Freins Empty Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 14:18

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dioxine a écrit:Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007...

Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...
Maintenant, ça va mieux, je maîtrise. Et je confirme que le freinage est excellent malgré l'absence d'assistance électrique (il y a tout de même une assistance hydraulique).

Pas eu de bobos ? Elle s'est posée sur les pare cylindres ?

http://vincant.free.fr

12Freins Empty Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 16:11

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?

Ai posé la question à mon concess il y a peu. Pas vraiment d'explication rationnelle, sauf peut-être "économie" ...!!!

NB. Pour les manoeuvres contact coupé, à plat ou en pente, une vitesse enclenchée et le levier d'embrayage donnent un freinage très doux et progressif. (valable avec ou sans assistance)

13Freins Empty Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 16:56

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Calliope a écrit:Quelqu'un sait-il pourquoi BMW, pour les modèles 12RT et 12GS 2007, a modifié le système de freins ?


NB. Pour les manoeuvres contact coupé, à plat ou en pente, une vitesse enclenchée et le levier d'embrayage donnent un freinage très doux et progressif. (valable avec ou sans assistance)

bin oui tous ceux qui ont eu des brèles lourdes dans le passé connaissent le truc
ouaip, mais là il faut réfléchir :laughing: :laughing: :laughing:
et beaucoup de "nouveaux" motards n'ont pas pris l'option :ptdr: :ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

14Freins Empty Re: Freins Jeu 20 Sep 2007 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Guzzi a un freinage intégral au levier et ça marche depuis des lustres ... tirelalangue

15Freins Empty Re: Freins Jeu 4 Oct 2007 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Pas eu de bobos ? Elle s'est posée sur les pare cylindres ?
Oui. Sauf une fois le rétro droit a pris un petite pétouille. Mais franchement minime.

Mais la fois ou ça m'est arrivé devant le bureau, avec tous les collègues devant la porte en train de cloper, c'est mon égo qui a morflé le plus...
:dooh: Embarassed :laughing:

16Freins Empty Re: Freins Jeu 4 Oct 2007 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

GLD90S a écrit:Guzzi a un freinage intégral au levier et ça marche depuis des lustres ... tirelalangue
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.
Freinage intégral (Ar et Av couplés) c'est pas pareil que freinage assisté (pression au levier démultipliés).

17Freins Empty Re: Freins Ven 5 Oct 2007 - 6:57

Invité

Anonymous
Invité

Dioxine a écrit:Moi je le trouve déjà bien puissant le freinage du millésime 2007... Au début, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faible vitesse où la machine s'arrêtait net. Et je l'ai couchée au moins 3 fois à cause de ça...

Trois fois ? Il doit y avoir autre chose que le seul freinage. Quelle est ta taille ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum