Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 09:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

voilà ma r60/5 tourne à nouveau depuis ce week-end, globalement pas trop mal avant les travaux prévus cette hiver.
Seul petit soucis, le voyant de charge s'allume à bas régime et elle a tendance à caler lorsque je rétrograde à petite vitesse.
Dr quoi pourrait provenir ce problème (la batterie est neuve et rechargée au max avant remise en route hier) ?
Merci pour vos réponses.

PS : le garde boue arrière est légérement fissuré, est-ce qu'une réparation à la résine est possible et si oui quel type de résine ?

Christophe

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pour ton voyant de charge regarde de pres les charbons d'alternateur voir meme l'alternateur complet
Est il en bon etat ?.
Le régulateur est en bon etat ?.
Verifie aussi la connectique

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est ce que le régulateur ?

Pour l'alternateur je n'ai pas encore ouvert (ça fait parti de mes travaux d'hiver ...)

Je trouve le ralenti assez bas, y a t'il une relation ?

Invité

Anonymous
Invité

fais une recherche dans le forum avec les mots clés rotor, alternateur, charge, c'est très souvent abordé.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut il est normal que ton voyant s'allume au ralenti.en effet l'alternateur ne commence à charger qu'à partir de 1100 ou 1200 tr/mn si ma mémoire est bonne.pour ton ralenti,il doit etre réglé trop bas et ta synchro est peut etre mal faite

Invité

Anonymous
Invité

Salut bienvenue au club des series 5.... c'est normal que le voyant de charge s'allume au ralenti, l'alternateur commence a charger un peu plus haut dans les tours! concernant la reparation du GB.. resine polyester et fibre de verre tressée ça tien le coup sans probleme. Voir aussi le lien suivant pour les séries 5 ou quelques machines sont présentées.

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=376995&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces réponses, en plus j'ai rien à faire merci encore.

Par contre pour le réglage des carbu, comment ça marche.

Je souhaite les déposer, les nettoyer et les remonter et ensuite les régler (richesse, synchro, ralenti, ...) comment je mis prend pour les réglages (pour le reste ça devrait aller) ?
Quels sont les points à contrôler en priorité ?

Merci d'avance.

Invité

Anonymous
Invité

J'allais oublier mon compte tour est décaler (autour de 4000 tours) ce décalage s'atténue à chaud.

ça peut provénir d'où ?

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

chrps2005 a écrit:J'allais oublier mon compte tour est décaler (autour de 4000 tours) ce décalage s'atténue à chaud.

ça peut provénir d'où ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire:au ralenti tu es à 4000 trs?

10R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 17:59

Invité

Anonymous
Invité

l'aiguille est sur 4000 t mais le moteur tourne bien au ralenti; à quel régime je ne sais pas

11R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 18:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir chrps2005
Pour les carbus control les niveaux de cuves, les pointaux et le puits.
Tout les joints a changer
Les boisseaux et leurs aiguilles
Par contre je ne connais pas la valeure des niveaux de cuve

12R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 18:10

Invité

Anonymous
Invité

et pour la synhro je peux faire comment ?

13R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 19:11

Invité

Anonymous
Invité

le compte tour qui affiche trop de tours c'est soit le cable qui grippe ds la gaine et il faut mettre une goute d'huile dedans et voir si il est bien libre .. c'est a dire pas coincé qqpart ou bien et c'est le plus probable il est entrain de lacher: ils affichent trop de tours avant de casser en general

14R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour les niveaux de cuve, il faut que lorsque tu fais remonter le flotteur à la main, l'essence doit s'arrêter de couler lorsque celui-ci est parallèle au plan de joint de la cuve :wink:

Pour la synchro, ou tu fais ça à l'oreille, tu tournes la poignée un tout petit peu, juste au moment où le régime monte un peu plus haut que le ralenti et tu écoutes quel cylindre part le premier, ou tu fais ça au toucher en retirant les manchons d'air. Moteur arrêté, tu touches les boisseaux avec une main chacun et tu demandes à la troisième main disponible de tourner doucement la poignée de gaz. Les boisseaux doivent bouger exactement ensemble. Tu règles avec les câbles.
C'est aléatoire, mais bon quand y a pas de prises à dépression...

15R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Empty Re: R60-5 Voyant de charge (R2VR605) ® Lun 05 Nov 2007, 21:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

N'est il pas possible de faire la synchro avec une cale style queue de forêt ?
Je m'explique: agir sur le réglage du câble du 1er carbu de manière a placer une queue de forêt (diam 4mm par exemple) entre le corps du carbu et le boisseau en le faisant tangenter sur le forêt et répéter la même opération sur l'autre carbu .
J'ai dis une c......e ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum