Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel chargeur de batterie et comment charger ?

+12
lolo89
Jeronimo66
THE FOX
nik0
enoman
cornichoua
eric77
PELIKAN
paternien
jjlgv61
babass85
SWEETY
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rebonjour

Pour ce qui ont suivi un peu mon histoire, je suis heureux proprio depuis quelques heures d'une RT1150, et j'ai cru lire que beaucoup avait des chargeurs de batterie, puisqu'a priori elle faiblit vite...
Pour ce qui est du chargeur, est ce qu'un optimate 4 serait bon? Sinon quel modele, d'apres ce que j'ai vu optimate c'est ce qu'il y a de mieux...
Et apres pour l'utilisation, je peut charger directement par la prise allume cigare (pour eviter de demonter la selle a chaque fois), et il faut le laisser brancher tout le temps, a priori, c'est un chargeur intelligent qui simule du roulage etc...

autre question pour ce qui est de l'huile moteur, lors de la derniere vidange, sur la facture j'ai lu qu ils ont mit de la castrol 5100 15w50, j'ai regardé sur internet, j'en trouve pas, pour faire un complement, si je met pas exactement la meme, si au moins je met de la castrol, mais surtout de 15w50 aussi ca ira?

Merci encore pour vos conseils

Bonne route...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'optimate 4 ira très bien (le 3 aussi d'ailleurs )
tu peux le laisser brancher quand tu ne te sers pas de la moto, juste à vérifier au bout de quelques semaines , si c'est une batterie liquide le niveau

pour l'huile, ça ira très bien, même si tu mets une autre qualité cela ira bien aussi, les huiles ont beaucoup évolué.


_____________________________
Quel chargeur de batterie et comment charger ? Mousta10 Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à toi pour le chargeur moi j'ai celui de bmw qui m'a été vendu avec la moto que j'ai acheté d'occasion je le branche et il charge que lors que la batterie à besoin pour le branchement moi je passe par la prise bmw qui se trouve sous la poignée de béquillage pour ta prise allume cigare regarde si elle est branché en directe pour pouvoir t'en servir pour la charge .
pour info la batterie n'est pas sous la selle mais sous le réservoir
pour l'huile je ne peu pas te répondre voila :bien:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai opté pour l'optimate 4 l'année dernière, et j'en suis trés satisfait.

utilisation simple et efficace :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Optimate 4 sur mon 1150 R, aucun problemes
Tu as le choix soit acheter le cable spécifique BM et le brancher par la prise accessoire ou bien monter le cable fourni.

Quand a l'huile, une semi synthese, carouf, cardy, roady etc etc etc fera très bien l'affaire.

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Et quand on a pas de chargeur spécial mais un simple chargeur à pince crocodile?

Merci

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu vas être obligé de déposer le réservoir pour mettre en charge trouve toi un petit chargeur intelligent et une prise direct sur la batterie tu n'as pas les prises accessoires sur ta 1150 ellles sont sous la manette qui serre au béquillage centrale

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Si j'ai deux prises fermées par un couvercle. Comment je fait pour mettre mes pinces dessus? Laquelle est le plus et laquelle est le moins?

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Non tu mets pas les pinces dans les prises mais sur les cosses de la batterie!!
L'optimate lui branché sur les prises BMW.

Enfin si tu roule tous les jours avec pas besoin de chargeur

Eric77

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai laissé le contact avec les anti brouillard et les longues portées. Et par ce froid...

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui si elle ne démarre plus, là c'est pas pareil...

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les deux prises que tu as avec un chargeur et le bon embout tu utilises une seule prise pour mettre ta batterie en charge avec une des deux prises sur la moto les deux sont reliées à la batterie voila :bien:

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai démonté le flanc gauche, sorti la batterie. elle est en charge pour la nuit. Demain je recommence dans l'autre sens. Et après je m'achète un optimate...

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

2e matin en 3 jours que ma pendule se retrouve à 00:00....et pourtant, je roule tous les jours avec!!!!!! mais elle dort dehors (sous abri, mais dehors qd meme). donc, j'ai commandé lundi l'optimate4 avec l'embout........ je croise les doigts pour le recevoir ce soir!!!! Car la batterie commence à donner des signes de fatigue.....

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

pense a bien sérré les cosses sur ta batterie sa vient de m'arrivé un cou de clé plate et plus de soucis avec l'horloge !!!!!!!
:guitare:

Invité

Anonymous
Invité

L'optimate 3+ etait en promo à ...49 euros il y a peu à Cardy :bien:

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est à 46€ sur VPC Bike. Mais il faut acheter aussi les embouts BMW je suppose?

Invité

Anonymous
Invité

PELIKAN a écrit:Il est à 46€ sur VPC Bike. Mais il faut acheter aussi les embouts BMW je suppose?

et les frais de port ?... study pas besoin d'embout avec l'Optimate, il y aun prise spéciale qui reste a demeure sur la moto ..on branche et hop !

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

frais de port: 4.5€.
Je pense aux embouts qui se connectent sur les prises externes de la 1150 RT. Je ne recommencerai pas à démonter le carénage: trop long.

Invité

Anonymous
Invité

PELIKAN a écrit:frais de port: 4.5€.
Je pense aux embouts qui se connectent sur les prises externes de la 1150 RT. Je ne recommencerai pas à démonter le carénage: trop long.

Ah bon ?..Faut demonter le carenage pour acceder à la batterie et brancher le raccord permanent ?... Shocked

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour accéder à la batterie oui il faut déposer le carénage et pour la sortir il faut déposer le réservoir study

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Optimate 4 DUal plus embout BM TM72 (de mémoire) le tout pour 70 euros tout inclus chez RAD (site belge)....... Commandé lundi à midi, je devrais le récupèrer aujourd'hui..... Vivement, car ce matin, je suis piéton..... Elle a refusé de démarrer........ Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

babass85 a écrit:pour accéder à la batterie oui il faut déposer le carénage et pour la sortir il faut déposer le réservoir study

Ben ..Suis content d'avoir une KLT.. On souleve la selle et hop !!!! :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

PALE RIDER a écrit:
babass85 a écrit:pour accéder à la batterie oui il faut déposer le carénage et pour la sortir il faut déposer le réservoir study

Ben ..Suis content d'avoir une KLT.. On souleve la selle et hop !!!! :bien:

moi aussi tout pareil... trop facile. tirelalangue

sinon, quand la moto reste dehors par grand froid, tu lui mets une petite bougie en dessous... tafume



_____________________________
Quel chargeur de batterie et comment charger ? 354459_5
Quel chargeur de batterie et comment charger ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PALE RIDER a écrit:
Ben ..Suis content d'avoir une KLT.. On souleve la selle et hop !!!! :bien:

Une fois que la prise livrée avec loptimat est cablée,même plus besoin de soulever la selle. tafume

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Ouais enfin, chargeur Optitruc, Béhème ou lidl, le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir une prise électrique à l'autre bout...

A quand des batteries qui tiennent le coup ???

Oui, je sais..Odissey, , je vais sauter le pas l'hiver prochain je pense, marre des caprices de nos mobs, dès que ça caille un peu... No

http://www.jeromepanconi.com

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Optimate 4 livré avec la prise "kivabien", ben, c'est que du bonheur!!!!! :bien: 9a marche au poil et pas besoin de se faire chier à tt démonter.... Surprised

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jeronimo66 a écrit:Ouais enfin, chargeur Optitruc, Béhème ou lidl, le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir une prise électrique à l'autre bout...




Faut pas avoir (BAC+5) pour raccorder 2fils sur une batterie. Smile

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
PALE RIDER a écrit:
Ben ..Suis content d'avoir une KLT.. On souleve la selle et hop !!!! :bien:

Une fois que la prise livrée avec loptimat est cablée,même plus besoin de soulever la selle. tafume

je sais mais j'ai eu la flemme de l'installer :laughing: tafume

Invité

Anonymous
Invité

babass85 a écrit:pour accéder à la batterie oui il faut déposer le carénage et pour la sortir il faut déposer le réservoir study
Ce n'est pas nécessaire et il suffit de déposer uniquement le flan gauche du carénage. (R 850/1100/1150 RT)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Ouais enfin, chargeur Optitruc, Béhème ou lidl, le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir une prise électrique à l'autre bout...

A quand des batteries qui tiennent le coup ???

Oui, je sais..Odissey, , je vais sauter le pas l'hiver prochain je pense, marre des caprices de nos mobs, dès que ça caille un peu... No

fallait que ça tombe sur toi, :laughing:

(pas de soucis avec mes batteries )


_____________________________
Quel chargeur de batterie et comment charger ? Mousta10 Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Ouais enfin, chargeur Optitruc, Béhème ou lidl, le plus dur dans l'histoire, c'est d'avoir une prise électrique à l'autre bout...




Faut pas avoir (BAC+5) pour raccorder 2fils sur une batterie. Smile

non faut juste avoir du courant qui arrive en 240v , lui n'en a pas :wink:


_____________________________
Quel chargeur de batterie et comment charger ? Mousta10 Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10Quel chargeur de batterie et comment charger ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
THE FOX a écrit:

Faut pas avoir (BAC+5) pour raccorder 2fils sur une batterie. Smile

non faut juste avoir du courant qui arrive en 240v , lui n'en a pas :wink:

Quel chargeur de batterie et comment charger ? 220px1r


Une tite gégène pour Jéjé Smile

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
THE FOX a écrit:

Faut pas avoir (BAC+5) pour raccorder 2fils sur une batterie. Smile

non faut juste avoir du courant qui arrive en 240v , lui n'en a pas :wink:


Je m'a tromper de prise. Embarassed Smile

Pas de (240V) dans la maison non plus Question

Avec (220) cela marche aussi. Smile

35Quel chargeur de batterie et comment charger ? Empty Optimate4 Dual Program Mar 7 Fév 2012 - 23:10

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Bonsoir tout le monde :bien:

J'ai moi aussi opter pour l'Optimate4 dû à une batterie douteuse au fil du temps Sad horloge qui se remet à zéro et un manque de puissance au démarrage Suspect
Alors après avoir lu plusieurs témoignages qui conseillaient ce produit, j'ai cassé la tirelire Crying or Very sad
Le bel appareil est arrivé samedi dernier Surprised Etant donné que sur ma machine, il y avait les deux prises 12V, j'ai donc pris l'option BMW à l'achat.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté le coffret complet sur Ebay à 74€ frais de port compris Very Happy Livraison rapide et de bonne qualité.
Je l'ai branché de suite après avoir fait la manip pour qu'il reconnaisse que la charge se fera par les prises 12V (voir la notice) Idea et ce qui m'a étonné c'est qu'il a chargé à tout cassé 15mn pas plus et ensuite il c'est mis en situation de maintenance de la batterie Rolling Eyes ça ma parru un peu court Shocked
Si quelqu'un a une expérience sur ce chargeur, peut t'il me confirmer que c'est un fonctionnement normal pale
Merci pour vos réponses :gnii:
Je joins quelques photos pour imager ce post :wink:
Bonne soirée et à bientôt cheers
@+
Gildeboissy

Quel chargeur de batterie et comment charger ? P10207887 Quel chargeur de batterie et comment charger ? P10207878 Quel chargeur de batterie et comment charger ? P102078611

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut moi j'ai le chargeur bmw et il charge 10 minutes pas plus et après il se met en maintenance batterie je pense que c'est normale et le principe de fonctionnement doit être pareil pour optimate 4

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Salut Gildeboissy

Ben ecoute, c'est pareil pour moi..... et sans chercher plus loin, ben ça marche très bien, et vu qu'elle dort dehors, en ce moment, c'est un petit coup tous les 2-3 jours, la batterie se recharge tres rapidement, et passe en maintenance de charge....
Perso, je pense que l'optimate est déjà rentabilisé... :bien:

Appel de phare

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour moi je ne m'en sers pas la semaine et je branche le chargeur toute la semaine il se gère tout seule :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Toutes vos bécanes ne sont pas multiplexées.
La mienne l'est : je peux procéder de la même façon ou il y a des précautions particulières à prendre ?

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

13enV a écrit:Toutes vos bécanes ne sont pas multiplexées.
La mienne l'est : je peux procéder de la même façon ou il y a des précautions particulières à prendre ?

normalement oui!!!

Invité

Anonymous
Invité

Merci ! :gnii:

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Question Question Question confused study

Désolé Sad je ne peut pas t'aider.....

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes Rolling Eyes
mylhowen a écrit:Rebonjour

Pour ce qui ont suivi un peu mon histoire, je suis heureux proprio depuis quelques heures d'une RT1150, et j'ai cru lire que beaucoup avait des chargeurs de batterie, puisqu'a priori elle faiblit vite...
Pour ce qui est du chargeur, est ce qu'un optimate 4 serait bon? Sinon quel modele, d'apres ce que j'ai vu optimate c'est ce qu'il y a de mieux...
Et apres pour l'utilisation, je peut charger directement par la prise allume cigare (pour eviter de demonter la selle a chaque fois), et il faut le laisser brancher tout le temps, a priori, c'est un chargeur intelligent qui simule du roulage etc...

autre question pour ce qui est de l'huile moteur, lors de la derniere vidange, sur la facture j'ai lu qu ils ont mit de la castrol 5100 15w50, j'ai regardé sur internet, j'en trouve pas, pour faire un complement, si je met pas exactement la meme, si au moins je met de la castrol, mais surtout de 15w50 aussi ca ira?

Merci encore pour vos conseils

Bonne route...

30 Je viens d'acheter chez EquipMoto un "Chargeur MOTO BA 75 12 volts" avec embout pour la prise BMW pour 40.95€ frais de port compris.2 voyants ,un rouge quand la batterie est en charge ,et vert en maintient de charge,tu peux le laisser en permanence branché.Tout simple mais efficace.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

13enV a écrit:Merci ! :gnii:

Pour les multiplex, le mieux est de raccorder la prise livrée avec l'optimat en direct sur la batterie. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que ferai !
Merci à tous. :bien:

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

est ce que quelqu'un a et utilise l'optimate 3SP?
Il a les memes fonctions que le 3+ ou le 4? Et aussi performant?
Je demande ca car j'en ai trouvé 1 d'occase a 35eur avec prise allume cigare.
merci pour les infos

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheter le mien (le 3) chez Dafy 47.50€

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:J'ai acheter le mien (le 3) chez Dafy 47.50€

merci pour l'info creusix, mais c'est lequel de 3? 3+, 3SP comme celui que j'ai vu?....

Invité

Anonymous
Invité

c'est le 3+

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'acheter un chargeur GYS dans un magasin de pieces agricoles 37€ special moto avec tous les connectiques et en plus il fait auto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum