Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charger une batterie sur R1150R

+3
THE FOX
pompom
Mick13
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un nouveau propriétaire d'une R1150R de 2005 et pour la premiere fois je me retrouve confronté à la panne classique d'une moto qui ne roule pas beaucoup : une batterie déchargée. J'ai vu enormément de questions sur ce sujet et malgré tout je n'ai pas trouvé une réponse simple aux divers interrogations car je pense que suivant le millésime , toutes n'ont pas la prise externe femelle (type Jak ) à coté de la borne + .
A qui sert cette prise, je n'ai rien trouvé sur les docs BM ?
Peux t'on connecter un chargeur (Ctek ou Optimate ) sur cette prise que vous appelez tous allume cigare (sur le flan gauche à coté de la borne +) sans détérioré les circuits electronique . En clair comment recharger ou entretenir la batterie sans rien démonter?

Invité

Anonymous
Invité

Aucune idée, mais ce dont je suis certain en revanche, c'est que ta moto a un très gros soucis mécanique...
Elle a perdu 2 soupapes :ptdr:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, tu est dans la rubrique des petites vieilles a deux soupapes

Si c'est plus petit qu'un alume cigare, ta prise, c'est une prise accessoires, qui est impec pour recharger ta batterie, d'autant que la ou elle est placée la batterie... Et si en plus, tu as l'ABS, c'est pire pour l'acces !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours aimé les petites vielles (moto bien sur) , çà doit être la raison de mon erreur.En effet j'ai l'ABS et la prise est une petite prise avec un cache rabattable . çà veut dire que je peux caremment brancher un chargeur sur cette prise alors ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

leclercq a écrit:J'ai toujours aimé les petites vielles (moto bien sur) , çà doit être la raison de mon erreur.En effet j'ai l'ABS et la prise est une petite prise avec un cache rabattable . çà veut dire que je peux caremment brancher un chargeur sur cette prise alors ?

Oui, directos

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des risques de détériorer le circuit electrique si on branche un chargeur non BMW sans débrancher la batterie, d'autres membres disent qu'il ne faut pas débrancher sinon on perds certain réglages . Quelle est la marche à suivre pour moi avec mon R1150R de 2005 ? Je suis en attente de vos réponses avant d'aller acheter aujourd'hui un optimate 3 avec l'adapteur BM pour connection direct à la prise accessoire sans avoir à débrancher la batterie qui est à plat et m'empêche de rouler . merci de vos réponses

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

leclercq a écrit:J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des risques de détériorer le circuit electrique si on branche un chargeur non BMW sans débrancher la batterie, d'autres membres disent qu'il ne faut pas débrancher sinon on perds certain réglages . Quelle est la marche à suivre pour moi avec mon R1150R de 2005 ? Je suis en attente de vos réponses avant d'aller acheter aujourd'hui un optimate 3 avec l'adapteur BM pour connection direct à la prise accessoire sans avoir à débrancher la batterie qui est à plat et m'empêche de rouler . merci de vos réponses
en fait il faut la recharger lentement perso j ai un chargeur bm que l ancien proprio m avait donné

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

leclercq a écrit:J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des risques de détériorer le circuit electrique si on branche un chargeur non BMW sans débrancher la batterie, d'autres membres disent qu'il ne faut pas débrancher sinon on perds certain réglages . Quelle est la marche à suivre pour moi avec mon R1150R de 2005 ? Je suis en attente de vos réponses avant d'aller acheter aujourd'hui un optimate 3 avec l'adapteur BM pour connection direct à la prise accessoire sans avoir à débrancher la batterie qui est à plat et m'empêche de rouler . merci de vos réponses

Pas de problème,tu peux brancher ton optimate sur la prise bm.il n'est pas nécéssaire de débrancher la batterie. :wink:

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: pas de soucis ! tu branches directe, et le chargeur BM s'occupe de tout tafume

http://alainlebelge2.skyrock.com/

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de soucis avec un Optimate 3 : Il gère lui même la charge , et sans débrancher.
J'en ai 1 depuis bien longtemps et RAS !
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

olivier , qu'est ce qu'il il faut acheter comme prise adapteur avec l'optimate 3 pour pouvoir le connecter sur la prise accessoire de mon R1150R ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
charger une batterie sur R1150R Mousta10 charger une batterie sur R1150R Idf10charger une batterie sur R1150R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Finalement j'ai commandé sur Internet le chargeur Optimate 4 (52€)et la prise adaptateur pour BMW (12€) chez ADSLMoto , livré en 5 jours , j'ai rechargé ma batterie en 24 H, tout est rentré dans l'ordre .

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

leclercq a écrit:J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des risques de détériorer le circuit electrique si on branche un chargeur non BMW sans débrancher la batterie, ...

... juste pour info, ne pas mélanger les renseignements concernant les R 4V jusqu'aux modèles 1150 et celles concernant les R1200 sorties depuis 2004, qui sont dotées d'un circuit électrique Bus Can (ou multiplexé) ... lequel étant 'intelligent' (???) n'accepte plus n'importe quelle manip' !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum