Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise accessoire?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise accessoire? Empty prise accessoire? Lun 2 Jan 2012 - 14:52

nine

nine
En rodage
En rodage

Bonjour, profitant du chagt de mes suspensions, par des amort d'occasion, j'ai fouillé un peu le cablage de ma st et je suis tombé sur 3 prises au niveau de la selle passager.
Le but étant de trouver la fameuse fiche permettant de connecter mon zumo, sans devoir , comme c'est le cas aujourd'hui, le mettre en direct sur la batterie.
J'ai pris 3 tofs de ces fiches, si vous pouviez m'aider.....

prise accessoire? Img_3810
prise accessoire? Img_3811
prise accessoire? Img_3812

merci d'avance

2prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Lun 2 Jan 2012 - 15:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu sonnes avant de mettre le contact , et tu mets le contact pour trouver le + après contact


_____________________________
prise accessoire? Mousta10 prise accessoire? Idf10prise accessoire? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Mer 4 Jan 2012 - 8:02

nine

nine
En rodage
En rodage

Désolé, j'ai rien compris, (belge)

4prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Mer 4 Jan 2012 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Avec un multimètre tu mesures le courant qui passe sur les fiches disponibles avec une fois le contact coupé et une fois avec le contact mis en sachant que le fil marron est le négatif.

5prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Mer 4 Jan 2012 - 21:32

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui oui tu "sonnes" au multimètre
multimètre en position V (voltmètre), en courant continu (et non alternatif), sur l'échellle 20 Volts
tu met la fiche noir de ton multimètre au - de la moto, c'est a dire la masse, c'est a dire le - de ta batterie
avec la fiche rouge de ton multimètre tu "sondes" tes extrémites de cosses :
- avec le contact coupé : si tu trouves du + 13,8 V (environ hein !) : tu as trouvé un + permanent > suis pas sur que ca existe
- avec le contact : si tu trouves du + 13,8 V (environ hein !) : tu es trouvé un + après contact

reste a confirmer les dires du Groland (je conteste pas hein !) : déplace la fiche noir du multimètre sur la cosse marron et reprend la manip ci-dessus : tu dois trouver le meme résultat.

bon gaffe quand meme, y a pas de risques, mais un court circuit est destructeur surtout sur un système multiplexé

6prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Mer 4 Jan 2012 - 23:21

nine

nine
En rodage
En rodage

Désolé, le béotien que je suis s'incline devant votre maîtrise, j'ai un ami qui peut me prêter son "sonomètre", je vais suivre vos consignes.
Encore merci pour vos bonnes idées.
Bonne route

7prise accessoire? Empty Re: prise accessoire? Ven 6 Jan 2012 - 0:12

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j’ai utilisé le Module de régulation de tension SSR-01 de Touratech.
Le fil de commande est connecté sur le feu arrière de cette façon si l’on active les feux de stationnement il est possible d’éteindre le moteur en conservant l alimentation du GPS même après la consigne des quelques minutes normalement gérer par le CAN BUS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum