Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ?

+3
Décédé : riderbilly
bello2a
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

je continue à farfouiller et là, je vois plein de prise à vide.....

ma question toute bête... à quoi servent-elles ??  :face:


Celles ci sont dans la boite à électricité
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Prises10
Celles ci sous le réservoir:
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Prise_10

Voilà,

Si vous pouviez éclairer mes lanternes........ :bien:

Merci d'avance. J' éditerais les numéros au fur à mesure.  :gnii:


Edit:

1- alarme
2- sirène + phares additionnels (admin)
3-Prise accessoire.
4- Warning
5- jauge à essence
6- poignées chauffantes



Dernière édition par Shadow49 le Jeu 27 Fév 2014 - 14:44, édité 6 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

1- alarme
2- sirène + phares additionnels (admin)
5- jauge à essence
6- poignées chauffantes
reste 3 et 4 je ne sais plus......... Embarassed



Dernière édition par K'wet le Sam 16 Mar 2013 - 9:12, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces réponses !!!! :bien:

Je sens que je vais accéssoiriser moi.........

Bon, pas tout de suite, mais...... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé en complement ceci :

https://bmist.forumpro.fr/t19526-des-prise-electriques-non-identifiees

du coup la 6 serait " les warning" ..... Rolling Eyes

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:Merci pour ces réponses !!!! :bien:

Je sens que je vais accéssoiriser moi.........

Bon, pas tout de suite, mais...... :laughing:

tu peux te repiquer soit sur la prise alarme ou "admin" pour récupérer du 12v direct ou après contact en cas de besoin :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:J'ai trouvé en complement ceci :

https://bmist.forumpro.fr/t19526-des-prise-electriques-non-identifiees

du coup la 6 ? serait " les warning" ..... Rolling Eyes
Allez, je prends le relais !
... Ben non, les warning, c'est la 4 puisque la 6 est pour les poignées chauffantes ! :siffle:
La 3 doit correspondre à une prise 12 volts pour accessoires, généralement placée vers les bobines.
Pour la 5, je pense plutôt reconnaitre le faisceau de raccordement pour la jauge et le thermomètre de température de LDR, relier par un Y :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Pict0079

Deux possibilité sur cette connexion blanche : le faisceau en photo ci-dessus ou un faisceau de liaison partant de ta boîte à relais (fiche 2, je crois), croisant ta fiche en question (5) et qui va jusqu’à ton tableau de bord pour recevoir une planche de bord supplémentaire, équipée précisément de ces deux manos, allume cigare, prise d'accessoires 12 V. + lampe de bord :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Tablea12

Entre les deux extrémités, un fil unique à connexion bleue descend sous ta pompe huile/eau, pour relier une sonde placée près de ton manocontact de pression d'huile, afin d'alimenter le thermomètre de LDR :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Pompe_15

... D'autres découvertes ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Whaou !!!

On tient le bon bout !!!! Merci à tous.

Bon, moi, en accessoire, C'est warning et le flash de feu stop.
Le reste pour l'instant. Et puis c'est un K75 c pas un Airbus... :laughing:

Bon, viendrons sans doute les chauffante poignées....on verra quand elle va rouler déjà.. Very Happy

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:Whaou !!!

On tient le bon bout !!!! Merci à tous.

Bon, moi, en accessoire, C'est warning et le flash de feu stop Question Question Question .

Bon, viendrons sans doute les chauffante poignées....on verra quand elle va rouler déjà.. Very Happy ... surtout en hiver ! pale
... A force de démonter, tu vas devenir un expert, mais il y a encore des lacunes sur les termes ! :ptdr:
C'est quoi un "Flash de feu stop", pour toi ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

Bah, en fait, je roulais toute l' année...
C'est ni la pluie , ni le froid qui m' arrête (Dans l'ouest vaut mieux, sinon on roule pas souvent)

Le " flash de stop " est un accessoire que j' ai eu sur mes 2 précédentes machines qui permet de faire scintiller le feu quand on freine. Je trouve ça assez sécurisant.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J-dzkVs4_ZA

ça interpelle plus les véhicules suiveurs en cas de freinages, brusques ou pas..

j'espere que ça sera compatible avec le faisceau BM et son détecteur d'ampoule hs... Rolling Eyes

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Shadow49 a écrit:Le " flash de stop " est un accessoire
Pas mal .
On trouve ça où ?

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas mal ce systeme, je ne connaissai pas, :bien:

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
Shadow49 a écrit:Le " flash de stop " est un accessoire
Pas mal .
On trouve ça où ?


http://bike.dream3w.com/boutique/page-d-accueil-de-la-boutique/17/6/modules/fgbf-1-detail


:wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai des feux Skeene P3 à l'arrière de ma K100. Incroyablement efficaces. Consommation quasi nulle, extrêmement lumineux. Double l'éclairage arrière (feu, stops, clignotants et warning). Plusieurs séquences programmables pour le stop, difficile de les manquer quand je freine. On me voit de trés loin sous la pluie. Je recommande vivement.

http://www.lights.skenedesign.com/P3_Features.shtml?

Invité

Anonymous
Invité

Et pour quel tarif ??

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Franchement, je trouve cela pas cher par rapport à la qualité du produit. Si je me souviens bien, cela m'avait couté 160$ canadiens, port inclu. Excellent service (par mail ou téléphone). J'ai déjà essayé plusieurs produits similaires (ex: Hyperlight) mais rien n'est aussi lumineux et visible. Les LED sont allumées en permanence avec une modulation à fréquence élevée. Ceci attire l'oeil des conducteurs qui suivent. Impossible de les manquer. Au freinage, 4 flashs rapides suivis de 4 flash lents puis éclairage fixe, le tout à haute intensité lumineuse (ça crache pas mal ces petites LED). J'ai monté les modules de 16 LED de chaque coté de ma plaque d'immatriculation.. Des connecteurs agrafables sur les fils d'origines permettent de ne pas couper ceux-ci (tous les branchements se font dans le feu arriere). Aucune modif sur la moto, c'est un montage trés discret et trés "propre". Je n'ai eu que des bons commentaires de la part des motards qui me suivent. Voila. Je n'ai aucun lien avec cette société. Je suis simplement super content de mon achat et tiens à partager mon expérience.

Invité

Anonymous
Invité

Le système que j'ai présenter coute 30 € et prends 10mn à installer..
En plus en cas d'arret par les bleus, c'est le feux d'origine.
Maintenant, c'est clair que les feux que tu présentes sont géniaux. bounce Mais un peu chers pour ma bourse... Pleur
( J'ai pas de liens non plus avec le site présenté, hein :wink: )

:bien:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si quelqu'un le désire, je peux faire une vidéo de ces feux pour vous montrer leur efficacité.

Bien franchement.... Je me suis fait emboutir l'arrière de ma moto 2 fois ces 2 dernières années ( heureusement pas de blessure et malgré mes super LED). Valise arrachée (merci pour ma jambe qui a été protégée) . Nous sommes impuissants face aux "caisseux" . Je maintiens qu'une bonne visibilité peut nous sauver la vie. Je roule tous les jours en ville dans la circulation à Montréal avec une veste jaune fluo et suis convaincu que cela m'épargne des accidents.

Mon rêve : voyager avec ma K100 RT 1985 sur les petites routes de France....



bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Shadow49 a écrit:
Le " flash de stop " est un accessoire que j' ai eu sur mes 2 précédentes machines qui permet de faire scintiller le feu quand on freine. Je trouve ça assez sécurisant.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J-dzkVs4_ZA
Trés intéressant ! [K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Applau10
Dommage que cette info vienne derrière un autre sujet ! Elle ne va pas être facile à retrouver ! confused
Je ne connaissais pas non plus et ayant parcouru quelques commentaires à ce sujet, je reprends une phrase plein de bon sens :
"... Et pour l'arrière, ça vaut bien 4 gilets jaunes !!! " qui me rappelle une autre phrase : "Juste une volonté tout à fait personnelle de rendre ma moto "visible" !
Arrow marcmandez va aimer ! [K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Double25
Le coté sécurité est toujours un point sensible qui nous concerne à chaque tour de roue. Tout est bon à prendre !

Salut Laurent (qui dort sur sa canadienne !) :gnii: Descends plus bas, avec ta canadienne, la Corse te fera oublier les routes Françaises (ou mets un deuxième rêve en route !!!) :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit: la Corse te fera oublier les routes Françaises (ou mets un deuxième rêve en route !!!) :laughing:

ça y est , vous avez obtenu l'indépendance ? je ne savais pas :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
bello2a a écrit: la Corse te fera oublier les routes Françaises (ou mets un deuxième rêve en route !!!) :laughing:

ça y est , vous avez obtenu l'indépendance ? je ne savais pas :wink:
... C'est comme ça nous arrange ! :gun1: ... affaire réglée ! [K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? 11223

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour,

avez vous le câblage sur la photo à vendre des fois (le Y pour les 2 manos) ? Sinon, sur la photo de la moto on aperçois sur la gauche un peu masqué par la poignée gauche, un autre manomètre ? à quoi il sert celui là ?



bello2a a écrit:
Shadow49 a écrit:J'ai trouvé en complement ceci :

https://bmist.forumpro.fr/t19526-des-prise-electriques-non-identifiees

du coup la 6 ? serait " les warning" .....  Rolling Eyes
Allez, je prends le relais !
... Ben non, les warning, c'est la 4 puisque la 6 est pour les poignées chauffantes !  :siffle:
La 3 doit correspondre à une prise 12 volts pour accessoires, généralement placée vers les bobines.
Pour la 5, je pense plutôt reconnaitre le faisceau de raccordement pour la jauge et le thermomètre de température de LDR, relier par un Y :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Pict0079

Deux possibilité sur cette connexion blanche : le faisceau en photo ci-dessus ou un faisceau de liaison partant de ta boîte à relais (fiche 2, je crois), croisant ta fiche en question (5) et qui va jusqu’à ton tableau de bord pour recevoir une planche de bord supplémentaire, équipée précisément de ces deux manos, allume cigare, prise d'accessoires 12 V. + lampe de bord :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Tablea12

Entre les deux extrémités, un fil unique à connexion bleue descend sous ta pompe huile/eau, pour relier une sonde placée près de ton manocontact de pression d'huile, afin d'alimenter le thermomètre de LDR :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Pompe_15

... D'autres découvertes ?  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

celui derrière la poignée de gauche, n'est pasun indicateur de charge batterie ? Voltemètre ?

Si ça peut aider !!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

karlgts a écrit:
Bonjour,
avez vous le câblage sur la photo à vendre des fois (le Y pour les 2 manos) ?
bello2a a écrit:
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Pict0079
Salut !  :gnii:
C'est mieux de se tutoyer, tu ne trouves pas ?! [K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? 781611
Si c'est bien ce même faisceau en Y que tu recherches (réf. 61121459488) , perso, je ne l'ai pas en stock mais cela ne devrait pas me poser de problème de t'en trouver un ! Passe en MP.  :wink:
Par contre, si c'est bien pour le monter sur un K75 ou K 100, il faut vérifier si tu as bien une fiche blanche sur ton faisceau général et placé sous ton réservoir, pour pouvoir le brancher :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Elec_310

C'est un faisceau qui ne concerne que le branchement du lecteur de jauge et le thermomètre de température de LDR, câblé pour ce type de machine.
Pour alimenter ce dernier, il te faudra également une sonde à placer sous ta pompe eau/huile et tirer un fil pour le remonter jusqu'à ce faisceau.
C'est bien ce que tu veux faire ?

karlgts a écrit: ... Sinon, sur la photo de la moto on aperçois sur la gauche un peu masqué par la poignée gauche, un autre manomètre ? à quoi il sert celui là ?
bello2a a écrit:[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Tablea10
...  Shadow49 a de bons yeux, moi j'ai du mal à confirmer ! [K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? J_en_c10
En fait tu peux mettre ce que tu veux et surtout ce qui te parait important à contrôler, en roulant.
Le seul truc auquel il faut penser, c'est à quoi et comment le raccorder. Partant de là, tout est possible et imaginable !
Instruments de contrôlestudy

24[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Empty achat câble Y Mer 4 Mai 2016 - 7:50

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je réponds à Bello.
Pas de souci pour le tutoiement, oui je recherche bien l'ensemble jauge à essence, et le câblage associé. Pour le mano de température d'huile c’est moins utile pour moi.
Le seul souci, c'est que j'habite en Seine et MArne, et que la K75 RT ABS de 07/1995 est à Oloron Sainte Marie, du côté de Pau !
J'ai bien enlevé le réservoir pour vérifier le câblage dispo, mais je n'ai pas pris de photo ! Mais bon, je ne pense pas qu'il y ai 25 types de câblages sur cette machine.
je prends contact en MP,

merci

25[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Empty Prise accessoire(s) K75 Dim 11 Juin 2023 - 19:20

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur l'explication du bel homme de Corse.

bello2a a écrit:
pour le monter sur un K75 ou K 100, il faut vérifier si tu as bien une fiche blanche sur ton faisceau général et placé sous ton réservoir, pour pouvoir le brancher :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Elec_310

C'est un faisceau qui ne concerne que le branchement du lecteur de jauge et le thermomètre de température de LDR, câblé pour ce type de machine.
Pour alimenter ce dernier, il te faudra également une sonde à placer sous ta pompe eau/huile et tirer un fil pour le remonter jusqu'à ce faisceau.

Voici les fils que j'ai sur ma vénérable K75s:
4 fiches, marron, bleu-gris, jaune, double vert-noir.
Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les fils bleu-gris et double vert-noir ? Et quelles doivent être leurs valeurs.

Je mesure 1,2 volts sur le vert-noir ce qui m'inquiète. Je pensais avoir un 12v.
Rien sur le bleu-gris (mais je n'ai pas testé avec feux allumés).

Je suis à la recherche d'un 12v après contact pour alimenter un cadran température venant de Corse...

Marron: masse
Bleu-gris:
Jaune: jauge essence, mesure en Ohm
Double vert-noir:

Par avance merci pour votre aide.
++V++
Laurent

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Laurent,

  Je pense que la meilleure façon de te répondre est ce schéma qui montre d'où vient les 4 fils (et non pas 4 fiches) que l'on peut repérer sur la fiche désignée (n° 6),
sur l'image de ton post !
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? Branch17

Le fil marron est bien la masse, le fil jaune est l'information qui donne la capacité restante de carburant dans le réservoir, le fil gris/bleu est l'alimentation en l'éclairage (+)
et le fil Vert/noir est bien le + 12 V. (après contact).
Pour ce dernier, regarde si tu as une bonne sortie à ton fusible du haut pour ton fil Vert/noir :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? 2020-014

... Sinon, n'hésite pas à me passer un coup de fil, j'assure le service après-vente !!! :wink:

vitam

vitam
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:
Le fil marron est bien la masse, le fil jaune est l'information qui donne la capacité restante de carburant dans le réservoir, le fil gris/bleu est l'alimentation en l'éclairage (+)
et le fil Vert/noir est bien le + 12 V. (après contact).
Pour ce dernier, regarde si tu as une bonne sortie à ton fusible du haut pour ton fil Vert/noir :
Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai bien 12 v côté sortie fusible, mais pas de câblage en sortie de fusible du milieu (fusible absent au demeurant).
Les fils vert - noir sortent du fusible Montre de bord Centrale clignotants.
J'en conclus que j'ai un pb sur le trajet fusible - prise accessoire. Et ce double fil vert-noir repart direction commodo si j'ai bien suivi son trajet.
J'ai shunté il y a longtemps la centrale / relai test ampoule arrière car renvoyait toujours une erreur.

J'en suis quitte pour enlever le réservoir et faire de l'électricité tout le w.e à venir Crying or Very sad

Merci encore.
Laurent

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Laurent, :gnii:

 Le fil vert/noir est un fil où de nombreux repiquages s'effectuent :
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
C'est au premier fusible (tout en haut) que tu retrouves cette alimentation.
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? 2020-015

Si tu as une coupure sur l'arrivée à ta fiche blanche à 4 plots, tu peux fabriquer une ligne avec un fil volant en partant de cet emplacement ! :wink:

vitam

vitam
En rodage
En rodage

J'ai trouvé une petite prise accessoire noire sur le faisceau gauche, 2 fils masse et 12v après contact.

Ma prise accessoire est un peu bizarre, les 2 fils vert noir servent au feu stop frein AV. Ne me demandez pas pourquoi...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vitam a écrit:J'ai trouvé une petite prise accessoire noire sur le faisceau gauche, 2 fils masse et 12v après contact.

Ma prise accessoire est un peu bizarre, les 2 fils vert noir servent au feu stop frein AV. Ne me demandez pas pourquoi...

C'est tout à fait normal d'avoir tes fils Vert/noir reliés aux feux stop !
C'est un + après contact qui alimente plusieurs circuits. :wink:
La petite fiche noire que tu as trouvé doit être la prise accessoires placée dans ta boîte à relais :
[K75] Prises accessoires , mais lesquelles ? 20171221

Le lien du faisceau tout en couleur que j'avais posté n'est plus accessible et c'est bien dommage !
En voici un autre, un peu plus complexe à suivre mais qui est assez précis :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/90onK75/K75-ABS.90.Wiring.SLP.V1.0.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum