Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur Yss avec réglage détente K75S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

areleo

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu d'un k75s avec un yss avec molette détente et réglage hauteur. Je recherche une base de réglage, précontrainte et clics détente, sur le mien il y a 90 clics cela me parait bizarre qu'il y en ait autant. Je n'arrive pas a avoir d'info ou de coordonnées de la marque en france. Merci pour vos conseils :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour régler la précontraite, l'amortisseur doit s'enfoncer d'un tiers de sa course lorsque la moto repose sur sa roue arrière, moto en charge.
Pour la détente, bin...c'est toi qui le sens. Si ça claque à la détente, freine. Si ça dribble au freinage, ouvre.

areleo

avatar
Apprenti

Merci Roadster, je vais mettre un rilsan et mesurer. Pour la détente bah je vais titiller. Je ne sais pas quel âge a cet amortisseur, faut il les recalibrer de tant entant ? study

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

as tu des soucis de tenue de route ?

areleo

avatar
Apprenti

Ce n'est pas très souple, ça claque sur les bosses, sur du billard ça va,
je me dis peu mieux faire :study:merci vousvo84

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Quoi d'étonnant? Avec un YSS, tu en as pour ton argent.
C'est un amortisseur jouet, bien bling bling pour faire envie, très peu cher pour déclencher l'acte d'achat, mais techniquement qui ne vaut pas un clou, même pas un amortisseur d'origine rincé.
Direction la déchetterie, et remplacement par un véritable amortisseur.
Je te conseille les Shock Factory, de qualité, fabriqués sur mesure...et en France.

areleo

avatar
Apprenti

Il était sur la moto que j'ai acheté, je n'ai plus qu'a patienter jusqu'a noel pour améliorer la situation Sad Sad

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je rejoint K75roadster pour le Shockfactory

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Quoi d'étonnant? Avec un YSS, tu en as pour ton argent.
C'est un amortisseur jouet, bien bling bling pour faire envie, très peu cher pour déclencher l'acte d'achat, mais techniquement qui ne vaut pas un clou, même pas un amortisseur d'origine rincé.
Direction la déchetterie, et remplacement par un véritable amortisseur.
Jugement péremptoire sans aucun argument factuel, c'est bien dommage !
Moi qui en ai acheté un (neuf), et qui par ailleurs n'ai aucune action chez YSS ni chez qui que ce soit, je t'invite à lire mon retour d'utilisation sur ce produit ... sachant que j'ai aussi du Wilbers sur d'autres motos, donc je connais un peu les amortisseurs ...

areleo

avatar
Apprenti

Merci pour ce retour Berberel :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

areleo, si tu cherches un peu sur internet, tu trouveras des méthodes assez simple pour faire un réglage de base, que tu ajusteras ensuite au fur et à mesure que tu rouleras.
Exemple: https://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto
Maintenant, sur nos K, les réglages sont très limités.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum