Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT demontage roue ar rt80 (R2VR80) ®

+2
BM92
alala
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R80RT demontage roue ar rt80 (R2VR80) ® Empty R80RT demontage roue ar rt80 (R2VR80) ® Lun 25 Juin 2007 - 20:08

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsour,je voudrais demonter ma roue ar sur mon rt80 monolever,j'ai retire les 4 vis de la roue mais elle ne sort pas.Elle bouge mais ne vient pas,faut il y aller en force ou y a t'il qqchose qui retient?Merci pour votre aide.

Invité

Anonymous
Invité

Détends le réglage du frein arrière au maxi, ce sont les machoires qui bloquent.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a pas un ecrou central ?.

Invité

Anonymous
Invité

Slt, si ton papillon de tringle de frein AR est complètement dévisser et que ça coince toujours, c'est que ce sont tes machoires qui flottent dans le tambour, (circlip axe de pivot tombé) !, pas d'autres solutions que d' y aller en force pour sortir la jante, les machoires tomberont par la même occasion !!!

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars,j'avais devisse le papillon seulement de 4 ou5 tours,pas suffisant.Devisse a fond plus de probleme,merci pour votre reactivite!!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

rt80 monolever a frein tambour ????? Shocked

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rt80 monolever a tambour de 1986,ou est le probleme???

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

alala a écrit:rt80 monolever a tambour de 1986,ou est le probleme???
j'suis surpris depuis quand les disques à l'arriere alors ??
sur mon feu R 100 de 82 y'avait disque , je pensais que le tambour ne se faisait plus depuis les années 80 scratch

Invité

Anonymous
Invité

Sur les R80, je suis pas sûr qu'il y ait eu des disques à l'arrière. Que les R100RT, RS depuis 78 en série, il me semble. A confirmer.
:wink:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour info il y a même un tambour sur certaines k75 jusqu'en 1989

cardotpi

cardotpi
Apprenti

BM a tenté des feins à disque à l'arrière sur certains modèles puis les a retirés car l'efficacité n'y était pas. Ma R100RT1 de 92 est à tambour. C'est assez logique car l'arrière sert surtout à préserver l'assiette de la moto avec le freinage avant qui, presque à lui tout seul, arrête la moto mais la fait plonger vers l'avant. Le disque a du revenir avec l'apparition du couplage avant-arrière. I think!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cardotpi a écrit:Le disque a du revenir avec l'apparition du couplage avant-arrière. I think!

euh ,,, c'est couplé ??

tu confonds pas avec moto fergusson??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum