Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thermomètre de température d'huile .

+3
grisou
maurice58
bello2a
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Thermomètre de température d'huile . Empty Thermomètre de température d'huile . Sam 10 Déc 2011 - 3:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il déjà installé un thermomètre de température d'huile sur un k (75, 100 ou 1100) ?
Hormis celui placé sur le bouchon de remplissage moteur (http://isatis.no-ip.org/K1/huile_moteur/p3.html),
y a-t-il une possibilité d'en brancher un, sur tableau de bord, avec une sonde ? scratch

Le but étant de savoir où placer cette sonde et de connaitre le branchement de l'ensemble.
Merci de vos réponses. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'emplacements évidents sauf les bouchons remplissage et vidange..le circuit n'étant pas extériorisé..
il y a ce genre de kit http://www.nsbconcept.com/68-temperature-d-huile

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

La seule prise de tempèrature possible est de remplacer le mano contact par un thermo contact. Normalement les filetages sont identiques. Mais ceci reste a confirmer.
Sur le lien de Fred, le thermo contact ( appelé la sonde....)me semble compatible. Mais comme rien n'est indiqué, ni diamètre, ni pas de filetage...je ne peux pas le confirmer.
Attention c'est une sonde simple. Plus de lumière rouge d'alerte en cas de manque de pression...mais il doit exister des sondes doubles ; thermo et mano....a voir

bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

Bien vue Maurice Thermomètre de température d'huile . 550381, il est ou le mano contact?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci vous deux, je me posais justement la question de savoir si la sonde existante pour le voyant de température serait compatible avec l'un des manos du site "refilé" ! :wink:
Sinon, de changer celle-ci par celle vendu avec ( Filetage: 1/8" NPT) qui doit peut être correspondre à nos machines.
La remarque sur la pression indique que la sonde actuelle n'a pas le même rôle !
Pour Fred, la sonde (mano contact) est sous la pompe eau/huile :

Thermomètre de température d'huile . Carter11 (n°12)

Invité

Anonymous
Invité

Y aurait peut-être moyen de garder la sonde actuelle et d'ajouter une autre (température ou pression) avec un "T" ? http://www.nsbconcept.com/pression-huile/2820-t-entree-sortie-m12x150-derivation-1-8-npt.html

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui si la place le permet c'est une bonne solution. Cela permet de conserver le mano contact avec l'alarme rouge et de brancher une sonde thermostatique sur un manomètre.

Bello je n'ai pas bien compris ta question concernant "la sonde existante pour le voyant de tempèrature"
Tu veux savoir si la sonde de tempèrature eau peut servir pour la tempèrature d'huile ?
Si elle alimente un voyant >>> non >>>c'est un thermo contact
Si elle alimente un manomètre >>>oui >>>c'est une sonde thermostatique....
Reste a étalonner le manomètre pour obtenir une valeur exploitable.

Cordialement

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Non Maurice, je parlais uniquement de la sonde "mono contact" de pression d'huile ! (n°12)
Si l'on commence à mélanger l'huile et l'eau, on risque d'avoir un distributeur à mayonnaise !!! Thermomètre de température d'huile . Laughi18
Le té pour les sondes me parait être une très bonne solution. Merci pour votre savoir et vos recherches !
Mon copain Christian, du fond de sa Vendée, va être content de voir qu'il y a des possibilités de montage, qui répondent à sa demande. :wink:
Attention tout de même de vérifier le bon filetage des sondes à positionner.
Maintenant, j'imagine que pour certains, l'idée d'avoir un tableau de bord d'avion de chasse va faire travailler l'imagination des plus doués en la matière ! Thermomètre de température d'huile . 48197710

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Attention aussi a la longueur de la sonde...rien de plus désagréable que de constater que la sonde s'écrase au fond du trou alors qu'elle n'est pas encore serrée....


Bon dimanche.............

10Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 18:45

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Est il possible d' installer un thermomètre de température d' eau sur le tableau de bord de la K75 ?
En fait ça manque cruellement ... pour savoir quand le moteur est à température ...

11Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 18:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, le cadran est fixé au guidon, la sonde remplace le bouchon de vidange


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Thermomètre de température d'huile . Jura_218

12Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais peut-être dire une bêtise (pour une fois ... Embarassed ) mais la température d'eau ne doit pas être bien loin de celle de l'huile non ?

13Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Je vais peut-être dire une bêtise (pour une fois ... Thermomètre de température d'huile . 860918 ) mais la température d'eau ne doit pas être bien loin de celle de l'huile non ?

Lorsqu'il y a les deux sondes, elles sont l'une à côté de l'autre, sinon quand pas de sonde de température d'eau c'est un bouchon de vidange à la place.

14Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 19:41

grisou

grisou
En rodage
En rodage

la sonde remplace le bouchon de vidange


Pour l' huile peut être mais pour la température d' eau la sonde doit être sur le circuit de refroidissement mais comment l' installer et où ?

15Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 19:45

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Mille excuses ... Je viens de comprendre que tu parlais effectivement du bouchon de vidange du liquide de refroidissement .... Embarassed ( pièce 16 du shéma )

16Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Je vais peut-être dire une bêtise (pour une fois ... Thermomètre de température d'huile . 860918 ) mais la température d'eau ne doit pas être bien loin de celle de l'huile non ?

Lorsqu'il y a les deux sondes, elles sont l'une à côté de l'autre, sinon quand pas de sonde de température d'eau c'est un bouchon de vidange à la place.

Pas comprendus ... Embarassed

17Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Thermomètre de température d'huile . 9

Le bouchon n° 16 est remplacé par la sonde de température d'eau lorsque la moto est équipée de l'indicateur de température d'eau

18Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 20:42

grisou

grisou
En rodage
En rodage

En tous cas j' ai trouvé cela pour la température d' eau ... Si ça intéresse ....
ça marche sur une Deauville ,ça doit bien le faire sur la K...

http://moto-gt.fr/dossier/704/Themometre-temperature-deauville-650.html

19Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 20:45

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je crois que SEGA voulais dire "la tempèrature de l'huile doit être proche de celle de l'eau".

Effectivement quand tout va bien, l'huile et l'eau doivent se situer dans une fourchette de 85/95°

Cordialement

20Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Pas comprendus ... Embarassed

Je comprends maintenant pourquoi tu comprenais pas.. :ptdr:
Merci Maurice.. :bien:

21Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 20:53

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Grisou Personnellement je préfère les manomètres analogiques. Avec les numèriques, il faut lire les indications. Avec un analogique pas besoin de lire. Si ils sont bien tarés, en fonctionnement normal les aiguilles sont au milieu du cadran et on enregistre l'info dans le champ visuel sans être obligé de regarder le mano.
Question de gout....

Cordialement

22Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 21:45

grisou

grisou
En rodage
En rodage

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Grisou Personnellement je préfère les manomètres analogiques.

Cordialement

Moi aussi , j' ai ton âge , et à notre époque nous équipions nos R8 , Dauphine avec des manos analogique Jaeger ...Non ?
Mais je n'en trouve pas ...

23Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

il y avait un kit tableau de bord haut avec jauge à essence et mano de T° eau qui se montait sur le K100 LT à condition d'avoir un pare brise droit ( pas le premier modèle très incliné avec le déflecteur d'air en haut) . Peut être existe t il encore... et il y a de grandes chances qu'il soit compatible avec le K75.

24Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 22:36

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste un avis, la temperateur d'huile n'a pas beaucoup d'importance
l'indication la plus fiable est la pression (avec un mano a aiguille en bar, pas un voyant qui s'allume quand s'est trop tard)

25Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Dim 11 Déc 2011 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:il y avait un kit tableau de bord haut avec jauge à
essence et mano de T° eau qui se montait sur le K100 LT à condition
d'avoir un pare brise droit ( pas le premier modèle très incliné avec le
déflecteur d'air en haut) . Peut être existe t il encore... et il y a
de grandes chances qu'il soit compatible avec le K75.

Sur la mienne il y a la température d'eau et la jauge d'essence.. D'accord avec popov1100: ce serait mieux avec la pression d'huile et un voltmètre..Thermomètre de température d'huile . 1001010

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
moumouille49 a écrit:il y avait un kit tableau de bord haut avec jauge à
essence et mano de T° eau qui se montait sur le K100 LT à condition
d'avoir un pare brise droit ( pas le premier modèle très incliné avec le
déflecteur d'air en haut) . Peut être existe t il encore... et il y a
de grandes chances qu'il soit compatible avec le K75.

Sur la mienne il y a la température d'eau et la jauge d'essence.. D'accord avec popov1100: ce serait mieux avec la pression d'huile et un voltmètre..Thermomètre de température d'huile . 1001010
c'est précisemment de ton tableau de bord haut dont je parlais... je l'avais fait monter sur mon ancien K100 et je réfléchis à le faire sur celui que j'ai en ce momment.

27Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Lun 12 Déc 2011 - 18:11

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste une remarque , j'ai le thermométre style Isatis depuis 3 ans ( celui vissé sur le remplssage d huile) et il est assez efficace ,environ 70 euros , alors pourquoi s ennuyer avec un systéme beaucoup plus compliqué . Seul probléme, risque de ce le faire voler, donc toujours conserver le bouchon d origine.
A+

28Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Lun 12 Déc 2011 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

L'idée de départ est si tu possèdes un thermomètre de planche de bord ( il y en a des vintages, plutôt jolis) comment le mettre en place.. après on a digressé sur les mano d'huile aussi..

29Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Lun 12 Déc 2011 - 19:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un aurait il déjà installé un thermomètre de température d'huile sur un k (75, 100 ou 1100) ?
Hormis celui placé sur le bouchon de remplissage moteur (http://isatis.no-ip.org/K1/huile_moteur/p3.html),
y a-t-il une possibilité d'en brancher un, sur tableau de bord, avec une sonde ? scratch

Le but étant de savoir où placer cette sonde et de connaitre le branchement de l'ensemble.
Merci de vos réponses. :wink:
Exact, juste une solution pour adapter un mano de température d'huile pour répondre à une question que m'a posé mon ami Christian (La vendée).
Les avis de chacun sont intéressant sur leur point de vue et donneront une réflexion et choix éliminatoire, à l'intéressé ! Thermomètre de température d'huile . Souri118
:bien: Merci à tous de participer et tenté d'apporter une solution ... vous pouvez continuer ! Thermomètre de température d'huile . Ico_ap10

30Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Lun 12 Déc 2011 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Un ou deux petits liens en plus

http://www.flat-twin-bmw.com/t13041-r100rs-instruments-de-temperature-et-pression-d-huile

Là pour acheter mais le site a pas une bonne réputation d'après les avis d'internautes:
http://www.conrad.fr/manometre_c_48674_49876_49891

31Thermomètre de température d'huile . Empty Re: Thermomètre de température d'huile . Lun 12 Déc 2011 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Pour conrad , je n'ai pas à m' en plaindre.....Juste les frais de port

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum