Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme R 1150 GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je découvre le forum à l'instant moi qui ne suis pas bricoleur.
Je dois reconnaître que je suis assez admiratif et que je me sens un peu démuni devant toutes vos expériences.
Mon problème est le suivant : depuis deux mois, ma R 1150 gs préférée est chez le garagiste et j'ai un peu l'impression qu'il me ballade ...
Au départ, je roule tranquille en 6è 130 km/h j'accélère en sortie de courbe et tout à coup ça ratatouille je quitte la 4 voies je parviens à maintenir le moteur en route mais ça ratatouille et il faut laisser au moins 1500 - 2000 tours
après deux mois, j'ai droit à un semblant d'explication : y'a pas de compression dans le cylindre droit et une soupape crâmé ...
Est-ce que j'ai un moyen de vérifier le diagnostic et les solutions qu'il préconise : remplacement une ou deux soupapes et joint de culasse ?

Big merci de vos réponses

2Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 19:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 19:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ROLF-PEDERSEN a écrit:Est-ce que j'ai un moyen de vérifier le diagnostic et les solutions qu'il préconise : remplacement une ou deux soupapes et joint de culasse ?

Big merci de vos réponses
Pour les soupapes demande lui qu'il prenne les compressions du moteur.

4Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 21:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'avais pas parlé des compressions j'aurais pensé à une bobine crayon mais, si le gars te dis qu'il n'y a pas de compression sur un cylindre il se peut effectivement qu'une soupape soit cramé.
C'est un professionnel il est soumi à une obligation de résultat et puis, tu peux toujours demander les vieilles pièces (s'il te rend effectivement les tiennes)

5Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 22:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

As tu déjà posé la question sur une autre forum?
Il me semble me souvenird'un problème identique au tiens
As tu eu l'occasion de vérifier s'il s'agissait de ce que j'ai décris, en fait un problème d'avance à l'allumage. J'ai eu ce problème avec ma GS et les symptomes étaient semblables.



Autrement 2 mois sans que la moto soit réparée et pas d'explication, change de garage, j'ai entendu du bien sur arceuil moto en région pariesienne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Ven 31 Aoû 2007 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

deux mois pour un diagnostic ... il abuse !
Tu l'as déposée où ?
Tes symptomes sont ceux d'une moto qui ne marche que sur un cylindre donc problème d'allumage, d'injection ou de soupape sur le coté en question ....
ça peut aller d'un problème bénin (une bougie qui rend l'âme par exemple) à plus grave et couteux .... difficile de dire sans voir la moto

7Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Sam 1 Sep 2007 - 8:11

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

quel est ton modele de pot d'echappement et ton kilometrage ?

8Probleme R 1150 GS Empty Re: Probleme R 1150 GS Lun 3 Sep 2007 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

salut si tu as un cylindre en moins c forcement une soupape, car une bobine ne crame jamais au point de plus alumer le cylindre surtout quil ya 2 bougie si c une bobine crayons

et le mieux c de changer les 2 (en general echappement), joint de culasse aussi car demontage

et come tu decris ton probleme c bien cela pour demarrer du doit accelerer? et maintenir accelerer pour tenir le ralenti une bobine ne fais pas cela voila !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum