Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Soufflet de fourche

+9
maurice58
Décédé : riderbilly
Ambroise24
Manu
SEGAFREDO
mad
FLATIX
Freddy29
grisou
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Soufflet de fourche Empty K75 - Soufflet de fourche Jeu 8 Déc 2011 - 23:20

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Existe - t 'il des soufflets de fourche adaptable pour la K75 ?
Cet accessoire injustement abandonné avait pourtant bien des avantages ...

2K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Jeu 8 Déc 2011 - 23:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui R80 R100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Soufflet de fourche Jura_218

3K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 9 Déc 2011 - 9:04

grisou

grisou
En rodage
En rodage

OK ! Mais où les trouve t'on ?

4K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 9 Déc 2011 - 9:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ici par ex : http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=93900&go=GO

ou à l'ART http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421234908P&type=6&code_lg=lg_fr&num=14


ou chez ton concessionnaire ref 31421234908


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Soufflet de fourche Jura_218

5K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 9 Déc 2011 - 16:00

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Merci bien ...

6K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Sam 10 Déc 2011 - 18:29

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

J'ai monté des souflets de S7 (11 anneaux) sur ma K75C aprés avis de ART et c'est nickel ! Cette moto est géniale, surtout aprés relookage ( faudra que je fasse un topic la -dessus)

7K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Jeu 15 Déc 2011 - 11:32

grisou

grisou
En rodage
En rodage

As tu une photo ?

8K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Jeu 15 Déc 2011 - 15:25

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mettre tous simplement des chausettes de tout terrains
*disponnible chez chalange 75 a paris
valable aussi pour les k 11 pour qui les les spies sont une misere
ainsi plus de fuite vraiement jamais

9K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 16 Déc 2011 - 19:48

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Des tofs, j'en ai mais bon , j'ai du mal à les basculer sur le forum....Faut que je trouve à quel niveau ça cloche ....

10K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 16 Déc 2011 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mad a écrit:mettre tous simplement des chausettes de tout terrains
*disponnible chez chalange 75 a paris
valable aussi pour les k 11 pour qui les les spies sont une misere
ainsi plus de fuite vraiement jamais

Connais pas confused comment c'est fait ?

11K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Ven 16 Déc 2011 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

FLATIX a écrit:Des tofs, j'en ai mais bon , j'ai du mal à les basculer sur le forum....Faut que je trouve à quel niveau ça cloche ....

Tu es sur quel hébergeur d'images ?

12K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:17

Manu

Manu
En rodage
En rodage

J'ai lu que mettre des soufflets emprisonnait la poussière, et donc usait prematurement les joints spi...

13K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais c'est comme graisser une chaine de moto, ça amasse plein de merd*s mais c'est quand même mieux que rouler avec une chaine sèche ... Le soufflet peut conserver de la poussière mais c'est mieux que les morceaux d'insectes et autres graviers qui finissent par bouffer le spi et rayer la fourche. :wink:

14K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:42

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Tu sais c'est comme graisser une chaine de moto, ça amasse plein de merd*s mais c'est quand même mieux que rouler avec une chaine sèche ... Le soufflet peut conserver de la poussière mais c'est mieux que les morceaux d'insectes et autres graviers qui finissent par bouffer le spi et rayer la fourche. :wink:

Je plussois,

Et défaire les colliers et un petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal

15K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Manu a écrit:J'ai lu que mettre des soufflets emprisonnait la poussière, et donc usait prematurement les joints spi...
Sauf que les soufflets sont justement prévus pour empêcher la m...e de rentrer

16K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Manu doit vouloir dire que la poussière rentre par les trous de "mise à l'air" des soufflets.
Je me souviens d'un fignoleur (sur le fofo ?) qui avait mis des tubes en plastique dans ces trous avec un filtre au bout ... scratch

17K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 11:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Là , vous abusez , vous cherchez la petite bebete .
Je vous conseille de stocker votre machine dans le salon , sans essence , sur cales pour éviter aux pneus de se déformer, sous une couverture molletonnée et climatisée.

18K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 12:07

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Yes...faut pas pousser....combien roulent sans soufflets et sans pour autant changer les spis tous les quatre matins..?
Et en cas de fuite des spis on le voit comment...?...non,non...ne me dites pas que vous contrôlez sous les soufflets tous les mois....
Alors soufflet ou pas c'est au gout de chacun....a moins que vous traversiez le sahara pour aller au taf laisser vos tubes de fourches respirer....

Cordialement

19K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 18:05

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les chaussettes celas s achete par ex chez chalenge 75
pour motos de tous terrains il y as surement d autres endroits en france pour s en fournirent
c est mieux que les soufflets celas epouse parfaitement le fourreau et le tube
impossible a quelquonques salissures ou autres de penetré c est geniale et simple
mieux qu 1 soufflet :bien:

20K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Dim 18 Déc 2011 - 18:28

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Oui ! Mais un soufflet ça fait "années 90" comme la K75 ... et "années 60 " comme le pilote ... D' ailleurs elle est assurée en collection à la Mutuelle des Motards ... :wink:

21K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Lun 10 Sep 2012 - 22:35

Jiss

Jiss
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je relance le sujet car je viens de monter les miens. Modèle 11 anneaux acheté chez Motobins (Ceux-ci). Comme mon garde boue était dans un sale état, autant en profiter pour tout repeindre.
1 - Démontage (facile) -
2 - Peinture (une première... relativement accessible mais je n'ai pas la patience)
3 - Montage des soufflets

Et là je me suis posé pas mal de questions.
- Si le trou de prise d'air est en haut... on dira que c'est normal, mais je l'ai quand même tourné vers l'intérieur de la moto (rapport à la pluie)
- Pour faire passer le soufflet par dessus le joint spi, faut tirer... beaucoup tirer... mais j'ai trouvé une méthode en passant un chiffon doux sous le soufflet, tirer le soufflet pour le faire passer par dessus le joint spi d'un côté, et finalement tirer sur le chiffon progressivement tout autour ; cela amène le soufflet avec lui par dessus le joint. Très efficace et sans fatigue.

A ce moment, ça donne ça :
K75 - Soufflet de fourche Photo_11 K75 - Soufflet de fourche Photo_12

4 - Remonter... seul le rigidificateur est pénible cas le soufflet rajoute de l'épaisseur
5 - Je suis content du résultat Surprised

K75 - Soufflet de fourche Photo_13

Je me pose encore une question : si mon joint spi fuit, je ne le verrai pas (pour le coup le soufflet est bien serré à la base) ou très tardivement. Je n'aurais pas intérêt à faire un petit trou à la base du soufflet histoire de voire l'huile couler si jamais cela arrive ?

Merci pour vos conseils.

:fleur3:

22K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mar 11 Sep 2012 - 9:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben , maintenant qu'ils sont là, il faudra rajouter ça à la liste d'entretien..."contrôler les spis". De toute façon ils ne vont pas fuire d'un seul coup un contrôle tous les 10 Mkm ça suffit. Faut éviter de faire trop de trous...quand le soufflet se comprime, il souffle l'air vers l'extérieur. Quand il se retend...il aspire de l'air...avec ce qui est avec.

Ceci dit, esthétiquement, ça va bien avec le style de ta machine K75 - Soufflet de fourche 550381

Cordialement

23K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mar 11 Sep 2012 - 13:02

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour voir si les joints spi fuient, peut-être aurait-il fallu mettre les trous vers le bas? :face:

24K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mar 11 Sep 2012 - 18:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Pour voir si les joints spi fuient, peut-être aurait-il fallu mettre les trous vers le bas? :face:

C'est qu'est-ce qui dit Monsieur Jiss...


Jiss a écrit:Bonjour,

Je me pose encore une question : si mon joint spi fuit, je ne le verrai pas (pour le coup le soufflet est bien serré à la base) ou très tardivement. Je n'aurais pas intérêt à faire un petit trou à la base du soufflet histoire de voire l'huile couler si jamais cela arrive ?

Merci pour vos conseils.

:fleur3:


_____________________________
K75 - Soufflet de fourche 354459_5
K75 - Soufflet de fourche Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mar 11 Sep 2012 - 20:31

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, certes, sauf que les trous sont déjà faits, c'est pour ça que j'ai écris qu'il AURAIT FALLU mettre les trous en bas. Là bien sur faudrait tout démonter, d'où l'icone...
Attention, je ne fais pas le malin car je me serais sans doute fait avoir, mais peut-être que les trous ont aussi été faits pour évacuer l'huile.

26K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mar 11 Sep 2012 - 20:54

Jiss

Jiss
Jeune pilote
Jeune pilote

Mettre le trou vers le bas, impossible. Le soufflet n'a pas le même diamètre d'un côté comme de l'autre. Le plus large côté joint spi, l'autre plus etroit sur le tube alu.

Faire un second trou en bas... Effectivement la poussière risque de rentrer.

Et si je mettais une sorte de fil en Cotton noir, ce serait un peu comme un drain. Tant qu'il est sec tout va bien.

C'est con, cela aurait été de réfléchir à ça avant Sad

Cela dit pourquoi ne pas combiner les 2... Petit trou avec le drain dedans Idea

27K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Mer 28 Jan 2015 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

La mienne ci dessous avec les soufflets de chez MOTOBINS

Je mets dans le trou d'évent un petit morceau de tuyau que je récupère sur des bombes de WD40
ça évite que ce trou (tout petit d'ailleurs) ne se referme avec le serrage du collier.

Ce trou, je conseille de le déboucher, il arrive que du caoutchouc résiduel de moulage l'obstrue et
donc il devient parfaitement inefficace.

Bien entendu, le soufflet se pose avec le trou au plus prés du té de fourche inférieur, c'est à dire le trou
en haut.

Pour info, 1£ = 1.3421€
La TVA anglaise + 20%
Frais de port + ou - 4€ en tarif small packet

K75 - Soufflet de fourche Imgp4012

28K75 - Soufflet de fourche Empty Re: K75 - Soufflet de fourche Jeu 29 Jan 2015 - 15:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ma part, ils ne sont pas fixés en bas, comme ca le jour ou ça refuira .............
Mais bon, ça fait 50 000km qu'ils sont en place et plus de soucis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum