Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échange soufflet ( fourche ) sur R60 !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échange soufflet ( fourche ) sur R60 ! Empty échange soufflet ( fourche ) sur R60 ! Sam 26 Jan 2008 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

je dois changer les deux soufflets sur la fourche du R60/6 , j'aurais voulu savoir si vous n'avez pas une méthode ou (combine ) ! :bien:

pour l'instant j'ai démonté la roue ,le garde boue entiérement :bien:

merci d'avance

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A ce stade, le plus simple est de sortir les tubes

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:A ce stade, le plus simple est de sortir les tubes

Ok , et il faut démonter intégralement la fourche (guidon , axe central etc ) Question je n'ai pas la RTA :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guidon oui, pour acceder au 3 écrous du T supérieur, c'est tout
Tu enlève le té supérieur
tu remets a la main les bouchons pour le pas perdre lhuile
tu débride un tube du té inférieur
tu mets le soufflet, tu remonte
et rebelotte de l'autre coté

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je vois pas pourquoi toucher au guidon pour changer des soufflets de fourche ??? il faut tomber les fourreaux et tout sortir par le bas...

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:guidon oui, pour acceder au 3 écrous du T supérieur, c'est tout
Tu enlève le té supérieur
tu remets a la main les bouchons pour le pas perdre lhuile
tu débride un tube du té inférieur
tu mets le soufflet, tu remonte
et rebelotte de l'autre coté

ok merci mick , je fait ça demain matin :bien:

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:je vois pas pourquoi toucher au guidon pour changer des soufflets de fourche ??? il faut tomber les fourreaux et tout sortir par le bas...

bonjour arnaud , pour démonter plus facilement le fourreau non ? tu as une combine a nous indiquer Question :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:je vois pas pourquoi toucher au guidon pour changer des soufflets de fourche ??? il faut tomber les fourreaux et tout sortir par le bas...

Tu as raison, ça implique juste la vidange
C'est le gros avantage de ces BM, on peut laisser en place les tubes
le tout est d'avoir les bonnes clefs, je ne me rappelle plus des dimenssions

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est identique aux /5 (je pense):
- démonter la roue
- enlever le bouchon caoutchouc inférieur
- avec une clé BTR de 4 tenir la vis interieure et avec une clé à pipe débouchée de 13 (ou clé à oeil coudér) devisser l'ecrou
-tirer légérement le fourreau vers le bas (l'huile coule ; prévoir le bac)
- défaire les 2 colliers type "serflex" qui tiennent les soufflets,tout sortir par le bas.
En profiter peut-être pour changer les joints spi (pas cher)

Invité

Anonymous
Invité

merci également serge :bien: , je vais en profiter pour faire donc l'échange des spy de fourche ! une derniére chose quelqu'un connait la quantité d'huile et la viscosité requise scratch

merci d'avance :bien:

Invité

Anonymous
Invité

viscosité 10w ou 15w (j'ai mis de la 15w c'est ferme)
Qte 265ml de chaque coté

Invité

Anonymous
Invité

Pour télécharger le manuel atelier va voit là

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=30

Invité

Anonymous
Invité

serge40 a écrit:Pour télécharger le manuel atelier va voit là

http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=30

Super serge Exclamation

je vous adresse un gros "merci" à tous :bien: :bien:

les conseils prodigués et le lien vers le manuel d'atelier vont me permettre d'avancer un peu plus ! ( et surtout plus précisément !)

régis :10:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

Derniére question :o

je dois démonter l'étrier de freins , pour cela j'enléve la vis (cache ) sous l'étrier , je retire dans le même temps le ressort puis dans la RTA il est expliqué de démonter l'axe excentrique avec une vis Question study

pourriez vous me dire avec quel type de vis je dois faire cette opération ? ( expl: M6 longueur 40 mm )

merci et bon dimanche :wink:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu prends de memoire une vis de 8 ? enfin, c'est pas tres grave tu prends une vis qui prend un ou deux filets et tu tires. ca vient tout seul puisque l'axe est juste enfilé.
par contre, ne demonte pas par le haut, apres tu est quand meme plus emmerdé pour tout remonter alors qu'en tombant les foureaux, tu pourra bien vidanger, changer tes spis et c'est vraiment facile.

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:tu prends de memoire une vis de 8 ? enfin, c'est pas tres grave tu prends une vis qui prend un ou deux filets et tu tires. ca vient tout seul puisque l'axe est juste enfilé.
par contre, ne demonte pas par le haut, apres tu est quand meme plus emmerdé pour tout remonter alors qu'en tombant les foureaux, tu pourra bien vidanger, changer tes spis et c'est vraiment facile.

je vais appliquer cette méthode arnaud , merci beaucoup Exclamation :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Puisque tu n'as pas l'air tres ferré en mécanique (Ne te vexe pas!), je te déconseille de toucher à la vis excentrique de ta pince de frein, essaie de descendre ton fourreau en tendant la durite! En effet, il faut rerégler l'excentrique apres, et si tu ne sais pas le faire, tu vas te retrouver sans frein pendant deux ou trois cents kilomètres, le temps de re-roder tes plaquettes...Le réglage de l'excentrique est une opération tres minutieuse qui consiste à réaligner la pince de frein exactement dans la position qu'elle occupait avant, sinon les plaquettes ne portent pas sur le disque! C'est un peu plus emmerdant de ne pas y toucher, mais ça fait gagner pas mal de temps... Et quand tu serreras les vis du bas du fourreau, méfiance! le filetage est tres fragile, ne serre pas comme une mule! Et ne mélange pas ces deux écrous aux autres, ce n'est pas le même pas... N'hésite pas à demander!

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:Puisque tu n'as pas l'air tres ferré en mécanique (Ne te vexe pas!), je te déconseille de toucher à la vis excentrique de ta pince de frein, essaie de descendre ton fourreau en tendant la durite! En effet, il faut rerégler l'excentrique apres, et si tu ne sais pas le faire, tu vas te retrouver sans frein pendant deux ou trois cents kilomètres, le temps de re-roder tes plaquettes...Le réglage de l'excentrique est une opération tres minutieuse qui consiste à réaligner la pince de frein exactement dans la position qu'elle occupait avant, sinon les plaquettes ne portent pas sur le disque! C'est un peu plus emmerdant de ne pas y toucher, mais ça fait gagner pas mal de temps... Et quand tu serreras les vis du bas du fourreau, méfiance! le filetage est tres fragile, ne serre pas comme une mule! Et ne mélange pas ces deux écrous aux autres, ce n'est pas le même pas... N'hésite pas à demander!

merci mickie Exclamation je connais parfaitement sur le bout des doigts les modéles R de nouvelle génération mais côté machine ancienne je découvre Exclamation :wink:

j'apprécie beaucoup la remise en état de cette R60 , l'ancienne mécanique est toujours interessante a découvrir .
ce forum permet d'échanger beaucoup en terme de conseils , combine Exclamation les membres sont trés sympathique et toujours prêt a t'aider , ce qui en fait un forum avec une trés bonne convivialité .

j'ai bossé toute la journée sur ma R60 , les joints spy de fourche sont changés , les soufflets également ! ( merci a vous tous , pour les conseils !)

j'ai travaillé un peu sur la carburation en nettoyant complétement les deux carburateurs et j'ai fait une mauvaise découverte .
les carburateurs sont des bing a boisseau ( sans dépression ) sur l'un il manque le puits d'aiguille ( la petite piéce cylindrique ou coulisse l'aiguille ) Rolling Eyes
la moto tournait comme cela , mais le cylindre en question boitait complétement et la couleur de bougie m'indiquait une richesse trés élevée , j'ai compris la raison maintenant ......

mardi j'irais en concession voir si cette piéce se vend Exclamation scratch

@ bientôt , régis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum