mickie a écrit:Puisque tu n'as pas l'air tres ferré en mécanique (Ne te vexe pas!), je te déconseille de toucher à la vis excentrique de ta pince de frein, essaie de descendre ton fourreau en tendant la durite! En effet, il faut rerégler l'excentrique apres, et si tu ne sais pas le faire, tu vas te retrouver sans frein pendant deux ou trois cents kilomètres, le temps de re-roder tes plaquettes...Le réglage de l'excentrique est une opération tres minutieuse qui consiste à réaligner la pince de frein exactement dans la position qu'elle occupait avant, sinon les plaquettes ne portent pas sur le disque! C'est un peu plus emmerdant de ne pas y toucher, mais ça fait gagner pas mal de temps... Et quand tu serreras les vis du bas du fourreau, méfiance! le filetage est tres fragile, ne serre pas comme une mule! Et ne mélange pas ces deux écrous aux autres, ce n'est pas le même pas... N'hésite pas à demander!
merci mickie
je connais parfaitement sur le bout des doigts les modéles R de nouvelle génération mais côté machine ancienne je découvre
j'apprécie beaucoup la remise en état de cette R60 , l'ancienne mécanique est toujours interessante a découvrir .
ce forum permet d'échanger beaucoup en terme de conseils , combine
les membres sont trés sympathique et toujours prêt a t'aider , ce qui en fait un forum avec une trés bonne convivialité .
j'ai bossé toute la journée sur ma R60 , les joints spy de fourche sont changés , les soufflets également ! ( merci a vous tous , pour les conseils !)
j'ai travaillé un peu sur la carburation en nettoyant complétement les deux carburateurs et j'ai fait une mauvaise découverte .
les carburateurs sont des bing a boisseau ( sans dépression ) sur l'un il manque le puits d'aiguille ( la petite piéce cylindrique ou coulisse l'aiguille )
la moto tournait comme cela , mais le cylindre en question boitait complétement et la couleur de bougie m'indiquait une richesse trés élevée , j'ai compris la raison maintenant ......
mardi j'irais en concession voir si cette piéce se vend
@ bientôt , régis