Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soufflet de fourche

+6
Lolo.k100
scoubidou
pierrequiroule
SEGAFREDO
Gregk11
K-Owner
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soufflet de fourche Empty soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 5:47

Invité

Anonymous
Invité

salut
j'ai souvent vu où entendu que la solution aux problèmes de spi fuyants étaient la pose de soufflet

Pourquoi?

2soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 5:53

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Parce qu'il arrive que des petites saletés s'immiscent entre le métal et le caoutchouc.
S'il s'agit de matières abrasives (genre poussière de caillou) cela provoque des rayures sur le tube qui devient "non-lisse", plus les dégâts au joint lui-même.
On entre alors dans un cercle vicieux...

La solution "soufflets" est en fait un anti-poussière qui évite ce désagrément.
Le seul souci, c'est que l'esthétique en souffre. Mais ta moto est noire, avec des soufflets noirs, ça devrait aller...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
soufflet de fourche Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 6:43

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai sur la mienne,50M kms plus loin pas de fuite au joints spi.Ensuite il faut juste choisir entre esthétique ou pratique.

4soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos

ça se trouve où ces engins là...?

5soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 17:18

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:Merci pour les infos

ça se trouve où ces engins là...?

ART ou Dafy. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
soufflet de fourche Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Mer 30 Mar 2011 - 17:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:J'en ai sur la mienne,50M kms plus loin pas de fuite au joints spi.Ensuite il faut juste choisir entre esthétique ou pratique.

Comme les garde-boue trop courts ... :siffle:

7soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 10:04

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Il y a aussi les impacts de gravillons sur les tubes qui font des petits défauts qui abîment aussi les joints.
Pour l'esthétique, c'est comme le carter de chaine sur les MZ, il faut savoir si on veut rouler à moindre coût ou faire le beau...

8soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 10:34

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Je pense qu’un nettoyage régulier des tubes à une grande importance dans la tenue des joints. Pour ma part sur le k 100, je n’ai changé qu’un seul bourrage sur 200 000 km, pourtant cette moto a roulé été comme hiver sur toutes sortes de route et sans soufflet. Je pense aussi qu’une utilisation régulière empêche peut-être un dessèchement de la lèvre du joint. Apres il faut sans doute aussi compter sur la chance.

9soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 16:19

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et de la façon de piloter .........

10soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 16:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:Merci pour les infos

ça se trouve où ces engins là...?

ART


_____________________________
soufflet de fourche Mousta10 soufflet de fourche Idf10soufflet de fourche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 16:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

IL y a aussi cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
soufflet de fourche Mousta10 soufflet de fourche Idf10soufflet de fourche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 19:35

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai mis les protections dont parle Sweety, ça n'a pas empêché les joints de fuire Sad De plus, lors des fortes compression, ça touche la bavette de carénage sous le phare (mais pas assez pour l'endommager, hein!).

Par contre j'ai trouvé la solution contre les fuites en changeant de marque de joints . tafume heu non pas ceux là ...

Sur les conseils de Mecasyl, j'ai pris des Athena (comme les slips Very Happy )

Hé bin plus de fuite depuis plus de 15.000 kms contre moins de 10.000 avant :bien:

13soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Jeu 31 Mar 2011 - 20:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocobel'oeil a écrit:J'ai mis les protections dont parle Sweety, ça n'a pas empêché les joints de fuire Sad De plus, lors des fortes compression, ça touche la bavette de carénage sous le phare (mais pas assez pour l'endommager, hein!).

Par contre j'ai trouvé la solution contre les fuites en changeant de marque de joints . tafume heu non pas ceux là ...

Sur les conseils de Mecasyl, j'ai pris des Athena (comme les slips Very Happy )

Hé bin plus de fuite depuis plus de 15.000 kms contre moins de 10.000 avant :bien:

faudrait voir à vidanger ta fourche :laughing:
avec mon K11 je ne fais pas de TT, donc débattement en saut de trottoir d'environ 6 à 8 cm (surtout avec les ressorts progressifs)

les protections n’empêchent pas les joints faible de fuir, mais elles protèges les tubes des diverses projections , boue, sable , cailloux, silex qui marquent les dits tubes et les joints ne font plus leur effet : donc fuite


_____________________________
soufflet de fourche Mousta10 soufflet de fourche Idf10soufflet de fourche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Ven 1 Avr 2011 - 20:31

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut à tous,

j'ai mis des fourreaux, avec la moto noire, c'est loin d'être ridicule et, c'est efficace pour le moment :bien:

15soufflet de fourche Empty Re: soufflet de fourche Dim 3 Avr 2011 - 20:22

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

je viens d'en mettre sur les deux K11... Néanmoins si les bagues qui guident les tubes ds le fourreau sont usées, le jeu tube/fourreau aumente et doit solliciter un peu plus les joints spi. on en trouve aussi chez motobin.. ICI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum