Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!!

+7
batisse
lindsey
paternien
jackouil
pascal
Décédé : K'wet
Maya
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ceux qui aiment comprendre les choses : le réglage de CO est un boitier qui protège un potentiomètre de qualité certes, mais qui n'est qu'une pièce à 1 ou 2 euro max, soudée et munie d'un adaptateur entre sa vis et celle du boitier.

Le nom de la bête : potentiomètre multitours Bourns 3006P 1 Kilo ohm. Et de mémoire j'en ai jamais vu de mort, juste mis a fond dans un sens ou l'autre !
une tof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le trouver, une fois démonté le boitier, déconnecté et dévissé du supports de la boite à relais, enlever la fine couche de silicone qui scelle le cache avec une aiguille ou un cutter, soulever et enlever le cache et là; tadam ! on voit que le boitier abrite le fameux potentiomètre, soudé aux broches, et un adaptateur en S qui relie la vis extérieure à la petite vis du potentiomètre. J'ai remis le mien en position milieu 500 ohms, refermé le tout et hop ça tourne !

J'aurais du faire des photos, ç'aurait été plus clair ... Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

on est bien d'accord, mais qui te dis le pourcentage du co est correctement réglé ? rien, car il faut passer par un analyseur de gaz pour obtenir la bonne valeur ...........

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En dépiautant le machin je l'ai trouvé bloqué à fond en sens anti horaire ( plein riche ) . En attendant d'aller soudoyer un centre de contrôle technique ( ou les soldes de Selectronic ) ça va bien mieux. J'ai un ralenti plus cohérent même s'il est perfectible.

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

sur ma 1100rt de 2001,le potard de co a ete remplacé,
j avais des problèmes de calage et de ralenti instable.

facturé 100€ la piéce... Suspect

Mais j étais très content qu ils ait trouvé la panne!


:gnii:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un coup de ModiTec, démontage, cherchage de la pièce en rayon, montage, essai (Re Moditec) lavage du bestiau, rendage au proprio content, c'est pas si cher payé finalement ! Very Happy

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Maya"]Un coup de ModiTec, démontage, cherchage de la pièce en rayon, montage, essai (Re Moditec) lavage du bestiau, rendage au proprio content, c'est pas si cher payé finalement ! Very Happy [/quote

quel piece a l'interieur as tu change ? et tu trouves ça ou je suis en plein doute j'en ai acheté un d' occase et je me demande s' il fonctionne ...
de mémoire il y a long temps lorsque je tournais cette fameuse vis j'avais une variation de regime moteur au ralenti ors là : nada donc si je l'ouvre peut etre qu'une soudure est hs comme sur la photo ?? merci si tu peux nous en dire plus :bien:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jackouil a écrit:quel piece a l'interieur as tu change ? et tu trouves ça ou je suis en plein doute j'en ai acheté un d' occase et je me demande s' il fonctionne ...
de mémoire il y a long temps lorsque je tournais cette fameuse vis j'avais une variation de regime moteur au ralenti ors là : nada donc si je l'ouvre peut etre qu'une soudure est hs comme sur la photo ?? merci si tu peux nous en dire plus :bien:

En fait une fois que tu as le boitier en mains, teste le avec un multimètre. Il a 3 bornes numérotées de gauche à droite 3,2,1.
Entre les bornes 3 et 1 tu dois avoir environ 1000 ohms (+ ou - 20%, j'avais de mémoire 1042ohms).
- si oui, tu fais ce que j'ai fait, tu testes entre 3 et 2 et tu tournes plusieurs fois jusqu'à avoir environ 500 ohms. Des fois il faut 4 ou 5 tours car le machin est à fond dans un sens (mon cas).
- si non, le potentiomètre est mort et tu peux le changer : tu enlèves le silicone autour de la plaque "Bosch", tu glisses un cutter pour ôter ce capot. Dedans, tu trouveras le fameux potentiomètre multitours Bourns 3006P.
Tu peux en trouver des identiques en taille dans un bon magasin d'électronique, avec la ref donnée plus haut, tu n'as qu'à le remplacer en le dessoudant de bornes et remettre le petit adaptateur en S qui fait liaison entre la vis du potentiomètre et la vis externe du boitier.

Dans l'absolu, n'importe quel potentiomètre linéaire multitour peut servir. On pourrait même en mettre un où on veut.
Du reste, Bourns est certainement avec Alps le fabricant des meilleurs potentiomètres au monde. Je ne crois pas à une panne interne, peut être une soudure qui pète dans ce @_¤ù%* :! de boitier. Ou une météorite vicieuse.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:

quel piece a l'interieur as tu change ? et tu trouves ça ou

si tu en veux un et que tu te rappelles l'adresse, j'ai çà en "magasin" :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon là c clairpotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 550381 a part me couper les doigts , c'est dans mes cordes du coup je vais verifier les deux potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 962374

ton post arrive un peu tard j'aurais pu economiser 45 euros.......potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 10488

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une tof

potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Potard10

suite aux explications, 500 ohms est une valeur aproximative ?

est ce que quelqu' un "fraichement réglé " pourrait nous donné la valeur en ohms, ou alors chaque moto est régléé en fonction d' autres criteres,?

sinon effectivement tes valeurs je les aient retrouvées , sur les deux potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 34830 donc je suis un con avec deux potards a présent qui fonctionnent potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 855560 merci kwet malgré tout pour ta propositionpotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 550381

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jackouil a écrit:500 ohms est une valeur aproximative ?
Oui !! Absolument ! Comme j'étais avec un potard plein riche, j'ai mis la valeur médiane. Je serai curieux d'apprendre quelle est la valeur moyenne d'un CO bien réglé. Si des courageux de ce fofo peuvent nous renseigner, je prends l'info.

Merci pour la photo, on voit bien l'adaptateur en S.
Pour ce qui est des boitiers "HS", je suis quasi sûr que des tas de potentiomètres vissés à fond ont fini à la benne et que BMW a engrangé francs et euros.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

apparemment en surfant sur la toile cette M..... de potard joue des tours meme chez les "caisseux " beaucoup cherche le "GRAAL" pour le reglage parfaitpotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 962374 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela pourrais peut etre faire l'objet d'un post a part, mais je pense qu 'il y a une certaine continuité .... donc dans la foulée je me suis fendu de ce pti appareil potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Motron10 motronic diagnostic

malhereusement la notice est en anglaispotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 10488 je n'ai jamais fait d'anglais .....donc il y en a t il parmi vous qui l'on testé ,quel retour en avez vous eu

apres une premiere utilisation un peu a l'aveugle j'ai contre toute attente un code défaut de co2 c'est à dire 1 1 1 1 .,

j'ai pourtant bien mesuré (500ohms) ? ou alors ai je mal fait le reset par la suite pour effacer le code d'erreur enregistrer en mémoire

donc si on peu m'expliquer la manip.....

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention, il n'y a pas de zéro dans la procédure mais 4 fois un long allumage, au début j'ai eu la même frayeur. Il n'y a pas de 4444 pour le motronic MA2.1.

Pour info mon pot est réglé à 35 ohms entre 3 et 2 (32 et 28 sur la prise motronic).

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention, il n'y a pas de zéro dans la procédure mais 4 fois un long allumage, au début j'ai eu la même frayeur. Il n'y a pas de 4444 pour le motronic MA2.1.

Pour info mon pot est réglé à 35 ohms entre 3 et 2 (32 et 28 sur la prise motronic

potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 550381 potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 550381 merci pour l'info

a 35 ohms c'est ton réglage apres un passage dans un centre de control technique ou réglage persopotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 34830 ?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après passage banc CO, voir mon autre post en parallèle "Colortune" sur le réglage de richesse. Ceci étant, je ne pense pas qu'il faille généraliser d'après une valeur. Mieux vaut affiner à l'analyseur, en graissant la patte d'un employé d'un centre de contrôle technique.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En ces périodes "festives" alors "GRAISSONS LA PATTE"potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 550381 potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 654547 potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 903791 potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 1315

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, je deterre un peu, mais on le trouve où ce fameux boitier ?

Merci

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

et si les vis richesse des corps d'injections ne sont pas réglées pareille...
la valeur du potentiomètre co est différente automatiquement.
je deconseil le pré réglage.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dites les pros, il faut combien de tours de vis pour aller d'une extrêmité à l'autre de la gamme de ce potentiomètre multitours? Je me demande si le mien ne tourne pas fou...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Dites les pros, il faut combien de tours de vis pour aller d'une extrêmité à l'autre de la gamme de ce potentiomètre multitours? Je me demande si le mien ne tourne pas fou...

Entre 15 et 26 tours suivant la précision de la bête et ça va pas beaucoup t'aider. confused

De plus arrivé en bout de course le curseur "se débraye" d'où l'impression de tourner infiniment. Il n'y a que lorsque tu as le bazar entre les doigts que tu arrives à déterminer si tu es au bout, un petit "clic" se fait entendre.
Tu ne pourras savoir exactement où tu en es qu'en mesurant à l'ohm-mètre.

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:Cela pourrais peut etre faire l'objet d'un post a part, mais dans la foulée je me suis fendu de ce pti appareil potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Motron10 motronic diagnostic

malhereusement la notice est en anglaispotentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! 10488 je n'ai jamais fait d'anglais .....
donc si on peu m'expliquer la manip.....

Ce n'est pas exactement celui que tu as acheté mais celui-ci est fait maison ,ainsi que sa notice, pour 7,50 € :
potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Testeu11
potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Mode_d10potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Mode_d11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, la pièce est changée. 2.85 roros...

Effectivement l'ancien potard semble bel et bien bloqué. Je peux tourner la vis dans un sens ou dans l'autre autant que je veux, j'ai toujours 1047 ohms.

Ceci dit, il faut des doigts de sage femme pour remettre l'écrou en place dans la boîte à fusibles, et j'ai du raboter sérieux une clé allen pour accéder à la tête de la vis!

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

j'ai remarqué que si tu tourne de, par exemple dix tours de plus ou de moins que la limite du potlard, il faut refaire le meme nombre de tour pour revenir dans les mesures reglables.

euh, je me suis bien fait comprendre ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais j'ai maintenant tellement joué avec la pièce démontée qu'il me faudra une rude dose de bol pour retomber sur la position normale , d'autant que je n'entends pas de clic :wink:

En tous cas, merci pour les réponses.

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

pour ma part, je n'ai jamais entendu de clic non plus.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Oui, mais j'ai maintenant tellement joué avec la pièce démontée qu'il me faudra une rude dose de bol pour retomber sur la position normale , d'autant que je n'entends pas de clic :wink:

En tous cas, merci pour les réponses.

lindsey a écrit:pour ma part, je n'ai jamais entendu de clic non plus.


Faut bien lire les gars :wink: j'ai bien écrit qu'il fallait avoir le potar entre les doigts pour repérer ce clic. Tel qu'il est installé impossible de s'en rendre compte

28potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! Empty et sur une K100RS 4V, c'est où? Lun 26 Mar 2012 - 10:25

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut vous tous,

En relisant (un peu en travers…), il y deux informations cruciales que je n'arrive pas à trouver:

- Sur une K100RS 4V, où se trouve le boiter/potentiomètre?
- Dans quel sens agir? Visser=pauvre/deviser=riche ou le contraire?

Merci d'avance.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zakalwe a écrit:Salut vous tous,

En relisant (un peu en travers…), il y deux informations cruciales que je n'arrive pas à trouver:

- Sur une K100RS 4V, où se trouve le boiter/potentiomètre?


au dessus des bobines entre la boîte à air et la boîte à relais, tu verras la vis de réglage



Dernière édition par K'wet le Lun 26 Mar 2012 - 14:20, édité 1 fois

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

cool & merci, on s'approche!

J'ai un petit boiter, fixé sous la boîte à relais, avec un bouchon vert/bleu, c'est ça?
Comment j'accèdes à la vis?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zakalwe a écrit:cool & merci, on s'approche!

J'ai un petit boiter, fixé sous la boîte à relais, avec un bouchon vert/bleu, c'est ça?
Comment j'accèdes à la vis?

n'ayant pas de bouchon je ne saurais te dire mais voici la tronche tu boîtier (n°15) mal positionné sur le dessin par rapport à la réalité
potentiometre - Potentiomètre de CO : une pièce à 2€ !!! B0000311

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

alors c'est bien celui-là
merci!

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

plus tu desserre, plus tu met de l'essence.
plus tu serre, moins tu met de l'essence mais attention de ne pas trop serrer car sinon, elle se met en mode default et il faut effacer l'erreur.

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous
Je déterre ce post car j'ai eu le même soucis que vous: defaut du potentiomètre CO au diag.
Le moteur n'était pas du tout agréable, j'ai résolu ce problème (partiellement) en enlevant la fiche de codage puis j'ai laissé ce problème de côté.
Mon soucis c'est que je n'ai pas la même richesse sur les 2 cylindres alors que j'ai complètement révisé cette moto que je viens d'acquérir à 50 000 bornes. tous les filtres, vidanges...... jeux aux soupapes et synchro au poil, corps papillon nettoyé.... bref tout quoi !!
je me suis repenché sur ce potentiomètre. j'ai donc remis la fiche de codage puis fait un diag du motronic, le potentiomètre est sortie en défaut. j'ai donc démonté le potentiomètre et pris les résistances à ces bornes. entre 1 et 3 j'avais 990 ohms et la même chose entre 2 et 3, je l'ai descendu à 500 ohms, remontage puis diag, là plus d'erreur. j'irai faire des test de CO en centre auto pour peaufiner ce réglage.
Pensez-vous que si je le règles parfaitement j'aurai la même richesse des 2 côtés ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les motos non catalysées, donc sans sonde lambda sur nos machines, il n'y a pas de rétrocontrôle de la richesse par la sonde. Donc pas d'ajustement de richesse (et donc pas de yoyo). Régler ce potentiomètre ne changera pas, à mon avis, ta différence de richesse.
Si un seul des deux cylindres est trop riche (ou un trop pauvre), cherche ailleurs. Cela étant, pour que cette recherche soit efficace, il faut que le potentiomètre soit relativement bien réglé. Imagine que ton cylindre trop riche soit en fait bien et que le potentiomètre ait été tourné à fond pour compenser un "pas assez riche" de l'autre côté...

Sinon, trop pauvre = probablement une entrée d'air ou injecteur qui ne crache pas bien ou pas correctement, trop riche= injecteur qui fuit ?

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

tu parle de deux cylindres, je présume que tu as un R.
le potlar de co, règle tous les cylindres en même temps si tu as une différence, il faut la régler a l'admission soit par une synchro soit faire un contrôle d'injecteurs qui pisse par exemple, etc...
ça peut provenir de plusieurs choses.

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

oups,

supercyprien, je n'avais pas vu que tu avais déjà repondu.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'Oise est au taquet Surprised :ptdr: 

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses.
Donc en fait le motronic prend en compte toutes les infos des différents capteurs et demande aux injecteurs d'envoyer la bonne quantité d'essence. Vous êtes d'accord avec moi que du réservoir jusqu'au injecteur, l'essence est reparti uniformément et arrive aux injecteurs avec 3 bars de pression.Or j'ai vérifié les injecteurs et ils ne pissent pas ils délivrent la même quantité d'essence ( à vu d'oeil car j'ai testé dans des petit récipients) j'en conclu que dans chaque cylindre arrivent la même quantité d'essence.
Pour être précis, c'est mon cylindre de gauche qui a une bonne combustion (bougie marron) et le cylindre droit qui est trop riche (bougie vraiment noir et encrassé mais non grasse) .
Donc si je suis mon raisonnement (même quantité d'essence) c'est qu'il n'y a pas assez d'air qui arrive sur le cylindre droit !!! mais comment le vérifier !! héhé !!!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ou alors, globalement ton mélange est trop riche à cause du potentiomètre et celui que tu crois bon reçoit en fait trop d'air (prise d'air...).

Contrôle les capuchons des prises de dépression et vaporise du start pilote du côté que tu crois bon, surtout aux différentes jointures. Si le régime moteur augmente, c'est que tu as une prise d'air.

Bien sur, tu peux vérifier que de l'autre côté, la tubulure d'admission n'est pas obstruée.

(évidemment, tout cela après une bonne synchro + réglage des soupapes).

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui ça peut aussi êtte ça !!!! par contre je comprend pas le principe du star pilot !!! comment ça marche ? je vaporise ou ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu valorisés sur la tubulure d'admission. S'il y a une prise d'air, le start pilote sera aspiré et comme il contient de quoi enrichir le mélange, le régime moteur devrait légèrement augmenter. Attention cependant à ne pas viser l'entrée d'air.

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la suite....
J'ai vaporisé du nettoyant frein ( quasi pareil que start pilote) un peu partout de la sortie du flitre à air en passant par les tubulures admission, le corp papillon des gaz, le joint d'admission sur la culasse et verdict: pas de montée en régime, j'en conclu qu'il n'y a pas de prise d'air sur le cylindre gauche (si le nettoyant frein a les mêmes propriétés que le start pilote) !!!! Maintenant me reste à vérifier si rien n'empêche l'air d'arriver correctement sur le cylindre de droite.
Autre chose, j'ai fait des prises de compression sur les 2 cylindres, 12,8 bars à gauche et 9,5 bars à droite. plus faible à droite, côté trop riche. il y a peu être un lien ??

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je cherche également du côté de l'allumage.
j'élimine tout de suite les bougies qui sont neuves.
celà pourrait il venir de l'antiparasite, du cable HT ou de la bobine d'allumage qui me produirait une étincelle paresseuse et donc une combustion incomplète sur le cylindre droit ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La différence de compression n'est sans doute pas étrangère au problème...

Mais l'allumage peut aussi être un soucis, oui.

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je vais donc tester les résistances aux enroulements primaire et secondaire de l'allumage, par contre peu t'on également tester le cable HT ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux tout à fait tester tes câbles Ht pour savoir s'il y a fuite.

1/ faire tourner ton moteur dans un endroit parfaitement noir
ou
2/ comme ci-dessus, mais pour favoriser fuites s'il y a , prendre un brumisateur ( tu sais, ce que les femmes se mettent sur la figure le matin pour se réveiller!!! qu'elles pensent !!!) et vaporiser à 30/40 cm tes câbles. tu risques rien, le courant va toujours au plus court chemin!!!

Dans les 2 cas, tu verras s'il y a des lucioles.

Maintenant, ta moto est de 95. Si tu ne détectes pas de fuites au niveau des bobines, il serait bon de remettre à neuf tes câbles et antiparasites.

A+

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rico 17 a écrit:Tu peux tout à fait tester tes câbles Ht pour savoir s'il y a fuite.

1/ faire tourner ton moteur dans un endroit parfaitement noir
ou
2/ comme ci-dessus, mais pour favoriser fuites s'il y a , prendre un brumisateur ( tu sais, ce que les femmes se mettent sur la figure le matin pour se réveiller!!! qu'elles pensent !!!) et vaporiser à 30/40 cm tes câbles. tu risques rien, le courant va toujours au plus court chemin!!!

Dans les 2 cas, tu verras s'il y a des lucioles.

Maintenant, ta moto est de 95. Si tu ne détectes pas de fuites au niveau des bobines, il serait bon de remettre à neuf tes câbles et antiparasites.

A+
heuuuuu !!!
je comprend pas tout là Rico !!! des lucioles ????

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'attendais ta réponse :ptdr:  ; tu verras des spectres électriques, des arcs, comme par nuit d'orage des éclairs, si ce n'est que l'arc se situera toujours au même endroit.

Le plus révélateur, c'est avec le brumisateur.

Si c'est le cas sur ta moto, tu vas resté scotché un moment si tu n'as jamais vu. N'y mets pas le doigt !!

A+

getdown974

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et donc si je vois des "lucioles" c'est que le câble HT a des pertes
C'est bien ça ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum