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Motronic, défaut potentiomètre CO K 1100 LT 07/1993 (résolu)

4 participants

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jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous

Je viens de faire un contrôle du Motronic, code lecture du défaut 1111.
J'ai fait la remise à zéro du Motronic plusieurs fois et toujours le même défaut.
Le potentiomètre est-il à remplacer ou il y a t-il une autre possibilité?
Merci d'avance pour les infos.



Dernière édition par jcmf le Sam 23 Juil 2011 - 11:01, édité 2 fois

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

ah ben j'suis plus tout seul maintenant............
elle consomme combien ta cocotte?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, la consommation, 6,5L en moyenne.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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contrôles la valeur de ton potentiomètre à partir de la prise du motronic.

Numérotation de la prise, contacts face à toi, câble sur ta droite:
1 en bas à droite----> 18 en bas à gauche
19 en haut à droite---->35 en haut à gauche

Entre broche 12 et 14 valeur comprise entre 900 et 1100 ohms
Entre broche 12 et 28 valeur comprise entre 0 et 1100 ohms
Entre broche 28 et 14 vaelur comprise enter 0 et 1100 ohms

Si les valeurs sont mauvaises vérifies la connectique côté sonde et prise motronic (nettoyant contacts), si un des fil n'est pas coupé entre les 2 ou encore si un des fils n'est pas à la masse.
sinon potar HS...........

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Kwett, merci pour l'info.
J'ai déposé le potentiomètre et passé le Métrix sur le bornes et rien ne se passe en faisant varier le potard!
Je vais faire le contrôle comme tu indique.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

elle fonctionne bien meme avec le defaut 1111 ? t'a remarqué quoi ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est une sonde à fil qui mesure la température d'air à l'admission dans la boîte à air. L'info envoyé au motronic modifie la nature du mélange air/essence.
Cela joue sur le ralenti et pendant le roulage. Un mauvais réglage ou une sonde défectueuse se traduit souvent par un dépôt de suie à la sortie du silencieux (trop riche). Je pense qu'à l'inverse (trop pauvre) la sortie doit être blanche....

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:contrôles la valeur de ton potentiomètre à partir de la prise du motronic.

Numérotation de la prise, contacts face à toi, câble sur ta droite:
1 en bas à droite----> 18 en bas à gauche
19 en haut à droite---->35 en haut à gauche

Entre broche 12 et 14 valeur comprise entre 900 et 1100 ohms
Entre broche 12 et 28 valeur comprise entre 0 et 1100 ohms
Entre broche 28 et 14 vaelur comprise enter 0 et 1100 ohms

Si les valeurs sont mauvaises vérifies la connectique côté sonde et prise motronic (nettoyant contacts), si un des fil n'est pas coupé entre les 2 ou encore si un des fils n'est pas à la masse.
sinon potar HS...........

Sur la broche, face à moi, cable à la main droite,
en bas à partir de la droite
;
1 à 3 pas de fils
4 et 5 fils
6 pas de fil
7 à 11 fils
12 et 13 pas de fils
14 à 17 fils
pour le bas il n'y a plus d'emplacement

pour le haut à partir de la droite
18 à 21 fils
22 pas de fil
23 à 28 fils
29 et 30 pas de fils
31 fil
32 pas de fil
33 à 35 fils
terminé pour le haut

Relevé entre 28 et 14, 400homs
Le fils 12, enfin à l'emplacement, pas de fil

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jcmf a écrit:

Sur la broche, face à moi, cable à la main droite,
en bas à partir de la droite
;
1 à 3 pas de fils
4 et 5 fils
6 pas de fil
7 à 11 fils
12 et 13 pas de fils
14 à 17 fils
pour le bas il n'y a plus d'emplacement

pour le haut à partir de la droite
18 à 21 fils
22 pas de fil
23 à 28 fils
29 et 30 pas de fils
31 fil
32 pas de fil
33 à 35 fils
terminé pour le haut

Relevé entre 28 et 14, 400homs
Le fils 12, enfin à l'emplacement, pas de fil

Aïe ! quelle année ton K11 ? je t'ai donné le brochage du motronic MA2,2 et si çà se trouve ce n'est pas lebon........... sorry Embarassed je viens de voir l'année, 1993 donc je cherche celui qui te correspond :wink:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

negriman a écrit:elle fonctionne bien meme avec le defaut 1111 ? t'a remarqué quoi ?
Oui, elle fonctionne bien, mais l'échappement est noir, donc quelque chose n'est pas dans le bon sens.
Je lui est refait une petite santé, segmentation, soupapes, embrayage et autres, et tant que j'y suis on va essayer de faire ça correctement, voilà.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle est du 07/1993

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jcmf a écrit:Elle est du 07/1993

ABS 2 alors ?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de contrôler la continuité entre la broche du potard CO et le Motronic.
J'ai considéré la broche du potard comme ceci:
broche face à moi, épingle de maintien en bas, 1 à gauche et 3 à droite.
potard Motronic
1 et 5 résist. 1Hom
2 et 8 pas de résist.
3 et 4 pas de résist.

J'ai rebranché la broche du potard et contrôlé la résistance sur la broche du Motronic entre:
4 et 5, 4homs
4 et 8 pas de résist.
5 et 8 pas de résist.

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est rigolo; la mienne est du 15/07/93 et a l'ABS1 ( les grosses bobines rondes )!

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

negriman a écrit:C'est rigolo; la mienne est du 15/07/93 et a l'ABS1 ( les grosses bobines rondes )!

Hop là! Tu lui dois le respect à la mienne, elle est du 01/07/1993 :laughing:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
jcmf a écrit:Elle est du 07/1993

ABS 2 alors ?

Non ABS 1 je pense, elle a les 2 bombonnes.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jcmf a écrit:
K'wet a écrit:

ABS 2 alors ?

Non ABS 1 je pense, elle a les 2 bombonnes.


laisses tomber c'est la fatigue avec les p'its enfants à la maison........... c'est 94 le changement de version geek

C'est donc bien un motronic MA 2.1, et les points test que je t'ai donné ne sont pas les bons.

Par contre si tu as mesuré directement sur le potar et que tu ne trouves pas les bonnes valeurs, c'est qu'il a certainement un malaise....

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
jcmf a écrit:

Non ABS 1 je pense, elle a les 2 bombonnes.


laisses tomber c'est la fatigue avec les p'its enfants à la maison........... c'est 94 le changement de version geek

C'est donc bien un motronic MA 2.1, et les points test que je t'ai donné ne sont pas les bons.

Par contre si tu as mesuré directement sur le potar et que tu ne trouves pas les bonnes valeurs, c'est qu'il a certainement un malaise....

Profites bien de tes petits enfants, les miens je ne les vois qu'une fois par an!
Le potard quand tu agis dessus, les valeurs devraient logiquement évoluer et concernant le mien rien ne bouge.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:

Profites bien de tes petits enfants, les miens je ne les vois qu'une fois par an!

Je ne les vois qu'une fois de olus que toi.............

jcmf a écrit:Le potard quand tu agis dessus, les valeurs devraient logiquement évoluer et concernant le mien rien ne bouge.

j'en ai un je vais voir ce que çà donne sur le mien :wink:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
jcmf a écrit:

Profites bien de tes petits enfants, les miens je ne les vois qu'une fois par an!

Je ne les vois qu'une fois de olus que toi.............

jcmf a écrit:Le potard quand tu agis dessus, les valeurs devraient logiquement évoluer et concernant le mien rien ne bouge.

j'en ai un je vais voir ce que çà donne sur le mien :wink:

Je te remercie.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai le même problème d'échappement noire et ralenti instable sur la mienne,K'wet,ce serait sympa de ta part de me dire si j'ai la même prise diag. et les mêmes valeurs ohmiques pour cette sonde et ce potard merci

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:J'ai le même problème d'échappement noire et ralenti instable sur la mienne,K'wet,ce serait sympa de ta part de me dire si j'ai la même prise diag. et les mêmes valeurs ohmiques pour cette sonde et ce potard merci

Le cas cité est pour un K 1100, pour le 1200 c'est la même chose?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jcmf a écrit:Bonjour à tous

Je viens de faire un contrôle du Motronic, code lecture du défaut 1111.
J'ai fait la remise à zéro du Motronic plusieurs fois et toujours le même défaut.
Le potentiomètre est-il à remplacer ou il y a t-il une autre possibilité?
Merci d'avance pour les infos.
tu le releve avec quoi ton code panne?

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:
jcmf a écrit:Bonjour à tous

Je viens de faire un contrôle du Motronic, code lecture du défaut 1111.
J'ai fait la remise à zéro du Motronic plusieurs fois et toujours le même défaut.
Le potentiomètre est-il à remplacer ou il y a t-il une autre possibilité?
Merci d'avance pour les infos.
tu le releve avec quoi ton code panne?

Sur le fofo il y a les infos, dans rechercher tu vas trouver, je vais essayer de mettre le lien.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jcmf a écrit:
flector1 a écrit:tu le releve avec quoi ton code panne?

Sur le fofo il y a les infos, dans rechercher tu vas trouver, je vais essayer de mettre le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça devrait fonctionner.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:
jcmf a écrit:Bonjour à tous

Je viens de faire un contrôle du Motronic, code lecture du défaut 1111.
J'ai fait la remise à zéro du Motronic plusieurs fois et toujours le même défaut.
Le potentiomètre est-il à remplacer ou il y a t-il une autre possibilité?
Merci d'avance pour les infos.
tu le releve avec quoi ton code panne?

Led, résistance etc... Consulte le site d'Isatis, Isatis que je ne connais pas, mais plein d'enseignement, comme le forum, il y a des as de la technique...
d'ailleurs je remercie le forum dans sa généralité et sa diversité, merci à tous.



Dernière édition par jcmf le Ven 15 Juil 2011 - 19:40, édité 1 fois

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok merci je vais chercher

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:ok merci je vais chercher

J'ai mis l'adresse dans un post plus haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement le lien devrait fonctionner.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui ce lien je l'ai vu mais comme ils disent, le motronic 2.4 est différent du 2.2 donc à mes risques;à moins d'acheter le GS 911 mais je préférerais trouver une alternative moins onéreuse.
Si quelqu'un peut m'aider :bien:

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:Oui ce lien je l'ai vu mais comme ils disent, le motronic 2.4 est différent du 2.2 donc à mes risques;à moins d'acheter le GS 911 mais je préférerais trouver une alternative moins onéreuse.
Si quelqu'un peut m'aider :bien:

Je n'ai peut-être pas tout compris, K 1100 ou 1200?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

les k1100 sont équipés du2.2 et les k12 du 2.4

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flector1 a écrit:les k1100 sont équipés du2.2 et les k12 du 2.4

Me concernant, c'est un K 1100 du 07/1993, ABS1

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok donc pour ta belle le lien que tu m'a envoyé te correspond mais pour la mienne comme les 1150rt les choses ce compliquent.
J'attends de voir ce qu'en pense K'wet,il a peut-etre 1 tuyau,du moins je l'espère

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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avant de me faire engueuler (encore) par le guru mécasyl, je rectifie le tir dans mes explications ! me suis gouré la sonde à fil c'est celle de la température d'air d'admission, rien à voir avec le potar de Co !!! quelle bille je fais par moment...... geek

sinon pour le potentiomètre qu'il soit monté sur les modèles avant ou après 94 ce sont les mêmes, donc valeurs de test identiques.

J'ai mesuré les valeurs du potentiomètre sur ma bécane et je suis dans les standards sans savoir si je suis parfaitement réglé, mais çà marche.

Mais je continu de chercher.........


jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:avant de me faire engueuler (encore) par le guru mécasyl, je rectifie le tir dans mes explications ! me suis gouré la sonde à fil c'est celle de la température d'air d'admission, rien à voir avec le potar de Co !!! quelle bille je fais par moment...... geek

sinon pour le potentiomètre qu'il soit monté sur les modèles avant ou après 94 ce sont les mêmes, donc valeurs de test identiques.

J'ai mesuré les valeurs du potentiomètre sur ma bécane et je suis dans les standards sans savoir si je suis parfaitement réglé, mais çà marche.

Mais je continu de chercher.........



Les points de mesures que tu as effectué sont comme ta méthode décrite ?
12 et 14
12 et 28
28 et 14

Sachant que pour moi sur la prise Motronic je n'ai pas de fil en position 12, ou alors je me plante!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jcmf a écrit:

Les points de mesures que tu as effectué sont comme ta méthode décrite ?
12 et 14
12 et 28
28 et 14

Sachant que pour moi sur la prise Motronic je n'ai pas de fil en position 12, ou alors je me plante!

oui pour les points de mesure.
Par contre ayant un faisceau de K11 93 à la maison, je peux te dire que le brochage de la prise motronic est bien différente entre le MA2.1 et MA2.2.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je viens de repérer les bornes entre le connecteur potentiomètre et la prise motronic qui te correspond, voilà ce que ça donne:

connecteur potar vu de face épingle en haut pin 1 à gauche (par convention)

1-----> 32 du motronic
2-----> 28 " " " " "
3-----> 25 " " " " "

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
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K'wet a écrit:je viens de repérer les bornes entre le connecteur potentiomètre et la prise motronic qui te correspond, voilà ce que ça donne:

connecteur potar vu de face épingle en haut pin 1 à gauche (par convention)

1-----> 32 du motronic
2-----> 28 " " " " "
3-----> 25 " " " " "


Merci, je fini de casser la croûte et vais voir ça

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai redémonté le potard et ouvert, on ne vois pas grand chose bien sur, mais j'ai aspergé de KF contact, fais fonctionné dans les deux sens; là par contre aux bornes du potard ça évolue, de 0 à environ 1050 ohms, donc c'est mieux.
Je l'ai remonté en lieu et place, connecté, et en agissant sur le potard changement de fonctionnement du moteur, dans le bon sens, moins d'odeur à l'échappement, régime accru au ralenti, à l’accélération plus de panache noir, tout reste à confirmer par un galop sur route mais il pleut...
Par contre j'ai toujours le défaut au Motronic 1111, donc à suivre.
Si tu avais un potard de réserve, éventuellement pourrais-tu me le faire parvenir?
Bien évidemment les frais de port à ma charge.

Merci pour toutes les infos et bon week-end.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
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K'wet a écrit:contrôles la valeur de ton potentiomètre à partir de la prise du motronic.

Numérotation de la prise, contacts face à toi, câble sur ta droite:
1 en bas à droite----> 18 en bas à gauche
19 en haut à droite---->35 en haut à gauche

Entre broche 12 et 14 valeur comprise entre 900 et 1100 ohms
Entre broche 12 et 28 valeur comprise entre 0 et 1100 ohms
Entre broche 28 et 14 vaelur comprise enter 0 et 1100 ohms

Si les valeurs sont mauvaises vérifies la connectique côté sonde et prise motronic (nettoyant contacts), si un des fil n'est pas coupé entre les 2 ou encore si un des fils n'est pas à la masse.
sinon potar HS...........

Sur ma monture, prise face contact(cosses de la prise), câble à droite, rangée du bas, le 35 est à droite.
Comme tu le disais hier, la prise du potard, vers le Motronic;
1 = 32
2 = 28
3 = 25

Le potard connecté, sur la prise du Motronic, la résistance évolue lorsque l'on agit sur la vis.
Le KF contact à fais son oeuvre, à voir à la longue.
Par contre il faut que je vois si le Motronic est toujours en défaut 1111.

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous, des nouvelles, le potard malgré le bain de KF contact qui lui à donné un sursaut
de vie, mais très bref.
K'wett m'a fait parvenir un potard CO, mis en place sur la belle, diagnostique du Motronic, sans défaut.
Merci Patrick(K'wett) pour le potard(mp), problème résolu.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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jcmf a écrit:Bonjour à tous, des nouvelles, le potard malgré le bain de KF contact qui lui à donné un sursaut
de vie, mais très bref.
K'wett m'a fait parvenir un potard CO, mis en place sur la belle, diagnostique du Motronic, sans défaut.
Merci Patrick(K'wett) pour le potard(mp), problème résolu.

ben voilà, encore un client de satisfait :ptdr:

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