Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charbon de demarreur

+3
breiz'land
SEGAFREDO
nicolus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1charbon de demarreur Empty charbon de demarreur Sam 26 Nov 2011 - 19:00

nicolus

avatar
Apprenti

salut a tous

J'ai fait l'acquisition d'un k75s de 1991 et j'en suis tres content mais j'ai un petit souci!
Au demarage, quand la moto est froide le voyant de la baterie scintille legerement (la baterie est neuve), et le ralenti en legerement en dessous des 9500 preconisé
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que cela pourrai venir des charbons du demarreur, cependant, je ne peux pas acceder au tuto.
J'ai un message du type "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Ne possedant pas la rmt, ca me serais tres utile.
comment fait-on pour avoir cet acces special?

Cordialement

2charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Sam 26 Nov 2011 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicolus a écrit:salut a tous

J'ai fait l'acquisition d'un k75s de 1991 et j'en suis tres content mais j'ai un petit souci!
Au demarage, quand la moto est froide le voyant de la baterie scintille legerement (la baterie est neuve), et le ralenti en legerement en dessous des 9500 preconisé
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que cela pourrai venir des charbons du demarreur, cependant, je ne peux pas acceder au tuto.
J'ai un message du type "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Ne possedant pas la rmt, ca me serais tres utile.
comment fait-on pour avoir cet acces special?

Cordialement

C'est un petit peu trop ... :siffle:

Arrow https://bmist.forumpro.fr/t51057-resoluk75-demarreur-batterie-charbons?highlight=charbons

3charbon de demarreur Empty charbons Sam 26 Nov 2011 - 19:05

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!
ce ne serait pas plutôt les charbons d'alternateur qui seraient en cause ??
Bon courage et @+

4charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Sam 26 Nov 2011 - 19:07

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rien de grave, c'est juste que l'alternateur ne tourne pas assez vite au ralenti..
Enfin en partant du principe que c'est 950 Very Happy

5charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Sam 26 Nov 2011 - 20:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Pas un accés spècial, mais un nombre de posts écrits. Je crois que c'est deux...ou quatre...chais plus...mais tu vas y avoir accès bientôt...
Pour ton voyant, contrôle qu'en accélerant lègèrement il s'eteigne. 950 tours c'est un peu juste aprés le démarrage. Quelque fois un petit coup de gaz amorce l'alternateur.

Cordialement

6charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Sam 26 Nov 2011 - 21:20

nicolus

avatar
Apprenti

merci pour vos reponse!
je vous tiendrai informé des changements

7charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 3:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu lèves ton régime moteur de 50 à 100 tours de plus, ton voyant scintille toujours ?
Avec ta réponse, cela devrait te permettre de lire tout ce que tu veux !!! :wink:

8charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 8:04

nicolus

avatar
Apprenti

oui, quand j'augmente le regime moteur, le voyant arrete de scintiller

9charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 9:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Alors c'est ton régime de ralenti qui est trop bas.
Sur la mienne, je démarre avec un minimun de gaz. Le voyant s'éteind, mais comme j'ai un voltmètre, je vois bien que la charge est faible. Je mets un coup de gaz vers 1500 tours et je stabilise a 1000 tours avec l'accélerateur à main,et là ça monte a 14 v.
Donc pour toi, ça devrait être pareil. L'idéal serait de brancher un voltmètre sur la batterie pour contrôler qu'a 1000 tours tu as bien une charge correcte.
Il y a des posts sur le contrôle des batteries,
https://bmist.forumpro.fr/t68096-k75-rt-preparons-l-hiver-ma-batterie
tu vas apprendre plein de chose.

Cordialement

10charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 10:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Maurice à tout dit ... et bien dit !
De ton coté, avec 4 messages, les portes du forum doivent s'ouvrir.
Profites en et régales toi !!! :bien:

11charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 21:13

nicolus

avatar
Apprenti

merci les gars pour votre reactivité

12charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 21:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Si tu lèves ton régime moteur de 50 à 100 tours de plus, ton voyant scintille toujours ?
Avec ta réponse, cela devrait te permettre de lire tout ce que tu veux !!! :wink:

la reponse est bien là en partie car tu as dis quand la moto est FROIDE !!!!

et bien moi moteur surtout bien froid en ce moment, si je coupe tout de suite le "stater", dune part le voyant de l'alternateur s'allume parce que le moteur ne tourne pas assez vite d'autre part elle calle parce qu'elle ne tourne pas assez vite du tout et là tout est normal.

l'astuce, c'est que lorsque tu as démaré, tu diminue juste un peu le starter sur le cran intermédiaire (normalement il ne revient pas tout seul de lui même, ce qui permet pratiquement de le regler manuellement) le temps que tu mettes casque et gants, il faudra encore sans doute que tu le baisses car en chauffant les tours vont monter tout seul. Ensuite tu pars tout doux et au bout de +/- mille mettres tu enleves le starter !


Va pas toucher au ralenti, à la batterie, tu essayes et nous dis QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !

13charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Lun 28 Nov 2011 - 21:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
bello2a a écrit:Si tu lèves ton régime moteur de 50 à 100 tours de plus, ton voyant scintille toujours ?
Avec ta réponse, cela devrait te permettre de lire tout ce que tu veux !!! :wink:

la reponse est bien là en partie car tu as dis quand la moto est FROIDE !!!!

et bien moi moteur surtout bien froid en ce moment, si je coupe tout de suite le "stater", dune part le voyant de l'alternateur s'allume parce que le moteur ne tourne pas assez vite d'autre part elle calle parce qu'elle ne tourne pas assez vite du tout et là tout est normal.

l'astuce, c'est que lorsque tu as démaré, tu diminue juste un peu le starter sur le cran intermédiaire (normalement il ne revient pas tout seul de lui même, ce qui permet pratiquement de le regler manuellement) le temps que tu mettes casque et gants, il faudra encore sans doute que tu le baisses car en chauffant les tours vont monter tout seul. Ensuite tu pars tout doux et au bout de +/- mille mettres tu enleves le starter !


Va pas toucher au ralenti, à la batterie, tu essayes et nous dis QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII !


tu viens d'acheter un k75, j"avais oublié, il s'agit d'une TRES BONNE ACQUISITION ! :bien: :bien: :bien:

14charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Mar 29 Nov 2011 - 23:57

nicolus

avatar
Apprenti

salut eole

En effet je pars doucement avec le starter en position intermédiaire et je le coupe 1 ou 2 km apres.
je ne touche pas au ralenti puisque je les tours finissent par remonter.
pour l'instant ca ne me derange pas plus que ca, mais je ne sais pas si c'est tres bon pour la moto a long terme
sinon c'est une super moto

15charbon de demarreur Empty Re: charbon de demarreur Mer 30 Nov 2011 - 0:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci, c'est un faux starter ! Ce n'est qu'un accélérateur à main à deux positions.
Sa fonction a pour but de faire prendre quelques tours supplémentaires à ton moulin, à froid.
En clair, c'est étudié pour !!! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum