Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80GS Soupape cassée (serrage 80 gs) (R2VR80) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

j'ai serré à 4000 /min sur l'autoroute avec ma gs de 80 000 km. Niveau d'huile ok. Bilan piston et culasse détruits. La cause est une soupape cassée. Je répare mais je crains une récidive... Quelle est la cause? Chaine de distribution? pompe à huile?...

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas un serrage, mais tout simplement la casse classique des soupapes d'échappement vers 80000km. Elles ne sont pas monobloc mais la tige est soudée sur la tulipe. A force, ça fatigue.
Quand je dis qu'il faut impérativement les changer avant, c'est pas pour rien. AU moins ta mésaventure servira de contre exemple!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas mieux ...

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed heu,c'est valable aussi pour les R80 ?
Merci

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est valable pour tous les R

du 125 au 100 000 tafume

Invité

Anonymous
Invité

merci

Invité

Anonymous
Invité

Précsion: c'est valable pour tous les R a 2 soupapes,en particulier les 1000 70 Cv et les R45/65.
Ca veut pas dire que les autres soient épargnés, mais les casses sont plus fréquantes sur ceux cités.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Précsion: c'est valable pour tous les R a 2 soupapes,en particulier les 1000 70 Cv et les R45/65.
Ca veut pas dire que les autres soient épargnés, mais les casses sont plus fréquantes sur ceux cités.

on est bien dans le forum 2 V tirelalangue

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde , quels sont les symptômes que l'on peut déceler avant la casse d'une soupape ???

Invité

Anonymous
Invité

Aucun symptôme.
Ca marche puis ça casse.
Seul le kilometrage est une indication, pas infaillible, surtout sur les BM 2V aux compteur à 5 chiffres, qui plus est interchageables...et souvent interchangés!

Invité

Anonymous
Invité

ah oui! voila une question qu'elle est bonne :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous. Je vais envisager de revoir les soupapes sur les culasses d'occase que j'ai trouvé!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum