Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sifflement de pompe à essence...

+4
piapiapia
olive93
SWEETY
Byron
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sifflement de pompe à essence... Empty Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 0:08

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

J'ai un sifflement de plus en plus important, audible par le pilote en position assise, mais plus du tout quand on met l'oreille sur les côté, et très fort quand j'ai collé mon oreille au réservoir...

Je pense que ça doit être la pompe à essence parce que je ne vois rien d'autre qui pourrait siffler à l'intérieur du réservoir, à moins qu'il s'agisse d'un son propagé par le réservoir ?!

Est-ce que la pompe est entièrement immergée ? Faut démonter le réservoir entièrement, ou c'est accessible depuis la trappe à essence ? J'ai aussi vu qu'il y avait un collier autour, est-ce qu'il faut le changer en même temps ? J'imagine que ce sera un bon moment pour changer le filtre à essence par la même occasion... D'autres recommandations ?

Et j'ai mis une tite annonce comme quoi je cherchais une pompe d'occaze pas trop chère ! :) Sinon, bah, c'est encore la lune de miel entre la belle et moi (la bête).

Merci par avance, comme d'hab !

Byby

2Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 0:31

Invité

Anonymous
Invité

Le sifflement augmente au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse.

La pompe est totalement immergée quand le réservoir est plein.

Tout est accessible après dépose de la trappe à essence sans démonter le réservoir.

Si le support silent-bloc de la pompe est désagrégé, il vaut mieux le changer.

3Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 8:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

changer le filtre à essence est aussi une bonne idée , surtout une fois que la trappe est démontée.
certaines pompes sont plus bruyantes que d'autres , et comme le dit Groslandais, plus le niveau baisse, plus ça siffle, et vers la fin du réservoir , c'est très fort


_____________________________
Sifflement de pompe à essence... Mousta10 Sifflement de pompe à essence... Idf10Sifflement de pompe à essence... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 10:31

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
J'ai eu les mêmes interrogations que toi. Je trouvais le sifflement vraiment gênant. J'ai l'impression que quand on arrive proche de la réserve le sifflement est le plus audible. Mais finalement dans mon K, c'est variable de façon assez aléatoire. Je pense aussi qu'on finit vraiment par oublier le sifflement qui au début est stressant. Mais on se fait à tout !!!! :bien:
Parait même que certains passent plus de 40 ans avec la même femme :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est dire!

5Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 12:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:Salut
J'ai eu les mêmes interrogations que toi. Je trouvais le sifflement vraiment gênant. J'ai l'impression que quand on arrive proche de la réserve le sifflement est le plus audible. Mais finalement dans mon K, c'est variable de façon assez aléatoire. Je pense aussi qu'on finit vraiment par oublier le sifflement qui au début est stressant. Mais on se fait à tout !!!! :bien:
Parait même que certains passent plus de 40 ans avec la même femme :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est dire!
et après 40ans elle siffle encore ????


_____________________________
Sifflement de pompe à essence... Mousta10 Sifflement de pompe à essence... Idf10Sifflement de pompe à essence... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 13:47

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'peux pas dire, j'suis trop jeune Smile

7Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

ah bon, il y a une pompe dans le reservoir? Sifflement de pompe à essence... 654547

8Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:ah bon, il y a une pompe dans le reservoir? Sifflement de pompe à essence... 654547

Ouais ! et le coup de pompe tu le veux où ? :ptdr:

9Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 17:26

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rien à cirer, des pompes...

10Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 17:49

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bon, bah, merci à grolandais... :)

Avant, ça sifflait par moment, mais là c'est tout le temps... Alors bon, vais peut-être voir pour en mettre un nouveau ! :)

11Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 17:59

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Le sifflement augmente au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse.

La pompe est totalement immergée quand le réservoir est plein.

Tout est accessible après dépose de la trappe à essence sans démonter le réservoir.

Si le support silent-bloc de la pompe est désagrégé, il vaut mieux le changer.

+1 :bien: t'en quelle siffle ça va c'est quant elle ne siffle plus qu'il faut s'inquiéter :laughing:

12Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 18:05

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Ah ?! Oui, enfin, là c'est quand même un gros sifflement ! Mais bon, tant mieux si j'ai pas à m'inquiéter, je prendrais le temps de trouver la pièce d'occase... Ou bien il y a moyen de la démonter / nettoyer ?

13Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 18:07

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bruno59940 a écrit:t'en quelle siffle ça va c'est quant elle ne siffle plus qu'il faut s'inquiéter :laughing:

C'est ce que je me dis aussi mais c'est vrai que ce sifflement est inquiétant au début !
Quand j'ai pris la mienne, j'ai tout de suite demandé à Grincheux57 s'il n"y avait pas un problème...

14Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Byron a écrit:Ah ?! Oui, enfin, là c'est quand même un gros sifflement ! Mais bon, tant mieux si j'ai pas à m'inquiéter, je prendrais le temps de trouver la pièce d'occase... Ou bien il y a moyen de la démonter / nettoyer ?

Oui tu peux la démonter ou la remplacer, il y a des tutos là-dessus sur le fofo. :wink:

15Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Jeu 10 Nov 2011 - 18:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut d'abord vérifier le type de pompe que tu as !
Tu as deux sortes de pompes selon les années :
L'une avant 93 (Ø 53)
Sifflement de pompe à essence... Pompe_11

... et l'autre, après 06/93, plus petite en diamètre :
Sifflement de pompe à essence... Pict0086

Celle ci est plus bruyante que les précédentes.
Si tu dois changer l'amortisseur de vibration, tu as deux réf. (forcement !Sifflement de pompe à essence... Sourir93)
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=16&fg=14
(les deux pompes sont sur les deux croquis différents)
Vérifies le tamis pour voir s'il n'est pas percé.
Tu peux avoir des saletés qui sont remontées dans ton corps de pompe et qui pourrait expliquer un sifflement plus bruyant, surtout
si ton caoutchouc de maintien est parti en décomposition.
Sinon, pour un tuto complet sur les pompes, ouvres ce lien ! : https://bmist.forumpro.fr/t36584-desassemblage-pompe-a-essence
Après, on en reparle ! :wink:

16Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Mar 3 Jan 2012 - 18:22

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Donc je venais donner des news... Sifflement de plus en plus fort, y compris avec le plein était le symptôme. Aucun souci de démarrage, ni en roulant, simplement le sifflement de plus en plus inquiétant.

J'ai trouvé la pièce d'occaze assez chère, (60 euros env) et je me suis résolu à commencer par un nettoyage + vérif des fixations. Etant économe (outre qu'étant à Paris, je n'ai pas forcément un bidon de 5l à disposition), j'ai attendu la fin du plein pour pouvoir y fourrer mes doigts délicat, anticipant un travail de gynécologue pour aller chercher la pompe à essence et peut-être par la même occasion changer le filtre à essence...

Or comme je ne suis pas forcément tout le temps maître de ma disponibilité, j'ai pas eu le temps de m'en occuper et je suis descendu très très bas sur la réserve et finalement il a été nécessaire de refaire le plein, repoussant la mécanique, et là, miracle et surprise : plus de bruit. Et le temps me confirme que la pompe est silencieuse, et a priori marche toujours correctement !

Je doute que ça puisse aider quiconque, mais je pensais nécessaire de partager la conclusion, je trouve rien de plus pénible que les sites de mécanique où les mecs décrivent leurs symptômes, puis des membres échafaudent, spéculent, itératisent, supputent, supposent, proposent, mais sans que celui en panne vienne donner le fin mot de l'histoire !

Bon, en général, ce sont les réponses les plus simples / évidentes qui sont les plus pertinentes ! :)

17Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Mar 3 Jan 2012 - 18:26

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Je note donc que l'intuition ici qu'il n'y avait pas à anticiper de problème était la bonne ! :bien:

18Sifflement de pompe à essence... Empty Re: Sifflement de pompe à essence... Mar 3 Jan 2012 - 19:05

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Byron Smile

Merci pour ton retour d'information ..... En effet, toujours dommage de ne pas avoir le fin mot de l'histoire, et la réflexion qui va avec :bien:

Bonne route à toi et à ta pompe :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum