SEGAFREDO a écrit: fgouache a écrit:pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence
Regarde l'aspect des rouleaux de ta pompe ... ils doivent être bien brillants.L'idéal est de la sortir, de la plonger dans un cul de bouteille d'eau en plastique rempli d'essence, tu mets un tuyau qui retourne dans la bouteille et tu fais tourner en direct avec ta batterie.
y a pas de manège à rouleaux sur sa pompe,donc pas de rouleaux,donc rien à vérifier.
il s'agit d'un modèle sorti aprés 93,c'est donc une pompe à engrenage interne,le genre de système que tu retrouve sur les pompes à huile de R,un peu comme sur le dessin.
pour vérifier l'état des rouleaux d'une pompe,cela ne suffit pas d'ôter la crépine et de jeter un coup d'oeil par le dessous. ils peuvent paraître nickel vù comme ça et en fait il n'en est rien. pour se rendre vraiment compte des dêgats,si dêgats il y a,faut ouvrir la pompe.
fgouache a écrit:suite du feuilleton ma pompe a essence se prend pour lara fabian
j ai changé le régulateur de pression ce matin et bien ma pompe chante toujours aussi fort donc la piste du régulateur était une fausse piste au moins je suis tranquille coté régulation
au final il reste 2 possibilités
pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence
le problème avec ces pompes de deuxième génération,c'est que dans la majeure partie des cas,elles sont assez bruyante,voir trés bruyante lorsque l'on arrive en fin de réservoir,faut reconnaître c'est assez désagréable!
avec les premières générations de pompe (k75,k100 et k16S avant 94),ce phénomène n'existe pas,même en mode déjaugeage (valable bien sûr pour un mode de fonctionnement normal,c'est à dire qu'aucune anomalie n'est présente dans le circuit).
hors,dans le cas présent,on peut changer tout ce qu'on veut sur le circuit d'injection,ça changera pas grand chose,le bruit sera toujours présent.
faut malheureusement s'y faire,c'est comme ça!
j'ose même pas imaginer la tête du gars qui venait de mettre dix barres à l'époque dans cette machine pour entendre ça à chaque fin de réservoir.
d'une meule à une autre,le bruit peut être plus ou moins fort mais en tous cas présent.
le remède que j'ai trouvé à ça,c'est de la remplaçer par une pompe de première génération (gros diamètre).
cela nécessite néanmoins un petit découpage sur le côté droit du support + caoutchouc qui l'englobe pour qu'elle puisse rentrer dans le logement du réservoir.
ce logement étant prévu à l'origine pour reçevoir les pompes de petit diamètre (support plus étroit).
pour le petit cliquetis formé par l'action des electro aimant des injecteurs,pas la peine de s'en inquiéter non plus.
c'est pas parce qu'ils font un p'tit peu plus de bruit que celle du copain qu'il y a un problème.
le bruit est plus perceptible sur certaine meule et moins sur d'autre,c'est comme pour les pompes. essai d'en écouter d'autre et tu verra. trouve les caoutchoucs qu'il te manque sur ta rampe et peut être que tu les entendra moins.
je pense que tu es un bruitocondriaque,tu entend des bruits partout
.
bon,pour la pompe t'es pardonné,c'est vrai y a un bruit mais à tous maux,tous remèdes!