Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence

+5
BZH56
FAURIE Jean Claude
joe95
Décédé - Bruno59940
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

slt les amis
question est ce que le regulateur peut etre a l origine du sifflement de la pompe a essence.
Apres avoir fait different test
1- faire tourner la pompe a vide hors du reservoir : bruit normal aucun sifflement
2- verification de l installation de pompe dans reservoir : ok
3- filtre essence neuf

j ai l impression que le regulateur fait forcer la pompe au niveau du retour essence dans le reservoir

vous en pensez quoi ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Certaines pompes siffle pas mal.
Hormis de la changer je crois qu'il y a pas grand chose a faire
Faire quant même attention, cela annonce peut être une panne de pompe

Invité

Anonymous
Invité

le probleme c est que le sifflement apparait a la fin du reservoir et n est pas continu de plus la pompe a vide ne fait aucun bruit bizarre
si le regulateur ne fait plus son boulot correctement peut il faire forcer la pompe et donc la faire siffler ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:le problème c est que le sifflement apparait a la fin du réservoir et n est pas continu de plus la pompe a vide ne fait aucun bruit bizarre
si le régulateur ne fait plus son boulot correctement peut il faire forcer la pompe et donc la faire siffler ?


Oui, si le régulateur et défectueux, en principe 2.5 bar en sortie de celui ci,

il peux occasionner un sifflement de la pompe, une sécurité doit pourtant opérée c'est le fusible de pompe. malgré tout essai de vérifié si la pression et bonne (avec un mano en bout de rampe par exemple) ou change de régulateur.

ici la ref prix en dollar a convertir en euro assez proche de la vérité

Invité

Anonymous
Invité

parce que le bruit en fin de reservoir n est pas discret du tout
je vais essayer de tester la pression d essence
je l ai trouvé chez motobin pour 50 euros

Invité

Anonymous
Invité

je me demande si il n y a pas un lien avec les cliquetis qui proviennent de la rampe d injection
on pourrait imaginer que la pression (regulateur) de délestage etant trop forte la pompe se mettrait a siffler et la rampe d injection a cliqueté

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:parce que le bruit en fin de reservoir n est pas discret du tout
je vais essayer de tester la pression d essence
je l ai trouvé chez motobin pour 50 euros

Après cela dépend aussi de l'état de fraicheur de ta pompe.
Sur ma K100 elle est un peu fatigué et on l'entend ronronner plus fort en fin qu'en début de réservoir.
les injecteurs cliquettent c'est normal.

as tu des problèmes moteur pour que tu t'inquiète autant des bruits ?, il faut être a l'écoute, soit, mais pas de paranoïa, un bruit en couvre un autre.
Rien que de changer de casque tu entendras des bruits différent avec d'autres sujet d'inquiétudes.

Invité

Anonymous
Invité

disons que c ma 1 bm apres 15 ans de japonaise et que je redecouvre la mecanique selon les tetons :wink:
par comparaison avec celle d un pote qui est silencieuse injecteur et pompe je me pose la question
de plus j aime bien que les choses soit carrer

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:disons que c ma 1 bm apres 15 ans de japonaise et que je redecouvre la mecanique selon les tetons regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 34830
par comparaison avec celle d un pote qui est silencieuse injecteur et pompe je me pose la question
de plus j aime bien que les choses soit carrer

Alors roule en toute quiétude, si vraiment tu as des doutes procure toi pompe et régulateur que tu trouveras sur Ebay ou le boncoin en bonne état pour pas trop cher ( il y a parfois de bonne occasion a faire) tu auras ca en stock toujours revendable si tu change de machine.

et profite, profite.

Invité

Anonymous
Invité

merci a toi et je tiendrais le post a jour sur l evolution du bruit de pompe et injecteurs

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Sur mon k11 la pompe sifflait fortement aussi, au début lorsque je l'ai acheté ça m'a inquiété, mais aprés 30000 km aucun problème à signaler concernant la pompe et elle siffle toujours (j'imagine car vendue).

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

La mienne siffle aussi quand j'arrive en fin de réservoir.
En réalité c'est mon voyant rouge seconde alerte pour faire le plein.regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 550381

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Es-ce la pompe qui siffle plus fort en fin de réservoir ou le vide d'air du réservoir qui fait caisse de résonnance et donne une impression de sifflement amplifié ???

Invité

Anonymous
Invité

disons que le sifflement fait un hiiiiiiiiiiiiiiii pas du tout discret et bizarrement le bruit diminue lorsque je roule et deviens tres fort a l arret je n est pas encore eu le temps de changer le regulateur de pression et il faut que je prenne le temps d inspecter toute la ligne d alimentation en carburant pour comprendre comment ca fonctionne
sur un k11 neuf vendu 100000 F en 1995 je pense pas que le bruit hiiiiiiiiiiiiiii fesait partie de la technologie BM ;-)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais je préfère ma pétoire qui fait un bruit du diable (arbre intermédiaire) à froid, et quelques autres et arriver à mon kilométrage qu'une bien silencieuse qui tombe en panne tout le temps :wink:
Les bruits des K c'est comme le vent dans les arbres, une petite chute d'eau, un volcan en irruption .... le bruit c'est la vie ... :angel:
(prochain moment de poésie le 14 Mars 2013 à 22h17 ...)

Invité

Anonymous
Invité

ami poete bonsoir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

je répondrais oui
Je viens de changer mon régulateur de pression et puis plus de sifflement de pompe depuis.

Invité

Anonymous
Invité

merci max pour cet avis tres interressant si le regulateur est defectueux et que la pression de délestage augmente la pompe force
je commande un regulateur et je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité

fgouache a écrit:merci max pour cet avis tres interressant si le regulateur est defectueux et que la pression de délestage augmente la pompe force
je commande un regulateur et je vous tiens au courant

je l'ai casqué 80 chez BMW à Avignon
avant j'ai tout testé et nettoyé dans le circuit

prends aussi un filtre neuf, 15 euros chez le même concess pour moi.

je me suis aperçu que mon régul était défectueux car je n'avais pas d'essence dans la durite de retour qui va au réservoir, donc pour moi il était bloqué fermé je pense

Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

max a écrit:
fgouache a écrit:merci max pour cet avis tres interressant si le regulateur est defectueux et que la pression de délestage augmente la pompe force
je commande un regulateur et je vous tiens au courant

je l'ai casqué 80 chez BMW à Avignon
avant j'ai tout testé et nettoyé dans le circuit

prends aussi un filtre neuf, 15 euros chez le même concess pour moi.

je me suis aperçu que mon régul était défectueux car je n'avais pas d'essence dans la durite de retour qui va au réservoir, donc pour moi il était bloqué fermé je pense

Bon courage


chez motobins je l ai trouvé pour 60 euros regulateur bosch K1100

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Shocked 60 euros pour ça ???

Invité

Anonymous
Invité

sauf que si ton regulateur est mort on peut imaginer que la pompe va pas aimer et la c plus 60 euros

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fgouache a écrit:sauf que si ton regulateur est mort on peut imaginer que la pompe va pas aimer et la c plus 60 euros

La pompe ne va pas aimer ok mais 60 roros le morceau ... No Pas d'équivalent en bar ?

Invité

Anonymous
Invité

c sur ca fait beaucoups de biere mais vu le faible prix que j ai payé cette moto je peux bien mettre un peu d argent pour quelle tourne nickel c vrai qu une japonaise à 90000 KM je ne me serais pas fait chier mais pour un k11 qui peut en faire 3 fois plus.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien n'empêche de payer moins cher ... j'ai vu au dessus un filtre essence à 15 € c'est du vol ...

Invité

Anonymous
Invité

si je peux eviter de rester planter comme un con sur le bord de la route a cause d une pompe a essence qui crame c mieux de toute facon si tu pars du principe que tout ai chere alors on ne change plus les freins encore moin les pneus car de principe la moto est un moyen de transport plus chere que la voiture mais quel kif

qu est ce qu on a l aire con sur la neige en moto :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fgouache a écrit:si je peux eviter de rester planter comme un con sur le bord de la route a cause d une pompe a essence qui crame c mieux de toute facon si tu pars du principe que tout ai chere alors on ne change plus les freins encore moin les pneus car de principe la moto est un moyen de transport plus chere que la voiture mais quel kif

qu est ce qu on a l aire con sur la neige en moto :wink:

On peut rester sur le bord de la route en payant trop cher les pièces ... en plus BM est très orienté "auto" ...

Invité

Anonymous
Invité

suite du feuilleton ma pompe a essence se prend pour lara fabian

j ai changé le régulateur de pression ce matin et bien ma pompe chante toujours aussi fort donc la piste du régulateur était une fausse piste au moins je suis tranquille coté régulation

au final il reste 2 possibilités

pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fgouache a écrit:suite du feuilleton ma pompe a essence se prend pour lara fabian

j ai changé le régulateur de pression ce matin et bien ma pompe chante toujours aussi fort donc la piste du régulateur était une fausse piste au moins je suis tranquille coté régulation

au final il reste 2 possibilités

pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence

Regarde l'aspect des rouleaux de ta pompe ... ils doivent être bien brillants.
L'idéal est de la sortir, de la plonger dans un cul de bouteille d'eau en plastique rempli d'essence, tu mets un tuyau qui retourne dans la bouteille et tu fais tourner en direct avec ta batterie.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
fgouache a écrit:pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence

Regarde l'aspect des rouleaux de ta pompe ... ils doivent être bien brillants.
L'idéal est de la sortir, de la plonger dans un cul de bouteille d'eau en plastique rempli d'essence, tu mets un tuyau qui retourne dans la bouteille et tu fais tourner en direct avec ta batterie.
y a pas de manège à rouleaux sur sa pompe,donc pas de rouleaux,donc rien à vérifier.
il s'agit d'un modèle sorti aprés 93,c'est donc une pompe à engrenage interne,le genre de système que tu retrouve sur les pompes à huile de R,un peu comme sur le dessin.
regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence Gear_pump_2

pour vérifier l'état des rouleaux d'une pompe,cela ne suffit pas d'ôter la crépine et de jeter un coup d'oeil par le dessous. ils peuvent paraître nickel vù comme ça et en fait il n'en est rien. pour se rendre vraiment compte des dêgats,si dêgats il y a,faut ouvrir la pompe.

fgouache a écrit:suite du feuilleton ma pompe a essence se prend pour lara fabian

j ai changé le régulateur de pression ce matin et bien ma pompe chante toujours aussi fort donc la piste du régulateur était une fausse piste au moins je suis tranquille coté régulation

au final il reste 2 possibilités

pompe fatiguée
résonance interne de la pompe dans le réservoir surtout depuis que je me suis aperçu qu il y avait des silent bloc autour du logement de la pompe a essence
le problème avec ces pompes de deuxième génération,c'est que dans la majeure partie des cas,elles sont assez bruyante,voir trés bruyante lorsque l'on arrive en fin de réservoir,faut reconnaître c'est assez désagréable!

avec les premières générations de pompe (k75,k100 et k16S avant 94),ce phénomène n'existe pas,même en mode déjaugeage (valable bien sûr pour un mode de fonctionnement normal,c'est à dire qu'aucune anomalie n'est présente dans le circuit).

hors,dans le cas présent,on peut changer tout ce qu'on veut sur le circuit d'injection,ça changera pas grand chose,le bruit sera toujours présent.
faut malheureusement s'y faire,c'est comme ça!
j'ose même pas imaginer la tête du gars qui venait de mettre dix barres à l'époque dans cette machine pour entendre ça à chaque fin de réservoir.
d'une meule à une autre,le bruit peut être plus ou moins fort mais en tous cas présent.

le remède que j'ai trouvé à ça,c'est de la remplaçer par une pompe de première génération (gros diamètre).
cela nécessite néanmoins un petit découpage sur le côté droit du support + caoutchouc qui l'englobe pour qu'elle puisse rentrer dans le logement du réservoir.
ce logement étant prévu à l'origine pour reçevoir les pompes de petit diamètre (support plus étroit).

pour le petit cliquetis formé par l'action des electro aimant des injecteurs,pas la peine de s'en inquiéter non plus.
c'est pas parce qu'ils font un p'tit peu plus de bruit que celle du copain qu'il y a un problème.
le bruit est plus perceptible sur certaine meule et moins sur d'autre,c'est comme pour les pompes. essai d'en écouter d'autre et tu verra. trouve les caoutchoucs qu'il te manque sur ta rampe et peut être que tu les entendra moins.

je pense que tu es un bruitocondriaque,tu entend des bruits partout regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 962374.
bon,pour la pompe t'es pardonné,c'est vrai y a un bruit mais à tous maux,tous remèdes!regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 99750

Invité

Anonymous
Invité

hé hé appelez moi sherlock holmes je trouverai les coupables :wink:

clic clic clac clac hiiiiiiiiiii hiiiiiiiiii zuuuuuuuuuuuuuu popopop cela fait un jolie concert tout ca

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:

je pense que tu es un bruitocondriaque,tu entend des bruits partout
Tu penses à qui là Sylvain ? Jérome peut-être ? :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
meca-syl a écrit:

je pense que tu es un bruitocondriaque,tu entend des bruits partout
Tu penses à qui là Sylvain ? Jérome peut-être ? regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 962374
à ton avis!?? Very Happy

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
grolandais a écrit:
Tu penses à qui là Sylvain ? Jérome peut-être ? regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence 962374
à ton avis!?? Very Happy
chuttttt!!! il y a longtemps qu'il n'a pas entendu des faux bruits
même à l'arret la pendule lui parait bruyante, alors !!!!!!!!!!!!!!!


_____________________________
regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence Mousta10 regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence Idf10regulateur de pression d essence et sifflement pompe a essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

sur mon K1100LT de 1992 accusant 32000 kms d'origine la pompe a toujours fait un rafut du tonnerre. reponse du concessionaire a l'epoque:augmentez le volume de la radio,vous ne l'entendrez plus... 19ans plus tard elle fait toujours le meme bruit.je me suis rassuré en ayant toujours une pompe et un regulateur de rechange dans le topcase et ils y sont depuis...18ANS;

Invité

Anonymous
Invité

j ai l impression que cela fait partie des options bm :laughing: et je pense que le 1 proprio a du prendre cette option

Invité

Anonymous
Invité

tant qu'elle siffle, il y a de la vie

Invité

Anonymous
Invité

tant qu il y a de la vie y a de l espoir

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

L'espoir fait vivre...

Invité

Anonymous
Invité

sur mon K100 a l'epoque le reservoir avait été demonté et le bouchon avait ete remonté a l'envers. de ce fait le trou d'event ne faisait plus son office.a controler.salutations

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour, j'ai eu il y a longtemps, un pb de régulateur. Ca faisait un bruit dans le réservoir, la pompe souffrait, et je la voyais se tourner légérement dans son support... Mon régulateur devait être bloqqué ou bouché en partie.
ps, on peut trouver des pompes, ou des filtres à essence ailleurs que chez BM, j'ai trouvé il y a deux ans une pompe Bosch à moins de 200€ (la mienne était grippée), le filtre MAN MWK 44 à 13€...
Y a t'il un forum pour s'échanger les bons tuyaus ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Y a t'il un forum pour s'échanger les bons tuyaus ?

Oui, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu choisis ton type de tomo sur lequel porte ton bon tuyau :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum