Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale

+8
ledany
besse
K-neef
Steph77
Mickey
hardreboot
Xenders
windie
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 12:25

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voici la nouvelle K 1300 R Edition Spéciale, ici !

Ça sent le chant du cygne ...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Pour une édition spéciale je m'attendais à plus de personnalisation quand même, par exemple niveau équipement, le sabot c'est un bon début mais je pense qu'ils auraient pu en mettre un peu plus.

En tout cas je ne changerais par cette édition :)



Dernière édition par Xenders le Mar 8 Nov 2011 - 13:57, édité 1 fois

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je suis d'accord, les grands mots pour annoncer la fin et pas grand chose qui change ...

Je crois qu'ils sont fort occupés ailleurs ... :wink:

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

oui , ça sent la fin ..

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

:bien: On aura un collector. :wink:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Mickey a écrit: :bien: On aura un collector. :wink:

Ouais :bien:

Qd je serai vieux et elle fort kilométrée, je lui collerai un side ... Smile

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Mickey a écrit: :bien: On aura un collector. :wink:

Ouais :bien:

Qd je serai vieux et elle fort kilométrée, je lui collerai un side ... Smile

:ptdr: Aucun autre ne fera jamais une si belle moto, heu ........si typée. cheers

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Mickey a écrit:
windie a écrit:

Ouais :bien:

Qd je serai vieux et elle fort kilométrée, je lui collerai un side ... Smile

:ptdr: Aucun autre ne fera jamais une si belle moto, heu ........si typée. cheers

Ah ça c'est sûr que c'est une moto atypique !! Very Happy

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Mickey a écrit:

:ptdr: Aucun autre ne fera jamais une si belle moto, heu ........si typée. cheers

Ah ça c'est sûr que c'est une moto atypique !! Very Happy

Rolling Eyes Noon nooon pas à typique à moi et je l' I love you

10Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 16:50

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Bon !!!!

Va falloir que je me décide à l'acheter cette K1300R.

11Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 17:04

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Steph77 a écrit:Bon !!!!

Va falloir que je me décide à l'acheter cette K1300R.

tu as le temps, BMW n'a pas encore prévu de la remplacer par un K1600R qui coûtera certainement un bras.
Remarque, tant que ce n'est pas celui qui porte ta montre Rolex Daytona tirelalangue

12Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 17:58

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle a même pas la jante arrière sport !!!!????? Suspect

13Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 19:36

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

besse a écrit:Elle a même pas la jante arrière sport !!!!????? Suspect

Shocked Si si sur celle qui est sur le manège mais elle est montée en Conti road Attack silent

14Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 20:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le chant du cygne pour laisser la place à une K1600R, je cygne des deux bras (Breitling à gauche, Rolex à droite, Rado au milieu.

15Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mar 8 Nov 2011 - 21:23

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il aura fallu attendre une édition spéciale pour avoir un autocollant de désignation du modèle qui ressemble à quelque chose de pas trop moche :siffle:

16Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mer 9 Nov 2011 - 10:53

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A titre personnel (pas taper, pas taper !) je ne fais pas au sabot sur cette moto. Déjà qu'elle est massive, avec le sabot hyper volumineux elle fait carrément tank ! On dirait que son ventre traîne par terre : comme Schwartzy vieillissant qui aurait arrêté la muscu... J'ai précisé que c'était un jugement perso ?

17Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mer 9 Nov 2011 - 11:11

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pseudo a écrit:A titre personnel (pas taper, pas taper !) je ne fais pas au sabot sur cette moto. Déjà qu'elle est massive, avec le sabot hyper volumineux elle fait carrément tank ! On dirait que son ventre traîne par terre : comme Schwartzy vieillissant qui aurait arrêté la muscu... J'ai précisé que c'était un jugement perso ?

D'autant plus dommage que le sabot carbone (seul disponible en accessoire chez BMW) coûte fort cher.

D'où l'expression :
"Je suis passé par l'or-reine avec mon sabot" :wink:

18Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Mer 9 Nov 2011 - 11:33

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Et en plus on ne peut pas mettre de bequille centrale.

19Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 11:24

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Steph77 a écrit:Et en plus on ne peut pas mettre de bequille centrale.

Elle sert à rien la béquille centrale sur le K13R !!!


J'aurais tellement aimé une version full black et pas des caches bicolores!

20Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

[/quote]
Elle sert à rien la béquille centrale sur le K13R !!!
[/quote]

+1 :)

Et puis j'aime bien ce sabot, je trouve que ça finit bien la machine.

21Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 11:48

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Oliv45 a écrit:Elle sert à rien la béquille centrale sur le K13R !!!

Pour toi peut etre? Pour moi, elle est bien utile pour le nettoyage et pour ranger la moto (petit plateau sur roulette).
Oliv45 a écrit:J'aurais tellement aimé une version full black et pas des caches bicolores!
Là tu as raison, c'est un peu plus de 500 euros pour remplacer les caches gris par les caches noirs (ceux de la K1300R en vert acide). A négocier avec le concessionaire!

22Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 12:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Oliv45 a écrit:Elle sert à rien la béquille centrale sur le K13R !!!

Ah bon !? Pourrais-tu argumenter ... ?

Tu auras compris que je ne suis pas d'accord, hein ... :laughing:

23Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 14:38

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Oliv45 a écrit:Elle sert à rien la béquille centrale sur le K13R !!!

Ah bon !? Pourrais-tu argumenter ... ?

Tu auras compris que je ne suis pas d'accord, hein ... :laughing:

Oui je peux !!!

1- pas de chaine donc pas besoin de la béquille pour le graissage/dégraissage
2- c'est moche :fleur3:
3- Une béquille de stand suffit très largement si besoin
4- je suis un manique du chiffon et malgré la béquille de stand dans mon garage, je m'en sers jamais !

Voili voilou ! :gnii:

24Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 14:56

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je prends bonne note de tes arguments !

Bon, tu ne me demandes pas ce que j'en pense, hein, mais je vais quand même le dire ... Smile :

1. on peut tjs chipoter avec des béquilles d'atelier, mais je trouve qd même plus facile d'utiliser la béquille de la moto pour la stocker/garer.

2. Pour vérifier le niveau d'huile, de nouveau c'est possible en chipotant avec une béquille d'atelier mais je trouve cela plus aisé comme cela.

3. Se garer sur les trottoirs ! Argument fondamental pour moi qui me déplace et me gare en ville tous les jours. Sur la latérale, je bloque le passage aux poussettes et autres chaises roulantes. C'est parfois un peu juste, mais ça passe la toute grande majorité du temps grâce à la béquille centrale (je précise que chez nous c'est autorisé sous certaines conditions).

4. Pour ceux qui se garent dans les voitures, elle permet que la moto soit légèrement plus haute et donc plus visible. Parfois peu suffit pour éviter de la retrouver par terre (c'est du vécu) ...

5. Dernier argument essentiel pour moi : pour voyager, pour arnacher la moto avec 50 kg de chargement, c'est difficile voire dangereux sur la latérale (BM interdit d'ailleurs d'être sur la moto sur la latérale), le point d'attache de la latérale a déjà cassé sur certains modèles de K12/K13.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment ...

Comme tu remarques, c'est loin de ne servir à rien ... :wink:

25Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 15:07

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

windie a écrit:Je prends bonne note de tes arguments !

Bon, tu ne me demandes pas ce que j'en pense, hein, mais je vais quand même le dire ... Smile :

1. on peut tjs chipoter avec des béquilles d'atelier, mais je trouve qd même plus facile d'utiliser la béquille de la moto pour la stocker/garer.

2. Pour vérifier le niveau d'huile, de nouveau c'est possible en chipotant avec une béquille d'atelier mais je trouve cela plus aisé comme cela.

3. Se garer sur les trottoirs ! Argument fondamental pour moi qui me déplace et me gare en ville tous les jours. Sur la latérale, je bloque le passage aux poussettes et autres chaises roulantes. C'est parfois un peu juste, mais ça passe la toute grande majorité du temps grâce à la béquille centrale (je précise que chez nous c'est autorisé sous certaines conditions).

4. Pour ceux qui se garent dans les voitures, elle permet que la moto soit légèrement plus haute et donc plus visible. Parfois peu suffit pour éviter de la retrouver par terre (c'est du vécu) ...

5. Dernier argument essentiel pour moi : pour voyager, pour arnacher la moto avec 50 kg de chargement, c'est difficile voire dangereux sur la latérale (BM interdit d'ailleurs d'être sur la moto sur la latérale), le point d'attache de la latérale a déjà cassé sur certains modèles de K12/K13.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment ...

Comme tu remarques, c'est loin de ne servir à rien ... :wink:


Windie, tes arguments sont évidement tout à fait recevables !!! Je dois même avouer que venant de 2 1200GS, cette centrale m'a bien manqué au début... Comme tu précises justement, tout dépend de ton utilisation. Perso il est hors de question que ma moto soit exposée justement aux poussettes ou autres donc je ne me garre jamais sur le trottoir mais dans un coin tranquille. Le point ou je te rejoins à 200% c'est la stabilité sur la latérale. Gros stress dès que le sol est meuble ou bien grosses chaleurs l'été.

Bonne route avec ou sans centrale et pour revenir à ton post, tu te vois faire découper ce beau sabot carbone HP???? :Top cool:

26Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 16:22

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

windie a écrit:5. Dernier argument essentiel pour moi : pour voyager, pour arnacher la moto avec 50 kg de chargement, c'est difficile voire dangereux sur la latérale (BM interdit d'ailleurs d'être sur la moto sur la latérale), le point d'attache de la latérale a déjà cassé sur certains modèles de K12/K13.
BM interdit d'être sur la latérale, et n'interdit pas 50kg de chargement ? Hum-hum tafume

27Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 17:16

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Lateralej

Tu as même le numéro de la page, si tu veux vérifier dans ton carnet ...

Very Happy tafume

28Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Jeu 10 Nov 2011 - 17:48

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Oliv45 a écrit:Bonne route avec ou sans centrale et pour revenir à ton post, tu te vois faire découper ce beau sabot carbone HP???? :Top cool:

C'est vrai que ce serait dommage ...

D'autre part, même si je trouve la pièce belle en elle-même, je trouve qu'elle alourdit la ligne de la moto qui n'est pas, disons, vraiment très légère ... pale

29Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Ven 11 Nov 2011 - 12:57

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

windie a écrit:
Oliv45 a écrit:Bonne route avec ou sans centrale et pour revenir à ton post, tu te vois faire découper ce beau sabot carbone HP???? :Top cool:

C'est vrai que ce serait dommage ...

D'autre part, même si je trouve la pièce belle en elle-même, je trouve qu'elle alourdit la ligne de la moto qui n'est pas, disons, vraiment très légère ... pale


Oui je suis d'accord c'est un peu trop... Perso sur la mienne, j'ai mis le garde boue avt HP + le protege carter HP et ça le fait en complément de l'akra!!!

Bye

Oliv

30Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Empty Re: Nouvelle K 1300 R Edition Spéciale Sam 12 Nov 2011 - 14:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

windie a écrit:Je prends bonne note de tes arguments !

Bon, tu ne me demandes pas ce que j'en pense, hein, mais je vais quand même le dire ... Smile :

1. on peut tjs chipoter avec des béquilles d'atelier, mais je trouve qd même plus facile d'utiliser la béquille de la moto pour la stocker/garer.

2. Pour vérifier le niveau d'huile, de nouveau c'est possible en chipotant avec une béquille d'atelier mais je trouve cela plus aisé comme cela.

3. Se garer sur les trottoirs ! Argument fondamental pour moi qui me déplace et me gare en ville tous les jours. Sur la latérale, je bloque le passage aux poussettes et autres chaises roulantes. C'est parfois un peu juste, mais ça passe la toute grande majorité du temps grâce à la béquille centrale (je précise que chez nous c'est autorisé sous certaines conditions).

4. Pour ceux qui se garent dans les voitures, elle permet que la moto soit légèrement plus haute et donc plus visible. Parfois peu suffit pour éviter de la retrouver par terre (c'est du vécu) ...

5. Dernier argument essentiel pour moi : pour voyager, pour arnacher la moto avec 50 kg de chargement, c'est difficile voire dangereux sur la latérale (BM interdit d'ailleurs d'être sur la moto sur la latérale), le point d'attache de la latérale a déjà cassé sur certains modèles de K12/K13.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment ...

Comme tu remarques, c'est loin de ne servir à rien ... :wink:
200% d'accord. en plus de tes arguments ce qui m'a fait franchir le pas, c'est mon garage, petit et bien rempli. Après achat de la planche à roulettes adéquate, je peux caser la moto contre un mur, rentrer en marche avant et ressortir en marche avant après une rotation de 180° les doigts dans le nez (heu au moins d'une main). J'ai aussi le sabot Ilmberger qui est compatible avec la béquille (celui de BMW aussi car il existe une pré-découpe à l'arrière)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum