Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil sur K1300GT 2010 Edition spéciale.

+10
ledany
Tiot
ms62
paternien
YVONM22
Pitchou29
mino86
Kalou
K-Owner
pan
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai passé mon après midi à essayer des Bm...dont cette K1300GT. :bien:
Maniable, légère, ça pousse...! bien sur beaucoup plus que ma Pan 1100 ST...
très bonne tenue de route...mais à partir de 140/150...faut bien s'accrocher Shocked
Sinon pour le prix ça me semble un peu élevé...qu'en pensez vous ? de 2010, 18000 Kms ...15500 roros, pas ou peu de nego possible sauf à retirer la garantie .

Pan

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Tout d'abord je t'adresse toutes mes félicitations, et doublement :

D'abord pour être sur la bonne voie pour acheter enfin une BMW :ye:

Ensuite pour avoir choisi dans la gamme un fleuron dont tu ne regretteras pas l'achat. :bien:

Le prix me semble correct, venant d'un concessionnaire... Sans la garantie, il te la fait à combien ?

Si tout est OK sur la machine, le carnet d'entretien à jour et les éventuels rappels faits, le risque est limité, mais une garantie de 12 mois est appréciable.
On peut se dire aussi que si le pro la garantit 1 an, c'est qu'il a plutôt confiance... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Conseil sur K1300GT 2010 Edition spéciale. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Elle est en-dessous de la cote Centrale et en plus elle est sur-équipée et de première main;
la garantie te feras gagner combien et est-ce que cela vaut la peine de s'en passer ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

la cote centrale .... est toujours assez haute ..... comparee a MM MR MJ ou RdM qui sont plus pres de la valeur du marchee ..... enfin pour l'acheteur .... Smile

message perso : passage a Huissant ce WE Very Happy

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grolandais a écrit:Elle est en-dessous de la cote Centrale et en plus elle est sur-équipée et de première main;
la garantie te feras gagner combien et est-ce que cela vaut la peine de s'en passer ?

Pour la garantie tout à fait d'accord...
et en fait si tu prends un tchio crédit....est incluse dedans une garantie pendant la durée du crédit et le prix passe à 15150 E.

Pour la cote,
la centrale sa surcote sec...c'est bien pour les vendeurs Sad
L'acheteur va prendre motomag par exemple

mais comparée à une sur Amiens c'est + 1000 en plus...bien que c'est pas tout a fait le meme modéle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pan

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Regarde dont une 1200 Gt elle est bien plus jolie et tu ne ganeras que 5000 euros :Cool: et peut être même avec une garantie

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Un peu plus de 21000€ neuve pas grand chause a dire pas de rappel sur ce model.
Pack sécu pack 3 bulle haute top case elle a tout.
Vérifit juste le bon fonctionnement des comodos.
Si je n'en avais pas déjà une je n'hésite pas une seconde.

Bonne route.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je la trouve aussi un peu chère .
Surtout que la côte de cette Bécane s'effondre assez vite.
(je suis bien placé pour le savoir)
Sinon elle est belle dans cette couleur. :bien:

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

regarde celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

pan a écrit:

L'acheteur va prendre motomag par exemple


Il peut aussi prendre " L'Officiel du cycle et motocycle ", bible qu'utilise tous les concessionnaires pour reprendre une moto ! :wink:

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grolandais a écrit:
pan a écrit:

L'acheteur va prendre motomag par exemple


Il peut aussi prendre " L'Officiel du cycle et motocycle ", bible qu'utilise tous les concessionnaires pour reprendre une moto ! :wink:


Et cette bible mon frère tu l'as..elle est en vente dans toutes les bonnes églises ? study
Ce matin je vais en voir une autre....chut!!!!! :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

pan a écrit:
Et cette bible mon frère tu l'as..elle est en vente dans toutes les bonnes églises ? study
Je ne la possède pas mais tu peux l'acheter ici.



Dernière édition par grolandais le Sam 13 Oct 2012 - 9:41, édité 1 fois

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi une telle différence entre 1200 et 1300, c'est une bouse à ce point le 12 ?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

paternien a écrit:Pourquoi une telle différence entre 1200 et 1300, c'est une bouse à ce point le 12 ?

Le 13 est une version améliorée et fiabilisée du 12 . A la conduite, je n'ai pas senti de différence notable, sauf un léger mieux en souplesse à très bas régime.

Pas de différence donc je garde ma 12 qui est au top... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Conseil sur K1300GT 2010 Edition spéciale. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

ms62

ms62
Apprenti

Bonjour, je possède la même K1300 GT depuis Février 2011 et.....50000 km plus loin je suis toujours heureux sur cette moto. Certes le poids en manoeuvre est élevé; mais quel plaisir sur la route.
Pour ce qui est de la côte, il ne faut pas oublier que c'est une moto qui a eu du mal à trouver son public (Contrairement à la 1200 RT) et depuis l'arrivée de la K1600, cette moto est sortie du catalogue. Alors , ne pas être pressé, et comme tu vas chez Europ touring à Arras, discute du prix avec Nicolas.

Bonne route

Tiot

Tiot
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Garde ta pan tafume - elle est inusable :siffle:

et puis tu sera obligé de changer de pseudo si tu achète une BM :devil:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Je la trouve aussi un peu chère .
Surtout que la côte de cette Bécane s'effondre assez vite.
(je suis bien placé pour le savoir)
:bien:
Elle est meilleure que la K12GT parce que son bridage est mieux fait ( Very Happy ), que les modifications à l'avant font qu'elle est plus légère pour les manoeuvres à basse vitesse sans rien modifier la rigidité aux limites du bridage ( Very Happy ). Oui, elle est sortie du catalogue Embarassed et amha, elle ne deviendra jamais un collector, même si c'est la meilleure du monde. Personnellement, je suis assez certain que le vendeur connaissant le marché en général et la difficulté à vendre ce modèle en particulier doit être capable de faire des propositions plus intéressantes.

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

La version "Edition Spéciale" correspond à la dernière évolution de la K1300 GT juste avant l'arrêt de celle-ci. C'est pourquoi ces motos ont été livrées avec toutes les options avec des petits plus comme le top case peint à la couleur de la moto.
En revanche, il n'est pas certain que le vendeur ait foule pour l'achat de cette machine...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non c'est sur y a pas de presse sur ce modele.
D'ou une meilleure negociation.
C'est dommage car c'est une super machine. :bien:

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour ces conseils.
en premier j'ai essayé la k1200gt
Puis quand j'ai roulé avec la 13.... c’était le jour et la nuit, pour ainsi dire surtout en puissance... :bien:
mais après coup et discussion... j’étais hors la loi si vous voyez ce que je veux dire . :face: Suspect
alors à ce stade entre la 12 et la 13 il m'est difficile de juger

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

5000 roros !!!!!!!! d'écart pour la quasi meme machine !!!!!! y a pas trop a réfléchir

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

pan a écrit:Merci pour ces conseils.
en premier j'ai essayé la k1200gt
Puis quand j'ai roulé avec la 13.... c’était le jour et la nuit, pour ainsi dire surtout en puissance... :bien:
mais après coup et discussion... j’étais hors la loi si vous voyez ce que je veux dire . :face: Suspect
alors à ce stade entre la 12 et la 13 il m'est difficile de juger

Là tu m'étonnes un peu en disant "le jour et la nuit"... Oui, la 13 est en progrès sur la 12, mais celle que tu as essayée était-elle au top ?

Je me répète, mais je n'ai pas ressenti lors de mon essai de la 13 quoi que ce soit qui m'incite vraiment à la renouveler, à part le plaisir de changer... :wink:

Quoi qu'il en soit, tu devrais être content de ton achat ! Tu ne comptes pas essayer la 12 RT ? C'est également une super machine.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Conseil sur K1300GT 2010 Edition spéciale. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

D'autant que la K12 et la K13 se revendront aussi mal l'une que l'autre ! tafume
Et faire la différence de puissance entre la K12 et la K13, en version française aussi bien qu'en version européenne-mondiale, je crois que c'est presque sans intérêt ; un léger mieux pour le couple probablement pour la plus récente, mais amha ça ne vaut pas 5000 €.

La RT est une excellent machine mais franchement, l'usage en est très différent de la GT

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Par contre, pour avoir essayé la K 12 GT "libre" d'un ami belge, je peux dire que la différence est... énorme !!! :out:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Conseil sur K1300GT 2010 Edition spéciale. Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K-Owner a écrit:
pan a écrit:Merci pour ces conseils.
en premier j'ai essayé la k1200gt
Puis quand j'ai roulé avec la 13.... c’était le jour et la nuit, pour ainsi dire surtout en puissance... :bien:
mais après coup et discussion... j’étais hors la loi si vous voyez ce que je veux dire . :face: Suspect
alors à ce stade entre la 12 et la 13 il m'est difficile de juger

Là tu m'étonnes un peu en disant "le jour et la nuit"... Oui, la 13 est en progrès sur la 12, mais celle que tu as essayée était-elle au top ?

Je me répète, mais je n'ai pas ressenti lors de mon essai de la 13 quoi que ce soit qui m'incite vraiment à la renouveler, à part le plaisir de changer... :wink:

Quoi qu'il en soit, tu devrais être content de ton achat ! Tu ne comptes pas essayer la 12 RT ? C'est également une super machine.

La K13 que j'ai essayé était au top car elle était disons ...au max de sa puissance disponible ...par le constructeur et non par législateur Français silent
Le vendeur n'avait pas tout dit Suspect
je n'ai plus qu'a en trouver une à essayer ....sans être hors la loi

Pour la 12RT, si si.....j'ai essayé le weekend précèdent :wink:
Très maniable, je n'ai pas été séduit par le moteur....assis trop droit au bout de 50kms j'avais mal au dos Question

Mais bon je l'aime bien ma ST1100 :wink: ...
Un peu lourde, j'ai quelque chose à dompter au bout des mains, elle monte dans les tours avec onctuosité .... :wink:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la 12RT, si si.....j'ai essayé le weekend précèdent
Très maniable, je n'ai pas été séduit par le moteur....assis trop droit au bout de 50kms j'avais mal au dos



Question Question Question Shocked


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yep, le 12RT, un peu trop...............Flat

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:
Là tu m'étonnes un peu en disant "le jour et la nuit"... Oui, la 13 est en progrès sur la 12, mais celle que tu as essayée était-elle au top ?

Je me répète, mais je n'ai pas ressenti lors de mon essai de la 13 quoi que ce soit qui m'incite vraiment à la renouveler, à part le plaisir de changer... :wink:

Entièrement d'accord avec toi.
La 1300 est une évolution de la 1200, elle se veut être un peu plus fiable et puis,...
=> elle est plus récente, donc on élimine les petits défauts (comme toujours, c'est la même chose avec les R1200 1ére génération et la 2éme génération) Il faut continuer à améliorer , et vendre.

Mais pas de différences majeures, surtout que le "look" est pratiquement le même..

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Bm, dans ces séries spéciales, fait toujours un effort soit sur le prix soit à prix identique un meilleur équipement.
Pour les 1300GT, l'effort s'et porté sur le prix ET l'équipement. Si je me souviens bien la machine était aux environs de 18500€ avec le top case peint, soit comme sur la photo. je ne suis pas sûr pour les sacs de valises et T.C.
Conclusion amha: le prix est élevé pour cette occasion.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La 13 n'a plus le trou à 2500 tr/min de la 12 je pose les 5000 € sur la table sans hésiter.

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Au secours on m'a piqué le trou à 2500 tr/mn sur la mienne No

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour tous ces conseils . :bien:
encore un petit renseignement ....sur la k13 gt.....la révision des 30000 kms..... ça correspond à quoi study ?
Grosse, petite..moyenne révision.

j'ai des vues sur une autre avec la puissance voulue par le législation .
Mais y arrête pas de tomber des cordes ici depuis une semaine...donc pas d'essai pour le moment ...je ne voudrai pas la salir :laughing:

et j'ai perdu un point en allant la voir... ça commence à me coûter cher .... avant de l'avoir achetée pale

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Révision des 30000 km normal + remplacement des bougies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Révision des 30000 km normal + remplacement des bougies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dirai plutot rev normale+ verif jeu soupape + remplacement bougies .... :wink:
et c'est la grosse .... :laughing:

la normale etant vidange moteur + filtre, voir remplacement du liquide de frein en fonction du temps ecoule depuis le precedent changement

la verif soupape comprend une depose du radiateur qui permet aussi un remplacement du liquide de refroidissement et par consequent un acces facile aux bougies.... :wink:

j'en ai eu pour un peu moins de 400 euros de memoire ... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum