Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Présentation] La K13R Edition Speciale de Le Ours

+3
Garwan
Valoche
le.ours
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Enfin la voilà, je vous présente ma K13R ES, je suis allé la chercher hier en Normandie, et après 4h de route pour la ramener, la voici enfin ! Surprised
Le bonheur à rouler, le shifter est effectivement un pousse au crime, mais pas pu trop tester, elle est encore en rodage !
Elle possède une ligne complète Remus assez sympa pour la sonorité ! tafume

[Présentation] La K13R Edition Speciale de Le Ours Photo_10



Dernière édition par le.ours le Lun 6 Mai 2013 - 19:11, édité 2 fois

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question, elle devrait passer la révision des 1000km, mais je pars pour une virée pour le pont du 8 mai et elle devra attendre au moins 600-700 km de plus, est-ce un gros souci?
Je compte ne pas tirer dessus tant qu'elle n'aura pas son huile neuve...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca serait quand même mieux de lui changer l'huile. Y a pas un conc' qui pourrait te faire ça rapidos, dans ton coin ?

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah écoute ma concession (Poitiers) ne peux pas me prendre (ma moto :siffle: ) avant le 31 mai !
J'ai insisté pour du plus rapide, mais la saison a commencé alors...

Je vais appeler Bordeaux demain, j'y passe pour mon périple, on verra bien mais j'ai peu d'espoir. Rolling Eyes

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vraiment belle ces K1300R spéciale édition :bien:

j'ai cherché mais rien trouvé qui correspondait avant d'acheter la mienne Crying or Very sad
félicitation !


même pas 1000km !! elle a été immat quand ??? c'est une moto d'essai pour avoir si peu de km ?
et pour allez dans le sens de Valoche, au mini fait une vidange toi même...

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci :)

Immat le 15/03, pas un modèle de démo, mais un acheteur qui a passé commande il y'a un peu de temps, et qui en fait à d'autres impératifs dans l'aménagement de sa maison.

Je n'aurais pas le temps de faire une mini vidange, je vais appeler Stand 33 demain à la première heure en leur expliquant la situation, on testera ainsi leur réactivité sur des missions impossibles... :laughing:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une mini-vidange ? Mûûûûûûh ?

Faut changer le filtre et remplacer l'huile. C'est une vidange complète.

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L huile moteur pour le rodage est spécifique et surtout il faut éviter les hauts régimes car elle est moins lubrifiante .....maxi 6000.....le fait de dépasser les 1000 kms n est pas un problème en soit mais SURTOUT respecter le régime moteur et éviter les violentes accélérations.....

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D ou nécessite de faire une vidange complète.......

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est de la semi-synthétique, et elle résistera très bien aux hauts régimes, faut pas non plus croire que c'est une huile complètement pourrie.
Par contre, en effet, toutes les particules et autres saletés apportées par le rodage, c'est bien de les virer le plus rapidement possible.

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Désole mais on ne sait pas si c'est de la semi synthétique ou de la minérale.....dans le doute il vaut mieux etre prudent et "juste" éviter les haute régimes .....et 6000 c est déjà pas mal... :wink:

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, alors les news: stand 33 ne peux pas me la prendre, sans surprise.

J'avais bien prévu de ne pas dépasser les 6000 tours jusqu'à la vidange pour de l'huile racing. :wink:
Je vais devoir faire avec je suppose... :/

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre vérifie rapidement ton niveau d huile apres ta vidange car les préconisations BM varient dans le temps ....dixit mon concess....je me suis retrouve au mini apres 800 bornes post vidange et j ai du rajouter un demi litre.....donc clairement il se peut qu il te manque un peu d huile a la sortie de ta vidange.....une fois de plus rien de dramatique.........même si c est quand même de la responsabilité de ton concess de vérifier le bon niveau apres le test route de ta moto.....j ai aussi l edition spéciale et j adore cette moto.....seule une version "allégée" du 6 cylindres me ferait envisager de changer ......
Ne parlons pas de changer de marque.....rien d autre ne me fait envie.....

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le pot est minuscule ou c'est juste une impression sur la photo ???? Sinon, elle est très belle. Ca donne envie d'en prendre une neuve Smile

guims

guims
Apprenti

Très belle brêle, et tu verras, rien que du plaisir,.... tellement bien que je devrais être livré prochainement de la remplaçante de mon K13 par..... une K13 looll...

Par contre même remarque, il est pas un peu court ton pot. .?? (si c'est le modèle pour les K13R, j'en prends un à la place du leovince)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Hopkins a écrit:
Ne parlons pas de changer de marque.....rien d autre ne me fait envie.....
Parce que tu n'as pas essayé la KTM 990 (SD, SMR, SMT) ni la Diavel tafume

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si si....mais j aime pas les chaines.....

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!!

Alors la moto à 1300 km, toujours en dessous de 6000 tours évidemment, mais qu'est ce que c'est dur! :laughing:

Le pot n'est pas spécialement petit je trouve ( en rapport avec mes précédentes) mais je pense qu'il donne cette impression par rapport à celui d'origine ou l'akra qui sont très imposants.

Aller, aujourd'hui le médoc!!

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser que le Remus titane est bien le modèle pour K13 :wink:

Retour hier du trip moto (un jour plus tôt du coup, vu le temps pourri, 2 jours de flotte ininterrompue, trempé jusqu'à l'os!), rodage terminé pour la K13 avec 1952 km au total.

Au fait, j'ai croisé au feu un camarade en K13R gris sombre + valises sport à Bordeaux sud vendredi soir, quelqu'un du forum ?

Lavée de fond en comble, séchée et cirée, un peu de WD40 sur le Remus Titane et remisée au chaud jusqu'à sa révision... :Cool:

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'était celle là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui.

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Révision des 1000 ce jour, huile 100% synthèse, pont= 131€, main d'œuvre non offerte car moto non achetée neuve chez eux.... Suspect

Test cet aprèm, on sent rapidement le potentiel de la moto... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum