Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyants injecteurs efficaces ?

+3
Décédé : pivert
SEGAFREDO
rxkld
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nettoyants injecteurs efficaces ? Empty nettoyants injecteurs efficaces ? Jeu 3 Nov 2011 - 20:34

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma belle ayant déjà 67000Km et posant des problèmes de fonctionnement (ralentis instable et boiteux à chaud) je me demande s'il serait salutaire de faire un nettoyage injecteurs et soupapes à l'aide d'un produit du commerce ?

Personnellement je ne connais que le Winn's et l'Injection 5.

Quelqu'un a-t-il essayé ces produits et est-ce vraiment efficace ? Je suis allé voir sur des forums "auto" et les avis sont partagés.

Qu'en est-il pour nos flats capricieux ?

2nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Jeu 3 Nov 2011 - 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Soit nettoyer aux ultra-sons soit chez le garagiste avec la pression. Le reste (pour moi) est inutile. Cela dit à 67000 bornes ça paraît prématuré ... Le soucis vient peut-être d'ailleurs ...

3nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Jeu 3 Nov 2011 - 21:44

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

tu fais le plein uniquement dans des super marchés ?? ( 95? ou 98?)
gaffe aux fonds de cuves
filtre a air propre ? .. nettoie le
essaye du 98 tout frais de la pompe de marque du coin (une qui a du débit et est propre)
essaye ensuite de reinitialiser les papillons (débranche la batterie 5 minutes, remet tout .. contact accélère 2 fois a fond .. coupe le contact)
et maintenant démarre .. et fait une loooooongue balade
de temps en temps et longtemps ... tirant bien (moteur chaud) sur les rapport ... a fond, a fond .. pas peur, c'est solide
fait 400 bornes ton moteur sera un peu décrassé (et les papillons seront en place grace a la manip du début)
ça ira surement bien mieux

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:08

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Toutes les révisions sont à jour?

5nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Ven 4 Nov 2011 - 14:01

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pivert a écrit:tu fais le plein uniquement dans des super marchés ?? ( 95? ou 98?)
gaffe aux fonds de cuves
filtre a air propre ? .. nettoie le
essaye du 98 tout frais de la pompe de marque du coin (une qui a du débit et est propre)
essaye ensuite de reinitialiser les papillons (débranche la batterie 5 minutes, remet tout .. contact accélère 2 fois a fond .. coupe le contact)
et maintenant démarre .. et fait une loooooongue balade
de temps en temps et longtemps ... tirant bien (moteur chaud) sur les rapport ... a fond, a fond .. pas peur, c'est solide
fait 400 bornes ton moteur sera un peu décrassé (et les papillons seront en place grace a la manip du début)
ça ira surement bien mieux

Merci du conseil. Toutes les révisions sont faites à l'échéance préconisée et par le conces. Je pense que le filtre à air est propre (s'il est bien remplacé comme indiqué sur mes facture). Je n'utilise que du 98 fraichement ravitaillé dans une station à fort débit. J'ai même essayé le total 98 excellium et c'était pire !
Parfois la belle tourne rond sans aucun problème (c'est très rare) mais souvent j'ai l'impression de chevaucher un vieux mono poussif et mal réglé !

6nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Ven 4 Nov 2011 - 14:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Passes toutes tes connexions électriques moteurs (allumage, bobines, boitiers électronique, connecteurs, connecteurs injecteur etc ...) avec une nettoyant pour contact type KF contact en frottant avec une brosse douce ou a défaut une brosse à dent
+ vérifie les fils haute-tension et connexion primaire des bobines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

nettoyants injecteurs efficaces ? Jura_218

7nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Ven 4 Nov 2011 - 15:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

filtres (essence et air)
vider la flotte du reservoir (en meme temps que le changement de filtre)
soupapes au petit oignons
synchro
au pire des bougies
et c'est reparti comme en 40

8nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Sam 5 Nov 2011 - 13:26

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:Passes toutes tes connexions électriques moteurs (allumage, bobines, boitiers électronique, connecteurs, connecteurs injecteur etc ...) avec une nettoyant pour contact type KF contact en frottant avec une brosse douce ou a défaut une brosse à dent
+ vérifie les fils haute-tension et connexion primaire des bobines

C’est sympa et je te remercie pour tes indications. Malheureusement je ne peux pas faire grand-chose sur la bête à cause de sérieux problèmes de santé. C’est pourquoi je suis coincé et obligé de donner la bécane dans cette concession qui n’est qu’à une trentaine de km de chez moi. Il y a bien Tours, mais je ne peux pas me déplacer si loin. Et je n’ai pas eu de bon retours non plus de cette conces.
C’est indéniable, quand on peut se débrouiller sois même et qu’on touche en peu en mécanique, on n’est pas entièrement dépendant de ces mécanos qui ne sont pas tous au top.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

nettoyants injecteurs efficaces ? 155108


les conseilleurs , ne sont pas les payeurs ....

néanmoins , je te dirai , changes de garage , des solutions existent pour l' amener

un peu plus loin...

la concession est importante , les mécanos sont à l' image de la concession

bon courage et tiens nous au courant

zembla

10nettoyants injecteurs efficaces ? Empty Re: nettoyants injecteurs efficaces ? Dim 6 Nov 2011 - 12:48

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zembla504 a écrit:nettoyants injecteurs efficaces ? 155108


les conseilleurs , ne sont pas les payeurs ....

néanmoins , je te dirai , changes de garage , des solutions existent pour l' amener

un peu plus loin...

la concession est importante , les mécanos sont à l' image de la concession

bon courage et tiens nous au courant

zembla

Merci pour ces encouragements.

Si quelqu’un connait un bon mécano dans les parages (pas trop loin de chez moi) je suis dans la Vienne dans les environs de Poitiers.
Pas forcément un conces, mais un bon mécano qui connaisse bien les flats modernes, je suis preneur.

En attendant d’éventuelles infos qui nous feraient avancer face à tous ces problèmes, merci d’avance à tous. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum