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Injecteurs

3 participants

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1Injecteurs Empty Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 10:48

Guckert

Guckert
Apprenti

Bonjour a tous .
Je remets en route un k100.
Peu de km 40000 mais arrêté 12 ans.
Il démarre sans problème.
Mais fumée blanche a chaud et eau dans l huile
Petite fuite d huile sur la pompe( donc a revoir).
Un injecteur qui pisse connecteur débranché.
Avec un peu de chance la réfection de la pompe et le remplacement de l' injecteur suffiront et je passerais a côté du joint de culasse!
Petite question : ou trouver des injecteurs ok et pas trop chers?
Une autre référence existe mais je 'ai pas retrouvé le post ou elle mentionnée.
Vous pouvez m éclairer ?
Merci
Je remplace les 4?

2Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 11:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les Bosch ev1 ne sont plus dispo. Évite ceux vendus par tills qui sont calibrés pour des 16v et donc trop riches. On trouve des injecteurs ev1 reconditionnes sur eBay, en Chine, dans un corps en plastique bleu. Pas cher, très fiable. 10€piece, et calibre d'origine.
Vu les symptômes, le joint de culasse est HS, n'espère pas y couper.
Après 12 ans sans rouler tu auras aussi une fuite au spi de volant moteur : change le avant qu'il pourrisse le disque d'embrayage, ça sera 100€ de moins.
L'intérieur du réservoir est aussi à nettoyer et sécher scrupuleusement. Change pompe, filtre et durits immergées (attention elles sont spécifiques !) et bien sûr les durits extérieures aussi.

3Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 13:36

Guckert

Guckert
Apprenti

Tu aurais les ref des ev1 eBay ou autres ?
Pour le joint de culasse, je croise les doigts.
Quant aux joint Spy de vilebrequin et de boîte je les ai changé quand j ai tombé la boîte, parceque le démarreur patinait et n entraînait pas le moteur.
Merci pour ta réponse rapide!

4Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 13:38

Guckert

Guckert
Apprenti

Toutes les durites sont neuves, ainsi que la pompe et le filtre . Pour le réservoir il était impec.

5Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 13:49

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://kpartsholland.com/collections/fuel-system/products/flow-matched-ev14-injector-kit

6Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 14:08

Guckert

Guckert
Apprenti

Merci
A priori ils ne vendent que par 3!

7Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 14:14

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par mail tu auras leurs infos ! :bien:

8Injecteurs Empty Re: Injecteurs Ven 5 Mai 2023 - 14:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les EV14 ont un débit trop élevé pour les K75 et K100 2V.
D'origine, les injecteurs sont différents entre les K à 2 et 4 soupapes.

Les injecteurs d'origine (ref Bosch0 280 150 210) ont un débit calibré à 3 bars à 112,9 grammes ou 133 cm3 par minute.
Une autre référence Bosch a les mêmes caractéristiques: 0 280 150 208 s'il sont limités à 2, 5 bar.
Les EV13 ref 0280150705 sont très proche en débit: 114,6 grammes au lieu de 112,9.
IL me semble qu'il existe une ref aussi chez Lucas.
Les vendeurs d'EV14 sont souvent très discrets sur le débit de leurs injecteurs, et la plupart ne font pas la moindre différence entre K100 2V, K100 4 V, K1100, K1200..."allez, ça rentre dans le trou, c'est que c'est le bon!"
A éviter.

A noter aussi que les fameux 2 ou 4 trous supplémentaires sur la buse n'ont pas le moindre intérêt sur les K, puisque l'injection envoie un jet de carburant à chaque tour moteur sur la tulipe de soupape, laquelle est à plusieurs centaines de degrés Celsius, ce qui vaporise aussitôt le carburant, et que la soupape en question est fermée une fois sur deux...
Sur une injection directe, OK, c'est utile, mais sur une K, une seringue médicale ferait le job tout aussi bien.

A lire: https://bmist.forumpro.fr/t109845p50-injecteurs-2-trous-vs-4-trous

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