Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dunlop Roadsmart 2

+21
Nord41
Gravitys
Valoche
Kalou
willy83fr
trooll
JFP
Flo
noel
zebra
mirkoff734
ledany
Xenders
BM
Mickey
DidierDe...
fredv2
fred22
Goffg
Géro
windie
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Dunlop Roadsmart 2 Jeu 3 Nov 2011 - 15:51

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Ce matin, j'ai fait placer un train du nouveau Dunlop Roadsmart 2 sur ma K1300R

Le rodage (150 km) venant de se terminer (mené tambour battant), je vous propose un petit CR (qui s'étoffera au fil des km parcourus) :

Je suis absolument bluffé par la vivacité (il n'alourdit pas du tout la moto), par la neutralité à la mise sur l'angle (quelle que soit la vitesse et l'angle) et par le grip sur le sec de ce nouveau pneu !
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec un pneu Sport-touring (je suis abonné aux pneus sports).
Les 2 pneus me semblent bien accordés et se calent sur l'angle à la manière d'un Sportsmart.
Le confort me semble tout à fait correct, même s'il est assez différent du Sportsmart (que je trouve lui aussi assez confortable).

Un rodage, même mené tambour battant, n'étant pas une franche arsouille, le grip sur le sec fera l'objet d'autres bavardages un peu plus tard ...
Ainsi que le roulage sous la flotte et/ou dans le froid.



EDIT (mars 2012) :

Je viens d'en faire mettre un second train, j'ai parcouru 6500 km avec le premier (autant dire que c'est excellent, 50% en + qu'avec le Sportsmart (qui lui-même a la meilleure longévité dans les pneus sports), même si l'hiver est passé par là.
J'ai donc largement eu l'occasion de les expérimenter par temps froid et humide, où je confirme leur grande qualité.
Idem concernant leur usure et la qualité du grip en fin de vie : aucun problème !
La bonne saison ayant recommencé fort tôt cette année (une fois n'est pas coutume), leur grip sur le sec par temps clément à chaud a déjà été testé quelques fois sérieusement, où je confirme également leur grande qualité, voire leur excellence, même si le ressenti n'est pas tout à fait le même qu'avec un pneu sport, la carcasse étant moins rigide, ils bougent un peu plus mais ce n'est jamais gênant ou glissant.
Je serais même curieux d'aller les essayer sur circuit ...
Dernière précision, avec des pneus sports, je roulais avec plutôt sous-gonflés et hydrauliques de suspension assez fermées, avec les Roadsmart 2 c'est le contraire : pressions préconisées (2,4/2,5 et 2,8/2,9) et hydrauliques nettement plus ouverts ...



Dernière édition par windie le Ven 23 Mar 2012 - 11:17, édité 5 fois


151Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 11:01

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Oups, pas donnés (montés et équilibrés ?), j'ai payé mes M5 moins chers (montés et équilibrés)... bon, ils feront sans doute moins de kms tongue

152Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 11:37

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, montés et équilibrés. Le gars m'a affirmé que Dunlop à vraiment bossé la longévité mais bon, on verra à l'usage. En gros je flingu 2 trains de pneus par an et là il me dit que ça devrait tenir ...

153Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 11:42

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, montés et équilibrés. Le gars m'a affirmé que Dunlop à vraiment bossé la longévité mais bon, on verra à l'usage. En gros je flingu 2 trains de pneus par an et là il me dit que ça devrait tenir ...

154Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 11:52

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Ton retour sera intéressant :wink:

155Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 16:54

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Promis ... si la bête n'est pas vendue avant Smile

156Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 20:01

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nord41 a écrit:Oui, chez Moto Expert en tout cas. 345€ quand même !

Monté ce week end, RS2 seulement l’arrière et en emmenant la roue... Soit 170€ (Beepbike38 Pneu + valve + équilibrage)

Historiquement, j'étais plutôt Michelin (vécu 15 ans sur Clermont-Ferrand) mais avec la BUELL, le profil des PR2 ne me convenait pas Embarassed bien que le grip sur sec ou mouillé était excellent.

En revanche les Dunlop Roadsmart me conviennent parfaitement (Retour identique quelque soit l'angle donc très rassurant tafume )
Et comme le dernier ARR est parvenu à pas loin de 8000 Shocked j'étais prêt à remettre le même et puis finalement je suis passé au RS2. je vous ferais un retour dans qq temps. Le RS AV devrait pouvoir faire encore 1500/2000 km.

Le plus intéressant est que même très usés, ils se comportent parfaitement bien. :bien:

@Windie : Dunlop communique sur le fait que ses RoadSmart2 sont étudiés pour rouler tout aussi bien avec des pressions routes ~2,4/2,9 que circuit ~1,9/2,1 suivant sont style. :out:

flower flower


157Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 26 Mar 2012 - 20:06

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour l'info !

Reste plus qu'à aller tourner en rond avec ! :laughing:

158Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 29 Juin 2013 - 11:08

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Après une vis en travers dans mon pneu AR Z8 Metzeler, j'ai remonté un Z6 d'occasion que j'avais dans le garage, la moto devenait inconduisible avec un Z8 à l'avant, l'AV accrochait et l'AR avait une tendance à glisser, pas top comme comportement .....!

J'ai monté des RS II sur ma RT, j'ai été agréablement surpris ! ! !

Par rapport au Z8 Metzeler, meilleur confort, très bonne mise sur l'angle, et retour info de la route super ! ça bouge pas et ça passe très fort.....

Retour d'expérience d'ici peu, je fais actuellement 3500 à 4000 kms par mois ....

http://boxerjob1.fr

159Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Sam 29 Juin 2013 - 14:52

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

30 

J'ai fais 8 000 kms ..avec le Roadsmart 2 AR ( je viens d'atteindre les témoins)
Je suis très satisfait de cette monte , très bon grip sur le sec comme sous la pluie meme sur la fin..

160Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 29 Juil 2013 - 13:16

RT94

RT94
En rodage
En rodage

30 

Ça y est, j'viens de changer mon 1er train de Roadsmart II ... 22 000 kms (!), ils commençaient à être un peu "carrés", mais pas encore aux témoins d'usure. J'ai (évidemment) repris les mêmes et je pars avec ma Douce pour une virée de 4 000 Kms (Yesss !).

Bonne route à tous :gnii:

161Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Lun 12 Aoû 2013 - 22:37

Cisko02

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi ,je vais bientôt changer de pneus et la je possède des m3E mais j ai une conduite plutôt sportive et aurais voulu quel pneu sport puis je monter et est ce que la carcasse d un pirelli super corsa pro sp encaissera le poids de la k 13:?: 

162Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Dim 29 Sep 2013 - 17:48

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un petit retour sur les RoadSmart II

Je viens d'atteindre les 7500kms et je ne suis pas encore aux témoins

D'habitude j'ai du mal à faire 6000kms avec les autres montes, je suis donc très content de cette monte Dunlop, je pense atteindre environ 8000kms sinon plus

Donc à recommander :bien: :bien:

http://boxerjob1.fr

163Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Dim 29 Sep 2013 - 18:32

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

14000km avec les roadsmart II sur ma R1200 GS Adventure. Les 300 derniers, vraiment aux limites.

164Dunlop Roadsmart 2 - Page 4 Empty Re: Dunlop Roadsmart 2 Dim 6 Oct 2013 - 15:53

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben voilà, changement des 2 enveloppes la semaine prochaine à environ 9000 kms, belle performance 50 % de plus qu'avec les autres marques.....

Si je l'avais pas vécu je ne le croirais pas Shocked 

http://boxerjob1.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum