Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

info inforad

+5
maurice58
Petilou
Géro
Freddy29
Eole80
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1info inforad Empty info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:26

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

je suis à la recherche d'un avertisseur de zones dangereuses, c'est comme ça qu'il faut dire ? LOL

ci joint un lien des prix et modeles inforad chez carouf:


http://online.carrefour.fr/Static/Catalog/ListeProduitsDetaillee.aspx?Category=avertisseur-radar&Channel={93506B6D-6216-4873-B412-677EBF6D5BA8}&Gab=0[/url]

ma question est simple; qu'entendent les constructeurs par signalement de radars mobiles ?

En fait, ce que je recherche dans le produit c'est pas vraiment le signalement des fixes car mon T.m T.m s'acquitte largement de cette tache. Non ce que je voudrais c'est être averti en temps réel, de la présence innopinée de jumelles par exemples. S'agit-t-il des "communicants" et vu leurs prix, y a-t-il un modele chez inforad qui corresponde ?

BMISTEcalement

2info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les radars "mobiles" sont ceux qui ne sont pas "fixe" c'est a dire : jumelle, voiture etc ...

Ton lien corrigé info inforad 34830

http://online.carrefour.fr/Static/Catalog/ListeProduitsDetaillee.aspx?Category=avertisseur-radar&Channel={93506B6D-6216-4873-B412-677EBF6D5BA8}&Gab=0


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

info inforad Jura_218

3info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:35

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les radars "mobiles" sont ceux qui ne sont pas "fixe" c'est a dire : jumelle, voiture etc ...

Ton lien corrigé info inforad 34830

http://online.carrefour.fr/Static/Catalog/ListeProduitsDetaillee.aspx?Category=avertisseur-radar&Channel={93506B6D-6216-4873-B412-677EBF6D5BA8}&Gab=0


Ok, mais comment leurs présences arrivent sur notre détecteur : signalement par action volontaire par d'autres usagers de la route à proximité ? Chez inforad celà n'est pas prévu !?

4info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour Coyote oui c'est le principe, je suppose qu'Inforad fait de même.

Deux boutons pour signaler un "endroit dangereux" info inforad 962374 , un dans son propre sens de circulation , l'autre dans le sens opposé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

info inforad Jura_218

5info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:45

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le seul modèle communiquant d'inforad est le Ci (le + cher), tu peux lire les spéfications du produit qui y sont présentes

6info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 9:46

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les détecteurs radars qui avertissent en temps réels existent bien sur le Net ou en kit, mais sont interdits par nos forces publiques. Et cela coute relativement cher si l'on se fait prendre....

Par contre, sont "encore" autorisés les détecteurs qui préviennent d'une zone où il peut y avoir un contrôle genre, jumelle ou voiture

7info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 10:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour l'info dont je ne disposais pas Petilou, notamment au niveau de l'interdiction !

8info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 10:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les detecteurs de radars en temps réel (ceux qui sont interdits) sont en fait des radars...ils émettent un faisceau d'ondes en permanence (comme les chauves souris...) et lorsqu'ils coupent un autre faisceau l'information est affichée sur l'écran (apres on peut mettre une sonnerie ou autre moyen d'alerte). Le problème, c'est que le radar des forces de l'ordre detecte lui aussi un autre faisceau et donne lui aussi l'alerte. Donc on est vite repèré. Les sanction sont effectivement tres lourdes. Ca va jusqu'a la confiscation du véhicule si l'appareil est fixé.
C'est le même principe pour tous les radars, nautiques ou aériens.

Cordialement

9info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 10:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Les detecteurs de radars en temps réel (ceux qui sont interdits) sont en fait des radars...ils émettent un faisceau d'ondes en permanence (comme les chauves souris...) et lorsqu'ils coupent un autre faisceau l'information est affichée sur l'écran (apres on peut mettre une sonnerie ou autre moyen d'alerte). Le problème, c'est que le radar des forces de l'ordre detecte lui aussi un autre faisceau et donne lui aussi l'alerte. Donc on est vite repèré. Les sanction sont effectivement tres lourdes. Ca va jusqu'a la confiscation du véhicule si l'appareil est fixé.
C'est le même principe pour tous les radars, nautiques ou aériens.

Cordialement

Ok donc avec du classic, si j'ai bien compris, ce sont les emplacements des radars mobiles déjà enregistrés par les usagers qui sont signalés, entre d'autres termes les endroits ou l'on est succeptible de se faire "gauler" mais pas forcément !

10info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 10:50

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Exact....l'inconvéniant c'est que le detecteur sonne tres souvent.....toutes les zones de radars "possibles" sont signalèes. Un peu contraignant dans certaines zones où l'appareil n'arrête pas de sonner....mais bon, ça permet de rappeler que l'on roule un peu vite et c'est plus sécurisant que de scuter les bas côtés, les piles de pont, les entrées techniques d'autoroute, les voitures arrêtées.....

Cordialement

11info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 11:12

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Exact....l'inconvéniant c'est que le detecteur sonne tres souvent.....toutes les zones de radars "possibles" sont signalèes. Un peu contraignant dans certaines zones où l'appareil n'arrête pas de sonner....mais bon, ça permet de rappeler que l'on roule un peu vite et c'est plus sécurisant que de scuter les bas côtés, les piles de pont, les entrées techniques d'autoroute, les voitures arrêtées.....

Cordialement


bonjour et cordialement également, la politesse ne fait de mal à personne mais le sujet était déjà ouvert, c'était du direct live !

BMISTEcalement

12info inforad Empty Re: info inforad Jeu 3 Nov 2011 - 19:48

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le casque le détecteur est autorisé?
il n'est pas sur le véhicule..... :ptdr:

13info inforad Empty Re: info inforad Dim 6 Nov 2011 - 20:21

Keulkeul

Keulkeul
Apprenti

maurice58 a écrit:Bonjour,

Exact....l'inconvéniant c'est que le detecteur sonne tres souvent.....toutes les zones de radars "possibles" sont signalèes.

D'autant plus qu'à présent, suite à l'accord avec l'état, les zones "dangereuses" ne devront plus signaler un point précis (radar...), mais une zone de 4Km (autour du radar) en dehors des agglomérations, en gros le machin clignotera tout le temps...

Sécurité rentière quand tu nous tiens....

14info inforad Empty Re: info inforad Dim 6 Nov 2011 - 20:33

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Avec ton tomtom tu peux y entrer et mettre a jour un logiciel que tu trouveras chez tomtomax qui préviens des radars fixe
mais aussi les emplacements de radar mobile, en faite il te signale un endroit ou sont postés
les radars mobile, parfois il s'y sont d'autre fois non mais tu est toujours informé de la possibilité.
ensuite du programme ton GPS pour la façon de t'avertir sonore, visuel où les 2

15info inforad Empty Re: info inforad Lun 7 Nov 2011 - 9:45

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:Avec ton tomtom tu peux y entrer et mettre a jour un logiciel que tu trouveras chez tomtomax qui préviens des radars fixe
mais aussi les emplacements de radar mobile, en faite il te signale un endroit ou sont postés
les radars mobile, parfois il s'y sont d'autre fois non mais tu est toujours informé de la possibilité.
ensuite du programme ton GPS pour la façon de t'avertir sonore, visuel où les 2

Ok Bruno

mon souci c'est que mon tom tom XL n'a ni bluetooth, ni oreillette donc pour les alertes sonores c'est pas bon. Ensuite le picto visuel de signalement des radars n'est pas assez visible en moto. Dans ces conditions, je le garde pour la voiture uniquement en tant que GPS. L'avantage de l'inforad V4, c'est que les Led sont bien visibles, il est discret, petit et facile à installé avec son velcro, tient facilement dans une poche après démontage, ne vaut pas cher.

j'aurai souhaité que d'autres utilisateurs s'expriment à son sujet et notamment sur son efficacité car, pour ce système aussi, c'est l'usager qui renseigne la base de données, donc s'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs...



16info inforad Empty Re: info inforad Lun 7 Nov 2011 - 10:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne connais pas l'inforad, mais le coyote a pas mal d'utilisateurs... C'est assez fiable je trouve.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum