Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant d'huile qui s'allume ®

+4
nik0
taq
Décédé : K'wet
marcok
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant d'huile qui s'allume ® Empty voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

je reviens de vacances et la 1ere des choses que je fais, c'est d'aller faire un tour en moto.
A peine 30 kms de fait et le voyant d'huile qui s'allume (j'ai donc tout coupé) mais il ne reste pas fixe selon le régime.
Je m'explique: en dessous de 3500 tr/mn, il est allumé, au dessus il s'éteint...
Le niveau d'huile est bon. Pas de fuite. Apparement pas de durites hs.
La pompe serait elle en cause? (pas assez de pression dans le circuit?)
Merci de votre aide

2voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:22

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'es sur que c'est celui de l'huile ??
pas confondu avec le voyant de charge ?? Very Happy

3voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Plus simplement, peut-être ta sonde qui est fatiguée ? et ton filtre à huile a t'il était changé régulièrement car en cas d'encrassement trop important le clapet de surpression laisse passer l'huile mais elle n'est plus filtrée et la sonde enregistre toute baisse de pression.

4voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Plus simplement, peut-être ta sonde qui est fatiguée ? et ton filtre à huile a t'il était changé régulièrement car en cas d'encrassement trop important le clapet de surpression laisse passer l'huile mais elle n'est plus filtrée et la sonde enregistre toute baisse de pression.

Je n'ai ma moto que depuis juin de cette année.
Je dois donc verifier la sonde ? (peux t'on me dire ou elle se trouve?)
Pour le filtre à huile je dois faire la vidange prochainement (je n'ai pas la trousse à outils et pas de clé pour le filtre) donc je le changerais de toutes facons (je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait souvent mais la moto n'avait pas beaucoup roulé depuis 2 ans) mais est ce que cela pourrais suffir?

J'ai oublié de dire que c'est un modele 86 avec 86000kms

5voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit marcok, y'a pas confusion entre les voyants?
Sinon le mieux est de faire ta vidange et de mettre un filtre neuf dans un premier temps puis de faire un essai.
La sonde est fixée sous la pompe qui elle même est en avant du moteur (grosse durite d'eau raccordée dessus puisque c'est une pompe huile/eau)

6voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Comme dit marcok, y'a pas confusion entre les voyants?

non c'est bien le voyant d'huile.
la moto est chez un ami. je vais essayer de me debrouiller pour avoir les outils et vidanger alors. je ne veux pas prendre le risque de rouler comme cela

7voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:
K'wet a écrit:Comme dit marcok, y'a pas confusion entre les voyants?

non c'est bien le voyant d'huile.
la moto est chez un ami. je vais essayer de me debrouiller pour avoir les outils et vidanger alors. je ne veux pas prendre le risque de rouler comme cela

Si ça vient du filtre le système est fait pour que le moteur ne souffre pas d'une chute de pression. Mais le problème c'est que l'huile n'est plus filtrée donc des saloperies peuvent passer dans le circuit de graissage et si ça bouche ce n'est plus la même chanson affraid
La pompe c'est peu probable, c'est un système à engrenage

8voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Lun 27 Aoû 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

je viens de démarrer la moto et là, il ne s'allume plus.........
je vais quand meme vidanger par précaution.
Si vous avez les outils bm et que vous etes dans le coin de Nancy, je vous accueille à bras ouverts (même sans cela d'ailleurs)

9voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mar 28 Aoû 2007 - 0:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
attention avant d'entreprendre de retirer le filtre à huile, je viens moi-même de perdre du temps: la trappe d'accès au filtre ne laisse passez qu'une clé à filtre très fine; si tu as la BM tant mieux, moi j'ai du acheter une Facom en urgence (beaucoups d'enseignes BM étaient fermées en Aout) car en empruntant celle d'un garage auto à côté de chez moi, celle-ci ne passait pas; la clé coûte 18€ environ (contre 21 pour la BM je crois). Bon courage !

10voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mar 28 Aoû 2007 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour la clé j'avais le meme problème que j'ai résolu pour un peu moins de 16€ chez Equip'Moto :
voyant d'huile qui s'allume ® 28026340365_3407
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cles-filtre-huile-moto-bmw.html
Par contre, leur filtre à huile me parait un peu léger (le filtre BMW d'origine est trois fois plus lourd !!!).

11voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mar 28 Aoû 2007 - 16:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même problème de voyant d'huile scratch
j'ai fait faire les vidanges en juillet (moteur boite pont).

le capteur se trouve sur la pompe.

le voyant s'allume progressivement en roulant, dès que le moteur est chaud.
il s'éteint si on coupe le contact et que l'on repart tout de suite
il lui arrive de ne pas s'allumer quand on coupe le moteur sans couper le contact (béquille ou coupe circuit).

Le radiateur d'huile est presque froid


_____________________________
voyant d'huile qui s'allume ® 354459_5
voyant d'huile qui s'allume ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mar 28 Aoû 2007 - 18:37

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hello
c'est vrai qu'avec le modèle de clé signalé par zek le rat, il suffit d'une clé à douille pour l'actionner (celle de facom est une empreinte creuse nécessitant un carré pas forcemment dispo dans les malettes de douilles classiques); quelle douille au fait ?

13voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mar 28 Aoû 2007 - 21:53

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:je viens de démarrer la moto et là, il ne s'allume plus.........
je vais quand meme vidanger par précaution.
Si vous avez les outils bm et que vous etes dans le coin de Nancy, je vous accueille à bras ouverts (même sans cela d'ailleurs)
Viens chercher la mienne.

14voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 20:14

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu prends un pvc de diamétre adaptés légérement + faible que le filtre (je crois que c'est du 100). tu prends comme réference ton filtre neuf, tu chauffes le pvc sans le bruler et tu moules sur ton filtre neuf tu fais deux trous pour passer un tournevis...et ça marche... c'est d'unprix sans concurence...et tu en disposes qd tu veux. si tu n'arrives pas à la dévisser avec cette astuce. tu le défais avec une clé (par ex la clé de sbm) et remonte le nouveau avec ce système (serrage adapté) tu y gagnes qd même l'achat de la clé.
radiateur d'huile? ça doit être une option

15voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 21:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

dav a écrit:
radiateur d'huile? ça doit être une option

t'as raison il n'y en a pas sur K100 Embarassed


_____________________________
voyant d'huile qui s'allume ® 354459_5
voyant d'huile qui s'allume ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 21:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon la mienne est rentrée de chez le concessionnaire : capteur de pression d'huile changé.


_____________________________
voyant d'huile qui s'allume ® 354459_5
voyant d'huile qui s'allume ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 21:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dav a écrit:
radiateur d'huile? ça doit être une option


Mad Mad

18voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci à SBM pour le prêt de l'outillage.
La vidange est donc faite, le filtre à huile tout neuf (j'ai trouvé la clé chez bm pour 12 €), les bougies sont changées mais oh mauvaise surprise j'ai un fil d'antiparasite hs (coupé....)
Je ne peux donc pas vérifier si le voyant s'allume...

à Niko:
le voyant s'est allumé d'un coup mais s'éteint dès que je suis dans les tours.
Lorsque je coupe le contact et que je redemarre ou non il reste allumé.....(help recherche fil antiparasite n°3)

19voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Mer 29 Aoû 2007 - 21:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:
à Niko:
le voyant s'est allumé d'un coup mais s'éteint dès que je suis dans les tours.
Lorsque je coupe le contact et que je redemarre ou non il reste allumé.....(help recherche fil antiparasite n°3)

Oui j'avais bien lu ton premier post. donc soit ton capteur déconne soit ta pression est insuffisante pour une autre raison : niveaux, pompe ou circuit.


_____________________________
voyant d'huile qui s'allume ® 354459_5
voyant d'huile qui s'allume ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Jeu 30 Aoû 2007 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Dernier épisode de la série:

j'ai donc fait ma vidange, changer mes bougies et un fil d' antiparasite (merci qui? voir https://bmist.forumpro.fr/Papotage-en-tout-genre-f6/Un-grand-merci-t6977.htm ) et je redémarre la belle, la laisse chauffer, fais le niveau d'huile et ce Gun2 de voyant qui se rallume.
Nettoyage de la cosse et du capteur de pression d'huile (merci wd 40), essuyage et remontage.
Je remets le contact, le voyant d'huile s'allume, je démarre et au bout de 2 s il s'éteint. :10:
J'ai été faire un tour d'essai et tout est ok.
Maintenant, je me demande si le capteur ne serait pas tout simplement mort..... Comment le verifier? Est ce que le voyant est juste relié à ce capteur? (il s'allume normalement quand je démarre puis se ferme) ou est ce que je me fais des films et que tout est rentré dans l'ordre?

21voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Jeu 30 Aoû 2007 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

par contre on a fait les c..s ce matin cyril , j'aurais pu te passer le manocontact d'huile de ma deuxieme pour essayer , je viens d'y penser en lisant ton post
j'ai pas assuré sur ce coup la :nulle: :nulle:

22voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Jeu 30 Aoû 2007 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:par contre on a fait les c..s ce matin cyril , j'aurais pu te passer le manocontact d'huile de ma deuxieme pour essayer , je viens d'y penser en lisant ton post
j'ai pas assuré sur ce coup la :nulle: :nulle:

Bah à l'occase...... pour l'instant je touche du singe...............

23voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Jeu 30 Aoû 2007 - 19:26

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

cyril54 a écrit:
J'ai été faire un tour d'essai et tout est ok.
Maintenant, je me demande si le capteur ne serait pas tout simplement mort..... Comment le verifier? Est ce que le voyant est juste relié à ce capteur?

c'est un contacteur, donc il doit pas être relié directement.

je ne vois de moyen de le tester, autrement qd le changeant ça doit coûter une vingtaine d' €

24voyant d'huile qui s'allume ® Empty Re: voyant d'huile qui s'allume ® Jeu 30 Aoû 2007 - 19:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
cyril54 a écrit:
J'ai été faire un tour d'essai et tout est ok.
Maintenant, je me demande si le capteur ne serait pas tout simplement mort..... Comment le verifier? Est ce que le voyant est juste relié à ce capteur?

c'est un contacteur, donc il doit pas être relié directement.

je ne vois de moyen de le tester, autrement qd le changeant ça doit coûter une vingtaine d' €

10,81 euro HT


_____________________________
voyant d'huile qui s'allume ® 354459_5
voyant d'huile qui s'allume ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum