Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint spy fourche showa K75

+2
Décédé : K'wet
Manu70
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint spy fourche showa K75 Empty Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 13:19

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
D'après la photo, mon joint spy neuf est-il assez enfoncé ? confused Merci.

Joint spy fourche showa K75 Dscf5710

https://i.servimg.com/u/f48/16/58/97/94/dscf5710.jpg


2Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 13:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je dirais que non, tu as normalement un clip qui vient par dessus et qui se loge dans la gorge pratiquée dans le fourreau

3Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 13:43

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci.
Pour le clip, j'ai l'impression (de mémoire) qu'il était placé "à l'intérieur" du joint mais je fais peut-être erreur.

Je vais essayer d'enfoncer le spy un peu plus.
Faut taper fort ? scratch

4Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 14:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Manu70 a écrit:Pour le clip, j'ai l'impression (de mémoire) qu'il était placé "à l'intérieur" du joint mais je fais peut-être erreur.
Dans ce cas , il ne serait plus d'aucune utilité

Joint spy fourche showa K75 Screenshot002vp.th

( joint 2 et clips 13 )

5Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 15:54

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Riderbilly. Merci.
Je crois que c'est la bague de ton cuivré (celle qui est sous la rondelle métallique) qui me gêne. Elle ne veut pas retrouver sa position dans le fourreau. Et donc je n'ai pas assez de place pour mettre le joint puis le clips.
Est-ce que je peux d'abord, hors tube de fourche, replacer cette bague dans le fourreau puis une fois qu'elle est bien mise, je remonte le fourreau pour aller placer rondelle/spy/clips et cache poussière ? confused

6Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 17:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je suppose alors que tu parles des pièces 2 et 3

Joint spy fourche showa K75 Screenshot003rz.th

Si la bague est mal centrée , effectivement , elle va gêner .Il faut la repositionner , sans abimer le spi

7Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 18:12

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est cette pièce 2 qui ne veut pas descendre assez bas dans le fourreau pour laisser la place à la rondelle 3 et au spy puis au clip qui se mettra dans sa gorge.
J'ai tenté une mise de la bague 2 hors du tube de fourche mais ce n'est pas une bonne idée...
le fourreau ne passe plus à l'entrée du tube de fourche.

Faut-il changer les bagues 2 pour des neuves et ainsi évacuer le problème ??

Ou alors faut-il taper très fort sur le vieux spy qui prend les coups et qui enfonce en force l'ensemble "joint spy neuf + rondelle 3 + bague 2" ?

Je suppose qu'il ne faut pas graisser le fourreau sinon après avec l'huile de fourche ça ne sera pas bon du tout ?
Bonne soirée halloweenesque ...pour moi le cauchemar ne fait que commencer (comme David Vincent!!!) Twisted Evil

8Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 18:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Manu70 a écrit:Ou alors faut-il taper très fort sur le vieux spy qui prend les coups et qui enfonce en force l'ensemble "joint spy neuf + rondelle 3 + bague 2" ?
Non , si ce n'est pas aligné , c'est pas en cognant comme un sourd que ça va aller.

9Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 31 Oct 2011 - 22:00

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

la cuivrée ,faut la laisser en bas

https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k

3 eme photo :gnii:

10Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Mar 1 Nov 2011 - 8:13

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Marcok, merci pour le supertuto que j'utilise :bien: . Sans lui, je n'aurais pas essayé la manip.
La 3eme photo, c'est excatement ce que j'ai vu au moment de tirer le fourreau mais la cuivrée reste à cette hauteur car elle se coince sur la bague grise qui est en dessous.
Quand tu dis "la cuivrée ,faut la laisser en bas", tu veux dire qu'au moment de remettre le fourreau, je dois dès le début du remontage positionner correctement bague 2 et rondelle 3 avant d'aller plus haut "chercher" le spy... puis le reste.
Dans mon cas, la bague 2 semble vraiment très réticente à se placer dans le fourreau, je ne pense pas que sans la taper elle veuille bien se mettre au bon niveau. Il faut que je trouve l' alignement parfait dont parle Riderbilly. Je vais aussi resserrer la bague, le "millimètre" de son ouverture est peut-être trop large.

Tant qu'y a la vis y'a déboires :wink:

11Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Ven 11 Nov 2011 - 16:43

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je relance "mon" post 10 jours après le démontage des fourreaux...
J'ai acheté de nouvelles "bagues" en cuivre -pièce 2- pensant que les anciennes avaient souffert au démontage, voire qu'elles avaient fait leur temps et que par conséquent, usées, elles gênaient au remontage.
Hélas, même avec de nouvelles bagues, je ne réussis pas à faire apparaître la gorge qui accueille le clip. Les spys s'enfoncent mais il me manque un petit millimètre pour ensuite mettre le clip.
Comme c'est la première fois que je fais cette manip, je n'ose pas poursuivre les coups de maillet je suis d'ailleurs passé au "marteau + bout de bois" pour enfoncer les spys, je n'ose pas taper trop fort et là je stoppe car j'ai l'impression que le smilblick n'avance plus.
Dans le tuto de Marcok, il parle de "centaines" de coups de maillet. Je dois être proche du millier.
Je vais essayer de trouver un assistant qui s'y connaît plus que moi.

Petite question pour terminer, les joints spys neufs sont-ils bon "à jeter" si j'ai enlevé (et remis) de trop nombreuses fois les fourreaux ? Merci.

12Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Ven 11 Nov 2011 - 17:46

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'as laissé les vieux sur la fourche pour leur taper dessus ??

13Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Ven 11 Nov 2011 - 18:09

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

t'as laissé les vieux sur la fourche pour leur taper dessus ??
Oui mais je ne dois pas taper assez fort ou assez efficacement.

14Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Ven 11 Nov 2011 - 19:07

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

faut les huiler Idea

15Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Sam 26 Nov 2011 - 18:29

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprised
Elle roule !!!!!!!!!!!!!!!
Après de nombreux efforts, j'ai pu remonter les fourreaux.
L'outil qui m'a surtout permis de replacer les bagues de guidage était constitué d'un morceau de tube PVC de diamètre 50, coupé en long et d'une petite dizaine de centimètres de hauteur que j'ai utilisé pour "entourer" le tube de fourche. Les 2 morceaux de PVC étaient maintenus par un collier métallique qui se serre / desserre grâce à une vis (Je ne connais le nom de ces colliers) et de "la" vieille chaussette qui entoure le tout afin que je puisse saisir l'outil pour venir, par coulissements, "taper" sur les pièces à enfoncer sans me blesser la paume.
J'ai d'abord avec cet outil enfoncé la bague de guidage (que j'avais graissée) et sa rondelle puis ce fut le tour du joint spy (en utilisant le vieux joint pour encaisser les coups). Les joints m'ont demandé moins d'effort que les bagues de guidages.

Bon y'a plus qu'à rouler maintenant. :wink:
Mais il faudra que je règle le capteur ABS car pour mon essai sur route, il a détecté une anomalie. Smile

16Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Sam 26 Nov 2011 - 18:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, une bonne chose de faite. C'est bizarre que tu aies galèré autant, mais bon, la prochaine fois ça ira mieux.....
Bonne route

Cordialement

17Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Sam 21 Juil 2012 - 15:44

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour meme soucis que moi, la bague en cuivre dur a rentrer , malgres l huile etc.. j'ai meme foutu des coups sur un tube de fourche j'ai la rage
c'est vraiment mal foutu j 'en ai fait pljusieurs fois sur un gl650 beaucoup plus cool

18Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 23 Juil 2012 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu, aussi, le même problème.
Chez BM il y a un outil spécial pour remonter cette bague.

En fait, il faudrait une astuce pour ne pas sortir la bague mais uniquement le joint.

19Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 23 Juil 2012 - 21:25

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

le sortir oui , mais pour enfiler le nouveau tu es mal Crying or Very sad a moins de sortir carrement les tubes des T

20Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 23 Juil 2012 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que j'ai fait pour la faire remonter chez BM...

21Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Lun 23 Juil 2012 - 22:51

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ben tu vois je me demande si le prochain coup je ferais pas ça vu la difficulté a remettre ces foutues rondelles, etrange d'ailleurs que certains n'est pas rencontré ce probleme

22Joint spy fourche showa K75 Empty Re: Joint spy fourche showa K75 Mar 24 Juil 2012 - 14:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ceux qui n'ont pas rencontré ce problème sont, soit tres chanceux, soit tres habiles, mais en général ça galère.



Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum