Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage (Fourche Showa sur K100RT 87) ? ®

+2
marcok
SEGAFREDO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonsoir à ts, ne trouvant pas d'ancien post sur ce sujet je m'en remet à vous. Ma K100RT dispose d'une fourche ancien modèle et je songe à en monter une type "Showa" (rigidité et esthétique). Les tubes ont-ils le même diamètre et écartement que ceux de l'ancienne ? Pour faire court, est-ce que ça se monte "comme ça" en remplacement tout simplement ? (l'entraxe de roue est-il le même)
Merci par avance. Montage (Fourche Showa sur K100RT 87) ? ® 60767

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

l'écartement ,je ne sais pas mais le diametre est different
41(je crois) pour les showa , les anciennes sont moins grosses :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je viens de changer ma fourche sur le k100 de 1984 !!!
Le modèle Showa n'est pas adaptable sur la potence "Brembo" d'origine, les diamètres de tube sont différents !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit: les anciennes sont moins grosses :gnii:
Pour les anciennes, c'est 41.3mm.

http://bmw.k100rs.free.fr

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

reder29 a écrit:Bonsoir à tous,


Le modèle Showa n'est pas adaptable sur la potence "Brembo" d'origine, les diamètres de tube sont différents !

je confirme... il te faudra changer les tes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Donc en synthèse de vos réponses il vaut mieux que j'abandonne, si ça ne va pas ça ne vas pas ... (en + si les diamètres de fourche sont différents l'axe de roue ne sera pas non plus bon ... Je crois que je vais en rester là ... merci à tous pour vos réponses.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

PS: et si j'ai les tés de la Showa, ils montent sur la colonne de direction ?

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas mieux à monter comme fourche ? car l'envie de monter un truc qui tienne la route me titille et peu importe la marque.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai une occase Showa en vue, mes tubes actuels font 41,4 mm le vendeur a mesuré les siens à 41,2 mais bon au dixième près l'instrument de mesure peut être +- exact ...
Quelqu'un a déjà fait ce changement Brembo --> Showa ? (la fourche est vendue complète avec les "T" et l'axe de colonne + roulements, ça se monte ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas de soucies de montage meme une fourche de k 11 monte sur ton coucou

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'y vais donc les yeux fermés ... Montage (Fourche Showa sur K100RT 87) ? ® 550381

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

m'ouais , si tu as les tés , la colonne se monte dans le cadre du K100 , par contre moi j'ai scié le support de contacteur de clé moulé dans le té supérieur parceque je voulais garder mes clés et mon tableau de bord d'origine . la procédure de réglage aux roulements de direction est un peu différente d'un K2s .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum