Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de fond fourche showa

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis de fond fourche showa Empty Vis de fond fourche showa Ven 8 Avr 2022 - 22:21

xela1985

xela1985
Apprenti

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer pourquoi la vis de fond de nos showa ont une tête de vis btr réduite? D après le tuto de changement des joints spi il est conseillé de la changer à chaque fois, utilisez vous une vis à tête btr "normale" Ou "reduite" Pour moi elle ne gène pas le passage de l axe de roue.
Aussi dans ce tuto il justifie 47 nm pour son couple de serrage pour ma part je ne sais pas monter à plus de 35nm j ai l impression que le ressort tourne dans le fourreau et je n'arrive à bloquer la vis. Avez vous connu ce phénomène ou existe t il une astuce pour bloquer l'axe du ressort le temps de serrer cette vis du fond?

Merci

2Vis de fond fourche showa Empty Re: Vis de fond fourche showa Ven 8 Avr 2022 - 22:28

xela1985

xela1985
Apprenti

Vis de fond fourche showa Img_2030

3Vis de fond fourche showa Empty Re: Vis de fond fourche showa Ven 8 Avr 2022 - 22:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
y'a longtemps  que j'ai pas fait cela  ,mais dans mon tuto sur ce forum  ,je n'en parle même pas  ,tu  serres point .. tafume

mais cette vis , tu dois la mettre une fois le fourreau en place ,pas avant tafume

Vis de fond fourche showa Photo_10

https://bmist.forumpro.fr/t10597-tuto-spi-et-spi-sur-fourche-de-k

4Vis de fond fourche showa Empty Re: Vis de fond fourche showa Sam 9 Avr 2022 - 9:01

xela1985

xela1985
Apprenti

Oui je confirme que je met la vis après la mise des fourreaux.. De toute façon elle permet l étanchéité et le maintient du ressort vers le bas dans le fourreau.. La ou je m'inquiète et si je n,attend pas le couple y a t il un risque de devissage avec risque de perte d huile, en gros une belle cascade pale
Au minimum Mettez vous du frein filet sur cette vis?

Merci

5Vis de fond fourche showa Empty Re: Vis de fond fourche showa Sam 9 Avr 2022 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit plus haut "Je serre" point final.

J'avoue ne m'être jamais préoccupé du couple de serrage de cette foutue vis, par expérience connaissant
et maîtrisant relativement bien ma force, j'ai tendance à ....... à "ME" faire confiance, de + je n'ai jamais
perdu quoique ce soit pour cette fourche, pas même la moindre goutte d'huile

AmiKalement, Patrick

P.S.
Je viens de monter des ressorts progressifs sur ma belle et pour elle aussi j'ai pratiqué comme ça, j'en ai
profité pour lui poser 2 spis neufs



Dernière édition par bmouais le Sam 9 Avr 2022 - 9:39, édité 1 fois

6Vis de fond fourche showa Empty Re: Vis de fond fourche showa Sam 9 Avr 2022 - 9:28

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si tu mets du frein filet, le prochain démontage risque de te poser le même problème : rotation de l'ensemble interne et pas de desserrage.
(Si tu comprimes le bras de fourche, le ressort t'aideras à opposer une résistance à la rotation du fourreau)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum