Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT 1984 : Boite de vitesse qui craque

+2
lisbeth
vfs750
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous.
Il y a peu de temps j'ai fais changer tous les roulement de la boite car elle sifflait. Après quelque peripeties chez ce garagiste il me reste un soucis.
De temps en temps la premiere fait un méchant bruit quand j'embraye avant de finalement s'enclencher. C'est pas trés rassurant.
Pour la petite histoire, lors du précendent remontage de la boite par ce garagiste, le problème était systématique. Il a réouvert la boite et m'a dit que c'était un problème de rondelle de calage,qu'il a réparé mais maintenant ca le refait .
Avez vous une idée de ce qui se passe ??
Je commence à en avoir marre de passer mon temps chez lui, j'aimerai bien trouver un bon garagiste vielle BM sur la gironde.

Merci les gars

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Salut voisin.
Le calage des arbres de boîte donne les résultats suivants: trop de jeu donnera une boîte bruyante, pas assez, un risque de grippage dû à l'échauffement.
Mais à mon avis aucun rapport avec les difficultés de verrouillage des vitesses.
Parmi les pistes envisageables: doigt de verrouillage ou son galet usés
mécanisme de sélection fatigué ou mal engrené
ressort du mécanisme avachi

Dans tous les cas, seul un démontage permettra de faire un diagnostic précis.

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour voisin Smile . Merci pour ta réponse
Elle sort du garage ( Hight tech moto ) pour changer tous les roulements. Elle sifflait avant ce changement, mais ce craquement n'était pas présent .
Les causes possibles dont tu parles ne poseraient problème que lors de l'enclanchement de la premiere ?



lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir,
La fourchette de 1° et 2°est la même,mais pour moi ça viendrait plutôt du disque de sélection ayant une dent marquée. Encore une fois, difficile de se prononcer sans voir la tête des différentes pièces.

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Me voila de retour, aprés une absence. La panne à connu plusieurs étape en fait.
La premiere étape, j'ai démonté la boite et je l'ai porté au garage .Une fois les roulements changés, je l'ai remonté et là les craquements etaient systématique.

Deuxieme étape: retour au garage, le garagiste m'a dit qu'il y avait une erreure de rondelle de calage au remontage et qu'il avait corrigé. Il m'a fait ca gratuitement et sans rechigné.

Mais maintenant le même problème est de retour, la difference c'est que ce n'est plus systématique mais de temp en temp.
La semaine prochaine je pense avoir le temp de retourner au garage, je vous en dirait plus
Voila voila

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, le dernier épisode en date, aprés pas mal d'attente. Le garagiste m'a rendu ma moto.
Selon lui le problème était du à un des roulements qu'il avait changé. Le diamètre de la cage était légerement inférieur à ce qu'il aurait du et donc au bout d'un certain temps, il se déplacait un peu et l'arbre primaire se décalait. A suivre car je suis pas persuadé que le garagiste soit tout à fait honnet

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon he bien, le gard ma bourré le mou on dirait. Idem que les autres fois mais c'est revenu encore plus rapidement. Quelqu'un connaitrait un pro de la boite de vitesse vielle Bm sur bordeaux ?
Merci par avance

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vfs750 a écrit:BLe diamètre de la cage était légerement inférieur à ce qu'il aurait du et donc au bout d'un certain temps, il se déplacait un peu et l'arbre primaire se décalait
Au moins , pas besoin de presse pour le montage .


OUI , il s'est foutu de ta G.....e ou alors le roulement précédent a tourné et usiné / abimé le carter .
Tu est tombé sur un salopard , il DEVAIT détecter ce pb

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

ca me fait peur cette histoire de carter abimé.
Si c'est un problème commme ca, je me demande quel recours j'ai avec lui ?
Et comment faire ?
Et sur la gironde je sais pas trop ou l'emmener non plus, j'aipas trop confiance

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vfs750 a écrit:Et sur la gironde je sais pas trop ou l'emmener non plus, j'aipas trop confiance
Tu peux essayer Sabater au sud de Toulouse

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Celui qui se trouve
9 r Commerce
31410 LAVERNOSE LACASSE
C'est à 340Km de chez moi :Cool:

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas simple de trouver un mécano qui tienne la route. A mon sens, c'est plutôt un particulier passionné qui pourrait te rendre service ou alors faut accepter de faire des kms et de sortir les billets....ce que l'on rechigne tous à faire vu la valeurs effective de nos tromblons...
Il y avait VDH mais le patron a pris sa retraite et c'est un belge ( mais possible à l'époque de travailler par envoi de colis).
Essayes de voir si il n'y a pas un club dans ta zone. Sinon il y a le forum "Flatistan". Beaucoup de gens qui connaissent bien les flats série 5 à 7...Attention, l'humour de certain ne plait pas toujours et il faut savoir relativiser et prendre certains post au "Xème" degré....

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Derniere new, demain je l'emmene chez un petit garagiste Mr Gerbeau à la Reole.
On va voir ce qu'il en dit.
Petit point que je n'ai pas mentionné, quand la moto est sur la bequille centrale, la 1er vitesse ne saute pas. C'est donc quand je demande un effort à la boite que ca se passe.

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans tout les cas, évites les concessions BMW modernes. Cela ne les concerne plus ce type de machines.

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto m'a été rendue. Selon le garagiste c'est le calage de l'arbre secondaire qui était mal fait. En tous cas ca marche maintenant. Le premier garagiste ne m'avait pas remis en place le petit roulement en bout de la tige d'embrayage, le soufflet de cardan etait mal remis donc de l'huile à coulé sur mes pots. C'est bien cuit maintenant.
Enfin mes ennuis semble terminé .
Merci à tous

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Conserves l'adresse du dernier professionnel auquel tu as eu affaire.
Cette histoire est malheureusement banale en terme de qualité du travail effectué chez un certain nombre de garagistes.........
Bonne route et gaffe aux kodaks...............

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Alors revenons en à la Boite à Vitesse qui craque

breizracer

breizracer
Apprenti

Ben Ouais, C'est Malin, J'Avais Posté La Réponse Au Problème, Pis Ça A Été....Nettoyé.
Dommage.
Bon, vfs750, Si Tu Passes Par le Flatistan, On Pourra Te Le Régler, Ton Problème.
Et Avec Le Sourire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum