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Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur?

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flector1
Décédé : riderbilly
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Taipei101
Freddy29
meca-syl
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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
La moto vient de passer l'hiver dehors, au Québec (on a atteint les -30°), et j'avais complètement oublié que dans le système de refroidissement, c'était de l'eau version H2O sans antigel.
Après avoir bien bossé sur la moto sur différents aspects qui méritaient beaucoup d'attention, je change tous les liquides. Purge du système de refroidissement: une quantité d'eau étonnamment faible.
Je remets en eau: ça coule, côté culasse. Il commençait à faire sombre, je n'ai donc pas identifié précisément d'où venait l'eau. Mais après avoir mis une bonne quantité le liquide, c'est par un des bouchons situé entre deux puits de bougie que l'eau a fini par couler. Et pas au goutte à goutte, on s'entend. Ces bouchons avaient, pour certains, sauté cet hiver, sans que je n'y prête plus d'attention que cela au printemps - j'étais convaincu qu'ils avaient fait un bout de trajet comme cela.
Sur ce point, un gourou des k100 vient de m'appeler à l'instant, et me souligne que ces bouchons, ou pastilles situées entre les puits de bougie, ont pour fonction justement de gérer la surpression. Je suis étonné, du fait de l'espace conséquent qui existe derrière ces pastilles.
Autre erreur: après démontage des injecteurs, la moto est restée dehors sous une bâche qui a montré son défaut d'étanchéité. Les puits d'injecteurs étaient néanmoins bouchés, mais un peu imprégnés. On fait tourner le moteur à la main, bougies retirées, et de l'eau se trouve éjectée des puits de bougie. Sans antigel dans le système de refroidissement, impossible de savoir si c'est de l'eau de pluie ou de l'eau du système en question.
Par conséquent, et n'ayant jamais déculassé ma petite k100 ni vu une k100 déculassée (côté bloc moteur comme côté culasse), j'ai du mal à savoir à quoi je dois m'attendre:
- A passer pour un idiot paranoïde, puisque le bon signe, c'est que les bouchons avaient tous sauté, et vu que je pensais que ce n'était qu'un élément décoratif, je ne me suis pas donné la peine de les remonter trop serrés. Solution favorable donc, où il y a juste besoin de remettre correctement ces bouchons en place.
- Juste le joint HS?
- La culasse?
- Le bloc?
La réponse standard serait "démonte, et vois". Sauf que:
- je bosse dehors, et l'hiver s'en vient à grands pas
- moto française sur territoire étranger = je ne peux pas changer de bloc moteur pour des raisons de numéro de moteur
- j'ai un visa en demi sursis (je ne rentre pas dans les détails, mais du jour au lendemain, on peut m'annoncer que j'ai un mois pour quitter le territoire, donc pour les travaux d'envergure, c'est niet)

Vos avis les plus éclairés sont les bienvenus, rassurant comme inquiétants : ils vont fonder une décision d'envergure...
Merci d'avance :gnii:

BM92

BM92
Membre a vie
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As-tu une photo des ces fameux bouchons ?.
Je ne vois pas ou sont ces bouchons

Invité

Anonymous
Invité

euh.... je cherche.....

Invité

Anonymous
Invité

Juste au dessus du cercle rouge sur cette photo prise sur le forum - j'espère ne pas être cavalier en t'empruntant la photo Suskai -
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835265PICT0055.jpg
Il y a trois petits bouchons à côté des puits de bougie

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

.
venividivici a écrit:

Sur ce point, un gourou des k100 vient de m'appeler à l'instant, et me souligne que ces bouchons, ou pastilles situées entre les puits de bougie, ont pour fonction justement de gérer la surpression.

je sais pas où il a été pêcher ses infos ton gourou.
ces bouchons n'ont à voir avec une quelconque surpression.
si surpression il y a,c'est le clapet du bouchon de remplissage qui sert de fusible ou au pire,c'est une durite qui éclate mais en aucun cas,ce ne sont ces bouchons qui régulent quoique ce soit.

le nombre de bouchons varie selon les culasses,tu en as au dessus de la culasse (comme sur ta photo) et au moins un de chaque côté.
j'entend par "côté" pour dire un à l'avant (entre les deux pignons d'aac) et au moins un à l'arrière (à côté des bobines).

à la fabrication,des trous ont été perçés à ces endroits puis rebouchés par des pastilles montées en force.
ces trous n'avaient pour but unique d'extraire le sable et l'enduit restés prisonniers à l'intérieur lors du moulage de la culasse.

quand au fait qu'ils aient sautés tous les trois,j'aurais du mal à te donner une réponse claire et nette,ne connaîssant pas tout l'historique de ta moto,c'est vrai que si tu roulais sans antigel,c'est peut être une piste.
j'ai déja eu ce cas sur deux meules mais un seul avait sauté dans les deux cas.
je pense que l'on peut considérer ce genre d'avarie comme assez rare,peut être une erreur de montage à la conception.
si tu veut ne plus avoir de problème par la suite,tu leur met de la pâte à joint sur la tronche avant de les remonter et ensuite tu mate la fonte d'alu avec un bon pointeau directement sur la culasse autour du bouchon,ça ne bougera plus.

en lisant ton histoire,on peut considérer que tu as dù rouler un bon moment sans liquide de refroidissement,c'est vraiment du solide ces meules!
j'ai vù un gars rouler comme ça pendant pas mal de temps,c'est à dire sans LDR,le joint de culasse était touché mais à ma grande surprise,la culasse ne
présentait pratiquement aucun voile,vraiment solide j'te dit!!



Dernière édition par meca-syl le Lun 17 Oct 2011 - 7:51, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ces bouchons ne sont pas fait pour "gérer" la surpresssion mais sont des évents de fonderie pour enlever le sable de coulage


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Jura_218

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vincent,

Si tu as encore un peu d'huile, prend les compressions, tu en sauras déjà un peu plus. Si elles sont bonnes, n'hésite pas à faire tourner le moteur quelques minutes, ça ne lui fera pas de mal même sans liquide de refroidissement.

La loi française autorise à changer un moteur pour un autre du même type sans déclaration (à moins que ça n'ait changé récemment ?), donc pas de soucis de ce côté. De plus il me semble (merci aux autres de confirmer) que le n° de moteur est sur une partie amovible (carter d'huile), ce qui permettrait de changer de moteur sans changer de n°.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour remetre tes bouchons, tu nettoies bien, un peu de pate à joint (d'origine c'est monté à sec) un morceau de bois du diametre de l'intérieur du bouchon. tu présente le bouchon, le manche bien droit et pan un bon coup


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
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Je me souviens pas de ces bouchons.
Il faut savoir que les pastilles de sablage peuvent éviter de claquer un joint de culasse.
Si ces pastilles ont sauté ton joint est peut est en bon état
Si il ont sauter essai de les remettre, avec un peu de pâte et en forçant un peu.
Vidange avant de le faire
Une fois fait prend les compressions

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

remets les pastilles de dessablage comme l'a expliqué Meca-Syl
mets du liquide de refroidissement, purge, fait tourner
attend que le ventillo tourne, et on voit ce qui se passe

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce qui me laisse espèrer une fin favorable, c'est que le radiateur ne se soit pas ouvert comme une coquille de noix.....

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses précieuses.

Mea culpa, je n'ai pas précisé que la moto n'a pas roulé l'hiver. Elle était remisée depuis octobre l'année dernière, et n'ayant pas de garage, impossible l'hiver de faire quoi que ce soit dessus. Remisage sous bâche pendant 10 mois - autant dire qu'elle a disparu un long moment sous la neige...
Donc, lorsque je parlais de surpression dans ces conditions, c'est de celle due au gel que j'évoquais, et non celle due à une quelconque surchauffe.

@meca-syl @freddy29 : merci pour l'explication pour ces étranges trous.... Tout s'explique donc, ou presque.... Le liquide de refroidissement est-il supposé passé dans ce coin là? si c'est le cas, je suis rassuré, si ce n'est pas le cas, je suis inquiet....
Pour le remontage des bouchons, je suis vos conseils. Méca-syl, pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "tu mate la fonte d'alu avec un bon pointeau directement sur la culasse"?

@Taipei101 : Je fais redémarrer le moteur, j'essaye de prendre les compressions et j'avise. En priant pour que le tout reparte...
Pour ce qui est du moteur, le problème n'est pas tant la carte grise que le carnet de passage en douanes. C'est le passeport de la moto, sur lequel figure le numéro de moteur. Même si le numéro de moteur ne m'a été demandé qu'une fois, en cas de contrôle, il y a moyen de rencontrer quelques problèmes...

@bm92 @popov1100 : c'est noté, merci. Par contre, popov1100, pourrais-tu m'expliquer le pourquoi du "mets du liquide de refroidissement, purge, fait tourner
attend que le ventillo tourne, et on voit ce qui se passe". Deux éléments que je ne saisis pas entièrement :
- pourquoi mettre du liquide, purger, puis démarrer
- pourquoi attendre que le ventilo tourne?

@maurice58 : effectivement, c'est un élément qui me rassure également. Cela dit, je verrai comment les choses se présenteront une fois la moto "mise en eau".

Pour récapituler:
1) remettre les bouchons
2) prendre les compressions
3) faire tourner le moteur et voir ce qu'il advient

Je maintiens donc ma peur pour:
- le radiateur?
- le joint de culasse?
- la culasse?
- la pompe à eau?

A nouveau, merci grandement pour votre aide :gnii:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Commence par les compressions, ça te diras déjà si remettre les pastilles suffira ou pas.

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Commence par les compressions, ça te diras déjà si remettre les pastilles suffira ou pas.
Effectivement, faire les choses dans l'ordre est une approche pertinente... Je reconnais être un peu en panique sur ce coup là.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens de "tu mate la fonte d'alu avec un bon pointeau directement sur la culasse"? ça m'intrigue...

:bien: :gnii:

Taipei101

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Bmiste de Bronze
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venividivici a écrit:
Taipei101 a écrit:Commence par les compressions, ça te diras déjà si remettre les pastilles suffira ou pas.
Effectivement, faire les choses dans l'ordre est une approche pertinente... Je reconnais être un peu en panique sur ce coup là.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens de "tu mate la fonte d'alu avec un bon pointeau directement sur la culasse"? ça m'intrigue...

:bien: :gnii:
"Mater" c'est déformer le métal en tapant, en gros tu vas taper le métal autour de la pastille pour qu'elle soit complétement bloquée. Je comprend la panique mais il ne faut pas y céder, tu en as vu d'autres. Si elle a de bonnes compressions et qu'elle démarre, tu sauras quoi faire, sinon grosse mécanique à prévoir.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

quant à attendre que le ventilo tourne, ça n'est possible que si il y a du liquide de refroidissement dans le circuit - Il faut donc que ta moto soit de nouveau étanche.


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Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? 354459_5
Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la définition, je ne connaissais pas du tout l'expression :bien:
On va voir si elle démarre - déjà, ça, c'est incertain.
Par contre, je ne m'explique toujours pas ce que faisait le liquide de refroidissement à cet endroit là!?! Question Question Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est l'endroit ou il doit être. :laughing: Avant de couler le bloc moteur dans un moule, on y met un gabarit en "sable compacté" pour les endroits ou on ne veut pas de matière et qui est inaccessible pas usinage. Apres on enlève le sable et c'est a l'endroit ou était le "sable" que cheminera le liquide de refroidissement au coeur de bloc moteur



Dernière édition par Freddy29 le Lun 17 Oct 2011 - 21:24, édité 1 fois


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Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est l'endroit ou il doit être. Avant de couler le bloc moteur dans un moule, on y mets un gabarit en "sable compacter" pour les endroit ou on ne veut pas de matière et qui est inaxessible pas usinage. Apres on enlève le sable et c'est a l'endroit ou était le "sable" que cheminera le liquide de refroidissement au coeur de bloc moteur
Ok, c'est noté...et merci pour me sortir de la pénombre! :bien: Je sens que je vais me coucher moins c** ce soir Smile
Du coup, sans être totalement rassuré, je suis moins pessimiste. Avec un peu de chance, s'il fait beau à partir de mercredi, je serai fixé rapidement...

BM92

BM92
Membre a vie
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venividivici a écrit:Je maintiens donc ma peur pour:
- le radiateur?
- le joint de culasse?
- la culasse?
- la pompe à eau?

Pas forcement, attend le redémarrage

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
venividivici a écrit:Je maintiens donc ma peur pour:
- le radiateur?
- le joint de culasse?
- la culasse?
- la pompe à eau?

Pas forcement, attend le redémarrage

Ok, je calme mon appréhension. En attendant de faire repartir la bécane, je suis comme un enfant de 10 ans à qui on a promis un noël particulièrement généreux mais en plein cœur de Mogadiscio.... Hâte, et peur.

22Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Empty En image Jeu 20 Oct 2011 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Voici à quoi ressemblent ces fameux "bouchons":

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Lesbouchons.th

Lorsqu'ils ne sont pas en place:

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Sansbouchons.th

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Sansbouchons2.th

Et lorsqu'ils sont remis avec de la pâte à joint (et bien enfoncés avec douille + marteau):

Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Lesbouchonsenplace.th

A noter que je n'ai vu que 4 bouchons. Le quatrième étant sur le côté droit (par rapport à l'angle des photos). Leur nom, en anglais, semblerait mentionner le fait qu'ils offrent une protection contre le gel. De fait, après les avoir remis en place et remis du LDR, il n'y a plus de fuite apparente, ce qui suppose que le radiateur - pièce normalement fragile - n'a pas subi de dommages.
Je ne sais si cela est utile ou non, mais j'ai également fait tourner le moteur à la main, bougies retirées, pour voir si de suite après la mise en eau celle-ci passait dans le moteur. Pas de sortie explosive du LDR par les puits de bougies. Après, je ne sais si cette opération relevait davantage de la mécanique ou du mysticisme...
Les compressions devraient être prises très prochainement - reste à trouver une batterie et un compressiomètre.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit: Leur nom, en anglais, semblerait mentionner le fait qu'ils offrent une protection contre le gel.
Pour info , ça s'appelle comment en Anglais ??( pas trouvé sur parts list )

Invité

Anonymous
Invité

Normalement, on appelle ça core plug en anglais. Mais l'appellation courante et populaire est, après vérification Freese plug ou Frost plug. Il semblerait néanmoins que ce ne soit pas une appellation tout à fait légitime.... Du moins c'est ce que souligne wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Core_plug
:wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:Normalement, on appelle ça core plug en anglais.
Merci à toi , vais me coucher moins C.N

Invité

Anonymous
Invité

Smile Par contre, il est bien précisé que c'est une appellation d'origine complètement incontrôlée, et par conséquent quelque peu illégitime... Smile :gnii:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ils auront au moins servi de freeze plugs.

Et sinon, pas moyen de tenter un démarrage moteur (si la pompe à carburant n'est pas elle aussi en rade, et l'essence liquide) ?

Invité

Anonymous
Invité

Le démarrage moteur et le test de compression est prévu très prochainement, peut-être demain. Il faut juste que je mette la main sur une batterie. Le réservoir avait été purgé avant l'hiver, normalement ça devrait marcher... Surprise! :laughing:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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bon courage pour la suite des evenements

30Joint de culasse HS? culasse? bloc moteur? ou l'auteur? Empty Pas d'essence aux injecteurs Sam 22 Oct 2011 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:bon courage pour la suite des evenements
Merci!
Et justement, la suite, c'était il y a quelques instants.
Roulements de tambour...
Batterie de voiture, contact, embrayage, démarreur (je passe les tergiversation relatives à l'oubli des éléments de poignée d'embrayage et de point mort)... RIEN!

Pompe à essence => alimentée
Rampe d'injecteurs => en pression
Bougies => sèches
Changement de boitier d'injection => idem

Démontage de la rampe
Test => pas d'essence

Injecteurs débranchés, voltmètre. J'indique les résultats suivants tout en admettant ne les comprendre que partiellement - l'électricité, c'est ma bête noire
Contact off = borne du fil vert/rouge = -12V
Démarreur activé = +12V
D'après ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une masse permanente, donc court-circuit, non?

Dans ces conditions, moteur à froid, on a quand même pris les compressions. Résultat: 3 cylindres à 4 et quelques poussières, 1 à 6 et quelques. De toute manière, c'était moteur à froid, dans de mauvaises conditions, en branchant la batterie directement sur le démarreur.

Tous les conseils sont les bienvenus Crying or Very sad
D'avance merci!
:gnii:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En tout cas je confirme pour ces pastilles qui primo servent à évacuer le sable de coulage mais comme tout le monde le sait quand un liquide refroidit il augmente de volume ces pastilles secundo sont
expulsées lors de gels afin d'éviter toute fissure du métal.On en trouve sur les culasses comme sur les blocs moteur étant donné que ces deux éléments du moteur sont traversés par le LDR.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Contrôle que tes injecteurs ne soient pas grippés.Démonte (encore) et alimente les un par un en directe pour voir si ils réagissent. Sinon bain de pètrole ou d'essence pendant une nuit et nouvel essais. Pour les compressions , tu injectes un peu d'huile dans le cyclindre. Si les compressions remontent, tes segments sont usés ou collés par la merdouille. Si les compressions ne remonntent pas, se sont tes soupapes qui fuient. Mais sur un moteur qui a subit ce qu'il a subit, il vaudrait mieux qu'il ait tourné un peu et chauffè pour avoir des données plus serieuses.

Cordialement

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ta prise des compressions ,je chercherais à mettre d'abord le moteur en route,le faire bien chauffer et ensuite tel que,gaz ouverts à fond, prendre les compress.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

UN passage aux ultrasons des injecteurs pourrait être à prévoir.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

flector1 a écrit:UN passage aux ultrasons des injecteurs pourrait être à prévoir.

Oui si c'est possible c'est le mieux

Cordialement

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

maurice58 a écrit:Bonsoir,

flector1 a écrit:UN passage aux ultrasons des injecteurs pourrait être à prévoir.

Oui si c'est possible c'est le mieux

Cordialement
Et des fois on arrive pas à les sauver.

Invité

Anonymous
Invité

Serait-ce donc davantage un problème d'injecteurs bouchés qu'un souci de court-circuit?
Pour les compressions, de fait, l'opération sera réitérée dans de meilleures conditions, si les injecteurs le permettent.....

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je pense que oui, un court circuit te ferait griller tes fusibles.

Cordialement

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:
popov1100 a écrit:bon courage pour la suite des evenements
Merci!
Et justement, la suite, c'était il y a quelques instants.
Roulements de tambour...
Batterie de voiture, contact, embrayage, démarreur (je passe les tergiversation relatives à l'oubli des éléments de poignée d'embrayage et de point mort)... RIEN!

Pompe à essence => alimentée
Rampe d'injecteurs => en pression
Bougies => sèches
Changement de boitier d'injection => idem

Démontage de la rampe
Test => pas d'essence

Injecteurs débranchés, voltmètre. J'indique les résultats suivants tout en admettant ne les comprendre que partiellement - l'électricité, c'est ma bête noire
Contact off = borne du fil vert/rouge = -12V
Démarreur activé = +12V
D'après ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une masse permanente, donc court-circuit, non?

Dans ces conditions, moteur à froid, on a quand même pris les compressions. Résultat: 3 cylindres à 4 et quelques poussières, 1 à 6 et quelques. De toute manière, c'était moteur à froid, dans de mauvaises conditions, en branchant la batterie directement sur le démarreur.

Tous les conseils sont les bienvenus Crying or Very sad
D'avance merci!
:gnii:
Les compressions, c'est en bar ? Avec les papillons ouverts ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les compressions ont oublie.....
un moteur a 4bar ne peut pas demarrer, donc y'a une erreur de manip

tu enleve la rampe d'injecteur, la partie metalique ou l'essence circule et tu laisse les injecteurs pendre dessus.
tu essaye de demarrer, en branchant la batterie normalement et pas uniquement sur le demarreur
et ca doit cracher de l'essence

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils.
La rampe enlevée, et batterie branchée normalement, il n'y a rien qui sort. Donc deux solutions, à mes yeux, se présentent:
- les injecteurs ne sont pas correctement alimentés en électricité
- les injecteurs sont bouchés.
J'ai donné les valeurs électriques pour identifier avec plus de précision le problème, et par conséquent déterminer si je dois simplement nettoyer les injecteurs ou bien revoir l'élec.
Si un court-circuit faisait nécessairement sauter un fusible, j'imagine que je peux regarder pour un nettoyage des injecteurs. Le fait que ce soit le cas pour les 4, et que la rampe soit en pression, m'intrigue particulièrement.

En ce qui concerne les compressions, je ne me fie en aucune manière aux mesures prises. Ce sera à refaire dans de vraies bonnes conditions.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les injecteurs sont alimentés en +12V dès contact, c'est la mise à la masse qui provoque l'ouverture. Enlève le connecteur et alimente les en direct (la polarité est dessus) tu devrais les entendre cliquer et voir l'essence couler. 4 injecteurs bloqués en même temps c'est peu probable.

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Les injecteurs sont alimentés en +12V dès contact, c'est la mise à la masse qui provoque l'ouverture. Enlève le connecteur et alimente les en direct (la polarité est dessus) tu devrais les entendre cliquer et voir l'essence couler. 4 injecteurs bloqués en même temps c'est peu probable.
Histoire de vérifier que j'ai bien compris: branchement direct batterie => injecteur pour tester - avec éventuellement un petit coupe démarreur auparavant pour actionner la pompe à essence et mettre le tout sous pression. C'est ça?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pas besoin de mettre en pression. Tu met le + de l'incteur au + batterie et tu commutes le - injecteur à la masse. A chaque fois que tu vas toucher la masse, tu devrais entendre un clic qui indique que l'injecteur fonctionne. Sinon il est grippé. Tu fais ça injecteur déposé, un par un. A la limite tu peux faire ça sur une autre batterie si tu en a une.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Pas besoin de mettre en pression. Tu met le + de l'incteur au + batterie et tu commutes le - injecteur à la masse. A chaque fois que tu vas toucher la masse, tu devrais entendre un clic qui indique que l'injecteur fonctionne. Sinon il est grippé. Tu fais ça injecteur déposé, un par un. A la limite tu peux faire ça sur une autre batterie si tu en a une.

Cordialement

Ok, merci beaucoup. Cela risque d'attendre la fin de semaine, car beaucoup de boulot. Et ça me permettra d'acheter une batterie entre temps.... :bien: :wink:

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:
maurice58 a écrit:Bonsoir,

Pas besoin de mettre en pression. Tu met le + de l'incteur au + batterie et tu commutes le - injecteur à la masse. A chaque fois que tu vas toucher la masse, tu devrais entendre un clic qui indique que l'injecteur fonctionne. Sinon il est grippé. Tu fais ça injecteur déposé, un par un. A la limite tu peux faire ça sur une autre batterie si tu en a une.

Cordialement

Ok, merci beaucoup. Cela risque d'attendre la fin de semaine, car beaucoup de boulot. Et ça me permettra d'acheter une batterie entre temps.... :bien: :wink:
Tu peux aussi les emmener chez toi tranquillement, n'importe quelle source 12V (ou même 9) fera l'affaire.

Invité

Anonymous
Invité

9V aussi??? Donc avec une pile..... Rolling Eyes Neutral

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

venividivici a écrit:9V aussi??? Donc avec une pile..... Rolling Eyes Neutral
Oui ça devrait cliquer.

mcfc

mcfc
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
9v ça devrait fonctionner mais à condition d'avoir une intensité suffisante ,je doute qu'une pile soit assez puissante mais pourquoi pas,il faut faire l'essai sinon 2 ou 3 piles en parallele ou mieux un chargeur,les plus petits (ceux pour l'hivernage) qui débitent 600mA devraient fonctionner.

http://www.ava-modelisme.com

Invité

Anonymous
Invité

Petite question concernant la compression:
Les AAC ont été démontés pour le pastillage. Si les AAC ont été remontés sans les pignons, puis les pignons puis la chaîne, est-ce qu'il est possible que les soupapes aient été tordues, d'où la perte de compression?
On est deux à se poser la question avec une certaine....anxiété.... Merci pour vos réponses! (je teste les injecteurs jeudi)

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