Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage CO K1 16S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage CO K1 16S Empty Reglage CO K1 16S Mer 25 Mai 2022 - 19:00

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Je viens d'aller essayer de régler le CO dans un centre de contrôle technique. Le technicien, sympa, à accepté de mettre sa sonde dans mon pot (pas de sous entendu svp), mais nous n'avons pas réussi à trouver un réglage conforme:
- en mode CO (lui dit que c'est pour les pots catalysés) , la lecture donne 1,95 sans arriver à la faire descendre.
- en mode CO corrigé ( d'après lui pour les véhicules non catalysés) , on est à des valeurs de 6,00, ce qui ne correspond pas à la valeur préconisée de 1,5 plus ou moins 0,5, ou même au niveau "normal" pour les voitures autour de 4.

Sa sonde se mettait en alarme dès que je tournai un peu trop la vis de CO ( est-elle aussi sensible que celle du TPS ou on peut y aller par quart de tour ?)

Je me contenterai bien du 1,95, mais je perçoit que la moto est riche ( suie en sortie d'échappement ) .
J'ai équilibré les cylindres avec des colonnes à mercure, mais je n'ai pas de référence quand au bon niveau de la colonne.

Comme c'est une injection, je ne vois pas de réglage autre que ces vis "d'air" et celle du CO.

Je suis preneur d'une procédure pour la régler correctement

2Reglage CO K1 16S Empty Re: Reglage CO K1 16S Mer 25 Mai 2022 - 22:25

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi j'y vais par demi tours, ce n'est pas très sensible, sauf quand tu forces trop pauvre (sens horaire) et que le motronic se met en sécurité, la ça passe très riche d'un seul coup.
J'avais cru lire quelque part que les sondes des CT pour voitures n'étaient pas adaptées pour les motos, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, à part peut être si elles sont larges et entravent la sortie d'échappement.

3Reglage CO K1 16S Empty Re: Reglage CO K1 16S Jeu 3 Nov 2022 - 9:15

buriram2

buriram2
Jeune pilote
Jeune pilote

aucun soucie avec les sondes automobiles celas fonctionne tres bien sur le motronic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum