Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage TPS K11

+4
Freddy29
zorba78
Décédé : K'wet
Eole80
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1réglage TPS K11 Empty réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 7:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,

je cherche un tuto pour le réglage du TPS des K11 car contrairement aux 75 et 100 ce dernier ne cla(i)que pas.

2réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 7:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu as le petit montage avec la led pour le diagnostic abs/motronic, tu raccordes le "-" de la led à la broche 1 de la prise diag et le "+" à la batterie.
Contact "on" tu devrais voir le témoin de température (bloc compteur) s'allumer et se couper dés que tu commences à tourner la poignée de gaz.

3réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 7:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

non j'ai pas. J'ai une approche avec le shuntage de la fiche 3 reliée à la masse et le voyant d'huile moteur, ça marche pareil ?

4réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 7:57

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:si tu as le petit montage avec la led pour le diagnostic abs/motronic, tu raccordes le "-" de la led à la broche 1 de la prise diag et le "+" à la batterie.
Contact "on" tu devrais voir le témoin de température (bloc compteur) s'allumer et se couper dés que tu commences à tourner la poignée de gaz.

au cas ou la méthode sur mon message ci dessus ne serait pas bonne, as-tu le tuto pour "le petit montage LED" ?

5réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 7:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:non j'ai pas. J'ai une approche avec le shuntage de la fiche 3 reliée à la masse et le voyant d'huile moteur, ça marche pareil ?

Je me suis p'têt gouré, je n'ai trouvé qu' un lien en anglais. Et pourtant je l'ai fait sur la mienne mais je ne me souviens plus...

Throttle Position Sensor (TPS) Test:
To test the TPS
Ignition OFF, Ground Pin #3 and monitor Pin #1 with a 12V LED (+lead to Battery + and -lead to Pin#1). Ignition ON, Engine OFF (Pin #3 should remain grounded during this test)
The Test LED will be ON at idle (closed throttle) and OFF just above idle. You should also be able to watch the temperature warning lamp on the tachometer blink ON at idle and OFF just above idle.
Pin #1 should be Low at idle and High just above idle. In other words, if you are measuring from ground to Pin #1 with a voltmeter, Idle should be close to 0 Volts and just above Idle should be close to 12 Volts. (This test also works for Oilheads (1994-2001) with Motronic 2.2 Engine control Units but since there is no temperature warning lamp, you must use either a voltmeter or a Test LED as described above).

NOTE: Measuring the voltage between pins 1 and 4 at the TPS connector should indicate
0.375 Volts at the idle setting (closed throttle) with ignition ON engine OFF.
Snap the throttle open/closed a few times to ensure a consistent reading. To adjust the TPS, loosen the two screws slightly and rotate the TPS until the temperature warning lamp (or the Test LED) 'just' comes ON at idle and goes OFF just above idle. If you are using a voltmeter, adjust the voltage to 0.375 at idle (closed throttle). This voltage MUST remain below 0.400 Volts at idle.

6réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
K'wet a écrit:si tu as le petit montage avec la led pour le diagnostic abs/motronic, tu raccordes le "-" de la led à la broche 1 de la prise diag et le "+" à la batterie.
Contact "on" tu devrais voir le témoin de température (bloc compteur) s'allumer et se couper dés que tu commences à tourner la poignée de gaz.

au cas ou la méthode sur mon message ci dessus ne serait pas bonne, as-tu le tuto pour "le petit montage LED" ?

tout simple: 1 led sur laquelle tu soudes une résistance de 1kohm en série et 1 bout de fil à chaque extrémité

7réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

avec reverso ça donne :

Capteur de Position(Poste) d'Accélérateur (TPS) Test :
Tester le TPS
L'ignition DE, l'Épingle Moulue *3 et le moniteur Épingle(Coince) *1 avec un 12V MENÉ (+lead à la Batterie(Pile) + et - l'avance(le plomb) à Pin*1). L'ignition SUR, le Moteur (d'Épingle(de Coince) *3 devrait rester fondé(cloué au sol) pendant ce test)
Le Test MENÉ sera BRANCHÉ à inoccupé (l'accélérateur fermé) et de juste ci-dessus inoccupé. Vous devriez aussi pouvoir observer la température avertissant la lampe sur le tachymètre clignotent SUR à inoccupé et de juste ci-dessus inoccupé.
L'épingle *1 devrait être Basse à inoccupé et Haut juste ci-dessus inoccupé. Autrement dit, si vous mesurez de moulu pour Épingler(Coincer) *1 avec un voltmètre, Inoccupé devrait être près de 0 volts et juste ci-dessus Inoccupé devrait être près de 12 volts. (Ce test marche aussi pour Oilheads (1994-2001) avec Motronic 2.2 unités de commande de Moteur, mais depuis il n'y a aucune température avertissant la lampe, vous devez utiliser l'un ou l'autre un voltmètre

8réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:12

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas terrible cette traduction (trop technique). Je vais essayer avec la fiche 3, on verra bien !

9réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

led en 12 V, je suppose...oups, bien stipulé dans la manip  :laughing: 

10réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça y est j'ai retrouvé la méthode de meca-syl sans LED:
https://bmist.forumpro.fr/t61828-reglage-tps-sur-k1100-lt

11réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 8:47

zorba78

avatar
Apprenti

Bonjour ,

Pour être moins ignare ce matin,
C est quoi le TPS et où se trouve il sur la K ?

Merci

12réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est le petit boitier noir au bout de la rampe des injecteurs, il est visible sans rien démonter. il sert à couper l'essence quand tu coupes les gaz (économie) et ouvre à nouveau l'essence quand le regime descend à environ 2000 t minute. Normalement il n'y a pas à y toucher, mais quand il est déréglé la moto tourne moins bien forcément.



Dernière édition par Eole80 le Sam 5 Juil 2014 - 9:12, édité 2 fois

13réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

réglage TPS K11 Captur13

14réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:15

zorba78

avatar
Apprenti

Merci, c est compris

15réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

16réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:led en 12 V, je suppose...oups, bien stipulé dans la manip  :laughing: 

led en 12v seule ou led en 3.2V mais dans ce cas avec une résistance de 1 Kilo Ohms en série


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

17réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 9:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

fiche 3 diag à la masse, pas de LED, j'essaie cet aprem  :wink: 

18réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 10:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:fiche 3 diag à la masse, pas de LED, j'essaie cet aprem  :wink: 

ça marche également (allumage et extinction du voyant d'alerte de température moteur en bas à droite)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

19réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 15:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

TPS Reglé, méthode Sylvain NICKEL, le plus c....t c'est la vis arrière du TPS, vingt des dious !
J'ai une piste pour la consommation abusive (9L): c'est la tention du cable du starter qui fait le ralenti à 1000 tours, je l'ai détendu et la moto cale, donc passage bientot au carbtune pour faire une petite partie de vis laiton....

20réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 5 Juil 2014 - 15:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

en toute logique, le TPS ne coupant pas l'essence et, de surcroit, la moto roulant toujours au starter, elle devrait consommer nettement moins après le reglage d'un vrai ralenti !

21réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oups, réglage TPS OK sauf que lorsque je relache la poignée moteur tournant le moteur s'arrete franchement sous 1000t. mon action sur les vis de richesse n'y change rien... No confused study

22réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle ne tient donc pas le ralenti ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

23réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça coupe franc juste en dessous de 1000 T

24réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que elle tient le ralenti ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

25réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

non, comme dit plus haut, j'avais l'impression que c'était le "starter" qui tenait le ralenti. Mais c'est depuis que j'ai reglé le TPS que le moteur s'arrete. J'ai respecté le shuntage de la fiche 3 de la prise diag à la masse et le voyant d'eau s'éteint bien à la décélération...sauf que maintenant elle ne tient plus le ralenti.

26réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le reglage du TPS, c'est voyant rouge allumé, poignée au repos et moteur non tournant et dès que tu tournes très légèrement la poignée, il doit s'éteindre puis se rallumer dès que la poignée revient au repos. L'as tu règlé comme cela ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

27réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 7:59

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pas tout à fait (damned, je suis...!) moi ça ne s’éteint que lorsque je coupe la poignée, ce qui porte à croire maintenant que ça coupe completement alors qu'il devrait se rallumer comme tus dis Freddy ce qui correspond à la réouverture de l'injection en atteignant les 2000 T...

28réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 8:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bon ben tu n'as plus qu'a recommencer  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

29réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 8:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! merci pour ton aide Freddy, je vais mieux !

30réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 11:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre qu'en réglant le TPS comme il faut le moteur fonctionne moins bien.

Je pense que le symptôme principal de ton problème est que tu consommes beaucoup trop. Tu as un mélange probablement nettement trop riche et il faut trouver pourquoi. Il y a plusieurs pistes: circuit de régulation de pression d'essence, sonde de température d'eau ou d'air, vis de richesse, TPS menteur, voire allumage dans les choux. Ou autre...
9 litres c'est pratiquement le double de la normale. Sur nos anciennes mobs ou solex ou 2CV, on se souvient qu'il ne fallait pas laisser le starter tiré sous peine de cafouillages calage en cas de mélange trop riche.

Puisque ta moto est équipée d'un Motronic de type 2 qu'il est possible d'interroger, demande-lui déjà de te faire un rapport sur les problèmes auxquels il a été confronté. Je me sers pour ça du document isatis celui-ci. Je sais que c'est un document R alors qu'on parle de K mais les codes sont équivalents à ceci près que les problèmes de température d'huile de la R deviennent des problèmes de température d'eau pour la K.

Un voltmètre à aiguille est tip top pour le comptage des impulsions.

Du fil électrique rigide de 2.5 mm² convient parfaitement aux trous de la prise de diagnostic.

Pour ma part, je me suis fait un petit montage qui me sert à la fois à interroger le Motronic et à recharger la batterie sans me faire suer à tout démonter pour les branchements. C'est une fiche accessoire d'où je sors ou entre du 12V via la prise à gauche sous la selle.

Si le Motronic te dit qu'il a été confronté à des problèmes de co2 ou de TPS, ou autre, c'est extrêmement probablement vrai. Il ne dit toutefois pas quand.... Donc, réinitialise sa mémoire (procédure dans le document isatis) et refais tourner ta moto. Tu requestionnes la bête et tu sauras alors que les problèmes enregistrés sont actuels  :wink:

Le Motronic ne détectera pas un problème de pression d'essence, ou de prise d'air. Pour les prises d'air, sur K1100 comme sur K100, la durite de recyclage d'imbrûlés, qui va du carter à la boite à air est capable de créer bien des problèmes. Son remplacement est moins simple sur K1100 que sur K100 car il faut sortir et ouvrir la boîte à air. Il y a plein d'autres endroits où une prise d'air peut gêner, des pipes de boîte à air jusqu'aux joints d'injecteurs.

Pour la pression d'essence, vérifie déjà que le retour vers le réservoir se fait (tu ouvres le bouchon du réservoir, tu mets le contact et tu regardes/écoutes si ça coule pendant le court temps où la pompe se met en marche). Si ça coule franchement, le problème n'est probablement pas là. Si tu en as la possibilité, vérifie quand même la pression d'essence dans la rampe.

Tu as aussi peut-être un problème d'avance à l'allumage. En tournant la platine des capteurs à effet Hall dans un sens ou dans l'autre, moteur en marche, jusqu'à obtenir le régime maxi, tu t'approcheras beaucoup de l'idéal  :wink:

Bonne chasse!

31réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Mar 8 Juil 2014 - 14:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci Jean-Jacques pour toutes tes précieuses infos que je stock précieusement. Avant d'en arriver la je vais rerégler le TPS par la méthode Sylvain car je l'ai lu trop vite et n'ai pas fait ce qu'il fallait, c'est Freddy qui m'a remis sur la piste ce matin. En ce qui concerne la sonde du ventilo, j'en ai une neuve car quand le ventilo se déclenche c'est pour ne plus s'arreter. Pendant que je ferrai la sonde je verrifierai le calorstat, bien que le mano de température d'eau soit stable et pas dans le rouge ce qui ne serait sans doute pas le cas s'il était bloqué. En plus ça tombe bien je devais vidanger le LRF pour repartir sur une bonne base.

32réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 12 Juil 2014 - 9:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ai réglé mon TPS convenablement, et la moto claque nettement moins à froid. Suis dans l'attente d'une nouvelle et bonne sonde ( sous le radiateur). Celle fournie, malgré que j'ai donné l'année et la carte grise N'ETAIT PAS LA BONNE Rolling Eyes . Sur la mienne le cable est serti sur la sonde alors que sur les plus anciennes le câble peut se débrancher, de plus ce n'est pas le même diamètre. Passage du carlorstat à la casserole, il s'émeut de la montée en température, le bougre  :seul: .


réglage TPS K11 Img_2022

33réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Lun 14 Juil 2014 - 17:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

et une trouvaille de plus ce jour: durite en S carrément déconnectée coté rampe d'injecteur ! Suspect
+absence de la grosse durit de raccordement de la goulotte d'arrivée d'air sur le bloc filtre à air !  Shocked Shocked

34réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 17:25

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J Y COMPREND PU RIEN, AU SECOUR (?)

Reglage du TPS au voyant de T° d'eau et au montage lentini: tout est OK, sauf que le moteur tient uniquement le ralenti sur le 1 er cran de starter et tourne mal.
Diagnostique motronic défaut TPS 1215 (en mémoire sans doute)
j'efface la mémoire du motronic deux fois : 0000 puis plus rien, c'est bon me dis-je !
Et bin non !la moto ne tourne toujours qu'au starter  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
je décide donc de tromper un peu le motronic en tournant le TPS et la progressivement j'arrive à 1000 tours et la moto tourne bien, j'touche pu à rien (vingt des diousses !)  :siffle:   
Mais voila le voyant de T° d'eau  ne s'éteind plus à l'accélération en shuntant la 3 de la fiche diag à la masse.... z'en pensez quoi ? Tps hs....?

35réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 17:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ce qui me surprend c'est qu'en jouant sur la vis de reglage du starter au cours des opérations ça déréglait le tps: demain je rejoue sur cette vis pour récupérer la coupure, des fois que.... :seul:

36réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 18:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:ce qui me surprend c'est qu'en jouant sur la vis de reglage du starter au cours des opérations ça déréglait le tps: demain je rejoue sur cette vis pour récupérer la coupure, des fois que.... :seul:

c'est normal puisqu'en même temps tu fais bouger la rampe et donc le TPS ! donc régler la commande de starter (qui n'est en fait qu'un accélérateur en ouvrant les papillons) et ensuite tu règle le TPS

37réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 18:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui sauf que ça ne doit pas être le starter qui règle le régime de ralenti....?

38réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 18:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Oui sauf que  ça ne doit pas être le starter qui règle le régime de ralenti....?

si tu ne laisses pas assez de jeu ça revient à prendre la poignée de gaz et la tournée un peu puis ne plus bouger, ce qui augmente le ralenti. Le pseudo "starter" eil fait la même chose sans te fatiguer le poignet. De là le TPS envoie la commande d'enrichissement au calculo pour lui dire que les papillons sont ouverts et qu'il faut envoyer un peu plus d'essence

39réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 19:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Donc la tension du câble du starter intervient dans le ralenti ?

40réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 19:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Donc la tension du câble du starter intervient dans le ralenti ?

oui s'il n'est pas libre au repos en position normale (off) de ralenti moteur et donc tire sensiblement sur la rampe

41réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 19:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je comprends mieux !

42réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Ven 18 Juil 2014 - 20:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Je comprends mieux  !

faut juste comprendre que ce système est simplement un accélérateur, pas comme un "vrai starter" qui ferme le passage d'air et du coup la richesse est augmentée.

43réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 15:31

jaderose

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Ayant un probleme de ralenti ou de micro coupure (j'accelere à fond pour eliminer le probleme) que à froid et sur les 5 premiers km de route de campagne.
Arrivé sans probleme sur mon lieu de travail.
Il suffit que la moto refroidisse 45 mn, et c'est encore raparti probleme tjrs à froid.
Sauf que comme je suis en ville, à chaque feu rouge la moto cale.
Obliger jouer de l'accelerateur et insisté sur demarreur pour quel pete.
Ensuite une fois que je suis sur autoroute tous va bien.
Et une fois chaude, je peux retourner en ville et au feu, elle ne cale pas.
J'ai changer capteur effet hall, filtre air et essence, pompe a essenc, et le probleme et tjrs là.

Je voudrais donc verifier mon TPS.

Est ce que la methode de Meca-syl sans led (car pas equipé) foonctionne sur tous les modeles de K11?

Est ce que je respecte sa methode, a savoir:

fil N°3 de la broche de diagnose plaçée sur une bonne masse à l'aide d'un fil volant.
tu met le contact,là tu doit voir apparaître tes trois voyants allumés (pression d'huile,batterie,alerte temp moteur).

Car (à moins que je fasse mal) quand je ne met juste que la fiche 3 à la masse et le contact, j'ai tous mes voyant qui s'allume, mais pas celui de la temperature.

Faut il mettre une autre fuche au + de la batterie?

Par contre, quand je reli "que" la fiche 1 de la pris diag au + batterie, sans utiliser la fiche 1 et 2, là le voyant de temperature (et seulement celui là) s'allume mais contact eteins.
Quand je met le contact, mes voyants normaux s'allume mais pas celui de la temperature.

Alors parlez moi comme si j'avais 3 ans  :laughing: 

Comment utiliser, la fiche 1,2 et/ou 3?
Ou faut il les relier, + ou masse?

Merci

44réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 15:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout est la : un fil de la broche 3  à la masse ça marche sur tous les K11

https://bmist.forumpro.fr/t61828-reglage-tps-sur-k1100-lt

si ton voyant de temp ne s'allume pas c 'est qu'il est mal réglé. fait en sorte qu'il s'allume au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réglage TPS K11 Jura_218

45réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 16:22

jaderose

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai beau le bouger dans tous les sens (horaire et anti horaire), rien ne s'allume, quand je branche fil de broche 3 sur masse.
Encore une fois ce temoin de temperature s'allume contact eteint et seulement en mettant fil de la broche 1 sur le +
Je vais essayer en esperant que ce n'est pas ma broche 3 qui fais defaut.
Quand vous dites "masse", c'est la masse de la moto ou je peux le brancher sur le - de la batterie?
Si c'est la memem chose, ne rigoez pas, je suis une bille en electricité.
Mais j'essai d'apprendre  Crying or Very sad 

D'ailleurs y a t il moyen de savoir si toute les fiche de ma prise diag sont alimenté?
Je sais que le fil de broche 2 fonctionne car j'ai deja reinitialisé mon ABS.
En parlant de ca, y a t il une manip pour reinitiliser le motronic du K11?

46réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 16:28

jaderose

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour verifier que j'ai tout compris.
- Je branche à la masse seulement et je dis bien SEULEMENT la fiche 3 à la masse et je ne branche rien sur les autres broche.
- Je met le contact. Si temoin temperature, tout se passe bien.

Si pas de temoin temperature,
- Je dessere le TPS et essai de le regler, mais tjrs conta mi?
- S'il s'allume je ressere le TPS.
- J'accelere (moteur etains bien entendu) un peu et le temoin devrais s'eteindre, c'est bien cà.


47réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 17:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jaderose a écrit:Pour verifier que j'ai tout compris.
- Je branche à la masse seulement et je dis bien SEULEMENT la fiche 3 à la masse et je ne branche rien sur les autres broche.
- Je met le contact. Si temoin temperature, tout se passe bien.

Si pas de temoin temperature,
- Je dessere le TPS et essai de le regler, mais tjrs conta mi?
- S'il s'allume je ressere le TPS.
- J'accelere (moteur etains bien entendu) un peu et le temoin devrais s'eteindre, c'est bien cà.



la procédure décrite n'est pas valable pour un K100 (ta bécane si j'ai bien vu ) mais pour le K1100. Le TPS est différent et pour toi c'est à l'oreille qu'il faut le régler. Tu dois percevoir un "clic" au niveau du TPS dés que tu commences à tourner la poignée de gaz. Ensuite effectivement il faut desserrer les 2 vis et trouver le bon réglage (toujours à l'oreille) en faisant pivoter le boîtier.

48réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 17:17

jaderose

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai bien un K1100 depuis 2 ans.
Je vais changer mon statut.
Cordialement

49réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 17:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jaderose a écrit:J'ai bien un K1100 depuis 2 ans.
Je vais changer mon statut.
Cordialement


pardon , c'est le "110LT" qui m'a enduit d'erreur  :laughing: 

50réglage TPS K11 Empty Re: réglage TPS K11 Sam 26 Juil 2014 - 17:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:en toute logique, le TPS ne coupant pas l'essence et, de surcroit, la moto roulant toujours au starter, elle devrait consommer nettement moins après le reglage d'un vrai ralenti !



Ce n'est absolument pas son rôle crois-tu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum