Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 11 Bruit derriere l'alternateur

+2
Décédé : K'wet
Phil31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 11 Bruit derriere l'alternateur  Empty K 11 Bruit derriere l'alternateur Lun 10 Oct 2011, 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Hello
Bien voilà après une absence pour raison perso je suis revenu depuis peu
J’avais laissé tomber la moto et depuis mon retour je me suis aperçu d'un bruit genre olive de cloche d'embrayage Hs
Bon je change et même j'en profite pour changer complètement d'alternateur (même cru que c'était les roulements d’alternateur)
Mais toujours ce bruit a froid puis a chaud ça disparait (environ dix minutes)
cela fait vraiment un bruit du genre moto super mal réglé a froid
Mais je précise que cela vient bien du cotés alternateur voir derrière
Bon si quelqu un peu me donné une piste
Grand merci
K 11 Bruit derriere l'alternateur  12447310

Invité

Anonymous
Invité

slt j ai exactement le même pb malheureusement toujours pas résolu
ca cogne a froid et plus a chaud

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as regardé les silents bloc de l'alternateur :wink:

Invité

Anonymous
Invité

moi je les aient changé sans succès

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même soucis depuis un moment malgré des silent bloc neuf et les roulements d'alternateur itou.
Ce bruit se fait entendre effectivement à froid mais également en accélération et décélération dans une plage de 2500/3000 trs.
J'ai la quasi certitude que cela vient des bagues à aiguilles de la roue libre et peut être en plus du roulement et de la cage à aiguilles de l'arbre de roue libre dans le carter moteur.
J'ai prévu de changer tout çà dans quelques temps. J'avais eu le même soucis sur mon K75.

Invité

Anonymous
Invité

ah gros boulot alors kwet tu nous tiendra au jus

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:ah gros boulot alors kwet tu nous tiendra au jus

en effet mais ce coup là je ne me ferais pas avoir comme la dernière fois pour sortir la bague dans le carter, j'ai un outil maison :bien:

K 11 Bruit derriere l'alternateur  Outill13

K 11 Bruit derriere l'alternateur  Dscn2038

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:J'ai le même soucis depuis un moment malgré des silent bloc neuf et les roulements d'alternateur itou.
Ce bruit se fait entendre effectivement à froid mais également en accélération et décélération dans une plage de 2500/3000 trs.
J'ai la quasi certitude que cela vient des bagues à aiguilles de la roue libre et peut être en plus du roulement et de la cage à aiguilles de l'arbre de roue libre dans le carter moteur.
J'ai prévu de changer tout çà dans quelques temps. J'avais eu le même soucis sur mon K75.

et j'croit me rappeller que ça n'avait rien changé à la donne.

Invité

Anonymous
Invité

bon dans l'immediat est-ce que je doit avoir a craindre une nouvelle grosse galére ?
je me souvient la derniere fois que j'ai pris la becane je l'avais un peu essoré :devil: :devil:
bon dès que possible je vais redémonté
@+
K 11 Bruit derriere l'alternateur  08609910

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pareil que vous les gars. Ca cogne a froid et plus rien a chaud.
Changement silent blocs pareil, rien de mieux.

NicolasH

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

parmis vous,est ce qu'il y en a qui utilisent le "starter" à froid?

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne fais pas partie du lot des "parmi vous" mais moi je mets systématiquement le "starter" au premier cran quand la moto est froide. Ce qui est d'ailleurs préconisé dans le manuel d'utilisation.
Si je ne le mets pas, ça cogne tant que le moulbif n'est pas chaud. Sylvain, tu as constaté, tu connais ma mob :wink:

http://www.bmwk1.org

Invité

Anonymous
Invité

slt
moi j utilise rarement le starter a froid, de toute façon mon moteur se stabilise rapidement a son régime de ralenti vers 950 rpm et cela ne change rien.
Par contre le bruit est lié a l embrayage comment je sais pas mais j ai constaté que lorsque je débraye le cognement diminue et bizarrement ,des fois le cognement moteur froid se fait entendre quelques secondes après le démarrage
il y avait pas un pb similaire sur les k100 une histoire de rivet .

Sur ma K11 le cognement est apparu vers 90000km et la elle en a 105000km et toujours pas trouver la cause

synchro ok
silent bloc alternateur neuf

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:slt

il y avait pas un pb similaire sur les k100 une histoire de rivet .

Effectivement mais ce n'est pas le cas du K11. Par contre il y'a le même montage de rattrapage de jeu sur le pignon d'entrainement arbre/villebrequin avec le ressort-clip et le pion :wink: quand le pion ou/et l'oeil du ressort s'usent cela occasionne également un cognement par augmentation du jeu.

Invité

Anonymous
Invité

Intéressant donc gros démontage du moteur en perspective , il faut déposer et ouvrir le moteur en 2 pour atteindre ce rattrapage de jeu
si c est ça je crois pas que je vais i toucher

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:parmis vous,est ce qu'il y en a qui utilisent le "starter" à froid?
en hiver j'accélère un peu , et comme ma poignée ne revient pas ...........


_____________________________
K 11 Bruit derriere l'alternateur  Mousta10 K 11 Bruit derriere l'alternateur  Idf10K 11 Bruit derriere l'alternateur  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

slt
bien starter ou pas le bruit commence à me faire pensé "roullement"
mais s'est vraiment bizarre comme son....
cela fait pensé à un mauvais réglage puis part sur " un axe sur lequel un roulement est usée et apres ça disparait
bon je touche pas encore mais "fait chiééééé ......"


K 11 Bruit derriere l'alternateur  59164510

Invité

Anonymous
Invité

fait chié +1
d accord avec toi ce bruit est pas terrible mais bon avec bm plus rien ne me surprend ziiiiiiiiii pour la pompe à essence klong klong klong le cognement à froid gling pour l initialisation de l ABS et maintenant depuis peu j ai un tac tac du pont arriere quand je passe sur des bosses
:bien: maintenant faut reconnaître que la position de conduite et la protection on fait pas mieux pour le reste..........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum