Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

derrière le cache culbuteurs?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1derrière le cache culbuteurs? Empty derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 9:41

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

à quoi sert cette petite pièce en plastique noir ??? elle n'est pas fixée et tient par habitude confused

derrière le cache culbuteurs? Mini_34306DSC01958 derrière le cache culbuteurs? Mini_37769DSC01959

2derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 9:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elle doit servir a positionner le cache culbu.....une fois lors d un entretien je l ai retrouvé par terre affraid .............

3derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:00

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:elle doit servir a positionner le cache culbu.....une fois lors d un entretien je l ai retrouvé par terre affraid .............

c'est vrai que quand j'ai remonté, j'ai vérifié plusieurs fois qu'il était bien en place.....ne sachant pas à quoi ça sert :laughing:

4derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la circulation de l'huile peut être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

derrière le cache culbuteurs? Jura_218

5derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:pour la circulation de l'huile peut être

en quoi cela aiderait la circulation d'huile??

6derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est juste une idée, pour faire un circuit de circulation forcée et éviter que l'huile ne reste en bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

derrière le cache culbuteurs? Jura_218

7derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si l'huile sort du petit trou situé juste au dessus de l'angle supérieur gauche de la pièce noire, ça semble une bonne idée scratch (je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire?? Embarassed )

mais aussi, cela suppose que l'huile circule avec une certaine pression??

8derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'huile circule avec une certaine pression


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

derrière le cache culbuteurs? Jura_218

9derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 10:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:l'huile circule avec une certaine pression

donc, ton explication semble très logique :wink:

10derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 14:48

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les Sherlok Holmes, :wink:

C'est en fait un amortisseur de vibrations.

Voici ce qu'a écrit Isatis à propos de cet objet insolite:
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT.html

<<<
10742 Caoutchouc amortisseur (réf. BMW 11.33-1 341 619)

Ne pas le perdre au démontage. BMW avait fait beaucoup d’études sur l’optimisation du spectre acoustique de ses Boxers avant la sortie du nouveau moteur R259. Les deux cylindres sont en porte-à-faux et qui plus est, munis d’ailettes de refroidissement. Tous les ingrédients d’un beau concert. On pouvait déjà acheter des caoutchoucs à coincer entre les ailettes sur les « / 7 » pour en diminuer les vibrations.

Mon explication pour ce caoutchouc est donc acoustique. Je n’en ai pas la confirmation, mais il est baptisé « rubber damper/buffer » chez les Anglo-Saxons, donc je dois être sur la bonne voie.
>>>

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

11derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est possible, est ce qu'il touche le haut du cache culbuteur quand celui-ci est en place?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

derrière le cache culbuteurs? Jura_218

12derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 15:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:C'est possible, est ce qu'il touche le haut du cache culbuteur quand celui-ci est en place?

je n'en sais rien, mais on peu le supposer, puisqu'il n'est pas fixé, il doit être tenu en place par le cache culbuteur scratch ........je n'ai pas penser à regarder quand je l'avais en mains Embarassed ....je me disait qu'avec les pointures du fofo, j'aurais LA réponse :laughing:

ceci dit, il est aussi vrai que c'est plus (+) du caoutchouc que du plastique, donc l'idée d'amortir les vibrations me semble encore plus plausible

merci jcjames_13009.....j'ai visité le lient que tu as mis et c'est très instructif :bien:



Dernière édition par igloo le Mar 27 Juil 2010 - 16:30, édité 1 fois

13derrière le cache culbuteurs? Empty Re: derrière le cache culbuteurs? Mar 27 Juil 2010 - 15:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tout a fait , au ni veau insonorisation, il faut qu'il touche le cache culbuteur pour éviter l'effet caisse de résonance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

derrière le cache culbuteurs? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum