Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de comodo ?

+6
Décédé : pivert
xavlan
Jean-Marc
K-neef
FCW
Petilou
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de comodo ? Empty Problème de comodo ? Jeu 6 Oct 2011 - 17:01

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,

J'ai rencontré un petit problème le week end dernier sur ma 12 RT.
Après avoir fait une balade d'une centaine de kms, je gare la bête en plein soleil sur un parking et vais déjeuner.
Au retour (2 h plus tard) le bouton " info " du commodo ne fait plus défiler les informations, et mon clignotant gauche ne fonctionne plus. Par contre en mode " warning " les 4 clignotants fonctionnent.
Ce n'est qu'après une bonne heure de trajet sur le retour que tout s'est mis à fonctionner normalement !!!!!

Après une visite chez BM, le mécano me dit, qu'il pense que les rayons du soleil en exposition maximale peuvent être responsable de ce genre de problème.

Qu'en pensez vous ???

2Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Jeu 6 Oct 2011 - 17:10

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Petilou a écrit:Salut à tous,

J'ai rencontré un petit problème le week end dernier sur ma 12 RT.
Après avoir fait une balade d'une centaine de kms, je gare la bête en plein soleil sur un parking et vais déjeuner.
Au retour (2 h plus tard) le bouton " info " du commodo ne fait plus défiler les informations, et mon clignotant gauche ne fonctionne plus. Par contre en mode " warning " les 4 clignotants fonctionnent.
Ce n'est qu'après une bonne heure de trajet sur le retour que tout s'est mis à fonctionner normalement !!!!!

Après une visite chez BM, le mécano me dit, qu'il pense que les rayons du soleil en exposition maximale peuvent être responsable de ce genre de problème.

Qu'en pensez vous ???

On m'a déjà changé 2 fois mon commodo et là, je dois le changer pour la 3ème fois pourtant le code de la pièce à changé, il y a donc eu une modification mais malheureusement pas encore al bonne Suspect Moi, j'avais plus l'impression que c'était dû à la pluie mais la chaleur peut peut-être également les faire souffrir.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

3Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Jeu 6 Oct 2011 - 17:22

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon ex-RT 2010, après une très grosse pluie d'orage (et de grèle), la bulle électrique s'est mise à fonctionner toute seule, se mettant en position haute systématiquement.

Au bout de quelques jours, le dysfonctionnement a disparu, sans doute avec la disparition de la condensation à l'intérieure du comodo gauche. Ces comodos d'un nouveau type méritent grandement d'être fiabilisés (n'est-ce pas 12RT81 ?)

4Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Ven 7 Oct 2011 - 9:20

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien les commodos n'aiment ni l'eau, ni le froid, ni le soleil...............c'est plutôt ennuyeux pour un véhicule roulant à l'extérieur.........

5Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Ven 7 Oct 2011 - 9:45

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Petilou a écrit:Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien les commodos n'aiment ni l'eau, ni le froid, ni le soleil...............c'est plutôt ennuyeux pour un véhicule roulant à l'extérieur.........

Il essayent de solutionner mais n'ont pas encore trouvé à première vue... Cela dit, j'ai eu le même problème avec les anciens commodos, ce n'est donc pas du au choix que 12RT81 à imposé à BM tafume qu'est dû le problème... Maintenant, le problème, c'est surtout pour ceux qui sont hors garantie et là, je ne sais pas quelle est la réponse de BM...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

6Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 8 Oct 2011 - 9:03

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pareil pour moi commodo gauche HS, le clignotant ne fonctionne plus sous forte chaleur et le klaxonne ne fonctionne plus du tout!!!! Problème de comodo ? 52491

A changer !!!!!!!!!!!!!

7Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 8 Oct 2011 - 20:26

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

FCW a écrit:
On m'a déjà changé 2 fois mon commodo

Jean-Marc a écrit:pareil pour moi commodo gauche HS, le clignotant ne fonctionne plus sous forte chaleur et le klaxonne ne fonctionne plus du tout!!!! !

Idem... silent
Deuxieme commodo en un an et 26000 kms
La premiere fois, impossible de laisser le bouton en position feu de route Suspect
La deuxieme fois : plus de clignos gauche Suspect

8Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Lun 10 Oct 2011 - 11:04

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans vouloir être pessimiste, j'ai eu 9 japonaises avant ma 12 RT, et jamais je n'ai connu ce problème.........j'espère que cela va se limiter à ce commodo . Sad

9Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Mar 11 Oct 2011 - 20:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

dévisse légèrement ton comodo
et balance lui 1 ou 2 giclée de produit nettoyant électrique/électronique (pas wd 40, c'est gras)
revisse
fait fonctionner sans mettre le contact histoire de faire passer le produit partout
aprè 5/ 10 minutes teste ..

perso ça a bien marché

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

10Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Mer 12 Oct 2011 - 9:03

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour le conseil !

11Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Mer 12 Oct 2011 - 9:11

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:dévisse légèrement ton comodo
et balance lui 1 ou 2 giclée de produit nettoyant électrique/électronique (pas wd 40, c'est gras)
revisse
fait fonctionner sans mettre le contact histoire de faire passer le produit partout
aprè 5/ 10 minutes teste ..

perso ça a bien marché

Peux-t-on le faire à titre préventif ?

12Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Mer 12 Oct 2011 - 9:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K-neef a écrit:
pivert a écrit:dévisse légèrement ton comodo
et balance lui 1 ou 2 giclée de produit nettoyant électrique/électronique (pas wd 40, c'est gras)
revisse
fait fonctionner sans mettre le contact histoire de faire passer le produit partout
aprè 5/ 10 minutes teste ..

perso ça a bien marché

Peux-t-on le faire à titre préventif ?

c'est l'accumulation de poussière, de gras , d'effet d'arc qui font que le contact ne se fait plus de façon correct. Sur un moto récente, tu peux le faire mais ça ne sert pas à grand chose. Utilise un produit du type KF contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de comodo ? Jura_218

13Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 7 Avr 2012 - 13:09

barbapoux

avatar
Apprenti

tafume Bonjour

J'ai eu le même soucis , il y est encore d'ailleurs .............300 € pour le changer ..........Négatif alors que c'est un phénomène connu chez BM .............!!! Mais pas reconnu ...........au fait j'ai lu sur un site BM qu'il s'agit d'un micro contact de quelques centimes qui s’oxyde, il suffit de récupérer un comodo hs de bm,et de piquer ce petit bouton contact .........a vos fer a souder et patience... .Le technicien BM m'avait promis de m'en donner un...........J'attend toujours !!


Moi ce n'étais pas le soleil, mais l'eau ....


JP

14Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 7 Avr 2012 - 13:18

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien ça, on peut réparer avec les pièces d'occas d'un autre commodo .

Il y a d'ailleur un article dans le dernier Moto-Mag .

15Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 7 Avr 2012 - 13:44

barbapoux

avatar
Apprenti

Etienne S a écrit:C'est bien ça, on peut réparer avec les pièces d'occas d'un autre commodo .

Il y a d'ailleur un article dans le dernier Moto-Mag .

Embarassed Je ne lis pas moto mag ;o(( Mais merci de l'info, je vais le récupérer chez un copain ;o))


Problème de comodo ? 8xe2es12

16Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Sam 7 Avr 2012 - 14:01

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux toujours aller en presse et lire l'article!
Moto-Mag d'Avril N°286 à la page 76 .

a+

17Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Jeu 7 Juin 2012 - 0:30

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bien la fête du comodo continue.
Il aura suffit de quelques jours de chaleur pour que ma touche info se mette à déconner.
Puis avec le retour du froid de nouveau tout fonctionne.
Mon cons essaye une approche auprès de BM parce que ma K1300 GT à 3 ans et 35000 kms.
Avez-vous des retours sur les prises sous garantie au delà des 2 ans ?

18Problème de comodo ? Empty Re: Problème de comodo ? Jeu 7 Juin 2012 - 1:27

Invité

Anonymous
Invité

Petilou a écrit:Salut à tous,

J'ai rencontré un petit problème le week end dernier sur ma 12 RT.
Après avoir fait une balade d'une centaine de kms, je gare la bête en plein soleil sur un parking et vais déjeuner.
Au retour (2 h plus tard) le bouton " info " du commodo ne fait plus défiler les informations, et mon clignotant gauche ne fonctionne plus. Par contre en mode " warning " les 4 clignotants fonctionnent.
Ce n'est qu'après une bonne heure de trajet sur le retour que tout s'est mis à fonctionner normalement !!!!!

Après une visite chez BM, le mécano me dit, qu'il pense que les rayons du soleil en exposition maximale peuvent être responsable de ce genre de problème.

Qu'en pensez vous ???

ma pensée ? un de plus , e-me--é avec ses news commodos de m---e made in trou duc !
Fais comme beaucoup d entre nous ,demandes le remplacement (moi aussi sur 12RT2010 a peine 10 000 kms ils aimaient pas l eau )
depuis mai , retour aux palettes et pas mecontent du tout !( mais c est pas pour autant la meme qualité que sur expl 1150gs )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum