Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème éclairage k100rs de 85

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème éclairage k100rs de 85 Empty problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 13:24

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

j'ai un soucis d'éclairage, le phare avant reste en feu de croisement, je peux passer en plein phare mais au niveau du

commodo impossible de changer ou d'arrêter les phares.

Le feu de route ne s'allume pas, seul le stop fonctionne de plus le voyant rouge qui signale un défaut d'ampoule

s'éteint après avoir un appui sur le frein avant et arrière.

pour info j'ai pas de tension à l'arrivée ampoule et celle ci fonctionne!!!

dernière chose il y a t'il des warnings sur ce modèle et comment les faires fonctionner ou le schèma?

voilà pour l'instant!!!

j'ai d'autre soucis mais step by step

merci pour votre aide et vos infos

Olivier
:Top cool:

2problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 13:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

euh....... excuses mais un peu confuse ton explication sur l'éclairage scratch

olivier84 a écrit:Bonjour à tous

j'ai un soucis d'éclairage, le phare avant reste en feu de croisement, je peux passer en plein phare mais au niveau du

commodo impossible de changer ou d'arrêter les phares.

Si tu passes en plein phare (route) le code (croisement) doit se couper


olivier84 a écrit:Le feu de route ne s'allume pas

Ce n'est pas ce que tu écris plus haut en disant que tu peux passer en phare ,


olivier84 a écrit:seul le stop fonctionne de plus le voyant rouge qui signale un défaut d'ampoule

s'éteint après avoir un appui sur le frein avant et arrière.

ça c'est normal

olivier84 a écrit:pour info j'ai pas de tension à l'arrivée ampoule et celle ci fonctionne!!!

là tu ne dois pas mesurer au bon endroit puisque ton ampoule arrive à s'allumer ! si tu as mesuré entre les bornes qui correspondent aux filaments phare et route c'est logique.

olivier84 a écrit:dernière chose il y a t'il des warnings sur ce modèle et comment les faires fonctionner ou le schèma?


Si tu as le bouton de commande (triangle) c'est qu' il y'a les feux de détresse. La centrale se trouve dans la boîte à relais sous le réservoir et gère les clignotants et les feux de détresse


Pour ton éclairage, démontes les coquilles des commodos et passe un bon coup de nettoyant contacts dedans, ça fera pas de mal :wink:

3problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 14:09

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

en plein phare les feux de croisement s'éteignent biensûr je passe de l'un à l'autre ils ne

sont pas allumés en même temps

par contre le commodo ne commande et n'arrête rien et comme je disais le feux arrière ne

s'allume pas

pour les feux de détresse j'ai vu un bouton sur le flan gauche(assis sur la moto)

du carénage c'est peut être ça ou est le connecteur pour le testé?

j'espère que c'est un peu plus clair

dernière chose s'il y a l'abs je peux le voir où?

4problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 14:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'arrêt et la mise en marche des feux se fait par le comodo droit

le bouton de feux de détresse est sur la protection noire du guidon

pas d'aBS sur un K de 85


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème éclairage k100rs de 85 Jura_218

5problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 15:00

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Neutral donc il me manque ce bouton car j'ai bien 3 emplacements 2 avec un cache et l'autre à

droite un trou sans inter donc faut que je répare

pour le comodo j'ai bien vu qu'il était à droite mais on j'ai bon le manipulé dans tous les

sens aucun effet sur le phare il reste allumé en feu de croisement lorsque je mets la clef de

contact et pareil lorsque je démarre la moto

faux contact, comodo avec contacts collés, problème relais, connectique?????? Sad

s'il y a des pistes pour le dépannage ainsi que des liens pour l'achat de pièces je suis

preneur


merci d'avance

6problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 15:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le comodo de droite à 3 position : arrêt , veilleuse et code-phare

ouvre le comodo (attention aux ressorts, ils sautent bien problème éclairage k100rs de 85 962374 )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème éclairage k100rs de 85 Jura_218

7problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 15:16

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

ok je commence pas ça et je vous tiens au courant

pour les pièces détachées des infos ou des liens pour l'achat?

Merci d'avance :wink:

Olivier

8problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 15:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier84 a écrit:ok je commence pas ça et je vous tiens au courant

pour les pièces détachées des infos ou des liens pour l'achat?

Merci d'avance :wink:

Olivier

si tu parles de pièces genre commodos ou centrale clignotante, préfères l'occase car ça coûte un bras en neuf chez BM !!!

Tu peux contacter belloa2 sur le fofo, non seulement il est symp (même si il est Corse..... :ptdr: ) mais il a de la pièce :wink:

9problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 18:33

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai un K100 RT 1985. Pour installer les warnings, je n'ai eu qu'a ajouter l'inter. D'origine, le faisceau est déjà câblé et relié à la centrale. Voici un lien sur la méthode pour installer cet inter (désolé, c'est en allemand mais en image)

http://riethorst.net/phpmyfaq/index.php?action=artikel&cat=30&id=65&artlang=en

10problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 21:12

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

merci Ivog57 et à tous pour les infos

pour contacter belloa2 sur le forum je vais où?

merci :bien:

11problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mar 3 Juil 2012 - 21:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est bello2a , tu vas dans "messagerie" tu créés un message et tu mets sonpseudo en haut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème éclairage k100rs de 85 Jura_218

12problème éclairage k100rs de 85 Empty problème comodo trouvé Mer 4 Juil 2012 - 0:36

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

pour info mon problème de comodo droit au niveau de l'allumage du phare c'est juste que

l'ancien proprio a eu certainement un problème de contact HS et il a soudé à l'intérieur les fils

ce qui explique qu'il reste toujours allumé lorsque je mets le contact, et hop un comodo à

changer Suspect

par contre mon feu arrière reste toujours éteint malgrès le contact mis, la lampe est bonne, encore un problème de contact, de fil coupé ou autre

A+

:wink:

13problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mer 4 Juil 2012 - 1:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

olivier84 a écrit:merci Ivog57 et à tous pour les infos

pour contacter belloa2 sur le forum je vais où?

merci :bien:
Salut Olivier ! :gnii:
Un vauclusien dans la détresse ne doit jamais s'affoler ! Bello voit (presque) tout !!! :wink:
Pour ton commodo, je vais t'envoyer un message privé (MP).
Pour ton feu arrière, essaies de remonter la ligne de fils électriques, en passant à la loupe tes connexions et d'éventuelles coupures ou épissures.
Elle commence sous ton feu arrière et revient jusque dans ta boite placée sous ton réservoir. Pour mieux suivre ce faisceau de feu arrière,
voici un schéma tout en couleur qui t'indique celle du fil à suivre : http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
Après avoir vérifié la connexion placée sous ton feu (démontage par l'intérieur de ton cul de selle), tu peux sonder ta ligne en partant de ton appareil de contrôle des feux (stop et feu rouge), (n° 1) sur cette planche (ou n° 34 sur le schéma électrique de ta revue RTM - page 164)
problème éclairage k100rs de 85 Schama20

... tu peux vérifier la continuité de ton fil avec un multimètre, en pointant les deux extrémités (fiche feu/ plot 5BA sur A.Contrôle). Si tout est bon, sondes cet appareil de contrôle (n° 1) et regarde si l'arrivée 5BE est alimentée (veilleuse avant) en vérifiant que ton fusible n° 2 soit OK.
On aura déjà bien avancé à ce stade.
... Le reste en MP, sinon, je ne vais pas me coucher de la nuit ! :wink:

14problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mer 4 Juil 2012 - 19:54

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour info : Les K100 / K75 vendues ici (Canada et USA) ne possèdent pas d'inter pour couper l'éclairage. Le code est automatiquement allumé à la mise sous contact (comme sur toute les voitures d'ailleurs).

15problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Mer 4 Juil 2012 - 22:39

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir

Comment tu reconnais qu'elle vient du Canada ou USA?

J'ai démonté le comodo et il y a un fil de soudé(pont) ça sent le bricolage suite à un

problème

autre question, lorsque je mets le clef de contact sur position 1 la veilleuse avant s'allume et le

feux arrière aussi et quand je passe sur position 2 donc contact établi sans démarrage moteur,

le phare avant s'allume mais pas à l'arrière, pareil lorsque je démarre le moteur!

j'ai testé les fils jusqu'au relais c'est ok et j'ai démonté le relais rien sur le platine

électronique de visu

merci pour les infos

Olivier :wink:

16problème éclairage k100rs de 85 Empty Re: problème éclairage k100rs de 85 Ven 6 Juil 2012 - 9:20

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,

la solution à mon problème d'allumage du feux arrière c'était le comodo défectueux une

soudure pour faire un pont électrique pour avoir un allumage permanent(pour ne pas

changer le comodo) sauf qu'en position clef 2 contact mis et près à démarrer lorsque le

comodo est en état de marche donc en position feu de croisement, l'alimentation se fait par

le fil gris/bleu passe par le vert/bleu et le blanc/jaune.

Dans mon cas lors du bricolage le pont gris/bleu et vert/bleu n'est pas fait donc pas

d'allumage du feu arrière

voilà j'espère que c'est clair et que ça aidera quelqu'un lorsqu'il aura un comodo phare HS

Olivier :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum