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R80RT Couple conique, quel rapport de démultiplication ? (R2VR80) ®

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micheljsa

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Sur le couple conique acheté d'occasion et monté sur mon 80RT de 1988, le rapport est de 29/11. Sur la RMT que j'ai égarée, il me semble avoir vu 33/11.
Sauriez-vous s'il y a eu une évolution sur ce modèle.

Quel est le rapport qui donne le plus de nervosité 29/11 ou 33/11.


Merci de votre aide

Invité

Anonymous
Invité

Le 33/11 est plus demultiplié que le 29/11 et donnera plus de nervosité sur un rapport donné. En revanche à une vitesse donnée le moteur tournera plus vite et consommera davantage.

EDIT : la RMT donne 33/11 pour le R80RT en 85. Je ne trouve pas de modèle avec un rapport de 29/11 qui semble très long, en particulier pour un R80.

Invité

Anonymous
Invité

Salut, il y a un léger litige sur la RMT N°37 !!! page 186, concernant les flats à partir de 1981 à 1983 pour les cylindrées suivantes: R890RT, R100,R100TSTC et R100RS/RT
il est écrit :
rapport du couple : 3.36 à 1 soit 37/11 pour le R80RT
3 à1 soit 33/11 pour R100 tous types

puis quand on passe à la page 208 concernant les évolutions du R80 et R80RT en 1985 on lit:

rapport de réduction du couple conique: R80 3.2 à 1 soit 32/10
R80RT 3.36 à 1 soit 33/11 ?avec la précision que pour le R80Rt le rapport est inchangé aux modèles antérieurs . Hormis la faute de frappe pour le rapport 3.36 à 1 qui correspond à un couple 37/11 et non pas 33/11, je pense que celà indique que le rapport de réduction du couple d'un R80RT à partir de 1985 est de 3.36 à 1 soit 37/11 ?? qu'en pensez-vous ??? donc michejsa ton pont tire trop long et ton compteur, (W 773) va indiquer une vitesse erronée , bien inférieure à ta vitesse réelle, car la boîte des séries 7 est identique à tous le modèles, et c'est sur celle-ci qu'est branché ton câble de compteur de vitesse ! !! Peut-être ne suis pas très clair ? merci de me corriger si je dis des âneries !!

Invité

Anonymous
Invité

ce que tu dis semble trés cohérent , et c'est pas la première fois qu'on trouve une perle dans une RTM !! en tout cas c'est la première fois que j'entends parler d'un pont en 29/11, jusque là je croyais que les ponts les plus "long" étaient des 32/11... normalement les ponts les plus longs sont pour les 1000 ( mon r100rs a un 33/11)....un r80 avec un 29/11, ça doit tirer super long (remarque au moins le moteur se fatiguera pas sur l'autoroute)

Invité

Anonymous
Invité

Sachant que pour un 1000 comme le tien, beaucoup plus puissant et coupleu que le R80, on a un 33/11, moi je pense que ça va pas le faire ! le moteur du 800 fait seulement 50 cvs et n'atteint pas les 6 mkgs !! en 37/11 c'est déjà mou alors en 29/11 le moteur va peiner à prendre ses tours !! de plus il faut changer le compteur de vitesse, d'ailleur quel est le W pour un 29/11 ?? Le rapport légèrement plus long du R80, ( 32/11), me semble logique puisque la moto gagne une vingtaine de kilos du fait de l'absence de carénage.

micheljsa

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Jeune pilote
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Merci pour toutes ces infos,
Je vais vérifier demain qu'il est bien indiqué 29/11 comme je l'ai dit.
Peut-être est-ce une erreur de ma part ?
Je vous tiens au courant

micheljsa

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Jeune pilote
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Bonjour à tous,
J'avais mal relevé l'inscription sur le couple conique. Il s'agit en fait d'un 37/11, ce qui paraît beaucoup plus cohérent.

Invité

Anonymous
Invité

37/11 c'est sur

Invité

Anonymous
Invité

Salut, pour être plus clair couple conique au rapport de 37/11 et compteur de vitesse W773. exact ?

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