Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80RT contrôle jeux couple conique AR (R2VR80) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Slt à tous, mon couple conique ( R80Rt) étant ouvert, pour changement de joint spi, je me dis que c'est l'occasion de contrôler les jeux existants.
Où trouver de la sanguine ou produit équivalent? mon couple AR avait une légère fuite, je pensais qu'elle provenait du joint spi, mais ce n'est pas le cas, le flasque a été remonté après probablement un contrôle, mais sans joint papier, d'où la fuite. Je souhaite remonter le fameux joint papier mais je vexs être sur des jeux de fonctionnement avant. merci pour vos remarques.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thierry, les ponts de r80 sont quasi indéstructibles et ne prennent pas de jeu. Le controle se fait en visuel, état de la grande couronne, de son pignon appairé et du gros roulement. Si tu as besoin du gros roulement, j'en ai des neufs.vu le prix des pièces, et le boulot que c'est pour recaler l'ensemble, plus personne ne refait les ponts.

edit modo Cyclope : euh Sunkai, j'tai donné un p'tit coup d'main :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Slt Sunkai, toujours d'un grand secours ! en visuel ,effectivement tout me semble ok , ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y avait pas de joint papier sur le flasque, mais simplement un léger cordon de pâte à joint, ( qui n'a pas suffit pour assurer l'étanchéité). si je remets un joint papier, celà aura t-il des conséquences aux niveaux des jeux de fonctionnement ? Mon ami qui m' accompagne dans la remise en route de ma bm me conseille de remonter tel- quel, à savoir avec de la pâte à joint. Qu'en penser ?

Invité

Anonymous
Invité

normalement le jeu d'origine est prévu en tenant compte de l'épaisseur du joint..donc tu devrais en remettre un.. a mon avis l'ancien proprio (ou son "mécano") n'en avait pas sous la main et l'a remonté comme ça aprés un cht de joint spi..c'est pas terrible car ça a du forcer un peu sur la bague extérieure du grand roult...
pour le contrôle du jeu la méthode est sur la rtm, ça à l'air assez long et chiant pénible par contre si tu changes pas les pignons, normalement c'est pas la peine de recaler...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thierry a écrit:Slt Sunkai, toujours d'un grand secours ! en visuel ,effectivement tout me semble ok , ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y avait pas de joint papier sur le flasque, mais simplement un léger cordon de pâte à joint, ( qui n'a pas suffit pour assurer l'étanchéité). si je remets un joint papier, celà aura t-il des conséquences aux niveaux des jeux de fonctionnement ? Mon ami qui m' accompagne dans la remise en route de ma bm me conseille de remonter tel- quel, à savoir avec de la pâte à joint. Qu'en penser ?
C'est vrai que la pate à joint proprement appliquée remplace avantageusement beaucoup de joints, ceci dit, si les ponts de serie 2 (que j'ouvre systématiquement) ont des joints papiers, les ponts de monobras, j'ouvre jamais!! donc...... Un joint neuf coute 5€ en concession

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ces infos, je vais remonter tout çà avec un joint papier neuf, comme d'origine.Je pense remonter ma BM le week-end prochain, si mon ronflement persiste, ( ce qui devrait être le cas puisque je n'ai pas trouvé d' usures anormales sur la boîte et le cardan), je chercherai au niveau de la roue AV et puis je vais contrôler la distribution.Au bout d'un moment on y prend goût au démontage !!! ( excepté l'odeur d'huile de boîte !!! infecte !) A +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum