Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :)

+15
maxime
Goffg
cheche
hardreboot
viko
Vam
guibson
Kalou
K-neef
mik12gt
windie
tonton68
oOo.Manu.oOo
nik0
CYRIL-
19 participants

Buse ou k13?

K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) Vote_lcap6%K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) Vote_rcap 6% [ 3 ]
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) Vote_lcap94%K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) Vote_rcap 94% [ 46 ]
Total des votes : 49


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de la remplacante de mon R1..je suis arrété sur deux modèles :
Suzuki Hayabusa modèle 2008-2011
BMW K1300 S

Autant la buse je connais pas trop mal, points forts/points faibles, autant la BMW pas vraiment...
ca fait donc quelque jours que je parcours votre forum en non inscrit et a vrai dire...ca rassure pas quant à la fiabilité BM....

Entre les soucis de vibrations, de cadre fragile, de boite de vitesse qui pète...
j'ai l'impression que c'est pas vraiment une affaire..alors que tout me plait, look, options, originalité etc...

Je cherche des avis objectifs sur ce modèle et sur ces points qui m'inquiètes :wink:

Merci à vous



Dernière édition par resman le Lun 03 Oct 2011, 22:07, édité 1 fois

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben j ai pas la S mais la R... 65 000 km et à part un souci de commodos que du bonheur ! ( je touche du bois ...)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu édites ton message et tu insères un sondage... :wink:


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Environ 22000 km avec ma K1300R et aucun problème :) Un vrai bonheur cette moto ! Avant je faisais rarement 10 000km/an, avec la BM j'en suis presque à 20 000 !

Essaies là, tu seras "achevé" :)

Les problèmes de fiabilités, je crois que c'est les modèles avant 2010 surtout.


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LBckpxJmK1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tonton68

tonton68
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, 15000 km avec la K1300R et RAS pour l'instant.


_____________________________
Facebook "La page à tonton"

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis un sondage donc :wink:

Sachant que je cherche une moto plus confortable que mon R1, qui accepte les grosses ballades en duo, coupleuse, qui accepte une conduite un peu péchu.

J'ai un essai de prévu d'ici deux semaines

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

avec l'essai, tu y verra plus clair


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

En même temps un sondage entre une BMW et une japonaise sur un forum BMW, tu risques d'avoir des surprises :ptdr:

T'aurais du mettre un sondage du genre:

fiable
non fiable

c'eût été plus objectif tongue


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LBckpxJmK1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:En même temps un sondage entre une BMW et une japonaise sur un forum BMW, tu risques d'avoir des surprises :ptdr:

T'aurais du mettre un sondage du genre:

fiable
non fiable

c'eût été plus objectif tongue

j'aime prendre les risques :wink:

je vais peut etre formuler autrement :

quels sont les points à vérifier particulièrement sur une k1300s (je parle pas de verifs que l'on dois faire sur toute moto, genre disque de freins, etat des pneus etc..mais vraiment les spécificités de la 13s)

study

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

30000 bornes de bonheur avec un K13R 2011.

J'ai eu un problème de gestion électronique de la boite de vitesses, boitier changé sous garantie.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

En même temps, sur un forum BM, je crois que tu n'auras pas bcp d'avis en faveur de la Buse ... :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hmmmhmmm
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) Cedricounet

Les problèmes que tu pourras croiser sur ce forum :

- les fameuses vibrations anormales vers 3000/4000 tr/min qui finissent par un changement d'embrayage
- les comodos qui ne fonctionnent pas convenablement (changement des comodos)
- le cadre au niveau de la béquille latérale qui casse ou se fend (changement du châssis)

Je crois que c'est tout :)

Edit: la peinture mat en particulier est fragile, mais il faut toujours poser des films protecteurs là où ça frotte



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Lun 03 Oct 2011, 23:05, édité 2 fois


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LBckpxJmK1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K1200gt 30000kms juste la boite a air remplacée sous garantie
K1300r depuis 16 mois : 19000kms rien dire parfaite

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:
- le cadre au niveau de la béquille latérale qui casse ou se fend (changement du châssis)

ca c'est flippant quand meme :/


bon..qui est ce qui a voté Hayabusa !! Very Happy :bien:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

resman a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:
- le cadre au niveau de la béquille latérale qui casse ou se fend (changement du châssis)

ca c'est flippant quand meme :/


bon..qui est ce qui a voté Hayabusa !! Very Happy :bien:

Moi, car je souhaite que tu ne bénéficies pas de l'ABS ni de l'ESA, encore moins des suspensions duolever et que tu contrôles la tension de la chaîne chaque semaine avant la révision des 6000 km où tu procéderas également au changement de pneu arrière tirelalangue

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:Moi, car je souhaite que tu ne bénéficies pas de l'ABS ni de l'ESA, encore moins des suspensions duolever et que tu contrôles la tension de la chaîne chaque semaine avant la révision des 6000 km où tu procéderas également au changement de pneu arrière tirelalangue

:laughing: :ptdr: ça c'est vicieux quand même :laughing: ... mais tellement vrai !

Sans compter qu'en Hayabusa, point de shifter et 2 dixièmes de seconde derrière la BM au 0-100 :bien:


_____________________________
K1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LBckpxJmK1300S : fiable ou pas fiable? sujet choc :) LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi j'ai hesite entre les deux ....
Moi choix c'est porte sur la K ....
7 mois et 14 Mkm plus tard .... le seul soucis un suintement de joint spy de couple conique a 13 Mkm.. sans debourser un copek . :bien:

je regrette pas le choix ....question confort, moteur et partie cycle, cout d'entretien.

et puis la K passe beaucoup mieux aupres des MIB qu'une Busa ... :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:

Moi, car je souhaite que tu ne bénéficies pas de l'ABS ni de l'ESA, encore moins des suspensions duolever et que tu contrôles la tension de la chaîne chaque semaine avant la révision des 6000 km où tu procéderas également au changement de pneu arrière tirelalangue


Rolland Foirééééé !!! Very Happy Very Happy

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Presque 30 000 bornes sur mon K1300S 2009 et après 32 piges sur plusieurs dizaines de meules elle reste la meilleure ! il faut l'essayer !
C'est le jour ou j'ai posé mon popotin dessus une aprèm que j'ai cassé ma tirelire
:=)

Vam

Vam
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi, 5 mois que je l'ai, elle totalise 9500 bornes j'en suis très content surtout en full. :devil:
Il est clair aussi que le fait d être en Bm les Mid te regarde vraiment différemment...

J'ai quelques souci avec le shifters qui cafouille de temps en temps ainsi que le neutre qui des fois ce cache un peu. 2 doigts

Pour le neutre a chaque révision sa remarche impec pour quelque millier de borne.
Pour l'ESA dans mon cas je dirais excellent en duo mais en solo je suis moyennement convaincu.

Sinon que dire de plus que malgré ses petits défauts je la changerai pour rien en tout cas pour ce qui existe sur le marché.

viko

viko
En rodage
En rodage

La mienne est de fev 2010 toutes options ... 50000 km a ce jour et aucun soucis question fiabilité :bien:

la prochaine fois je reprend la meme tafume

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Un ami a une K1300 S , 22000 km en 1 an et aucun soucis . Je vais un peu déborder , mais un autre ami a une FJR , en panne depuis 2 mois , la pièce commandée ( pompe à essence ) , n'arrive pas ...

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:La mienne est de fev 2010 toutes options ... 50000 km a ce jour et aucun soucis question fiabilité :bien:

la prochaine fois je reprend la meme tafume

c'est le genre de message qui fait plaisir à lire :wink:

je vais essayer d'en parler avec le concess qui est pas loin de chez moi, je verrais le feeling que j'ai avec, c'est important pour moi également

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai une K12S (acheté d'occasion), 71 000km, et que bonheur !

Invité

Anonymous
Invité

vous allez rigoler ( ou pas Very Happy ) mais j'ai lu sur le forum buse qu'elle avais aussi des vibrations entre 4 et 5mtrs :/

Invité

Anonymous
Invité

de mon côté je descends d'un vfr pour k 1300S j'en suis pleinement satisfait, et pour régler mon problèmes de vibration j'ai acheté un Fat Bob comme ça quand je monte sur mon 13S...c'est du velours

Sur la buse ta passagère ou ton passager sera plus haut avec les jambes plus pliés

A toi de chois'

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Pour ma part : 3 mois, quasi 8.000 kms et pas de soucis.
Avec le bémol des vibrations à la coupure des gaz vers 3.500-4.000 trs... mais cela me paraît diminuer avec les kms...

PS : je viens d'une ZZR 1400, qui garde à mes yeux certains avantages par rapport à la K... qui en possède d'autres ;-)
J'avais hésité avec la Buse à l'époque de la ZZR mais à l'essai j'avais préféré la Kawa !

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K13S de 16000 km, aucun souci à déplorer depuis avril 2010, date à laquelle je l'ai acheté.

http://www.casim77.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tous vos commentaires,

je vais continuer à naviguer sur votre site pour glaner un maximum d'infos :wink:

V

viko

viko
En rodage
En rodage

Faut l'essayer d'autant plus que jusqu'au 15 c'est le mois de l'essai chez BM donc tu devrais pas avoir trop de mal a en trouver une :bien:

LE TAZ MAN

LE TAZ MAN
Jeune pilote
Jeune pilote

resman a écrit:J'ai mis un sondage donc :wink:

Sachant que je cherche une moto plus confortable que mon R1, qui accepte les grosses ballades en duo, coupleuse, qui accepte une conduite un peu péchu.

J'ai un essai de prévu d'ici deux semaines

je n'ai pas le k13s mais le k12s et pour avoir essayé la buse je peux juste te dire que niveau duo c'est la bm qui l'emporte parole de ma femme Smile

http://crazy-travellers.e-monsite.com/

Invité

Anonymous
Invité

et surtout la possibilité de lui adjoindre la bagagerie(valises sport avec soufflet) et un porte bagages

myster_fr

myster_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part : je viens d'un K12R de 2008 ou j'ai eu le souci d'embrayage bien connu et intégralement pris en charge par BMW et suis passé sur le K13S dpuis mi-aout.
4000 km en 2 mois, juste le bonheur.

500 km d'une traite et pas une seule plainte de ma passagère, ni de mon fessier.

Je te conseille vivement de prendre les valises Sport BMW : extrêmement bien conçues, étanches, téléscopiques et le support ne détonne pas une fois les valises retirées.
Le petit bonus : le porte-paquet et le sac SoftBag Sport 19L.
Ca a le gabarit d'un top case (mais pas sur qu'on puisse y mettre un casque) mais c'est amovible et plus esthétique.

Notre balade : WE de 4 jours, 1600 km, avec les deux valoches et ce sac.

Pour la fiabilité : RAS pour l'instant, mais il est peut-être trop tot.

Un bémol toutefois : vitesse max à 200 km/h (on peut aller au-dela mais le bridage rend l'opération laborieuse). Par contre, le 0-200 c'est juste atomique, surtout avec le shifter !

Allez, pour finir, le "détail qui tue" : moteur coupé mais contact mis, dès que tu déplaces la moto le phare s'allume et s'éteint à nouveau lorsque la moto est immobilisée. Tout bête mais pratique ! Very Happy


mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

d accord c est un forum BMistes mais tout de même 91% K13S contre 8% Buse !!
pas mal

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis surpris des 3 votes Buse !!!! :laughing:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Question moteur c'est la buse. Question boite c'est la buse. Question freinage c'est bm. Question chassis c'est bm. Question duo c'est bm. Polyvalence ==> bm.
Question prix c'est la buse. Question look c'est selon... égalité
Question perf en 106 cv je mettrai bm.

Question revente d'occas d'habitude c'est bm, mais là égalité.
Fiabilité? dans le doute égalité
Conso c'est bm qui gagne
Technologie c'est bm

total: avantage bm pour quelqu'un qui est rationnel.
Sinon on peut acheter la buse pour la légende et puis c'est une excellente moto qui semble bien vieillir.

Invité

Anonymous
Invité

alors la....c'est le drame...

cet apres je suis allé chez bmw motorrad....
le gentil concessionnaire m'a prété une k1300s ...et R

premier : k 1300 s
puté c'est gros quand meme, je me positionne, le guidon est assez haut, mais je me sent pas tout à fait à l'aise, je fais quelque bornes, amoritssement bizarre :/ moteur sympa, shifter démentiel :wink:

je rentre, et là il me dis, tiens y'a un R a essayer tu veux pas ?
=> comment refuser Very Happy

je pose mon cul dessus, je me penche comme un fou pour choper le guidon mais.... pas besoin !! position relativement droite, je suis tout de suite à l'aise, j'arrive à me faufiler partout, meme là où je "galérais" avec la S alors que c'est le meme chassis :/ bref....les autres motards me regardent bizarrement, et moi sous mon casque, je prend mon pied comme jamais !

résultat des courses ! chui pauméééé !!!
autant j'adore le look de la S mais à la conduite j'étais pas à l'aise, autant la R je me suis senti comme à la maison !!! les quelques 5cm de guidon plus haut ont suffit à faire la différence !!

résultat des courses, deuxième essai dans une semaine avec Madame pour voir ce qu'elle en pense :wink:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue au club ! :wink:

Je confirme ce que tu dis à 100% concernant le guidon, j'en ai mis un autre sur ma R et ça a changé la moto (la conduite) de façon radicale, juste pour quelques cm ...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant, c'est possible aussi qu'une marque/modèle de pneus et leurs pression soit également en cause dans ton ressenti ...

Invité

Anonymous
Invité

resman a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:En même temps un sondage entre une BMW et une japonaise sur un forum BMW, tu risques d'avoir des surprises :ptdr:

T'aurais du mettre un sondage du genre:

fiable
non fiable

c'eût été plus objectif tongue



je vais peut etre formuler autrement :

quels sont les points à vérifier particulièrement sur une k1300s

study

le nombre de point qu'il te reste sur ton permis tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La Suzie est une moto valeureuse (je me souviens d'un comparo sur la BBC et ils trouvaient que la Buse était meilleure que la K12S, maudits Anglais !) mais en fin de carrière. Pas d'ABS + chaîne comme le remarque K-neef, pour moi c'est rédhibitoire. Pour ce qui est de la casse du cadre au niveau du sélecteur, le truc est vraiment exceptionnel (une fois seulement sur ce forum), heureusement d'ailleurs. Pour rouler à fond de train, la S est vraiment un beau morceau ; revers de la médaille, elle est bien moins polyvalente que la R (et en ville, y'a pas photo). Si en plus tu te sens comme à la maison sur la R, on ne comprend pas très bien pourquoi tu hésiterais !

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
resman a écrit:

je vais peut etre formuler autrement :

quels sont les points à vérifier particulièrement sur une k1300s

study

le nombre de point qu'il te reste sur ton permis tafume

C'est clair ... sans doute ce qu'il y a de pus difficile avec un K13 (S ou R, GT) : respecter les limitations ... :devil:
Donc, ce point est important.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum