Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT / Choc à l'arrière ®

+7
Décédé : K'wet
lolo89
JamnaST
Serval
K-Owner
BM92
ketsipor
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75RT / Choc à l'arrière ® Empty K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 27 Mai 2010 - 22:43

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Cet après-midi, j'ai eu le choix entre griller une priorité ou me faire emboutir par l'arrière. J'ai opté pour la deuxième solution, en espérant m'en tirer. Eh non ! Heureusement, la vitesse était réduite (environ 30 km/h).

Résultat : le cabochon du feu cassé, les valises Touring ouvertes sur la route et leur contenu (y compris l'ordinateur – bien emballé – et des œufs !) éparpillé. Vraiment rien de grave, et même les ampoules fonctionnent encore. Par contre, l'avant de la Clio est bien défoncé (calandre, capot, aile… tout est en plastique d'ailleurs).

La centaine de kilomètres parcourus après l'incident n'a pas révélé de dysfonctionnement. Cependant, y a-t-il quelque chose à vérifier ? Je suis passé chez l'expert missionné par la Maif, et il a indiqué qu'il fallait remplacer l'éclairage arrière et vérifier l'alignement des roues. L'étendue des dégâts sur la Clio m'étonne, et je me demande s'il ne pourrait pas y avoir des dommages à la transmission, par exemple, même si je n'ai rien senti. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'accident ?

En tout cas, bien content de pouvoir encore lire ce forum ce soir ! :content:

2K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 27 Mai 2010 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Bien content de te lire aussi, cela signifie qu'il n'y a pas de blessures.

3K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 27 Mai 2010 - 23:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement si il a tapé la roue arriere il faut mettre cela sous réserve.
Le pont a peut être pris un coup.
Malheureusement tu le sait pas toujours de suite

4K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 27 Mai 2010 - 23:12

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Des dégâts au cadre sont possibles et ne sont pas à négliger !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K75RT / Choc à l'arrière ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 27 Mai 2010 - 23:50

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos avis. Je passerai à la concession d'Annecy pour qu'ils regardent ces points de près (malheureusement pas avant jeudi après-midi, au plus tôt). L'expert demande le remplacement du feu arrière ainsi que le contrôle de la roue et de l'alignement, ce qui suppose qu'il admet d'éventuels dommages qu'il n'aurait pas décelés.

Je confirme qu'il n'y a pas l'ombre d'un dommage corporel. La moto est tombée car j'ai perdu l'équilibre. Je me suis retrouvé tout doucement par terre. Le moteur s'est arrêté grâce à l'interrupteur d'urgence, sans que j'aie le souvenir de l'avoir fait exprès. Tant mieux, car j'avais encore une vitesse enclenchée et j'ai involontairement accéléré brièvement, sans doute en retenant la moto (ou en m'y accrochant !).

Autre chance, pas de problème avec le conducteur de la voiture. Et en plus, dans la file qui suivait, se trouvait une camionnette de LP motos (La-Tour-du-Pin), qui s'est aimablement arrêté, a mis le point mort, contrôlé visuellement la roue.

Que dire de plus ? Alléluia !!

6K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 28 Mai 2010 - 22:44

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

si tu ne veux pas avoir de soucis, il faut :
1/ demande du contrôle du cadre sur marbre laser sans démontage mécanique. Ainsi que du voile de la jante.
2/ vérification de la transmission (avoir absolument un écris que c'est bon)
3/ vérifications des points d'encrage de l'ensemble moteur/boite/transmission sur le cadre.

un écris doit être remis par le professionnel et demande à l'expert de modifier son rapport (il est beaucoup trop léger, il doit pas faire souvent de la moto) reprenant les points ci-dessus.

a+

7K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 28 Mai 2010 - 23:57

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup pour ces précisions qui ont l'air d'émaner d'un connaisseur ! Le concessionnaire d'Annecy ne verra la moto que le 11 juin. Je ne sais pas s'il est équipé d'un marbre laser, mais j'ai le temps de demander !

En attendant je roule sans problème (280 km aujourd'hui). Le freinage paraît "droit", les traces de roulement sur les pneus aussi.

Pour ce qui est de l'éclairage, deux gros bouts de plastique rouge récupérés après l'accident et recollés à la colle chaude, plus un plastique transparent par dessus le tout, histoire que l'eau ne rentre pas trop facilement (ciel menaçant, mais finalement pas une goutte), et hop !

8K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 29 Mai 2010 - 10:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Choc identique sur ma K100RS, mais j'étais à l'arrêt et le percuteur a avoué 40 km/h. Si tu roulais, le choc est moins important ...

Peu de dégâts à la voiture, mais le choc s'était réparti sur 3 motos :

K75RT / Choc à l'arrière ® Img00711

la K, c'est le petit bout de bleu à hauteur du phare de la RT ...

L'enfoncement sur le capot de la 405 est la marque de mon postérieur, après m'y être retrouvé assis ...

Résultat, quelques dégâts carrosserie, valises explosées, mais rien de décelé côté roue, transmission, commandes. Par contre, cadre faussé, immédiatement tronçonné et moto déclassée. Cadre pas cher mais importante m/o.

Les deux autres motos ont été réparées, sans dégâts mécaniques. Faut dire que j'étais le dernier du petit groupe et j'ai amorti le choc pour eux !

9K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 29 Mai 2010 - 10:42

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien ça y va en ce moment les chocs arrieres !! K75RT / Choc à l'arrière ® 52491 K75RT / Choc à l'arrière ® 816175

10K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 29 Mai 2010 - 12:18

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

lolo89 a écrit:Et bien ça y va en ce moment les chocs arrieres !! K75RT / Choc à l'arrière ® 52491 K75RT / Choc à l'arrière ® 816175
... j'ai négligé de préciser, 'mon' choc arrière est assez ancien, je le cite juste pour illustrer les dégâts possibles sur un modèle similaire (K75 vs K100)

11K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 29 Mai 2010 - 14:38

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'espère, après t'avoir lu, que la mention "vérifier alignement des roues" implique l'examen détaillé du cadre. Je vais de toute façon essayer d'obtenir les contrôles et les documents mentionnés par Serval. On peut penser qu'un concessionnaire sérieux ne prendra pas la responsabilité d'un examen trop léger.

Si le cadre est faussé, je suis bon pour une procédure RSV (réparation supérieure à la valeur, donc recyclage). J'enragerais Rolling Eyes As-tu pu rouler avec ta moto après l'acccident ? As-tu le souvenir d'une différence due au cadre faussé ? Je ne sens rien…

En voyant les photos, je regrette de ne pas avoir pensé à en prendre. Pas eu le temps en fait : les dégâts étant minimes, on a vite dégagé la chaussée pour ne pas bloquer la circulation.

12K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 29 Mai 2010 - 15:41

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ketsipor a écrit:... On peut penser qu'un concessionnaire sérieux ne prendra pas la responsabilité d'un examen trop léger.
...
As-tu pu rouler avec ta moto après l'acccident ? As-tu le souvenir d'une différence due au cadre faussé ? Je ne sens rien…
...
En voyant les photos, je regrette de ne pas avoir pensé à en prendre. Pas eu le temps en fait : les dégâts étant minimes, on a vite dégagé la chaussée pour ne pas bloquer la circulation.
Sauf s'il s'agit de gauchissement millimétrique, les concess" connaissent les cotes, les mesures à prendre, les tolérances pour vérifier l'état du cadre sans procéder à un démontage important.

Rouler après l'accident, non, pas vraiment, juste quelques centaines de mètres et quelques manoeuvres pour constater que le voyage s'arrêtait là et que la suite était entre les mains de l'assurance "assistance" ... Rien de décelable au niveau comportement, mais, sans pare-brise, sans clignos, sans feux arrière, sans rétros, sans valises K75RT / Choc à l'arrière ® Img01311 ....

Une photo, y penser au maximum, d'autant qu'aujourd'hui avec les téléphones ... c'est facile ... et ça peut rapporter ...

13K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 14:56

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reviens du contrôle chez le concessionnaire annécien. Après une heure d'examen, le K75RT est déclaré "sans défaut" et ma carte bancaire débitée de 137 € (main d'œuvre, plaque d'immatriculation – d'ailleurs non signalée par l'expert –, cabochon de feu arrière et charnière de valise), faute de carnet de chèques pour établir un chèque de caution en attendant le paiement de la Maif.

J'ai mentionné les exigences de Serval, mais sans insister. Je ne sais pas ce qui a été fait et je n'ai aucun document en main, désolé... En fait, je préfère garder la moto, avec laquelle j'ai parcouru sans problème environ 1500 km depuis le choc, plutôt que de la voir partir à la ferraille, car le moindre travail de réparation aurait sans doute coûté plus que la valeur de la moto. Qu'aurais-je reçu en échange ? Maintenant, advienne que pourra !

L'expert n'a pas voulu tenir compte des dommages aux valises (qui ont 16 ans c'est vrai, difficile de distinguer ce qui est ancien de ce qui est nouveau). Or j'ai découvert grâce à la pluie de ces derniers jours une longue fente sur la valise droite, en haut, côté roue, à l'arrière. Il n'y avait pas de fuite avant. À cet endroit, je ne vois pas d'autre cause possible que l'accident. Évidemment, je ne demande pas une valise neuve, mais peut-être une compensation. Je doute du succès de la démarche, mais qui ne tente rien n'a rien !

Merci à tous pour vos conseils et vos témoignages !

14K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 15:33

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Après appel de l'assureur, de l'expert, du concessionnaire et surtout examen détaillé (par mes soins) de la fente qui révèle qu'elle est en fait ancienne puisqu'il y a des traces de colle, l'expert m'accorde la valeur d'un kit de réparation pour la remise en état (d'ailleurs c'est la seule solution, la valise n'étant plus en vente, y compris en pièces détachées).

Quoi qu'il en soit, je ne peux que considérer que je me sors bien de cette affaire, puisqu'indemne (à défaut d'indemnisé !).

15K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 15:50

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ketsipor a écrit:Après appel de l'assureur, de l'expert, du concessionnaire et surtout examen détaillé (par mes soins) de la fente qui révèle qu'elle est en fait ancienne puisqu'il y a des traces de colle, l'expert m'accorde la valeur d'un kit de réparation pour la remise en état (d'ailleurs c'est la seule solution, la valise n'étant plus en vente, y compris en pièces détachées).

Quoi qu'il en soit, je ne peux que considérer que je me sors bien de cette affaire, puisqu'indemne (à défaut d'indemnisé !).

Tu me reparleras de ce kit de réparation valise, je ne connaissais pas cela et j'ai moi aussi une valise de cassée :bien:

16K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 16:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lolo89 a écrit:
ketsipor a écrit:Après appel de l'assureur, de l'expert, du concessionnaire et surtout examen détaillé (par mes soins) de la fente qui révèle qu'elle est en fait ancienne puisqu'il y a des traces de colle, l'expert m'accorde la valeur d'un kit de réparation pour la remise en état (d'ailleurs c'est la seule solution, la valise n'étant plus en vente, y compris en pièces détachées).

Quoi qu'il en soit, je ne peux que considérer que je me sors bien de cette affaire, puisqu'indemne (à défaut d'indemnisé !).

Tu me reparleras de ce kit de réparation valise, je ne connaissais pas cela et j'ai moi aussi une valise de cassée :bien:

moi aussi !! bounce

17K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 18:29

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mieux vaut mettre l'accent sur la valeur d'un kit de réparation ! L'expert a parlé de "kit réparation plastique", et je ne sais pas s'il parle de quelque chose qu'il connaît. En tout cas, j'ai compris qu'il faudrait que je me débrouille avec la somme qu'il décidera de m'allouer.

Pour l'instant, après nettoyage de "la plaie", j'ai mis de la colle chaude, qui maintiendra une étanchéité temporaire. Pour faire mieux, j'ai acheté de la toile adhésive renforcée (type Duct Tape, Panzerband, Gaffer). Il s'agit seulement d'une fente.

Un carrossier pourrait certainement aider, comme le suggère ce site. Une simple recherche sur la toile avec "réparation abs" fournit quantité de liens, et encore plus si on la fait en anglais. Nos amis de béhèmistes américains se sont déjà penchés sur le problème, ici par exemple. Je propose d'ouvrir un autre sujet là-dessus, lorsqu'il y aura quelque chose à écrire.

18K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 11 Juin 2010 - 22:52

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

un kit réparation plastique c'est : une manière de dire dans le jargon "on répare comme on peut avec les composant que l'on possède". je parle en connaissance de cause.
met une photo de "la plaie" afin que je puisse te donner mon avis.

par contre l'expert a oublié de te parler de vétusté : lorsqu'un élément, en l'occurrence ta valise, présente une usure dû à son âge et de choc antérieur on applique "une décôte" sous forme d'un pourcentage par rapport à la valeur à neuf.La vétusté est à charge du propriétaire.
Exemple : les valises valent 1000 euros, l'expert applique une vétusté de 50% : 500 euros pris en charge par l'assurance et 500 euros pour ta pomme.

Par ailleurs la Maif ne fait pas déclarer, via l'expert, un véhicule dont la valeur des réparation n'atteint pas 80% de la valeur du véhicule (je suis pas censé vous le dire !!!!).
je viens de faire le chiffrage, avec les mêmes outils informatique que l'expert, j'arrive à 800 euros HT (j'arrondis) : on est loin de d'atteindre la valeur marchande de ta K75 !!!!

je ne remet pas en cause le professionnalisme du garage, loin de moi l'idée, mais il avait de la marge pour "gratter" et t'en faire profiter.

mais bon, garde bien la facture et demande le rapport de l'expert (soit à lui directement-on ne peut te le refuser) soit au garage, mais là il n'a aucune obligation de faire une photocopie.

a +

19K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 12 Juin 2010 - 9:01

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ces précisions. Le contact avec l'expert a été très bref. Il a examiné la moto cinq minutes et m'a remis un rapport pour le garage, sans explications.

Je ne comprends pas cette phrase : "Par ailleurs la Maif ne fait pas déclarer, via l'expert, un véhicule dont la valeur des réparation n'atteint pas 80% de la valeur du véhicule". Pas déclarer comme "épave" ?

Pour ce qui est de gratter à mon avantage, je sais ne pas pouvoir compter sur cet expert, après une expérience malheureuse avec une voiture. Elle venait de passer le contrôle technique et mon fils a eu un accident. Il a fallu beaucoup insister pour qu'elle ne parte pas à la casse, puis repasser un contrôle complet plus sévère, et même changer à la demande de l'expert des pièces sans rapport avec l'accident (choc à l'avant, mais changement d'un câble de frein à main dont la gaine était un peu abîmée…). Mais je comprends que le point de vue du "client" ne tient pas compte des contraintes de responsabilité qui peuvent peser sur l'expert.

Voici la photo de la valise. La fente est couverte de colle, mais on voit son "parcours". L'expert n'a pas vu cette fente le jour de l'accident (ni après parce qu'il n'en a pas eu l'occasion), et moi non plus !
K75RT / Choc à l'arrière ® Valisefendue.th

20K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

Il m'est arrivé le même gag,il n'y a pas longtemps, sauf que c'est moi que n'ai pas pu m'arrêter avec un R75/5. Résultat, j'ai touché la sacoche droite du K1100 ,qui lui avait réussit a stopper.Suspect:siffle:

Ketsipor,tu parlais de charnières sur les sacoches, c'est difficile a changer cette affaire? Question

21K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 20:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Baluzot a écrit:salut à tous

Il m'est arrivé le même gag,il n'y a pas longtemps, sauf que c'est moi que n'ai pas pu m'arrêter avec un R75/5. Résultat, j'ai touché la sacoche droite du K1100 ,qui lui avait réussit a stopper.K75RT / Choc à l'arrière ® 52491K75RT / Choc à l'arrière ® 63607

Ketsipor,tu parlais de charnières sur les sacoches, c'est difficile a changer cette affaire? Question

si ce sont les mêmes que les K75 et K100 , c'est très simple, tu as juste à la faire glisser dans les rails prévus à cette effet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75RT / Choc à l'arrière ® Jura_218

22K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 21:08

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de chance... Comme l'écrit Freddy, c'est très simple. Il est utile d'avoir un objet pour pousser (tournevis, petit marteau, etc.), car ça ne glisse pas aussi bien qu'on voudrait. Pour enlever la charnière endommagée, il faut soulever un peu la partie où il y a les ergots qui la retiennent (tournevis).

Je pense qu'il s'agit des mêmes charnières, parce que, bien que les valises de la K75 ne se trouvent plus en neuf, les charnières étaient en stock chez le concessionnaire, qui a l'air d'en vendre régulièrement. Prix modeste, dont je ne me souviens plus (environ 3 €).

23K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 21:14

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Serval a écrit:un kit réparation plastique c'est : une manière de dire dans le jargon "on répare comme on peut avec les composant que l'on possède". je parle en connaissance de cause.
On ne pouvait mieux dire ! Je précise que le "kit de réparation" a consisté en 25 €, si mes souvenirs sont bons, et que j'ai laissé les valises telles quelles...

24K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 21:39

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

les fissures se réparent tres bien avec de la colle pour tube PVC.
En passer plusieurs couches en diluant bien la premiere couche sur le support 'avec un doigt. Laisser secher entre chaque couche.
Pour les trous je sais pas, resine peut être.

Cordialement

25K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 21:40

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur



Doublon....désolé

26K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Jeu 30 Sep 2010 - 23:34

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:les fissures se réparent tres bien avec de la colle pour tube PVC.
Merci, j'essayerai. Je suppose que le silicone irait bien aussi.

27K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 1 Oct 2010 - 9:21

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

L'avantage de la colle PVC c'est qu'elle dissout la matiere des saccoche qui sont en ABS et donc soude les cotés des fissures.

Cordialement

28K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 1 Oct 2010 - 12:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de silicone : plus rien ne colle après le silicone.


_____________________________
K75RT / Choc à l'arrière ® 354459_5
K75RT / Choc à l'arrière ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 1 Oct 2010 - 14:13

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, pas de silicone ! J'essayerai donc la colle pvc... Le tissu adhésif noir que j'ai utilisé n'adhère pas très bien à la valise, pourtant bien dégraissée.

Et j'ai pris l'habitude de transporter mes affaires dans des sacs en plastique, donc rien ne presse, d'autant que la fuite n'est pas énorme. Quelqu'un avait parlé sur ce forum de sacs de sport (Décathlon) de la bonne taille, mais ceux que j'ai vus m'ont paru grands.

30K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Ven 1 Oct 2010 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info :bien:

Promis, pour Noël, j'achète des freins... Embarassed

31K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 2 Oct 2010 - 10:38

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu le meme genre d'accident choc a l'arriere avec un automobiliste qui a foutu le camp
regarde donc ta jante arriere savoir si elle est deformee la mienne a pris un petit coup mais je roule toujopurs avec rien de bien grave le pire ce sont les valises mais j'ai pu reparer avec les pieces de" roule toujours" charnieres de sacoches facile a changer
ca fait deja 3 ans et j'attend toujours un remboursement de mon assurance

32K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Sam 2 Oct 2010 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

C'est arrivé à mon bauf, il a réussi à tenir la moto debout, mais cardan HS. c'était une Vmax...

33K75RT / Choc à l'arrière ® Empty Re: K75RT / Choc à l'arrière ® Dim 17 Oct 2010 - 16:34

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la reparation des valises apres mon accident
j'ai tout simplement fait avec resine et fibre de verre
suffit simplement de bien griffer la valise avant de poser la fibre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum