Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 batterie qui se décharge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 batterie qui se décharge Empty K75 batterie qui se décharge Sam 8 Mar 2014 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Sur une K75 ex police de 95, acquise en novembre dernier, j'ai un problème de batterie qui se décharge.
L'ex-propriètaire l'utilisait tout les jours mais je ne peux quant à moi la prendre que les week end.

J'ai donc acheté une batterie sur internet, l'ai préparé (acide tout ça) mais une à deux semaines sans rouler (temps de chien ces dernières semaines), la batterie s'était déchargée. Avec ça, impossible de la recharger.

J'ai donc rechargé l'ancienne et j'ai pu rouler tout le week end dernier. Ce matin, casque dans une main, clef dans l'autre et sourire aux lèvres, je tente un démarrage et bien sûr, batterie à plat.

Je veux bien qu'il y ait l'horloge à cristaux liquide mais sur ma vielle Volvo aussi, j'ai une montre et je peux la laisser un mois sans problème sans rouler.

Je pense à deux choses : 1> en démontant la batterie la première fois, j'ai vu un petit câble noir qui venait d'un relais qui arrivait sur le négatif mais le mécano de BMW Valence (grand pro K75) m'a indiqué que ce devait être éventuellement une connexion spéciale police et que je ne devais pas en tenir compte. Je l'ai donc isolé et écarté lors du remontage.

2> peut être l'alternateur qui dysfonctionne et qui ne recharge pas la batterie.

Info : en dévissant la cause négative (en premièr) lors du premier démontage, j'ai remarqué que la pièce ronde et plate (comme une rondelle) qui est reliée au câble négatif grâce à un tout petit cylindre creux écrasé sur le câble pour assurer la liaison électrique ; cette rondelle était "bouffée" sur les trois quart facile de son tour et ne tenait que par un tout petit morceau de métal (le quart de tour de rondelle restant).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout peut me donner des piste de diagnostique ou directement la solution, ce serait génial.

Merci.

2K75 batterie qui se décharge Empty Re: K75 batterie qui se décharge Sam 8 Mar 2014 - 12:59

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30 

https://www.bmwmoa-fc.com/

3K75 batterie qui se décharge Empty Re: K75 batterie qui se décharge Sam 8 Mar 2014 - 13:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post déplacé dans la bonne rubrique  :wink: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 batterie qui se décharge Jura_218

4K75 batterie qui se décharge Empty Re: K75 batterie qui se décharge Dim 9 Mar 2014 - 0:02

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Sur le néga de ta bat, tu ne dois avoir qu'une cosse (rondelle avec embout serti sur câble).
Si ti sais pas d'où ça vient, tu le débranches et l'isole par sécu.

Pour ta bat qui se décharge, tu coupes le contact, débranches ta cosse néga à la bat, et tu la fais toucher à ta borne néga de la bat. Si tu sa des étincelles ou si tu as un ampèremètre pour voir si du jus passe, Si oui et ce sera le cas, tu rebranches ta cosse sur le néga bat.

Tu ouvres ton boîtier fusible, tu les enlèves 1 à 1 en regardant si tu as étincelles ou avec Ampèremètre si jus passe.
Quand tu as repéré le fusible qui protège le circuit comportant une fuite (décharge de ta bat) tu prends le manuel et le shem. Tu sauras à quoi t'en tenir ou tu reviens vers nous.
Bonne recherche.

A+

5K75 batterie qui se décharge Empty Batterie ne tient pas la charge Jeu 12 Juin 2014 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problême et moi aussi ne roule pas très souvent, la solution serait de monter une batterie au Lithium est-ce possible sans inconvénient ?
A +

6K75 batterie qui se décharge Empty Re: K75 batterie qui se décharge Jeu 12 Juin 2014 - 21:57

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

La seule solution est de débrancher ta bat quand tu sais que tu ne vas pas te servir de ta moto pendant un long moment, et lui mettre un p'tit coup de chargeur entre-temps.
Avant de redémarrer ta moto, un p'tit coup de charge.
A+

7K75 batterie qui se décharge Empty Re: K75 batterie qui se décharge Jeu 12 Juin 2014 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

même problème sur mon K75...

je viens de changer la batterie et je la branche systématiquement sur l' Optimat dès que je rentre.

Pourtant, j'ai même pas de montre.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum